Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait une sortie rando dans le secteur du domaine de Gavarnie.

Il semble fermé actuellement, mais avec les potentielles chutes de neige prévue la semaine prochaine, je me dis qu'il serait chouette de venir chercher un peu de poudre là bas.

Merci pour vos conseils !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Normalement ça ouvre ce week-end. Après tout dépend de ce que tu veux faire de la rando dans le domaine skiable? Ou à coté du domaine skiable? (Pic de Saint André par exemple).
Parce que de la rando sur le domaine skiable je suis contre pour 2 raisons: C'est dangereux par rapport aux skieurs qui descendent, et tu profites de la sécurisation du domaine sans rien payer.
Gavarnie est une petite station et il faut qu'un minimum de personnes prennent le forfait si l'on ne veut pas qu'un jour la station ferme.

Et puis 23€ hors vacances ce n'est pas cher, en plus tu pourras faire plein de hors pistes.

J'y serai avec ma bande les 2 et 3 février.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Non le but était justement d'y aller avant l'ouverture du domaine.
En effet, monter avec du monde à côté n'est pas toujours safe (pour tout le monde d'ailleurs).

En revanche, le côté soutient financier je ne suis pas de ton avis.
Je vais souvent en Andorre, et que cela soit à Grandvalira ou Vallnord, il y a des tracés de montée au sein des domaines pour permettre aux randonneurs d'accéder à certains secteurs dans de bonne conditions (Montmalus, El tarter et même en départ de Soldeu).

Je crois d'ailleurs que les stations se tournent de plus en plus vers ce genre d'aménagements pour attirer des clients friands de ski plus sauvage, mais sécurisé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La situation financière et le budget des stations Andorranes n'est pas la même que les petites stations style Gavarnie ou Hautacam, ni le prix du forfait d'ailleur! Ils peuvent faire de l’aménagement qui ne leur raporte rien, dans la mesure où ils vendent de l'hebergement.
D'ailleurs tu peux trouver des offres en Andorre et Espagne avec quasiment le forfait gratuit, tu ne payes que l'hotel.
Je contribue modestement à aider financièrement les petites stations en y allant et en payant le forfait.
Cela ne m'empêche pas de faire aussi du ski de rando en dehors des domaines skiables, et je ne suis pas contre qu'il y ait des zones aménagé et sécurisé pour la rando si les stations peuvent se le permettre financièrement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hors périodes d'ouverture de la station Gavarnie c'est un super spot pour le ski de rando, mais bon faut mieux monter au dessus !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faire du ski de rando sur pistes quand une station est ouverte (et sans zone dédiées) c'est comme aller au cinéma en rentrant par la porte de sortie...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouep, puis ça n'a pas d'intérêt, le ski de rando ça permet de fuir la masse !

Enfin ceci étant dit, quand tu tournes sur Gavarnie hors saison tu as quand même souvent du monde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass