Sondage : no souci vs ventes privées

(4 votes)
no souci
50%
2 votes
ventes privées
0%
0 vote
autres...
50%
2 votes
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je cherche des infos sur les ventes privées , avec quinze à vingt jours par saison les vp serait elles plus intéressantes que la no souci?
Quelqu'un à t'il déjà essayer?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a plusieurs type de vente privée et c'est quand même limité au niveau des stations.
Il y a 2 ou 3 tu trouvais sur Groupon des forfaits Superbagnère à 20€ environ, mais ça ne c'est pas fait l'an dernier. La même chose sur Loisir Enchères.
Sur Private Sport Shop il a eu des vp pour Gavarnie, c'était intéressant. Après chez N'py je ne sais pas. Il y avait bien des ventes flash sur Facebook il y a quelques saisons à -50 %, mais pas vu la saison dernière.
Chez Altiservice, je crois qu'il y a eu une vente flash la saison dernière pour St Lary.
Perso, la N'py No Souci qui me convient bien, ne serait-ce que pour éviter de passer à la billeterie, la remise à -30% pour les journéees avant le 20 décembre, les dernières journées gratos...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je suis finalement rester avec ma no souci, pour cette saison et je vais regarder s'il y des ventes privées ou flash pour d'autres stations comme gavarnie. et superbagneres histoires de variés un peu
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon après Gavarnie c'est 23€ le forfait journée hors vacances même le week-end, c'est quand même abordable. Les ventes privée pour Gavarnie l'an dernier c'était pour des forfaits de plusieurs jours utilisable consécutivement ou pas, même pendant les vacances.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages

vente privée forfait N'Py le 6/11/19 sur Veepee ( ex venteprivé.com )
https://vp-eu.scene7.com/is/image/vpeu/1/00_102065_FR_brandvisualbrandvisualxlsoonv1fr" border="0">

cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hello,

Connaissez vous ce genre de site pour les Alpes ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A oui Quand même! J'ai regardé C'est très intéressant!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
m.privatesportshop.fr ... Forfaits Vallnord, Font Romeu, Saint Lary...

Pour les sejours il y en a sur veemee: travel.veepee.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 12/11/2019 - 21:45
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
brownbears (12 nov.) disait:

m.privatesportshop.fr ... Forfaits Vallnord, Font Romeu, Saint Lary...

Pour les sejours il y en a sur veemee: travel.veepee.com


Merci bcp
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
vente privée du veepee
les Angles 28.50/37.50€
Cambre d'Aze 17/26€
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
bonne nouvelle;
une vente privée NPY a venir , a compter du 7 decembre sur Private Sport Shop
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dans le même genre, est-ce que vous avez un bon plan pour le forfait GrandValira durant les vacances de Février.
3 Adultes 6 jours
1 Junior 6 jours
1 Enfant 6 jours avec cours
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
t'as regardé les packages sur centraldereservas ou Esquiades?
Grandvalira pendant les vacances pas grand chose de très intéressant en principe, comme Baqueira, c'est trop frontalier.
En Andorre j'ai souvent trouvé des promos à Vallnord (Arcalis, Pal Arinsal). En Espagne rapport qualité/prix c'est Cerler pendant les vacances en France sauf la semaine du mardi gras. En passant par Centraldereservas.com avec des packages hotel + forfaits.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 4 déc.) disait:

t'as regardé les packages sur centraldereservas ou Esquiades?
Grandvalira pendant les vacances pas grand chose de très intéressant en principe, comme Baqueira, c'est trop frontalier.
En Andorre j'ai souvent trouvé des promos à Vallnord (Arcalis, Pal Arinsal). En Espagne rapport qualité/prix c'est Cerler pendant les vacances en France sauf la semaine du mardi gras. En passant par Centraldereservas.com avec des packages hotel + forfaits.
Merci Chamaco32 pour les infos.

Vu ce que tu m'as dit, je suis plutôt parti sur la semaine du 15 au 22/2. (sinon je peux aussi la suivante mais c'est celle avec Mardi gras).

En fait je recherche pour 4 voire 5 un domaine skiable avec un mini de 80 km avec un prix forfait (max celui de la Mongie ; 860 € pour 2 adultes et 2 enfants) et un logement tout proche des pistes max 300 m (max 800 €) et je viens de Nantes.
Cette année, je suis carrément à la bourre pour la résa (j'ai déjà fait dans les Pyrénees Piau, Peyragudes, La Mongie, Saint Lary, Luchon, Ax). Normalement je trouve dans ces tarifs mais en m'y prenant plus tôt.

Le forfait pour Cerler n'est pas donné 900 (3 adultes (adulte dès 12 ans) + 1 enfant) vu le nombre de pistes sans compter que cela rajoute de la route.

Pour Esquiades, ce que je trouve dans mes tarifs est soit trop éloigné des pistes soit ce sont des chambres ; je cherche un logement avec au moins une cuisine et une petite séparation enfant-adulte.

Pour centraldereservas, c'est un peu pareil je trouve des logements mais loin des remontées.

Pour Grandvalira, cela m'attirait vu la taille du domaine skiable mais j'ai l'impression que le tarif des logements est exorbitants !

Donc si vous avez des bons plans Andorre ou autre, je prends ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fifaclint, 05/12/2019 - 15:21
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec mes potes on combinait 2 jours à Boï Taüll (logement 2* au resort à 3 km + forfait 2j) et 4 jours à CERLER (logement à Benasque 5 km, hotel 3*** demi-pension +forfait 4j). L'ensemble pour 420€/pers. Mais c'est sur que de Nantes c'est loin.
Pour CERLER et les autres stations Espagnoles ou Andorranes il ne faut pas regarder le prix du forfait seul, mais le prix du package logement + forfait sur centraldereservas.com. Tu peux avoir le site en Français si tu ne maitrise pas l'Espagnol (en haut à droite).
Autrement regarde pour Formigal sur le même site, mais c'est plus cher que Cerler, mais plus près de Nantes. Il faut éviter les vacances de l'Aquitaine.
Tu peux combiner 2 jours à Artouste par exemple et 4 j à Formigal pour avoir un séjour moins cher, les stations sont proches. Artouste est une petite station sympathique et pas chère, mais 2 j ça suffit. Formigal une grande station.
En Espagne ou Andorre c'est moins cher en semaine.
Autrement en Andorre tu as Valnord qui regroupent 2 stations Pal Arinsal + Arcalis qui ne sont pas reliées entre elles mais tu peux avoir un forfait commun.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après pied des pistes c'est pratique quand tu as des enfants mais c'est plus cher.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci chamaco32 mais nous partons en famille donc on va éviter de bouger ... avec des potes cela peut se faire beaucoup plus facilement.

Pour centraldereservas.com, j'ai bien regardé les packs forfait + logement, cela ressortait pour 5 à + de 2000 € voire beaucoup plus (4000 parfois) mais j'ai regardé uniquement pour GrandValira, je vais regarder sur les autres stations.

J'ai toujours trouvé quelque chose en France au tarif logement 150 max /pers en haute saison et pied des pistes mais je m'y prenais plus tôt ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages

Possibilité de skier gratos à Luchon et au Mourtis

toulouseinfos.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A partir du samedi 7 décembre, 2 ventes de forfaits (forfait N'py et autres).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur pss.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Finalement je viens de réserver à la Mongie du 15 au 22/2.
Si vous avez des bons plans pour les forfaits je suis preneur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu as raté la vente PSS, Il te faut calculer si la carte No Souci (-15%, 5eme journée à moins 50%) est plus intéressante qu'un forfait 5 ou 6 jours ou tribu (je ne sais pas si le forfait tribu existe). L'avantage avec la No Souci c'est que çà marche comme un télépéage, le jour où tu ne skies pas, ça ne te coûte rien. La N'py No souci c'est 35€ avec 10€ de remise pour un parrainage. Une fois que tu as souscris à ta carte No Souci tu peux parrainer les autres membres de ta famille, soit une remise de 10€ + 10€= 20€.

https://www.n-py.com/fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/12/2019 - 17:10
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (16 déc.) disait:

Si tu as raté la vente PSS, Il te faut calculer si la carte No Souci (-15%, 5eme journée à moins 50%) est plus intéressante qu'un forfait 5 ou 6 jours ou tribu (je ne sais pas si le forfait tribu existe). L'avantage avec la No Souci c'est que çà marche comme un télépéage, le jour où tu ne skies pas, ça ne te coûte rien. La N'py No souci c'est 35€ avec 10€ de remise pour un parrainage. Une fois que tu as souscris à ta carte No Souci tu peux parrainer les autres membres de ta famille, soit une remise de 10€ + 10€= 20€.

https://www.n-py.com/fr


Tu as fait les calculs pour affirmer ça ?
Sur 6 jours de ski en vacance au Tourmalet : avec la NoSouci (en incluant les 10€ de parrainage la première année) c'est 240€75 alors que le forfait 6j vacance est à 239€ donc moins chère que la NoSouci.
Sur 5 jours --> 202,50 avec la NoSouci contre 225 le forfait 5j (effectivement dans ce cas la NoSouci est avantageuse)
Sur 4 jours --> 180 pour NoSouci contre 180 pour le forfait
Sur 3 jours --> 141,75 pour NoSouci contre 135 pour le forfait

Donc au final sur une utilisation ponctuel (a la semaine) la carte NoSouci n'est avantageuse que 5 jours de ski, sachant qu'il ne faudra pas oublier de résilier la carte en fin de saison pour ne pas être refacturé de l'abonnement automatiquement. Sachant aussi que si la personne à déjà eu la carte dernièrement le parrainage ne fonctionnera pas.
La carte NoSouci n'a d'intérêt que pour les personnes qui bénéficie des journées gratuites (fermetures et +10 jours), comme en plus tous les ans ils enlèvent un peu plus d'avantages a cette carte ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dommage pour la vente PSS mais j'aurai du prendre : 12 forfaits *2 jours, pas sur que j'avais le droit et en plus je n'ai réservé l'appart que Dimanche.

Ayant déjà eu la carte no souci pas de parrainage possible :(
Sur 6 jours en vacances scolaires, ce n'est pas valable comme dit Drcr.
De plus, l'accès au Pic sera facturé de mémoire assez fortement alors qu'il est compris dans le forfait 6 jours.
De plus, avec les 4 forfaits 6 jours il y a une réduc de 10€ / forfait. Youhou ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 18/12/2019 - 14:45
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
fifaclint (18 déc.) disait:

Dommage pour la vente PSS mais j'aurai du prendre : 12 forfaits *2 jours, pas sur que j'avais le droit et en plus je n'ai réservé l'appart que


de mémoire c'était effectivement limité a 2 forfaits
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rien n'empêchait de prendre 2 forfaits par compte et en ouvrir plusieurs.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (18 déc.) disait:

Rien n'empêchait de prendre 2 forfaits par compte et en ouvrir plusieurs.


Potentiellement au niveau de PSS effectivement si tu as plusieurs mails tu peux t'amuser a te créer plusieurs comptes, mais a voir si la limitation n'est pas aussi côté NPy : je ne sais pas si ces forfait incluaient la fourniture de la carte rechargeable ou s'il fallait fournir un n° de carte rechargeable et dans ce cas t'es limité par ta carte NPy.

Il y a quelques années NPy faisait 1 ou 2 fois dans la saison des ventes flashs pour des forfaits 2 jours à -50% en quantité limitée par station : lors de la commande il fallait fournir ton numéro de carte rechargeable et pour chaque vente tu ne pouvais prendre qu'un seul forfait / carte.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
D'ailleurs ces ventes Npy, ils ne les refont plus depuis environ 3 ans :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 19/12/2019 - 08:03
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
vente privée Veepee pour alti service
St lary 22€ en Janvier puis 28€ pour les vacences de Fevrier au lieu de 38€
Font Romeu 25€ au lieu de 34€
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
merci pour l'info, je viens d'en prendre pour st lary du 14 au 27/03 pour 26€/forfait journée.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vente privé forfaits sur Veepee actuellement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vente privé forfaits N'py sur Private sport shop aujourd'hui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass