chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Une fois de plus, comme chaque saison, les dates d'ouverture prévues sont modifiées. Donc à ce jour il n'y a pas grand chose qui ouvrira début décembre, mais ça peut encore bouger, mais à ce jour voici quelques infos:
Peyragudes le samedi 2/12 uniquement le week-end et ouverture en continu à partir du 10/12.
Cauterets à partir du 1/12
Grand Tourmalet: à partir du 7/12
Piau: du 6 au 10/12
Luz: 6/12 ?
Gourette : 9/12
Pic du midi : 2/12. quid de la navette, mais ça va être difficilement skiable jusqu'à Artigue.
Baqueira: Déjà ouvert.
Superbagnères ?
Ax: 2/12 ?
La pierre St Martin: pas d'infos.
Formigal?

Rajoutez vos infos!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Ax confirme sur son site l'ouverture le 2/12
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Formigal-Panticosa et Cerler le 05 Decembre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary, ouverture à partir du 2 décembre
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Porte puymorens, ouvert tous les we (depuis le 11/11 il me semble)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
chamaco32 (29 nov.) disait:

Salut,
Une fois de plus, comme chaque saison, les dates d'ouverture prévues sont modifiées. Donc à ce jour il n'y a pas grand chose qui ouvrira début décembre, mais ça peut encore bouger, mais à ce jour voici quelques infos:
Peyragudes le samedi 2/12 uniquement le week-end et ouverture en continu à partir du 10/12.


Rectif : ouverture de Peyragudes du 02 au 10 puis définitivement à partir du 16/12

Sinon, à priori optimisme du côté de La Pierre pour ce samedi 02/12. Confirmation ce Jeudi 30/11 Am.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Luchon Superbagneres: Ouverture partielle à partir du samedi 2 Décembre 2017 mais très limité à Pistes Lac et Marmottes Ouvertes
Jardin d'Enfant ESF Ouvert
Tarif Journée Unique : 20 € (Adulte & Enfant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2017 - 05:41
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
La Pierre St Martin ouvrira Dimanche 03 Décembre car la météo de samedi s’annonce mauvaise. 60% du domaine qui ouvrira.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un sait si il y a la navette en bas du Pic à Artigues? Car sans la navette c'est quznd même limité. Encore faut-il que ce soit â peu près skiable jusqu'à Artigues.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Déjà qu'en pleine saison, ils ont du mal avec la navette, alors, avant l'ouverture du Tourmalet, j'ai comme un doute...
En plus, même s'il va neiger assez bas, hier, c'était encore à l'herbe : le retour, après le ruisseau, va être coton...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Je pensais monter dimanche sur Ax en rando, mais ils ouvrent, et je n'ai pas envie de prendre un forfait.
Quelqu'un aurait des infos sur la route des Monts d'Olmes, savoir si elle est déneigée en ce moment?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Merci Chamaco, je connais le site, mais c'est rarement très fiable...
Ils pointent la route en rouge, mais c'est le genre d'info plus qu'aléatoire, chez la DIRSO....
En principe, ils vont forcément ouvrir : les mecs vont devoir monter préparer les pistes, même si la station n'ouvre pas de suite.
Mais vu que, même quand la station est ouverte, certaines fois c'est plus que limite, même avec des chaines... ;-((
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement vers Ascou.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Piau qui ouvre après St lary et peyragudes c'est une première?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je pense que au final, ce sera le Pic du Midi dimanche pour moi.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
en tout cas, La Pierre qui ouvre avant La Mongie, c’etait déjà le cas l’an dernier.

Tourmalet ou organisation à la Benny Hill !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Cauteret a reporté d'une journée à cause des chutes (+50 cm d'après eux)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 1 déc.) disait:

Je pense que au final, ce sera le Pic du Midi dimanche pour moi.


prépare toi à marcher ou peauter et fait ton stock de ptex
sans parler du vent annoncé pour demain qui risque de rendre le lieu un peu sketchy
:D
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que le Pic n'est pas du tout exposé au vent et que la Sud n'est pas trop raide :-))
Non, sérieux, c'est des coups à se prendre la montagne sur la figure, sans parler du bas où il vaudra mieux avoir les skis-cailloux
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vent de Nord,la coume du Pic à l'abri et skiable jusqu'à Artigues. Dimanche ça devrait le faire plutôt que d'aller à Peyragudes où tout le monde y sera et donc galère pour monter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/12/2017 - 23:51
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et puis quand tu vois le timelapse au Pic, ça n'a pas soufflé tant que ça même au sommet, ça a bien posé avec peu de congère. Après on verra bien. A trop regarder la météo, on reste au bistrot.
picdumidi.com

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
La route de Cauterets fermée, des stations qui reportent l'ouverture, mais c'est vrai, qu'à vue de timelapse, c'est safe...
Non comment...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mescaline ( 2 déc.) disait:

La route de Cauterets fermée, des stations qui reportent l'ouverture, mais c'est vrai, qu'à vue de timelapse, c'est safe...
Non comment...


;)

Vigilance MF :
Météo France disait:
Pyrénées : Attention au risque d'avalanche ce dimanche
Les chutes de neige qui se sont succédées depuis jeudi soir sur la chaîne Pyrénéenne ont amené des cumuls de neige fraîche de l'ordre de 50 à 60 cm à 1800 m d'altitude et parfois plus localement. Ces chutes, accompagnées de vents forts, ont provoqué la formation de plaques friables assez nombreuses. Le risque de déclencher une avalanche au passage d'un skieur reste important ce week-end sur les massifs du centre et de l'ouest des Pyrénées. La plus grande prudence est donc recommandée pour le ski hors-piste et la randonnée hors des pistes balisées et ouvertes.


sinon, la route de cauteret est fermée à cause d'un accident ce matin, pas vraiment à cause de la neige (ou du moins indirectement car l'accident a été causé par la neige et verglas)
ladepeche.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Au final après enquête à droite à gauche, ce sera Peyragudes pour moi demain dimanche car je pense avoir été un optimiste pour le Pic du Midi. En effet entre le vent qui a dû créer des plaques et le manque de sous couche, ça peut être dangereux. Pas envie de me faire mal en début de saison.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Voilà les dates prévisionnelles prévues par NPY, si les conditions le permettent !

Peyragudes : 24/11/18 au 31/03/2019
Piau : 05/12/18 au 22/04/19
Grand Tourmalet : 01/12/18 au 07/04/19
Pic du Midi : 01/12/18 au 07/04/2019
Luz Ardiden : du 06/12/18 au 09/12/18 - du 15/12/18 au 16/12/18 - du 22/12/18 au 01/04/19
Cauterets : 01/12/18 au 22/04/19
Gourette : 08/12/18 au 07/04/19
La Pierre Saint Martin : 01/12/18 au 07/04/19
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est de plus en plus tôt pour Peyragudes et le Pic du Midi. Peyragudes fermerait le dimanche 31/03 et Luz le lundi 01/04, c'est bizarre une fermeture un lundi...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Oui très bizarre pour Luz de fermer un lundi hormis pour le lundi de Pâques.

Très dommage que Peyragudes ferme aussi tôt mais ouvrirait la saison précocement si possible.

Pian retente de fermer aussi tard que Cauterets le 22 Avril alors qu’en 2019, la zone de Toulouse ne commencera ses vacances de Printemps que le 20 Avril !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Paques c'est le 21 avril en 2019.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour St Lary, 4 mois du 1er decembre au 31 mars 2019
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Encore une fois , St Lala ne fait pas l'effort de prolonger la saison !
Tout le monde sait qu'au Premier Décembre , tu n'es pas du tout certain de pouvoir ouvrir ! Alors qu'après le 31 Mars , tu as toujours énormément de neige !!!! Tu n'as qu'à voir cette année ou l'année dernière , même s'il ne faut pas généraliser !
Il n'y a pas si longtemps , en 2009 , St-Lary avait fait l'effort d'ouvrir jusqu'à la fin des vacances de Pâques des Bordelais ! C'était jusqu'au 20 Avril !
On avait loué un chalet au Pla et c'était gavé de neige ! Il neigeait quasiment toutes les nuits ! On avait eu une semaine de dingue ! Et bien sûr , il n'y avait pas grand monde même si je pense qu'ils devaient être rentables !
Je pense qu'ils devraient faire plus le forcing au niveau communication sur cette période plutôt que de s'entêter à vouloir ouvrir le plus tôt !
Car je pense qu'au niveau rentabilité , je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnant ! Je m'explique !
Souvent , début décembre , très peu de pistes ouvertes et forfait pas au plus haut niveau !
Obliger de faire tourner les canons à fond pour pouvoir ouvrir et ça , c'est du pognon !!!
Alors qu'en Avril , tu pourrais avoir tout le domaine ouvert ( sans canon ) et si une communication adéquate serait faîte , tu pourrais au moins être rentable !
Donc Browbears , annoncer de façon assez glorieuse la période d'ouverture de St-Lala (genre à St-Lala , on ouvre 4 mois) , alors que tu sais très bien que cela ne sera pas le cas , me parait "inapproprié" !!!
Et cela aurait été plus "génial " d'annoncer une ouverture jusqu'à mi-avril ....
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Toujours une histoire de $$. Forcing sur l'inmaculada car il y a déja des résas, après pour la fin de saison c'est pas rentable, on nous le dit chaque année.
Pour les canons, sans eux pour la sous couche, tu tiens pas la saison. Et puis faut bombarder pdt que le froid de l'automne est là (ça on dirait qu'ils l'ont compris...)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (28 août) disait:

Encore une fois , St Lala ne fait pas l'effort de prolonger la saison !
Tout le monde sait qu'au Premier Décembre , tu n'es pas du tout certain de pouvoir ouvrir ! Alors qu'après le 31 Mars , tu as toujours énormément de neige !!!! Tu n'as qu'à voir cette année ou l'année dernière , même s'il ne faut pas généraliser !
Il n'y a pas si longtemps , en 2009 , St-Lary avait fait l'effort d'ouvrir jusqu'à la fin des vacances de Pâques des Bordelais ! C'était jusqu'au 20 Avril !
On avait loué un chalet au Pla et c'était gavé de neige ! Il neigeait quasiment toutes les nuits ! On avait eu une semaine de dingue ! Et bien sûr , il n'y avait pas grand monde même si je pense qu'ils devaient être rentables !
Je pense qu'ils devraient faire plus le forcing au niveau communication sur cette période plutôt que de s'entêter à vouloir ouvrir le plus tôt !
Car je pense qu'au niveau rentabilité , je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnant ! Je m'explique !
Souvent , début décembre , très peu de pistes ouvertes et forfait pas au plus haut niveau !
Obliger de faire tourner les canons à fond pour pouvoir ouvrir et ça , c'est du pognon !!!
Alors qu'en Avril , tu pourrais avoir tout le domaine ouvert ( sans canon ) et si une communication adéquate serait faîte , tu pourrais au moins être rentable !
Donc Browbears , annoncer de façon assez glorieuse la période d'ouverture de St-Lala (genre à St-Lala , on ouvre 4 mois) , alors que tu sais très bien que cela ne sera pas le cas , me parait "inapproprié" !!!
Et cela aurait été plus "génial " d'annoncer une ouverture jusqu'à mi-avril ....
... Comme tu le soulignes, la station avais fais le test sur 2 ou 3 hivers de prolonger d'une semaine l'ouverture (vers la mi avril du coup), et malgré de la com, des promos, etc. les skieurs n'y etaient pas y compris les forfaits saisons que l'on aurait pu s'attendre a avoir en premier ! Ce n'est pas uniquement une question de rentabilité car on sait tres bien que sur les queues de saison elle n'est pas là : faute de clientele suffisante, la plupart des servixes et commerces à qui la station avait demandé de jouer le jeu ont jeté l'eponge, et du coup l'offre n'etant plus la il a ete décidé de ne pas poursuivre (si les pistes ouvrent il faut qu'il y ait des resto, superette, tabac, ecole de ski, garderie, etc).
sur l'ouverrure de saison, contrairement a d'autres, st lala n'a jamais fait la course a l'ouverture et est restée sur sa date traditionnelle d'ouverture le 1er we de decembre. Et pour finir, la production de neige se fait toujours en amont de la saison dès qu'il y a du froid afin de creer la Sous couche pour la saison... Que les stations ouvrent en novembre ou en decembre !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les stations Pyrénéennes Françaises visent la clientèle espagnole qui est en vacances début décembre (Dia de la Constitution et Imaculada). C'est la semaine du 3 au 9 décembre. D'ailleurs Peyragudes ouvre cette semaine là, et ensuite ils ouvrent uniquement le week-end jusqu'au vacances de Noël.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
brownbears (29 août) disait:

Baas (28 août) disait:

Encore une fois , St Lala ne fait pas l'effort de prolonger la saison !
Tout le monde sait qu'au Premier Décembre , tu n'es pas du tout certain de pouvoir ouvrir ! Alors qu'après le 31 Mars , tu as toujours énormément de neige !!!! Tu n'as qu'à voir cette année ou l'année dernière , même s'il ne faut pas généraliser !
Il n'y a pas si longtemps , en 2009 , St-Lary avait fait l'effort d'ouvrir jusqu'à la fin des vacances de Pâques des Bordelais ! C'était jusqu'au 20 Avril !
On avait loué un chalet au Pla et c'était gavé de neige ! Il neigeait quasiment toutes les nuits ! On avait eu une semaine de dingue ! Et bien sûr , il n'y avait pas grand monde même si je pense qu'ils devaient être rentables !
Je pense qu'ils devraient faire plus le forcing au niveau communication sur cette période plutôt que de s'entêter à vouloir ouvrir le plus tôt !
Car je pense qu'au niveau rentabilité , je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnant ! Je m'explique !
Souvent , début décembre , très peu de pistes ouvertes et forfait pas au plus haut niveau !
Obliger de faire tourner les canons à fond pour pouvoir ouvrir et ça , c'est du pognon !!!
Alors qu'en Avril , tu pourrais avoir tout le domaine ouvert ( sans canon ) et si une communication adéquate serait faîte , tu pourrais au moins être rentable !
Donc Browbears , annoncer de façon assez glorieuse la période d'ouverture de St-Lala (genre à St-Lala , on ouvre 4 mois) , alors que tu sais très bien que cela ne sera pas le cas , me parait "inapproprié" !!!
Et cela aurait été plus "génial " d'annoncer une ouverture jusqu'à mi-avril ....
... Comme tu le soulignes, la station avais fais le test sur 2 ou 3 hivers de prolonger d'une semaine l'ouverture (vers la mi avril du coup), et malgré de la com, des promos, etc. les skieurs n'y etaient pas y compris les forfaits saisons que l'on aurait pu s'attendre a avoir en premier ! Ce n'est pas uniquement une question de rentabilité car on sait tres bien que sur les queues de saison elle n'est pas là : faute de clientele suffisante, la plupart des servixes et commerces à qui la station avait demandé de jouer le jeu ont jeté l'eponge, et du coup l'offre n'etant plus la il a ete décidé de ne pas poursuivre (si les pistes ouvrent il faut qu'il y ait des resto, superette, tabac, ecole de ski, garderie, etc).
sur l'ouverrure de saison, contrairement a d'autres, st lala n'a jamais fait la course a l'ouverture et est restée sur sa date traditionnelle d'ouverture le 1er we de decembre. Et pour finir, la production de neige se fait toujours en amont de la saison dès qu'il y a du froid afin de creer la Sous couche pour la saison... Que les stations ouvrent en novembre ou en decembre !


Nan mais sérieusement, va falloir soit que vous embauchiez des pros de la comm, soit que vous appreniez à en faire.

Moi qui suis originaire du Sud Bretagne, je passe pour un menteur parce que je skie en station jusqu'à fin avril (et bien après les vacances de février), c'est chaque année la même chose quand je remonte par là bas à cette période.

Tu demandes aux bretons, angevins, ou vendéens lambda qui vont ou aimeraient skier une semaine dans l'hiver sans être des passionnés, ils ne sont pas au courant qu'il reste assez de neige pour skier.

Donc soit vous ne savez pas communiquer, soit vous ne voulez pas communiquer. Mais arrêtez de dire "on communique mais les gens ne viennent pas", ou remettez vous sérieusement en question, mais arrêtez de chialer!

Il y a un organisme à Nantes (et je ne sais pas si c'est la seule ville qui en a un) qui s'appelle la maison des Pyrénées, qui vend des séjours dans les Pyrénées, notamment l'hiver. je n'ai pas le souvenir, quand j'étais là bas, d'avoir vu/eu une seule proposition pour aller skier en avril à petit prix. Alors si c'est ça que vous appelez de la comm, faudra peut être revoir vos procédures!

Voilà, message coup de gueule parce que j'en ai marre de voir ces excuses à deux balles chaque année, et parce que venant de certaines stations (je ne désigne pas St Lary hein, je ne skie pas sur la station autrement qu'en rando et ne croise donc pas le personnel de la station), ça ressemble plus à la bonne excuse pour fermer plus tôt au détriment des skieurs locaux qui aimeraient bien voir la saison se prolonger, surtout vu le prix de nos abonnements et forfaits saisons. Hors certaines stations donnent l'impression de se moquer royalement des locaux et de tout faire pour les touristes, et ça c'est franchement pénible!!

Prochaine étape, les stations, fermez en semaine en décembre, en janvier et fermez début mars après les vacances!
Ah mais je suis con, c'est déjà le cas par endroit! (Bravo Altiservice, vous avez bien compris le concept, à Artouste!)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour un séjour en avril, je pense que la majorité assure le coup dans les stations réputées les mieux enneigées (Piau, Cauteret...).
Pour le ski à la journée en avril avec les jours de fermeture gratuit chez N'py avec la carte no souci c'est un peu compliqué d'attirer du monde à St Lary.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah oui mais qui va skier en avril? Les habitués! Les autres c'est Noël ou février, ils ne savent pas qu'on peut skier plus tard. Et en l’occurrence, c'est les autres qui iront à St Lary, parce qu'effectivement les habitués qui ont la No Souci on fera les fermetures. Mais c'est trop leur demander que de faire l'effort de faire de la comm.

C'est comme le pic hein, fermer le 7 avril, c'est une belle fumisterie! Cette année ma dernière vraie rando (sous entendue en enchainant quelques centaines de mètres de dénivelé;) c'était fin juin! Tu dis aux touristes "vous pouvez profiter de la belle montagne et en plus il y a de superbes paysages au Pic, voir tu pousses l'ouverture de la station jusqu'à mi avril, ils pourraient venir. Mais non, vaut mieux fermer, c'est plus facile!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
C'est le même débat chaque année ..
Perso j'adore le ski, l'hiver dernier j'ai skié de debut Decembre jusqu'à fin avril a La Masella .. je fais partis d'un club sur Toulouse et même la on voit que des la fin Mars les gens ne viennent plus ou beaucoup moins même s'il y a encore des sorties programmées au calendrier, a part une petite poignée d'irréductibles.
Des qu'on passe a l'heure d'hiver, que les journées sont courtes, qu'il pleut, qu'il commence a faire froid et que les gens ont été sevré de ski depuis 6 mois ou plus on entend beaucoup de monde dire «il me tarde le ski» et ils seraient prêt a y aller pour skier sur les cailloux ..
A contrario des qu'on arrive fin Mars et qu'on passe a l'heure d'été que les journées rallongent et qu'il commence a faire beau la majorité n'en peux plus de l'hiver et veux tourner la page, ne parlant que de barbecue et de verre en terrasse et d'aller a la plage, surtout dans le sud ou on a l'océan ou la mer a meme distance que les Pyrénées .. Pourtant c'est souvent des super journées de ski mais c'est comme ca les gens sont passées a autre chose et c'est difficile de faire changer les mentalités ..
Je suis pas dans les secrets des gestionnaires des stations mais s'ils établissent les calendriers de cette façon c'est pour une bonne raison, ils savent compter aussi bien que nous et même si j'en suis désolé on peut comprendre qu'ils préfèrent fermer que perdre de l'argent pour faire plaisir a une poignée ..
Même Baqueira que tout le monde site en exemple, moi le premier, a fermé assez tot l'hiver dernier ..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nala40 (27 août) disait:

Oui très bizarre pour Luz de fermer un lundi hormis pour le lundi de Pâques.

Très dommage que Peyragudes ferme aussi tôt mais ouvrirait la saison précocement si possible.

Pian retente de fermer aussi tard que Cauterets le 22 Avril alors qu’en 2019, la zone de Toulouse ne commencera ses vacances de Printemps que le 20 Avril !



très judicieux pour Luz!

fermeture gratuite le lundi: on s'assure la clientèle payante le dimanche!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si je réfléchis un peu, je vais pas aller payer à Luz le 31/03 alors que c'est gratuit avec la Npy Nosouci à Peuragudes ce jour de fermeture!
Gratuit un lundi ça fait quand même pingre, pour les habitués de Luz qui sont venus plusieurs week-end en saison et qui ne peuvent même pas bénéficier de la journée de fermeture gratuite parce qu'ils travaillent le lundi...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
L’ouverture de Peyragudes est maintenant repoussée au 1er Décembre - source NPY

Et maintenant est annoncée la pré-ouverture de Luz du 06 au 09/12 puis ouverture définitive le 16 Décembre, un dimanche... bref, on sent encore la communication foireuse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 12/09/2018 - 21:57
gros44
gros44

inscrit le 12/03/14
6 messages
Bonjour à tous
Savez-vous à partir de quelle date Piau ferme le télésiège Engaly en fin de saison ? J'envisage un séjour sur les vacances d'avril de la zone b.
Merci pour vos réponses
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Diffucile à dire et tout dépend de l'enneigement.
Cette fin de saison c'etait ouvert jusqu'à la fin car beaucoup de neige. En 2017, il etait fermé en fin de saison.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Il est ouvert sur les we, fermé en semaine...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
chamaco32 (17 sept.) disait:

Diffucile à dire et tout dépend de l'enneigement.
Cette fin de saison c'etait ouvert jusqu'à la fin car beaucoup de neige. En 2017, il etait fermé en fin de saison.


En 2017 j'y étais la dernière semaine avant la fermeture et il était ouvert.
Mais d'une manière générale, si on regarde sur les 10 dernières années, ils le ferme juste après le week end de pâques.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Précisions pour Gourette et La Pierre :

Gourette ouvrira du 8 au 9 décembre 2018 et du 14 décembre 2018 au 7 avril 2019

La Pierre Saint Martin ouvrira du 1er au 2 décembre 2018, du 6 au 9 décembre 2018 et du 14 décembre 2018 au 14 avril 2019

La bonne nouvelle est que La Pierre a prévu de rester ouverte une semaine de plus !
gros44
gros44

inscrit le 12/03/14
6 messages
crevettos (19 sept.) disait:

chamaco32 (17 sept.) disait:

Diffucile à dire et tout dépend de l'enneigement.
Cette fin de saison c'etait ouvert jusqu'à la fin car beaucoup de neige. En 2017, il etait fermé en fin de saison.


En 2017 j'y étais la dernière semaine avant la fermeture et il était ouvert.
Mais d'une manière générale, si on regarde sur les 10 dernières années, ils le ferme juste après le week end de pâques.


Merci pour vos réponses. Comme ça semble assez incertain, j'essaierai de trouver un logement en haut de la station.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Tu as le Skylodge qui ouvre cette année.
https://www.skylodge.fr/

Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
chamaco32 (19 sept.) disait:

Tu as le Skylodge qui ouvre cette année.
https://www.skylodge.fr/

16€/nuit, 10€/repas, 250 lits, 600 repas/jour, cashless et contrôle d’identité, personnel H24,...
Bonjour les conditions de travail des saisonniers ????.
Le concept « les fetards au ski », même les stations des alpes fond marche arrière.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Au contraire, les auberges de jeunesse au ski de seconde génération, cela va devenir très tendances.
Pour piau cela va leur apporter beaucoup de lits chauds et de JS. Cela permet d'offrir un hébergement flexible et a bon prix. Le gars qui veut faire la fête, il va en Andorre ou dans les Alpes. Si le concept marche, il prévoit de faire le même concept dans les autres stations npy.