chamaco32 (25 nov.) disait:
Et pourtant les stations des Pyrénées Française ne gagnent pas d'argent, ceci étant dû en grande partie parce qu' en dehors des vacances et les week-end de janvier (s'il y a assez de neige et pas de mauvais temps!) Il n'y pas assez de monde en semaine. Et une fois les vacances d'hiver passé, c'est calme même le week-end.
Pour skier les deux, on a l'impression que les stations des Pyrenees ne savent pas trop ou se placer. Tarification abusive digne des grandes stations alpines, tout en ayant une clientèle.principalement régionale et une offre qui ccorespond a cela.
Dans les Alpes, il y a vraiment séparation entre les grandes stations destinés a attirer le tourisme de masse, pret a raquer 300e de forfait sur la semaine (Tignes a 95% de clientele a la semaine par ex) et les stations locales qui offrent beaucoup de flexibilité sur les tarifs, avec des domaines adaptés a la clientele a la journee/WE (les 7 laux ont par exemple une dizaine de tarification differente). Et ça marche (sauf pour les toutes petites)
inscrit le 23/08/05
1367 messages