Sondage : Quelle station la plus adaptée pour débutant/famil

(13 votes)
Val Louron
38,5%
5 votes
Le Mourtis
15,4%
2 votes
Hautacam
0%
0 vote
Guzet
0%
0 vote
La Pierre St Martin
15,4%
2 votes
Gavarnie
30,8%
4 votes
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Hello skipasseurs, j'aimerais trouver une station pour amener ma petite famille avec des pistes sympa et espace pour débutant.
Ma fille 6 ans débute en ski et une autre de 12 ans débute en snow.
J'ai l'habitude d'aller à Barèges/LaMongie, Piau, Cauterets, Gourette mais je ne connais pas les petites stations comme Le Mourtis, Val Louron, Hautacam, Guzet, LPS...et je pense qu'avec un petit niveau ça peut être top et dépaysant... (par ex j'ai vu à Hautacam qu'il y avait une luge, c'est cool aussi mais est-ce que la station permet de bien profiter du ski aussi ...?)

La cerise sur le gâteau est si vous avez des plans logement sans péter le porte monnaie...
Merci d'avance

PS : elles adorent Ax les Thermes donc si vous avez des plans logement vers là-bas aussi... ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout d'abord ça dépend de la période. Gavarnie est plus enneigé que Le Mourtis car plus haut. J'aime beaucoup Gavarnie mais pas d'hebergement pied des pistes. Par contre il y a une piste bleu et verte qui part du sommet de la station et jusqu'en bas, donc très bien pour les débutants. Tarif forfait hors vacances 21€ même le week-end avec des tarifs famille encore plus interessant, mais ça ferme vers mi mars.
Le Mourtis c'est sympa pour la foret mais c'est bas et ça arrive souvent qu'il pleuvent en bas.
Val Louron, la vallée est vraiment sympa, tu peux profiter des thermes.
Tu as aussi Ascou près d'Ax, Les Monts d'Olmes, Les Angles un peu plus grand mais le village est sympa, Le Cambre d'Aze.
Le sommet du coin perdu c'est Tavascan en Espagne au milieu de nulle part.
Tu comptes y aller quand et combien de temps?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention les petites stations ferment tôt dans la saison.
Pour l'hebergement tout dépend si tu veux être pied des pistes ou non.
.376
.376

inscrit le 07/01/18
2 messages
Station pied de piste avec pistes bleues et vertes jusqu'en haut, un dès meilleur secteur débutant ( 2 tapis et 1 TS ) et très souvent bien enneigée, pas photo la pierre ! En plus c'est la moins chères des npy, paysage magnifique avec pins à crochets jusqu'en haut, seul hic le vent car pas protégée ! Niveau appart, sur le bon coin on trouve des appart à 75 / 100€ le WE du vend au dimanche
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Pour moi , la station top , c'est le Mourtis ! Mais il faut que tu y ailles en période hivernale car elle ferme en général tôt ! Mais c'est magnifique ! Tu en as pour tous les niveaux et le panorama est fabuleux !
Après , le bon plan familial , c'est Bonascre ! Tu peux te loger sur les pistes (et tu as tout intérêt) et c'est vraiment une station superbe!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
La Pierre ferme le 15 Avril
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Vous profiterez vraiment d’un séjour en famille à Guzet neige en Ariège, porte puymorens c’est top aussi pour les familles avec les bains à Dorres, piau engaly top neige.
Ax les Thermes tout le monde y sera bien ski bains pistes larges forêt ou pentes raides
Que de choix dans les Pyrénées.
Profitez bien.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ax a l'avantage de proposer des bains thermoludiques dans le centre ville, mais ça peut être noir de monde pdt les vacances et w-e...
Val Louron présente l'avantage de se trouver entre Peyragudes et St Lary, avec Balnéa à Loudenvielle. Conditions pas top à Val Louron : tu files à Peyragudes ( de préférence) ou à St Lary.
Guzet est très pittoresque, mais peut-être un peu au bout du monde !
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Super merci pour vos conseils ! je prends les infos pour avril mais je sais que ces stations risquent de fermer tôt... mais je garde surtout pour l'année prochaine si c'est trop juste...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
low ( 5 mars) disait:

Super merci pour vos conseils ! je prends les infos pour avril mais je sais que ces stations risquent de fermer tôt... mais je garde surtout pour l'année prochaine si c'est trop juste...


les petites stations seront toutes fermées en avril, sauf Ax (le 10) normalement!
par contre, les angles ferment tardivement
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Gavarnie est une station tranquille et familiale, qui convient à tous les niveaux de ski le domaine n'est pas immense mais les paysages sont magnifiques.
L'inconvénient c'est pour le logement en pied de piste il est inexistant,coté prix c'est autour 21€ hv et 25€ vs.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Je partage l'avis d'@Ad_rien, je suis la plupart du temps sur le Grand Tourmalet mais de temps en temps à Gavarnie pour la tranquillité, l'ambiance grandiose et les possibilités de hors pistes fort sympathiques même 3 jours après la dernière chute de neige. Pour les débutants et intermédiaires, c'est formidable et à un prix tout doux. La Pierre est très bien en famille mais le budget est un plus élevé.
Je connais pas Val Louron mais je connais quelques familles qui se font bien plaisir là-bas. Et sinon Hautacam, qui permet de satisfaire presque tous les pratiquants (quelques pistes avec un peu de pentes, un domaine nordique/raquettes et un espace parfait pour les débutants.

ad_rien ( 7 mars) disait:

Gavarnie est une station tranquille et familiale, qui convient à tous les niveaux de ski le domaine n'est pas immense mais les paysages sont magnifiques.
L'inconvénient c'est pour le logement en pied de piste il est inexistant,coté prix c'est autour 21€ hv et 25€ vs.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
yrlab ( 8 mars) disait:

Je partage l'avis d'@Ad_rien, je suis la plupart du temps sur le Grand Tourmalet mais de temps en temps à Gavarnie pour la tranquillité, l'ambiance grandiose et les possibilités de hors pistes fort sympathiques même 3 jours après la dernière chute de neige. Pour les débutants et intermédiaires, c'est formidable et à un prix tout doux. La Pierre est très bien en famille mais le budget est un plus élevé.
Je connais pas Val Louron mais je connais quelques familles qui se font bien plaisir là-bas. Et sinon Hautacam, qui permet de satisfaire presque tous les pratiquants (quelques pistes avec un peu de pentes, un domaine nordique/raquettes et un espace parfait pour les débutants.

ad_rien ( 7 mars) disait:

Gavarnie est une station tranquille et familiale, qui convient à tous les niveaux de ski le domaine n'est pas immense mais les paysages sont magnifiques.
L'inconvénient c'est pour le logement en pied de piste il est inexistant,coté prix c'est autour 21€ hv et 25€ vs.


Val Louron c'est une station sympa aussi, un beau domaine débutant et coté azet (vallée d'aure) une rouge et une noire parmis les sapins, jolies vues sur la vallée du Louron et la vallée d'Aure.
Depuis cette année il existe aussi le pass vallée qui regroupe (peyragudes,piau,val louron,st lary) en pass semaine.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu veux y aller pendant les vacances scolaires l'année prochaine, je te conseille CERLER en Espagne qui est ma station préférée. Les pistes sont au top avec la piste bleu la plus longue des Pyrénées (9 km). Les Espagnols n'ayant pas de vacances en hiver, ça ne te coutera pas cher et il y aura peu de monde. A éviter quand même la semaine de mardi gras car plus cher et du monde.
Cela fait 2 années que j'y vais en suivant, j'y retournerai probablement l'an prochain.
https://www.cerler.com/fr
Si tu veux plus d'info, je peux te les envoyer par message privé ( où loger, package hébergement + forfait etc).

low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
merci à tous, concernant Cerler je connais mais si t'as des plans pour le logement je prends
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Moi aussi je prendrai bien des infos sur Cerler
je pensais rester sur vielha 4 jours afin de faire refaire encore un pèlerinage à Baqueira et faire cette année Boi Taull et Cerler depuis Vielha
Mais à 1h 45 pourquoi pas faire une nuit sur Benasque ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
low (13 mars) disait:

merci à tous, concernant Cerler je connais mais si t'as des plans pour le logement je prends
je t'envoie en MP.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Merci beaucoup pour les infos
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Salut à tous
Je planifie également une semaine en famille pour l’hiver prochain
Je serais intéressé par Cerler également je suis preneur de bon plans (et de tout autre logement 3personnes bien équipé et pied de piste avec vue sympa)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Question bête au passage : quel est l’equivalent des clubs piou piou de l’esf côté espagnol ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marcico (16 mars) disait:

Question bête au passage : quel est l’equivalent des clubs piou piou de l’esf côté espagnol ?
ça je peux pas trop te dire, mais il y a des équipements ludiques pour les enfants, je les ai vu. En Espagne à cerler en tout cas il y a 4 ou 5 écoles de ski différentes et avec des moniteurs qui parlent français.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marcico (16 mars) disait:

Salut à tous
Je planifie également une semaine en famille pour l’hiver prochain
Je serais intéressé par Cerler également je suis preneur de bon plans (et de tout autre logement 3personnes bien équipé et pied de piste avec vue sympa)
Perso je préfère être à Benasque (à 4 ou 5 kms) car c'est plus vivant que le pied des pistes, mais on y va entre potes et sans enfants. Mais quand tu y vas en famille c'est plus souple en étant pied des pistes. Tu peux trouver pied des pistes. Je t'envoi les infos en MP.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Niquel merci
Sur le site web d’en cerler effectivement ils ont mis le paquet pour les enfants.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Par contre je ne trouve pas de logement pied de piste pour le moment
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cerler je te conseille d'aller y passer un week-end pour voir avant la fin de la saison en logeant à Benasque. En plus c'est gavé de neige cette année. Ou BOI TAULL aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les avis sur la station.
/commentaires/cerler.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass