Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,

Cette année, à Gourette, ils ont inové au niveau des règles de priorité !
Au tc de bezou, il est arrivé que la file de l esf soit délimitée aussi large que celles des autres... Et même que les monos se présentant avec une douzaine d'enfants passe direct les 13, voir les 26 ou plus quand ils arriveraient en même temps.
Même choses aux œufs blanc.
Il m est arrivé de moins skier sur 4 remonté des œufs qu'un moniteur et ses élèves, parceque il y avait de la queue aux œufs, et que eux passaient direct, alors que je les doublais a la descente.

Je trouve cela très moyen. Certes ils payent le forfait et les cours, dont le compteur défilé lors de l attente, mais nous aussi on paye !
Qu'il aient un peu de priorité, pourquoi pas, mais cette année, quand y avait affluence, je trouve que c'était abusé.

C'est comme si en auto-école, on avait le droit des bandes d arrêt d urgence sur les bouchons d autoroute, ou le droit de passer au rouge :) :)

Est ce pareil partout maintenant ?

Il y a des années, c'était écrit "priorité 1 / 3" et tqoutq le monde s'y tenait.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Assez d'accord. J'évite autant que faire se peut les zones d'affluences, mais cet hiver pour faire un HP sympa il a fallut prendre le téléphérique qui monte au Pic Blanc à l'Alpe d'Huez. Bon 40 min d'attente (on aurait pu faire autrement pour y aller, ce qu'on a fait le lendemain...) mais tout le monde te passe devant : des piétons, des guides avec leurs clients, des ESF, des gens tout seul, ... Aucune règle, c'est à la tête du client.
En Février j'étais à l'UCPA aux 2 Alpes et j'ai entendu que la file école de ski c'était pour les courts part (enfin 2 ou 3 élèves max). Ca je comprends, mais arriver à 10 c'est vraiment n'importe quoi pour les autres.

A+
Antoine
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gourette pendant les vacances d'Aquitaine c'est quand même chercher les emmerdements non?
Formigal me parrait quand même moins bondé car surtout plus grand.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après il y a des coins ou la priorité 1 sur 3 est davantage respecté. Pendant mon séjour à Cerler ils faisaient monter 2 gamins de la classe de neige avec 2 adultes de la queue. 1 sur 2 c'etait bien pour tout le monde. Bon après il n'y avait pas de queue la semaine du 18 au 22 février, vu qu'il n'y a pas de vacances d'hiver en Espagne, c'etait plutôt pour la sécurité des gamins.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Gourette, c'est pas le mieux, mais j habite à côté !

Après, j y vais jamais pour du ski de piste pendant les 4 semaines de vacances de février, mais le problème est récurent, parceque en semaine, il y a pas mal de classes de neige et les mercredi les clubs du coin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toby64 (25 mars) disait:

Bonsoir,

Cette année, à Gourette, ils ont inové au niveau des règles de priorité !
Au tc de bezou, il est arrivé que la file de l esf soit délimitée aussi large que celles des autres... Et même que les monos se présentant avec une douzaine d'enfants passe direct les 13, voir les 26 ou plus quand ils arriveraient en même temps.
Même choses aux œufs blanc.
Il m est arrivé de moins skier sur 4 remonté des œufs qu'un moniteur et ses élèves, parceque il y avait de la queue aux œufs, et que eux passaient direct, alors que je les doublais a la descente.

Je trouve cela très moyen. Certes ils payent le forfait et les cours, dont le compteur défilé lors de l attente, mais nous aussi on paye !
Qu'il aient un peu de priorité, pourquoi pas, mais cette année, quand y avait affluence, je trouve que c'était abusé.

C'est comme si en auto-école, on avait le droit des bandes d arrêt d urgence sur les bouchons d autoroute, ou le droit de passer au rouge :) :)

Est ce pareil partout maintenant ?

Il y a des années, c'était écrit "priorité 1 / 3" et tqoutq le monde s'y tenait.

Pour faire simple: en principe un rouge qui enseigne il descend entre 2 et 10 fois plus lentement que toi (tu le dis toi même, tu les doubles à la descente), donc logiquement ils ne skient pas "plus" que toi.
Normal qu'ils soient prioritaires dans la queue des appareils non?
Tes mômes en cours de ski, tu trouves ça anormal qu'ils soient prioritaires dans les files d'attentes?
En gros ils sont chiants ces mômes, sauf quand c'est les tiens? :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (28 mars) disait:

Gourette (...) c'est quand même chercher les emmerdements non?
Formigal me parrait quand même moins bondé car surtout plus grand.
C'est mieux! :D

Gourette c'est petit, trop cher pour le service rendu, souvent en panne et damé avec les pieds. Perso je n'y vais presque plus à cause de ça.


Après pour la priorité, certes il faut qu'ils skient mais du 1/2 ça me paraît plus logique que tout le groupe d'un coup...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
winstonsmith (30 mars) disait:


Pour faire simple: en principe un rouge qui enseigne il descend entre 2 et 10 fois plus lentement que toi (tu le dis toi même, tu les doubles à la descente), donc logiquement ils ne skient pas "plus" que toi.
Normal qu'ils soient prioritaires dans la queue des appareils non?
Tes mômes en cours de ski, tu trouves ça anormal qu'ils soient prioritaires dans les files d'attentes?
En gros ils sont chiants ces mômes, sauf quand c'est les tiens? :D


Déjà, ya des rouges comme tu dis, qui skient avec leurs élèves plus vite que moi.
Ensuite, même psi c'est mes gosses, je tiens le même résonnement.

Quand ton enfant prendras des cours d auto école, t'oublieras pas d'en parler au moniteur dans les bouchons :)

Désolé, mais on paye tous le même forfait, parfois même plus cher en individuel.
Je veux bien que le groupe ne soit pas disséminé dans la foule, mais j ai du mal avec ces passes droit, surtout quand c'est poussé à l extrême.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils ont pas de bouchons en Maurienne. D'ailleurs c'est même pas sûr qu'ils aient la voiture... :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toby64 (30 mars) disait:

Gourette, c'est pas le mieux, mais j habite à côté !

Après, j y vais jamais pour du ski de piste pendant les 4 semaines de vacances de février, mais le problème est récurent, parceque en semaine, il y a pas mal de classes de neige et les mercredi les clubs du coin.
Et donc tu es à combien en temps d'Artouste ou de Formigal?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
On a un appart à Gourette.
Et j aime cette station ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass