broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjour,
je reçoit ce jour les offres pour les adhérant no soucie et la journée de fermeture de chaque station offert.
Quid des gens qui on un forfait saison sur une station NP'Y???
Je sais que l'on a déjà 50% sur les autres domaines, mais l'offre serait quand même bien venu pour nous également, à titre d'info pour une famille avec 2 enfants c'est un budget de prêt de 1400€ (j'ai plus le tarif exact en tête) que l'on investie en début de saison sur le Tourmalet.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si tu as le forfait "saison, que tu y ailles le premier, le dixième, l'avant dernier ou le dernier : ça doit être pareil!!!!!!!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Sauf changement (récent ) la fermeture des autres stations n'est pas offerte aux titulaires des forfaits saisons.
N'Py a une politique commerciale déplorable, surtout vis a vis de ses potentiels meilleurs clients, mais bon je pense que tous les concernés le savent déjà.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alpy (18 mars) disait:

si tu as le forfait "saison, que tu y ailles le premier, le dixième, l'avant dernier ou le dernier : ça doit être pareil!!!!!!!

Je me suis peut êtres mal exprimé, je parle bien si l'on fait la fermeture sur un autre domaine que celui ou l'on a le forfait saison.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
_flo_ (18 mars) disait:

Sauf changement (récent ) la fermeture des autres stations n'est pas offerte aux titulaires des forfaits saisons.
N'Py a une politique commerciale déplorable, surtout vis a vis de ses potentiels meilleurs clients, mais bon je pense que tous les concernés le savent déjà.

Pour moi c'est ca aussi, ca ne change pas.
Tout ce discute, mais effectivement quand un client classique laisse au alentour de 200/250€ par saison et un forfait saison au alentour de 400€, on ne peut effectivement pas dénigrer les forfait saison. L'argument qui dit souvent que l'on apporte pas les € hors ski, j'ai du mal à l'entendre aussi. Apparement un touriste dépense 6€ "d'a coté" pour 1€ de ski. Pour les forfait saison, je ne connais pas le calcul, mais même si on ne loue pas de logement, on consomme quand même pas mal, notamment en resto, bar et également en commerce locaux. De plus, on est souvent de bon ambassadeur qui ramène copains et amis sur notre domaine habituel.
Bref même si en % de CA on ne doit pas passer lourd face au client "classique", je ne comprend pas pourquoi cette niche est aussi peut mal traité. Quand le forfait couté dans les 100€ je pouvais à la limite l'entendre, mais plus maintenant.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

30% de réduction sur https://m.privatesportshop.fr/ sur les forfaits ski NPY.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/03/2019 - 13:34
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Les possesseurs de la carte No Soucy NPY ont également 30% de réduction dès la fin mars, et la gratuité pour un enfant sur la même journée, c'est déjà pas mal, on ne va pas bouder le geste commercial. Tout est sur le blog Npy.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
On cause des 'avantages' des titulaires d'un forfait saison, et pas d'une carte NPY.
Le problème est que justement les habitués/titulaires d'un forfait saison sont moins bien lotis que la majorité des autres clients.
C'est surprenant, c'est dommage, et on pourra pousser jusqu'à dire que c'est complétement con au niveau commercial.

J'ai un forfait saison Luz
->Je veux accompagner des gens avec une carte NPY le jour de la fermeture du Tourmalet : je paye
->Je veux accompagner des gens avec une cartes NPY au Tourmalet, sans monter au Pic : je paye quand même même le Pic (si rien n'a changé;). Je paye effectivement 50% mais je paye quand même le Pic, même si je ne veux pas y aller
Et je passe sur les ouvertures partielles, de mémoire les réduc à la patinoire...

Vous avez le droit de répondre qu'on sait ça au moment d'acheter son forfait en début d'année, mais reste que je trouve ça pas ultra pertinent commercialement parlant.
Moi par exemple, même avec un forfait saison à Luz je me retrouve à faire gagner plus d'argent à plein d'autres stations hors Pyrénées et à aucun moment je ne pourrais conseiller d'aller skier dans les stations NP'Y à des potes (qui auraient le choix entre les Pyrénées et les Alpes)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...


cette année, c'est le 1er avril, donc un lundi!!

mais pour les amoureux de la gratuité: le dimanche à peyragudes et le lundi à Luz (au soleil)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alpy (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...


cette année, c'est le 1er avril, donc un lundi!!

mais pour les amoureux de la gratuité: le dimanche à peyragudes et le lundi à Luz (au soleil)
Peyragudes c'est le 7 avril que c'est gratuit, donc j'irais plutôt au Tourmalet/Pic du Midi vu que c'est le même jour.
n-py.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'an dernier à LUZ le dernier jour gratos était aussi un lundi, donc c'est bien pour pas avoir beaucoup de monde...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
broikan (18 mars) disait:

Bonjour,
je reçoit ce jour les offres pour les adhérant no soucie et la journée de fermeture de chaque station offert.
Quid des gens qui on un forfait saison sur une station NP'Y???
Je sais que l'on a déjà 50% sur les autres domaines, mais l'offre serait quand même bien venu pour nous également, à titre d'info pour une famille avec 2 enfants c'est un budget de prêt de 1400€ (j'ai plus le tarif exact en tête) que l'on investie en début de saison sur le Tourmalet.


Broikan c'est dans les 1700€, 2A+2E pour le forfait saison en septembre, ça fait mal...!!!! :-) :-) je compatis....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sachant qu'avec un forfait saison adulte ou enfant, confondus, quand on va sur une autre station c'est 50% du prix adulte affiché en caisse, payé...

Pourquoi les enfants n'ont pas le tarif enfant à 50%...???? les mystères NPy
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Idées:
- Avec le forfait saison, ils pourraient nous créditer une journée offerte sur chacune des autres stations pour nous les faire découvrir....
- Ou nous fournir avec l'achat, "x" forfait journée de la station où l'on a le forfait saison pour faire venir des nouveaux skieurs et leurs faire découvrir la station....
- Ou avec le forfait saison avoir style 10% sur des commerces (restaurant/bar) de la station en question....

A développer....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Y en a des mystères chez npy, comme par ex, pourquoi quand on prend le forfait saison Gourette, ils incluent la pierre St Martin d office, et pourquoi quand on prend celui de la pierre... Ya pas Gourette ?
Gourette doit être la seule station ou on ne peut pas avoir la saison seule !
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
picole65 (18 mars) disait:

Idées:
- Avec le forfait saison, ils pourraient nous créditer une journée offerte sur chacune des autres stations pour nous les faire découvrir....
- Ou nous fournir avec l'achat, "x" forfait journée de la station où l'on a le forfait saison pour faire venir des nouveaux skieurs et leurs faire découvrir la station....
- Ou avec le forfait saison avoir style 10% sur des commerces (restaurant/bar) de la station en question....

A développer....


C'EST ce qui de fait pour les possesseurs du forfait saison sur Baqueira, nous avons des offres journée sur autres stations type Boí Taüll, on a une une offre forfaits journée gratis pour un membre de la famille ou d' autres goodies. Pour skier en France je prends un abonnement NPY No Soucis, qui m'offre pour la fin de saison le forfait gratis pour mon fils ????
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 (18 mars) disait:

alpy (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...


cette année, c'est le 1er avril, donc un lundi!!

mais pour les amoureux de la gratuité: le dimanche à peyragudes et le lundi à Luz (au soleil)
Peyragudes c'est le 7 avril que c'est gratuit, donc j'irais plutôt au Tourmalet/Pic du Midi vu que c'est le même jour.
n-py.com


Il y a un peu une couillonnade avec Peyragudes qui annonçait depuis des mois sa journée de fermeture le Dimanche 31/03 et qui maintenant passe au 07 Avril date où ferment également Gourette et le Tourmalet.

Du coup on perd une possibilité de journée gratos par rapport à ce qui était annoncé !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 (18 mars) disait:

L'an dernier à LUZ le dernier jour gratos était aussi un lundi, donc c'est bien pour pas avoir beaucoup de monde...

Oui mais Lundi de Pâques, donc férié ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

alpy (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...


cette année, c'est le 1er avril, donc un lundi!!

mais pour les amoureux de la gratuité: le dimanche à peyragudes et le lundi à Luz (au soleil)
Peyragudes c'est le 7 avril que c'est gratuit, donc j'irais plutôt au Tourmalet/Pic du Midi vu que c'est le même jour.
n-py.com


Il y a un peu une couillonnade avec Peyragudes qui annonçait depuis des mois sa journée de fermeture le Dimanche 31/03 et qui maintenant passe au 07 Avril date où ferment également Gourette et le Tourmalet.

Du coup on perd une possibilité de journée gratos par rapport à ce qui était annoncé !
Je ne vois pas l'intérêt de faire ces journées gratuites le même jour, c'est vraiment avoir un esprit rabougri et mesquin. L'intérêt pour tous serait de se mettre d'accord pour avoir un max de monde et faire le plein au niveau des restos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/03/2019 - 20:44
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Faut pas chercher la mesquinerie là ou l'incompétence suffit à expliquer les choses...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

Ce qui est vraiment nul, c'est comme l'an dernier le dernier jour gratuit pour LUZ ARDIDEN tombe un lundi! Sympa pour les habitués qui bossent en semaine... Ils peuvent même pas profiter du dernier jour gratos un dimanche!
Si ça avait été le 31 mars, j'y serai allé, j'aurai consommé au resto.
ça serait balo que les Toys aient trop de monde qui viennent chez eux un dimanche, faut pas déconner quand même...


cette année, c'est le 1er avril, donc un lundi!!

mais pour les amoureux de la gratuité: le dimanche à peyragudes et le lundi à Luz (au soleil)


Attention, Peyragudes joue les prolongations le we du 6 et 7 avril (fermé en semaine du 1 au 5). La gratuité à Peyragudes c'est donc le 7 avril (même jour que Tourmalet entre autre)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On a un peut dévié du sujet de base.... Et je n'ai toujours pas de réponse... J'ai envoyé un mail à NP'Y hier, mais ils n(ont pas répondue encore, en même temps, je me doute bien que la repose serra négative.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 19/03/2019 - 12:40
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_flo_ (18 mars) disait:

Faut pas chercher la mesquinerie là ou l'incompétence suffit à expliquer les choses...
A LUZ ils font bien exprès de faire la journée gratuite un lundi quand la majorité des gens travaillent. Ce serait bête qu'il y ait trop de monde dans la station et que les restos et bars face le plein, faut pas déconner quand même! En plus des non Toys, quelle horreur!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tient pour rester dans le HS des restos de Luz :

- Je me pointe le samedi 26 Janvier au Bederet pour ce qui est le 1er jour d’ouverture du secteur après de grosses chutes avec du soleil et du monde, bref de quoi faire du chiffre car le resto aurait dû ouvrir depuis début décembre n’avait pas pu, faute de neige !

- vers 11:30, je regarde ce qu’ils proposent pour le déjeuner « ben non, on n’a rien car on a pas eu le temps de prévoir à cause des chutes de neige »...
Un autre client veut un café « ben non, on n’a pas encore eu le temps de mettre la machine en route, vous comprenez, c’est notre 1er jour... ».
Bref, les Benny Hill de l’organisation !

On peut en rire... ou se dire qu’on ira ailleurs la prochaine fois.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon j’ai la réponse officielle de N’PY
«  blah blah pas possible... blah blah carte ni soucie... »
Bref maintenant on en a le cœur net.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu sais ce qu'il te reste à faire: tu participes à l'operation Montagne propre et tu auras la no souci gratos.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est vrai que c'est vexant, les cartes saison so t celles qui leur font le plus de chiffre d affaire, à quelques exceptions près, et c'est aux autres qu on donne un dernier avantage.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Toby64 (22 mars) disait:

C'est vrai que c'est vexant, les cartes saison so t celles qui leur font le plus de chiffre d affaire, à quelques exceptions près, et c'est aux autres qu on donne un dernier avantage.


Tu es sur de ça ? Tu as des chiffres ?
Ça m’étonne ... (sans polémique ;) )
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Chiffre d'affaire en station, par personne... probablement.
Le forfait saison étant logiquement plus cher qu'un forfait semaine, les touristes ne restant je pense pas plus d'une semaine, les locaux skiant à la journée ne devant pas dépasser les 10 jours au total... bref au niveau purement forfait le forfait saison est celui qui rapporte le plus par skieur. On peut supposer que le touriste / skieur occasionnel va boire plus de café et manger plus au restau mais j'en suis pas du tout convaincu. Donc au final oui le forfait saison rapporte...

Et évidement je ne compte pas les locations de materiel, logement, courses qui ne sont pas comptabilisés dans le CA de la station.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, je voulais dire, par personne, je pense que c'est les saisons qui font le ça plus élevé, et en plus des le début de la saison, voir même des septembre, c'est pas négligeable.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
_flo_ (23 mars) disait:

Et évidement je ne compte pas les locations de materiel, logement, courses qui ne sont pas comptabilisés dans le CA de la station.


Pour les resto et café je suis vraiment pas certains, pour moi les forfaits saisons en consomes plus, déjà parce qu’ils sont là plus souvent et aussi car en séjours vacances au bout d’un moment ça deviens cher de bouffer au resto tous les midi. Pour les courses pareil, les forfaits saison font leurs courses dans le coin vu que souvent, ils y habitent aussi...
Pour la loc matos et logements on est ok avantage au vacanciers, mais pas sur que les détenteurs de no souci rentre tous dans cette segmentation, car beaucoup de détenteur de carte no soucie sont du bassin « proche » des stations en viennent pour la journée.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
OK, mais dans le cas exposé ici, de la non gratuité de la dernière journée aux saisons, seul rentre en compte le ça direct avec npy.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

D'ailleurs le dernier jour pourrait être gratuit pour tous avec des animations, concerts etc pour l'image des stations avec un bon coup de pub comme en Suisse par exemple.
skiinfo.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 (19 mars) disait:

Tient pour rester dans le HS des restos de Luz :

- Je me pointe le samedi 26 Janvier au Bederet pour ce qui est le 1er jour d’ouverture du secteur après de grosses chutes avec du soleil et du monde, bref de quoi faire du chiffre car le resto aurait dû ouvrir depuis début décembre n’avait pas pu, faute de neige !

- vers 11:30, je regarde ce qu’ils proposent pour le déjeuner « ben non, on n’a rien car on a pas eu le temps de prévoir à cause des chutes de neige »...
Un autre client veut un café « ben non, on n’a pas encore eu le temps de mettre la machine en route, vous comprenez, c’est notre 1er jour... ».
Bref, les Benny Hill de l’organisation !

On peut en rire... ou se dire qu’on ira ailleurs la prochaine fois.


Nan mais Luz ils sont déjà pas foutu d'ouvrir des pistes sans cailloux, faut pas non plus leur demander de gérer correctement un resto, c'est plus compliqué !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM (19 mars) disait:


Attention, Peyragudes joue les prolongations le we du 6 et 7 avril (fermé en semaine du 1 au 5). La gratuité à Peyragudes c'est donc le 7 avril (même jour que Tourmalet entre autre)


Super comment se faire b.... !

Nous avons fait la fermeture le WE dernier de Peyragude : oui je parle de fermeture car sur le site NPy, ils donnent toujours le 31 mars comme jour de fermeture avec une étoile indiquant une ouverture exceptionnelle le WE du 6-7 avril.
Aujourd'hui je reçois la facturation du dimanche 31/03 et en regardant sur leur facebook ils te dises fièrement : "la gratuité c'est sur le dernier jour ouvert de la saison donc le 07/04 !" sauf que sur le site NPy ils parlent de jour de fermeture et non pas de dernier jour, et les fermetures sont annoncées à l'avance.

En plus nous avions fait les résa a l'avance avant leur décision donc leur changement de dernières minutes c'est tout sauf honnête !
Jusqu’à présent j'aimais bien Peyragudes et j'étais un fidèle de leur WE de fermeture en plus de WE réguliers mais là je vais y réfléchir.


Du coup je devais faire la fermeture du Tourmalet, finalement je ne vais pas y aller et je pense que nous allons résilier nos cartes NoSouci avant leur renouvellement cet été, parce que chaque année ils réduisent un peu plus les avantages et augmentent le prix (5eme journée à mi tarif sur la base du tarif plein avant c'était sur la base du tarif NoSouci, prélèvement 8 jours après la journée de ski avant c'était au moins 1 mois, suppression des -10% dans plusieurs balnéo comme Balnéa, ...), et si maintenant ils s'amusent a changer les dates de fermeture au derniers moments ou a mettre la fermeture un lundi en semaine comme à Luz ....
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Perso, j'ai la no souci depuis quelques années avec 10 jours skier par an elle reste avantageuse, avec les fermetures gratuites 10 journées gratuites et 15% sur le tarif et 30% en semaine hors vacances.
Après les ventes privés deviennent aussi avantageuses niveau tarif et permettent de changer de paysage:)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Drcr ( 4 avril) disait:

RPM (19 mars) disait:


Attention, Peyragudes joue les prolongations le we du 6 et 7 avril (fermé en semaine du 1 au 5). La gratuité à Peyragudes c'est donc le 7 avril (même jour que Tourmalet entre autre)


Super comment se faire b.... !

Nous avons fait la fermeture le WE dernier de Peyragude : oui je parle de fermeture car sur le site NPy, ils donnent toujours le 31 mars comme jour de fermeture avec une étoile indiquant une ouverture exceptionnelle le WE du 6-7 avril.
Aujourd'hui je reçois la facturation du dimanche 31/03 et en regardant sur leur facebook ils te dises fièrement : "la gratuité c'est sur le dernier jour ouvert de la saison donc le 07/04 !" sauf que sur le site NPy ils parlent de jour de fermeture et non pas de dernier jour, et les fermetures sont annoncées à l'avance.

En plus nous avions fait les résa a l'avance avant leur décision donc leur changement de dernières minutes c'est tout sauf honnête !
Jusqu’à présent j'aimais bien Peyragudes et j'étais un fidèle de leur WE de fermeture en plus de WE réguliers mais là je vais y réfléchir.


Du coup je devais faire la fermeture du Tourmalet, finalement je ne vais pas y aller et je pense que nous allons résilier nos cartes NoSouci avant leur renouvellement cet été, parce que chaque année ils réduisent un peu plus les avantages et augmentent le prix (5eme journée à mi tarif sur la base du tarif plein avant c'était sur la base du tarif NoSouci, prélèvement 8 jours après la journée de ski avant c'était au moins 1 mois, suppression des -10% dans plusieurs balnéo comme Balnéa, ...), et si maintenant ils s'amusent a changer les dates de fermeture au derniers moments ou a mettre la fermeture un lundi en semaine comme à Luz ....


Prélèvement à 8 jours !??

Je serai prélevé le 8 pour mes journées de ski de la semaine avant le Derby des Pyrénées !

Et tu l'avais vu où la date de journée gratuite pour Peyragudes ? Parce-que ça fait un moment que j'avais coché le 7!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 4 avril) disait:

RPM (19 mars) disait:


Attention, Peyragudes joue les prolongations le we du 6 et 7 avril (fermé en semaine du 1 au 5). La gratuité à Peyragudes c'est donc le 7 avril (même jour que Tourmalet entre autre)


Super comment se faire b.... !

Nous avons fait la fermeture le WE dernier de Peyragude : oui je parle de fermeture car sur le site NPy, ils donnent toujours le 31 mars comme jour de fermeture avec une étoile indiquant une ouverture exceptionnelle le WE du 6-7 avril.
Aujourd'hui je reçois la facturation du dimanche 31/03 et en regardant sur leur facebook ils te dises fièrement : "la gratuité c'est sur le dernier jour ouvert de la saison donc le 07/04 !" sauf que sur le site NPy ils parlent de jour de fermeture et non pas de dernier jour, et les fermetures sont annoncées à l'avance.

En plus nous avions fait les résa a l'avance avant leur décision donc leur changement de dernières minutes c'est tout sauf honnête !
Jusqu’à présent j'aimais bien Peyragudes et j'étais un fidèle de leur WE de fermeture en plus de WE réguliers mais là je vais y réfléchir.


Du coup je devais faire la fermeture du Tourmalet, finalement je ne vais pas y aller et je pense que nous allons résilier nos cartes NoSouci avant leur renouvellement cet été, parce que chaque année ils réduisent un peu plus les avantages et augmentent le prix (5eme journée à mi tarif sur la base du tarif plein avant c'était sur la base du tarif NoSouci, prélèvement 8 jours après la journée de ski avant c'était au moins 1 mois, suppression des -10% dans plusieurs balnéo comme Balnéa, ...), et si maintenant ils s'amusent a changer les dates de fermeture au derniers moments ou a mettre la fermeture un lundi en semaine comme à Luz ....


pour peyragudes c'était quand même écrit noir sur blanc sur leur site :
n-py.com

NPY disait:
LE JOUR DE FERMETURE DE CHAQUE STATION OFFERT
Le jour de fermeture de chaque station est également offert : ce sont jusqu'à 4 journées de ski dont vous pourrez profiter gratuitement !

Les journées offertes :

le 1 avril 2019 à Luz- Ardiden
le 7 avril 2019 à Peyragudes, au Grand Tourmalet, à Gourette et au Pic du Midi
le 14 avril 2019 à La Pierre Saint Martin
le 22 avril 2019 à Piau et Cauterets


je trouve que la b..se c'est plutôt d'avoir mis la fermeture de Luz un lundi non férié ... sympa pour les familles avec des gosses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/04/2019 - 20:01
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/04/2019 - 20:02
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Drcr ( 4 avril) disait:

RPM (19 mars) disait:


Attention, Peyragudes joue les prolongations le we du 6 et 7 avril (fermé en semaine du 1 au 5). La gratuité à Peyragudes c'est donc le 7 avril (même jour que Tourmalet entre autre)


Super comment se faire b.... !

Nous avons fait la fermeture le WE dernier de Peyragude : oui je parle de fermeture car sur le site NPy, ils donnent toujours le 31 mars comme jour de fermeture avec une étoile indiquant une ouverture exceptionnelle le WE du 6-7 avril.
Aujourd'hui je reçois la facturation du dimanche 31/03 et en regardant sur leur facebook ils te dises fièrement : "la gratuité c'est sur le dernier jour ouvert de la saison donc le 07/04 !" sauf que sur le site NPy ils parlent de jour de fermeture et non pas de dernier jour, et les fermetures sont annoncées à l'avance.

En plus nous avions fait les résa a l'avance avant leur décision donc leur changement de dernières minutes c'est tout sauf honnête !
Jusqu’à présent j'aimais bien Peyragudes et j'étais un fidèle de leur WE de fermeture en plus de WE réguliers mais là je vais y réfléchir.


Du coup je devais faire la fermeture du Tourmalet, finalement je ne vais pas y aller et je pense que nous allons résilier nos cartes NoSouci avant leur renouvellement cet été, parce que chaque année ils réduisent un peu plus les avantages et augmentent le prix (5eme journée à mi tarif sur la base du tarif plein avant c'était sur la base du tarif NoSouci, prélèvement 8 jours après la journée de ski avant c'était au moins 1 mois, suppression des -10% dans plusieurs balnéo comme Balnéa, ...), et si maintenant ils s'amusent a changer les dates de fermeture au derniers moments ou a mettre la fermeture un lundi en semaine comme à Luz ....


ouai, ouai, ça sent fortement le mec du marketing, avec son tableau excel qui lui permet de faire des simulations dans tous les sens et qui se dit : "Tiens, en faisant ces petites modifs de conditions, personne n'y verra rien et ça va nous permettre de monter nos résultats sans trop de travail de fond", non ? On fait les choses petit à petit et au bout du compte, plus personne ne se souvient d'où on est parti et ça va jamais dans le sens qu'on attend :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à mon avis: ils ont fait ça pour ne pas se concurrencer avec grand tourmalet!
après tout: c'est louable!!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Gaetan33 ( 4 avril) disait:


Prélèvement à 8 jours !??

Je serai prélevé le 8 pour mes journées de ski de la semaine avant le Derby des Pyrénées !

Et tu l'avais vu où la date de journée gratuite pour Peyragudes ? Parce-que ça fait un moment que j'avais coché le 7!


Oui prélèvement a 8 jours : pour mes journées à Peyragudes du 30 - 31/03 j'ai reçu la facturation le 04/04 avec prélèvement annoncé le 08/04 !

Pour les dates gratuites j'avais plannifié mes WE sur la base des dates affichées d'ouverture et de de fermeture (comme tous les ans) : Dates ouverture - fermeture

j'avais bien noté que sur Peyragudes il avait ajouté la mention d'ouverture exceptionnelle le WE du 6-7/04 mais a partir du moment où ils laissaient le 31/03 comme date de fermeture ça restait la journée gratuite. J'ai pas cherché plus loin et c'était pas clairement affiché (hormis un page ajoutée dans les bons plan NPy quelques semaines avant mais que personnellement je ne consulte pas puisque ça concerne jamais les NoSouci (principalement bon plan WE avec hébergement).
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
alpy ( 4 avril) disait:

à mon avis: ils ont fait ça pour ne pas se concurrencer avec grand tourmalet!
après tout: c'est louable!!


C'est une manière de voir mais en manière de marketing lorsque les clients se sentent trompés ils n'apprécient pas trop et s'en souviennent.
On devait faire la fermeture du Tourmalet ce WE, mais entre le manque de neige et cette embrouille nous allons nous abstenir.

Après ils viennent pleurer : on comprend pas les clients ne viennent pas faire les fermetures (dans le sud ouest avec le beau temps ils préfèrent aller sur la côte) ?
Je voyais un post disant oui mais le forfait n'était qu'a 28 euros : mais avec plus d'1/3 du domaine fermé et le reste devenant impraticable très rapidement en début d'après midi, ça ne vaut pas plus.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
En plus pour l'ouverture de Peyragudes les 6-7 avril, je discutais avec des commerçants le WE derniers :
- il y a pas mal de résidences de Tourisme qui fermaient dimanche 31/03.
- plusieurs commerces du front de neige à Peyressourde fermaient dimanche 31/03 (bar-resto, loueurs matos)
- le resto - self sur les piste "Le Chalet des neiges", ils attendaient la météo et ne prévoyaient d'ouvrir partiellement (pas de self) que si le beau temps était là.

Donc l'ambiance risque d'être calme !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Drcr ( 4 avril) disait:

Nous avons fait la fermeture le WE dernier de Peyragude : oui je parle de fermeture car sur le site NPy, ils donnent toujours le 31 mars comme jour de fermeture avec une étoile indiquant une ouverture exceptionnelle le WE du 6-7 avril.


Je maintiens ce que j’ai dit le 18 Mars : la Fermeture définitive de Peyragudes avait été annoncée pour le 31 Mars. Le jour gratuit No Souci était donc le 31 Mars.

Ce n’est que beaucoup plus tardivement que la station a décidé de réouvrir un we supplémentaire les 06/07 Avril. La date de journée gratuite a donc changé pour devenir le même que pour Tourmalet et Gourette.

Les règles ont donc été changées en cours de route.

Bon, après, la Carte No Souci demeure avantageuse à partir du moment où l’on a prévu de faire au minimum 1 fermeture, sur les 3 jours possibles.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faire les jours de fermeture en même temps c'est pas très sympa pour les restaurants qui pouraient faire le plein. C'est à eux de gueuler aussi.
Perso je serai chez Abadie à La Mongie, pas à Peyragudes. Si ça avait été le week-dernier j'y serai allé.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Sur le Facebook de la station, ce we de prolongation n’a été annoncé que le 15 Mars...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 ( 5 avril) disait:

Sur le Facebook de la station, ce we de prolongation n’a été annoncé que le 15 Mars...


Ce qui fait déjà tard (moins de 2 semaines avant la date initialement prévue) : de notre côté on cale nos plannings de WE suffisamment tôt pour pouvoir notamment réserver hébergement, mais en plus ils ont été particulièrement léger en communication !
Personnellement je ne consulte pas les pages facebook des différentes station NPy, vu l'annonce tardive ils auraient du faire une compagne de mailing pour prévenir du changement de programme (comme ils savent le faire pour d'autre événement : skylodge par exemple).
Mais bon s'ils avaient suffisamment communiqué, ils auraient certainement eu moins de personnes les 30 et 31 mars (nous déjà;) sans pour autant être sûr d'attirer du monde les 6-7 avril où ils sont en concurrence avec d'autres stations : donc je suis persuadé que c'est volontaire (et malhonnête) de leur part.