Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Bonjour à Tous,

Notre choix semble se tourner vers grand tourmalet malgre des tarifs forfaits exorbitants. (avec nos 4 enfants ont va le sentir passer mais bon)

logement pas trop loin des pistes et ski gardés par le loueur au pied des pistes. Horaire ESI plus cool pour les enfants (10h 12h00 au lieu de 9h00 11h00 pour l ESF) et domaine beaucoup plus grand que ce que l on a a connu jusque là (25 km à LA Pierre St Martin, enfin plutot 15km cette année avec un enneigement de m***.)

et meme distance depuis la maison (Bretagne)

Bref ma question est simple enfin je crois!!!

Quelle est la moins pire des solutions pour avoir moins de monde sur les pistes?

Skier avec les Bordelais ou avec les Toulousains?? Je dois faire un choix pour reserver les vacances et on reserve 1 an à l avance!!!

Bye
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Avec les Toulousains ! Car ils ne viennent pas trop dans cette station ! C'est une station de Bordelais Le Tourmalet !
Mais je te conseillerais plutôt AX-Bonascre venta de Bretagne ! Tu verras que le domaine est super ! Ce sera un peu moins cher mais tu passeras des meilleures vacances ! Mais dans ce cas là , tu prends la semaine avec les bordelais car c'est une station toulousaine!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je te conseille d'aller à VALLNORD en Andorre (ARCALIS ou PAL ARINSAL) Voir mon post à ce sujet. Ce sera moins cher et moins de monde (Les Andorrans ou les Espagnols n'ont pas de vacances scolaires). Il y a également FORMIGAL ou CERLER en Espagne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/02/2016 - 13:00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ne pas oublier que dans la zone C de Toulouse, il y a également les Hautes-Pyrénées.
Grand Tourmalet c'est intéressant au niveau hors piste, mais il faut quand même reconnaitre que niveau qualité des pistes et des remontées, ça ne vaut pas les stations Andorrane ou Espagnole.
De plus, il vaut mieux privilégier les stations les plus à l'ouest pour les vacances de la zone C ( Formigal, La Pierre St Martin, Gourette, Artouste). Les plus à l'Est pour la zone de Bordeaux (Andorre, Ax, Cerler en Espagne).

En fait venant de Bretagne, Formigal n'est pas plus loin que Grand Tourmalet.
Tu peux trouver vraiment des bons plans sur ce site avec package logement+forfaits+ loc matériel.
http://www.centraldereservas.com/
En plus les moniteurs parlent français que ce soit en Espagne ou en Andorre.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/02/2016 - 15:16
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
au grand tourmalet, ils ont pas mal investis nottement au niveau des pistes ainsi que dans l'embarquement des remontées avec des tapis roulant permetant d'augmenter le débit des tsf, j'ai trouvé ça pas trop mal!
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Du coté Espagnol il y a Candanchu candanchu.com pas loin de la frontière, avec un service au top par rapport au service de certaines stations françaises voisines.
Cerler c'est très sympa mais plus loin.
Sinon la Pierre St Martin avant Candanchu, mais pas d'hostellerie top sur la station, mais à taille humaine dans un joli cadre.
Sinon, une idée : St Lary et l'hebergement au chalet ASPTT, ouvert à tous,et sur le Pla d'Adet .
voir Gourette et le VVF , a pique un peu lors de semaine haute saison.
D'accès rapide, le Mourtis, sympa par bon enneigement et la station de Luchon...le repaire des "Nantais".
On est sur des distances kikiff depuis la Bretagne.

Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Merci à tous pour vos reponses!!! Bon vous voulez pas que j aille à Grand Tourmalet!!! Mais je suis une têtue on va quand même essayer (le logement qu on a trouvé est vraiment adapté à nos exigences dont la première est le prix, 2 chambres et un congelateur, je sais c'est con, mais je cuisine tout à l avance comme ça on n a plus qu a mettre les pieds sous la table!!)!!! Etant une famille nombreuse avec 4 enfants de 6 à 12 ans on a des contraintes tres importantes!!! Pistes à portée de pied pour pas trimballer les ski des momes!!! Horaires cours de ski pratiques...La facture va un peu augmenter par rapport à LPSM mais on n a qu une vie!!! il faut en profiter!!


Bref je commençait à tourner en rond à LPSM!!! Il fallait qu on trouve un domaine plus grand!! Néanmoins je note toutes les destinations que vous m avez proposées!!! Et je vais étudier chaque dossier avec intérêt!!

Allez bonne glisse à tous!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Plutôt que de faire de la pub pour les autres stations je vais répondre a ta question ...ou pas . En fait Toulousains ou Bordelais peut importe , si comme les années précédentes les conditions de neige sont correctes il n'y aura pas plus de queue. En fait lorsque tous les secteurs de la station sont ouverts les temps d'attente aux remontées ne sont pas bien long. Le truc est de partir sur le bas de Baréges en début de matinée pour ensuite revenir sur La Mongie vers midi: c'est le moment ou les gens s'arrêtent pour manger et aussi celui ou la foule s'est le plus dispersé sur l'ensemble du domaine... Apres niveau fréquentation sur les 3 zones c'est assez kif kif. Voila j'ai répondu a ta question sans y répondre -:) Bon ski
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Merci pour cette reponse!!! Cela repond bien à ma question!!! En generale on commence la journée de ski assez tot!! On fait une pause de 1h30 le midi et à 13h30 ou est de retour sur les pistes!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui mais là , tu as tout faux ! Car tu prends ta pause au moment où tout le monde la prend ! En fait , par forte affluence , il faut skier jusqu'à 13h30 et faire sa pause repas à ce moment ! Et après , tu skies une grosse heure avec tes enfants cool !
Mais , si tu as des enfants , je te conseillerais plutôt Bonascre ou les stations espagnoles ! Tu en auras plus pour ton argent que d'aller sur Le Tourmalet !!!! A moins que tu sois un aficionado de cette station.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
100% d'accord avec Baas. J'ai rien contre Grandtourmalet, j'y vais souvent hors vacances, mais les rares fois où j'y suis allé pour les vacances, il faut quand même reconnaitre que les remontées saturent vite avec du monde car il faut reconnaitre que le nombre de remontées modernes (débrayable 4 à 6 places) est faible.
Quand je te conseille les stations Espagnoles, c'est dû à ma propre expérience: J'ai commencé le ski à 2 ans, j'en ai 51, mon père était moniteur de ski, je connais 95% des stations des Pyrénées, leur fonctionnement.
Mais si tu es allergiques a passer la frontière, va à Grandtourmalet pendant les vacances.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
legerdois (23 févr. 2016) disait:

En fait Toulousains ou Bordelais peut importe

tu rigoles j'espère. voici quelques techniques de reconnaissance: le bordelais fait toujours "youhouhou" pendant qu'il skie, le bordelais chaine en montée et il a des lunettes de soleil pour s'arreter manger en terrasse et ne pas avoir la trace du masque
;)
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Pamplemousse (24 févr. 2016) disait:

legerdois (23 févr. 2016) disait:

En fait Toulousains ou Bordelais peut importe

tu rigoles j'espère. voici quelques techniques de reconnaissance: le bordelais fait toujours "youhouhou" pendant qu'il skie, le bordelais chaine en montée et il a des lunettes de soleil pour s'arreter manger en terrasse et ne pas avoir la trace du masque
;)


Effectivement c'est assez différent du toulousain qui lui fait toujours "bouducon" en skiant, chaine en descente et a aussi des lunettes de soleil pour manger en terrasse.
:-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La différence aussi c'est que les Bordelais chainent sur le goudron...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
hehehe
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
chamaco32 (25 févr. 2016) disait:

La différence aussi c'est que les Bordelais chainent sur le goudron...

Quand ils ont des chaines!!!
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Et les bretons, vous les reconnaissez comment???

AU fait connaissez vous le magasin garderes sport?? ça me semble pas mal et ils font garde ski!!!

Par contre je suis assez etonnée des tarifs de loc de ski!!!

Pratiquement 2X plus cher qu à LPSM!!! Mais dans toutes les boutiques de Grand Tourmalet.

Je ne regrette pas d avoir acheté mes propres skis et chaussures (soldes de fin de saison que je vais amortir en moins de 3 semaines de ski!!!) Mais bon pour les enfants il faut bien louer!!

Salut au toulousains, bordelais et pyrénéens.....

PS: En tout cas j ai mes chaines!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
chamaco32 (25 févr. 2016) disait:

La différence aussi c'est que les Bordelais chainent sur le goudron...

Sérieusement vous vous entendez parler, les racistes du sud ouest...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Et les bordelais , ils mettent les skis sur les fix au toit les spatules en avant ! Mais les toulousains aussi !!!
Après les "cakes " bordelais n'ont rien à envier aux "cakes "toulousains...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
mika65 (25 févr. 2016) disait:

chamaco32 (25 févr. 2016) disait:

La différence aussi c'est que les Bordelais chainent sur le goudron...

Sérieusement vous vous entendez parler, les racistes du sud ouest...


Il fut un temps ça devait être un peu vrai, dorénavant je pense que ça relève plus du mythe du "doryphore". De là à préférer les toulousains qui, disons le, ont une bonne haine du "bordelais", tandis que le bordelais se contrefout du toulousain ...
La seule fois où des 31 ont trouver le moyen de montrer leur arrogance et leur "virilité" du fait de l'immatriculation 33 qui ne leur plaisait pas, juste pour ca en effet pas besoin de chercher plus loin) et que le gars s'y est pointé prêt à en découdre (et il avait bien raison), ce qu'ils ont de suite compris, ils se sont faits honte à eux même en se chiant lamentablement dans leur chaussure de ski. C'est toujours plus facile derrière les claviers.

Pas besoin de plaque ou autre pour être passionné de montagne, bon ou pas bon, chiant ou pas chiant, chaîner ou pas chaîner. Faut pas croire, y a une bonne population de gens qui pratiquent la montagne et ont un peu l'esprit montagne en Gironde et à Toulouse bien sur aussi. Ah oui car Bordeaux c'est juste 1% du territoire du 33. Et ils ne sont pas beaucoup sur skipass ou autres pour afficher d'éventuels exploits.
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Sérieusement vous vous entendez parler, les racistes du sud ouest...
[/quote]
En quoi est-ce du racisme que de relever la spécificité multiculturelle et humaine de nos terroirs. Que l’on chaîne en monté ou en descente n’a aucune importance cela mérite d’être souligné, mais chacun est libre de faire comme il l’entend.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Baas (25 févr. 2016) disait:

Et les bordelais , ils mettent les skis sur les fix au toit les spatules en avant ! Mais les toulousains aussi !!!

j'ai bien essayé de mettre la spatule vers l'arrière mais avec mes twin tips c'est pas évident je me trompe toujours de sens... faudrait peut-être que je les mette en travers ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
kileou33 (26 févr. 2016) disait:

mika65 (25 févr. 2016) disait:

chamaco32 (25 févr. 2016) disait:

La différence aussi c'est que les Bordelais chainent sur le goudron...

Sérieusement vous vous entendez parler, les racistes du sud ouest...

Pas besoin de plaque ou autre pour être passionné de montagne, bon ou pas bon, chiant ou pas chiant, chaîner ou pas chaîner. Faut pas croire, y a une bonne population de gens qui pratiquent la montagne et ont un peu l'esprit montagne en Gironde et à Toulouse bien sur aussi. Ah oui car Bordeaux c'est juste 1% du territoire du 33. Et ils ne sont pas beaucoup sur skipass ou autres pour afficher d'éventuels exploits.


Voilà personnellement, je préfaire entendre ça. Car les clichés pour dénigrer ça me plait pas, car à ce rythme; l'arabe est voleur, l africains fainéant et le juif posséde l argent des autres....

Des cons, il y en a partout, comme des gens biens. Des gens qui n'aiment pas la montagne et ne la pratique pas il y en a des tonnes dans le 65 tout comme l'inverse dans les villes.
Bref ce genre d amabilité gratuite sur nos amis 33 (qui comme dit plus haut sont loin d êtres tous habitant de Bordeaux, la Gironde étant le plus grand département de france en superficie) et 31 (nos amis Luchonnais sont aussi 31 pour info)j'aime pas trop.
Et oui, quand on stigmatise une population par son appartenance ethnique , culturelle ou géographique, c'est du racisme!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 26/02/2016 - 11:24
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu prends au premier degré forcément c'est du racisme... J'ai des amis à Bordeaux qui ne mettent pas les chaines sur le goudron :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Et le deuxième degré ? Je vois que certains ne le connaissent pas !!!!!!
Je n'avais pas penser pour les doubles spatules mais les bordelais , ils ne skient pas trop avec des cambres inversés....
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Baas (26 févr. 2016) disait:

Et le deuxième degré ? Je vois que certains ne le connaissent pas !!!!!!
Je n'avais pas penser pour les doubles spatules mais les bordelais , ils ne skient pas trop avec des cambres inversés....


Quand on utilise le second degré pour exprimer le fond de sa pensée, ce n'est plus du second degré.... assumez les gars!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Baas (26 févr. 2016) disait:

Et le deuxième degré ? Je vois que certains ne le connaissent pas !!!!!!
Je n'avais pas penser pour les doubles spatules mais les bordelais , ils ne skient pas trop avec des cambres inversés....


Sauf les bordelais snowboardeurs (cumul de tares !), c'est quasiment toujours du twintip un snow :) même en cambre classique
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
popcorn et lunettes 3D. trop facile de s'amuser ici. j'en remets un couche pour ceux qui prennent ca mal

le bordelais a gardé ses patinettes pour les sortir un jour de la semaine :D
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
gege65 (26 févr. 2016) disait:

Baas (26 févr. 2016) disait:

Et le deuxième degré ? Je vois que certains ne le connaissent pas !!!!!!
Je n'avais pas penser pour les doubles spatules mais les bordelais , ils ne skient pas trop avec des cambres inversés....


Quand on utilise le second degré pour exprimer le fond de sa pensée, ce n'est plus du second degré.... assumez les gars!!

et le plaisir de s'asticoter alors?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Baas (26 févr. 2016) disait:

Et le deuxième degré ? Je vois que certains ne le connaissent pas !!!!!!
Je n'avais pas penser pour les doubles spatules mais les bordelais , ils ne skient pas trop avec des cambres inversés....

c'était pas assez gros visiblement
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Moi je trouve ça plutôt rigolo cette pseudo rivalité entre Bordeaux et Toulouse.
Ce sont deux villes très similaires maintenant : deux villes de même taille (1.2M dans l'aire urbaine) au sein d'une région complétement déserte. Dans les deux on parle de chocolatines, dans les deux il faut faire une heure de route pour voir la mer, dans les deux il faut prendre la voiture plus de 2h pour aller en station. Elles sont très proches, elles sont rivales, normal. Un peu comme Metz et Nancy ou comme Rennes et Nantes.
Au final les deux sont des petites villes loin de la montagne (et de la mer). :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 29/02/2016 - 15:04
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Si non tu vas à baqueira, il n y a ni bordelais ni Toulousain ( bon, un peu quand même ) mais bon, tu les voi peu! Et ça fait un voyage languistique pour les petits!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
adri, N'insiste pas, Je crois que titiandco ne veut pas passer la frontière.
Titiandco, tu lances un post, nous on te donne un conseil par rapport à notre vécu, et si tu veux moins de monde et un meilleur rapport qualité/prix c'est en Espagne ou en Andorre. Après, chacun fait ce qui veut, si tu veux aller à La Mongie, galérer pour le stationnement et faire la queue au remontées tu as le droit.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou (29 févr. 2016) disait:

... dans les deux il faut faire une heure de route pour voir la mer, dans les deux il faut prendre la voiture plus de 2h pour aller en station.


hum ... tu étais fort en géographie à l'école ? ;-)

sérieux, l’océan est effectivement à 1 heure de bordeaux par contre en une heure tu n'as fait que la moitié du chemin depuis Toulouse pour aller à la méditerranée (données Google maps pour éviter les variations du au style de conduite :) )
pour la montagne, c'est l'inverse je dirais : Toulouse -> Ax : 1h30. Bordeaux -> Gourette ou la mongie : 3h

villes très différentes, au niveau climat, histoire, positionnement géographique.

là ou tu as raison, c'est sur la chocolatine :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
@adri_. (29 févr. 2016) disait:

Si non tu vas à baqueira, il n y a ni bordelais ni Toulousain ( bon, un peu quand même ) mais bon, tu les voi peu! Et ça fait un voyage languistique pour les petits!

pour les petits, faut quand même qu'ils comprennent ce que leur apprend le moniteur :D
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Tout ce joyeux bordel, pour un post écrit par un breton au départ.
Il ne doit pas se marrer en ce moment.
Toujours est-il que pour le reconnaître sur les pistes de Baréges c’est assez facile c’est le seul à skier en marinière ce qui prouve sa véritable appartenance au pays Brezhoneg. (à ne pas confronte avec un mangeur de petit beurre du Pays de Loire)
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Oui c est vrai!! Drole de detournement de sujet!!
J suis pas sure que vous me verrez skier en marinière!! Mais vous entendrez peut être mes mômes parler en breton et peut être même que je jouerai une ptite gavotte au violon en haut du pic du midi (et ouais je cumule mes gosses parlent breton et je suis musicienne....) Par contre vous ne me verrez pas tout schuss sur une piste noir, je dois prendre soin de mon outil de travail si je veux continuer à vivre de mon art!!!

Bye et bonne glisse
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
RPM ( 2 mars 2016) disait:

Bubulefou (29 févr. 2016) disait:

... dans les deux il faut faire une heure de route pour voir la mer, dans les deux il faut prendre la voiture plus de 2h pour aller en station.

hum ... tu étais fort en géographie à l'école ? ;-)

Si tu savais :p
 

sérieux, l’océan est effectivement à 1 heure de bordeaux par contre en une heure tu n'as fait que la moitié du chemin depuis Toulouse pour aller à la méditerranée (données Google maps pour éviter les variations du au style de conduite :) )
pour la montagne, c'est l'inverse je dirais : Toulouse -> Ax : 1h30. Bordeaux -> Gourette ou la mongie : 3h

Avec google map j'ai 1h30 pour Narbonne plage !
L'exagération était hors sujet sur ce post? Désolé :p

 

villes très différentes, au niveau climat, histoire, positionnement géographique.

Ouais autant que deux villes quelconques de même taille à 2h de route l'une de l'autre !
Ça aurait été drôle de faire une région avec Toulouse ET Bordeaux. Déjà qu'avec Toulouse et Montpellier ça couine...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 2 mars 2016) disait:

Avec google map j'ai 1h30 pour Narbonne plage !
L'exagération était hors sujet sur ce post? Désolé :p

1h39 exactement :)
l'exagération est hors sujet, pas la précision :-p

 

Ouais autant que deux villes quelconques de même taille à 2h de route l'une de l'autre !

c'est ton avis. Un peu péjoratif/désabusé de part l'utilisation de "quelconques" ...
si on pousse le raisonnement à l’extrême, la France est pleine de villes quelconques de même taille à 2h de route l'une de l'autre. On peut tout de même avoir une préférence personnelle (sans porter de jugement sur les autres).
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Titiandco ( 2 mars 2016) disait:

Oui c est vrai!! Drole de detournement de sujet!!
J suis pas sure que vous me verrez skier en marinière!! Mais vous entendrez peut être mes mômes parler en breton et peut être même que je jouerai une ptite gavotte au violon en haut du pic du midi (et ouais je cumule mes gosses parlent breton et je suis musicienne....) Par contre vous ne me verrez pas tout schuss sur une piste noir, je dois prendre soin de mon outil de travail si je veux continuer à vivre de mon art!!!

Bye et bonne glisse


Une bretonne ???
Ne t’inquiète pas pour tes enfants, entre les basques, les catalans et les toys ils n’auront pas l’air si exotique que ça.
Par contre pour le violon danger, tu es dans les Pyrénées, il n’y a pas que des loups et des renards qui chantent, tu pourrais réveiller un ours… ;-)
Sans parler des avalanches…
batardthur
batardthur

inscrit le 28/02/15
12 messages
2ème semaine de Vacances des toulousains sans hésitation. Bordeaux a ses vacances à cheval sur la dernière semaine de la zone 1 et la première des toulousains et ça sera l'enfer 2 zones en même temps.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
RPM ( 2 mars 2016) disait:

Bubulefou ( 2 mars 2016) disait:

Avec google map j'ai 1h30 pour Narbonne plage !
L'exagération était hors sujet sur ce post? Désolé :p

1h39 exactement :)
l'exagération est hors sujet, pas la précision :-p

J'ai un peu triché, j'ai pris comme référence la sortie de rocade Montaudran.
 

Un peu péjoratif/désabusé de part l'utilisation de "quelconques" ...

C'est surtout désabusé, pas péjoratif. J'habite depuis 15 ans à Toulouse. Ce n'est pas si mal comme ville. Mais on peut toujours trouver une ville qui nous correspond mieux. Soit plus grande, soit plus proche de tel ou tel centre d’intérêt, soit avec un climat "meilleur", soit plus vivante, soit plus calme, etc. Moi, originaire du Finistère, je trouve que Toulouse ou Bordeaux ca ne change pas grand chose. Des villes vraiment différentes de ces deux là, à tout point de vue ça pourrait être Chambéry ou Dunkerque ou Paris ou Nice ou tant d'autres :)

PS pour revenir dans le sujet : clairement il faut prendre avant tout la semaine où il n'y a qu'une seule zone en congés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 03/03/2016 - 11:31
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour en revenir au post initial, je persiste et je signe: L'idéal est pour moi d'aller à FORMIGAL pendant les vacances Midi-Pyrénées/Languedoc-Rousillon. C'est quand même autre chose en qualité des pistes, des remontées et des à cotés que Grand Tourmalet. Le seul intérêt de Grand Tourmalet, c'est le hors-piste. Donc si tu n'en fait pas, c'est moyen.

skipass.comhttps

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass