crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
Salut à tous, je suis à cauterets avec ma copine depuis dimanche, nous avons prit un forfait 6 jours (du lundi au samedi). Hier beaucoup de vent sur le domaine du Lys, la station n'a été ouverte que le matin. Sachant les mauvaise conditions nous sommes allés au pont d'espagne pour tester un peu les quelques pistes, ahhh surprise les remontées mécaniques du domaine ne sont ouvertes que le weekend et pendant la pleine saison (et lorsque le cirque de Lys est fermé, mais ils ne l'ont pourtant pas ouvert pour autant hier) et ça la guichetière se garde bien de le préciser, au contraire elle en fait la promotion en disant que le forfait fonctionne pour les deux domaines. Le forfait hors saison haute coûtant exactement le même prix, je trouve que c'est profiter du client. Vers 13h nous sommes redescendu pour monté au Lys (nous ne savions pas à ce moment que le domaine était fermé;), en arrivant en bas, télécabine au ralenti, nous croisons des gens:
-"Salut les gars, il se passe quoi ?"
-"Là haut trop de vent la station ferme"
-"Ok on peu avoir un geste commercial ?"
-"Oui on en vient, aller à l'accueil" (ils avaient un forfait journée)
Une fois à l'accueil la dame nous dit que comme nous avons un forfait 6 jours et que la 6ème journée est "offerte" (lol en même temps on sait tous que le "offert" c'est de la com, si elle ne l'était pas ça ferait: 35*6=210€, à ce prix c'est Saint Lary ou Barège donc de toute façon il ne peuvent pas mettre plus chère, ils sont déjà au max) ils ne peuvent pas nous rembourser mais en revanche nous offrir une journée skieur. A quoi cela sert il ? Quand nous venons nous prenons six jours (on est pas du coin) donc la prochaine fois que nous viendront la logique voudrait que je l'on prenne un forfait 5 jours et que nous y ajoutions celle "redonné". Sauf que le forfait 5 jours étant au même prix que le 6 jours cela ne sert à rien. Je lui ai expliqué gentiment mais rien à faire! Pas de possibilité d'être remboursé, ni d'avoir 2 journées skieur offerte (ce qui correspondrait à 1 remboursé: 4*35=140 donc 35 de mois que le forfait séjour (6 jours)). Cerise sur le gâteau aujourd'hui neige, seul l'espace débutant ouvert, donc aucune utilité de monté. La station est considéré comme ouverte donc aucune possibilité d'être remboursé, même d'une parti. Ils pourraient au moins rembourser le pourcentage correspondant au pourcentage de la station fermé. C'est honteux d'ouvrir la station avec 2 pistes vertes juste pour dire qu'elle est ouverte et de faire payer plein tarif. Et le pire c'est qu'avec ce temps demain ça sera rebelote.
Au total ça va faire 3 journées à 28,9€ dans l'Os (173.5/6). Donc un conseil pour ceux qui ne connaissent pas déjà: réfléchissez bien avant d'aller dans une station NPY, surtout à cauterets qui et relativement chère pour la taille du domaine (en plus en seul télésiège débrayage, et comme il y a un bonne enneigement (ce qui est une bonne chose en soi) pas de gros système d'enneigement artificiel (il doit y avoir 5 ou 6 canons type ventilateur) donc pas de gros frais pour eux). Si vous souhaitez vraiment y aller ne choisissez le forfait 6 jours que si vous êtes sûr de skier 6 jours ou alors mieux vaut prendre du jour après jours si il y a au mois une journée incertaine car vous pouvez toujours courir pour etre remboursé de quoi que ce soit.
Pour ma part je ne ferai pas de publicité à cauterets, je dirais que le seul avantage est le charme et l'animation du village pour ceux que ça intéresse et bien sur l'enneigement si il n'y en a pas ailleurs (on leur laisse quand même ça). Rien d'autre! Pour le côté commercial je trouve que NPY ne respect pas ces client et les prennent pour des pigeons en voulant leur soutirer un max d'argent. Je ne sais pas si chez Alti ils sont comme ça mais j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tout le monde râle quand il fait mauvais: on reste à la maison, oû on fait de la rando près des sapinous!!
vent d'altitude=fermeture des télésièges!!

c'est un peu l'inconvénient maintenant que presque tous les téléskis disparaissent peu à peu des domaines skiables!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
il ne rale pas parcequ'il fait mauvais, mais parcequ'il a payé un service non rendu, dont le geste commercial n est pas adapté au type de clientèle au forfait 5/6 jours.
il suffirait a NPY de revoir ce point je suppose .
Aramon
Aramon

inscrit le 23/11/09
2 messages
Toby64 (30 janv. 2015) disait:

il ne rale pas parcequ'il fait mauvais, mais parcequ'il a payé un service non rendu, dont le geste commercial n est pas adapté au type de clientèle au forfait 5/6 jours.
il suffirait a NPY de revoir ce point je suppose .


Entièrement d'accord avec toi!
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Je suis 100/100 d accord, j ai travaillé 14 ans sur la Plagne en Savoie, leur unique but étais de faire de l argent...Il y a 3 ans quand il y avais plus de neige en mars, la com étais de dire au clients que ça skiais..Alors qu une fois sur place c étais pour ainsi dire in skiable , pas de rabais sur les forfaits , pas de remboursement....
Les grosses stations de skis sont un énorme business, qui prends les gens pour des cons ....
Maintenant je ski ds les stations à taille humaine ..Je conseille à tous de faire pareille ..Ils comprendrons peut être que avoir la poule aux oeuf d or cela passe par le respect des clients....
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
Je compatis avec toi, mais faut pas croire, Cauterets est une petite station, du moins en dimension mais peu être pas tant en réputation. J'ai croisé un gars sympa la bas qui m'a dit qui était les gérants N+1 et +2 des personnes a qui j'ai parlé, j'essaierai de communiqué avec eux. Il m'a aussi dit que dans certaines grandes stations des alpes on est plus près du client. Il y a par exemple des gens dans la rue qui sont là pour vous orienté vers votre logement ou les différents services proposés.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
la tu mélanges un peu les choses,
je ne pense pas que ce soit la societé qui gere les RM qui paye des gens pour orienter les arrivants .
et ce genre de pb n'est pas lié a Cauteret, mais tu peux avoir le meme pb dans n'importe quelle station !
Ici, a Gourette, ils le font parfois, mais c'est les municipaux ou ceux de l'office du tourisme. NPY ou plus précisément l'EPSA gere les RM et le parking.
Je pense que ton problème est simple a resoudre, il te faut en effet tenter de discuter de ce pb avec un responsable NPY.
Ca m'est deja arrivé, et une solution a ete trouvé .

Pour les possesseurs de carte NPY, comme ils prelevent apres coup, il arrive de voir que le prelevement est plus faible que prevu si tout n'etait pas ouvert , ou si pas ouvert la journee complete. je trouve ca assez reglo .
il doit bien y avoir une solution pour les forfait 6j !
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
S'il n'y avait que ça. Il y a aussi que aujourd'hui le ski était impraticable avec la neige qu'il tombait (de tout façon seul l'espace débutant etait ouvert) et qu'il ne veulent rien rembourser. Et demain certainement pareil ! Ça va faire
trois journées dans l'os.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crickijul, 30/01/2015 - 21:37
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Bonjour crickijul, pour toute réclamation merci de nous envoyer un mail à contact@n-py.com. Bonne journée !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
les conditions météo ils n'y peuvent rien, par contre embrouiller le client c'est une autre affaire !

moi ce que je conseille tjrs si tu peux ne pas y retourner, n'y retourne pas :) on ne cherche plus à satisfaire le client, c'est bcp maintenant du one shot, tu baises ou tu te fais baiser et tu ou on te raconte une belle histoire pour adoucir ta/sa peine :) (t'auras peut être un pins, ah nan c'est has been. loool)

et n'oublie pas de contacter ton nouvel ami, ça fera moins tâche sur le forum ! loool (ah la la ces community manager, ils me font bien rire ! hihi)
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
Bon voilà, 2 mois et demi après les faits je remonte le post pour dire que nous avons enfin été remboursé. Il aura fallu taper du pied et du poing lol. Au début seulement la moitié du remboursement et ensuite la totalité après plusieurs appels (et surement un peu grâce au forum ;-) ). Donc un conseil, si vous n'êtes pas sur de la météo prenez du jour après jours, sinon il y a l'assurance à 3€ par jours dont on m'a parlé mais bon, ça fait toujours ça en plus a payer (alors que ça ne devrais pas être un service payant que de se faire rembourser en cas de mauvaise météo à mon sens) et je ne pense pas que ça soit plus valable, pour les incidents météo du moins. Alors réfléchissez bien à la façon de prendre votre forfait, car comme dit plus haut, pas de cadeau. Et ne vous laissez pas faire, si personne ne dis rien c'est la porte ouverte à l'abus, que ce soit ici où ailleurs bien sur. Nous avons nous aussi le droit, client, d'imposer nos conditions, le commerce ça se fait à deux.
Néanmoins au bout de compte nous sommes satisfait, même si ça aura été un peu difficile ;-)
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
L'assurance à 3€ par jour dont tu parles c'est l'assurance secours pistes non ? Car dans ton cas il s'agissait d'un forfait semaine 6jours dont la garantie intempérie, manque de neige était incluse..je connais pas les détails de l'affaire mais le fait même que tu aies besoin d'insister pour avoir ton dû et que NPY cède au final prouverait que les CGV ne sont simplement pas respectés..ou alors imprécises.
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
Bâ nan moi aussi je croyais comme toi, mais dans les 3 euros il y a aussi l'assurance intempéries. C'est marqué sur leurs flyer. Après je n'ai pas regardé les conditions générales de vente du coup. J'ai pas fais gaffe si c'était différents pour le 6 jours. Mais si c'est le cas comme tu dis...j'ai été berné à l'accueil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crickijul, 19/04/2015 - 08:57
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
crickijul (19 avril 2015) disait:

Bâ nan moi aussi je croyais comme toi, mais dans les 3 euros il y a aussi l'assurance intempéries. C'est marqué sur leurs flyer. Après je n'ai pas regardé les conditions générales de vente du coup. J'ai pas fais gaffe si c'était différents pour le 6 jours. Mais si c'est le cas comme tu dis...j'ai été berné à l'accueil.
Chez Alti la couverture intemperies incluse dans l'assu vendue avec les forfaits permet d'être remboursé intégralement de son forfait dès que la station est ouverte à moins de 50% pendant 2 ou 3h de mémoire... En février par exemple la semaine où la station a due fermer Espiaube pendant 5 jours, un tiers des clients avaient souscrit cette assurance et ont été couverts bien qu'ils pouvaient skier sur le Pla et Soum. Notez qu'en général lorsqu'une partie d'une station est fermée (vent, risque nivologique, etc...) le prix du forfait ce jour là est adapté à la situation.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je suis quand meme curieux de savoir si c est legal ca ?
On paye pour un service qui n est pas rendu, et c est a nous de nous assurer ?
En general, on s assure pour les cas ou c est de notre faute, la, c est le contraire !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Toby64 (19 avril 2015) disait:

Je suis quand meme curieux de savoir si c est legal ca ?
On paye pour un service qui n est pas rendu, et c est a nous de nous assurer ?
En general, on s assure pour les cas ou c est de notre faute, la, c est le contraire !
...je pense que si la station ferme, assurance ou non, tu peux te faire rembourser. De même si tu as payé la veille au soir un plein tarif et que le matin la station n'est ouverte qu'en partie avec un tarif adapté, tu dois pouvoir te faire rembourser la différence... le problème c'est qu'en général les station ne ferment pas totalement et sont en "domaine réduit" avec en général les parties basses ouvertes... du coup l'assurance a l'avantage de couvrir ce cas de figure.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Salut
C est bizarre venant de cauteret
J y était le dernier weeckend de janvier au moment des grosses chutes de neige
J ai 2 forfaits réservés sur internet , que je n ais pus utilisé , qui sont valable jusqu a la fermeture des pistes 2016
Je les ais appelé , car vu que je suis de Nantes je ne vais pas y retourne de suite , aucun problème , ils m'ont proposé soit un remboursement ou une prolongation des forfaits jusqu'à décembre 2017
Je l ais ais trouve plutôt commerçant .....
Maintenant je ne suis pas dans le même problème que toi ....

Par contre a valthorens cette semaines mon fils de 7ans est tombé juste avant son 1er cour pour son étoile ( barquette +ambulance, plus de peur que de mal )
Résultat une journée de cour E.S.F. Et une journée de ski non utilisée
Aucun remboursement pu geste commercial possible .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonyp44, 19/04/2015 - 23:31
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
Tiens c'est marrant pile poil le même cas que moi. A une diiference près, tu l'avais pris par internet. Y'a le système Ni soucy, c'est différent. Par contre c'est pas le même pris, c'est plus chère car tu payes une base fixe en plus.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Bonjour @crickijul, nous sommes ravis de voir que tout est rentré (ENFIN) dans l'ordre !

A bientôt dans les Pyrénées ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pourquoi N'PY ne vend pas des forfaits sur internet sans date de validité ou a utiliser pour la saison? Je ne parle pas pour moi puisque j'ai la carte No Souci, mais pour les personnes qui skient peu (moins de 5 j/an en station N'py).
J'ai déjà pris des journées à Ax en rechargeant sur ma carte, je n'avais pas skié une journée et du coup il me restait une journée de crédit. De plus comme j'avais payé d'avance, ça faisait de la trésorerie à la station, donc tout le monde est content.
Ce qui est anormal, c'est de prendre un forfait sur internet pour un jour "j" obligatoire, ne pas pouvoir l'utiliser parce qu'il fait trop mauvais et de ne pas pouvoir l'utiliser un autre jour alors que l'on a payé... Avec une plainte avec une association de consommateur on est quasiment sûr de gagner à tous les coups.
Je précise que je ne suis pas concerné car avec la carte No Souci tu n'es prélevé que si tu t'en sers, et on te rembourse la journée si prends ta dernière remontée avant 10 h et que tu arrêtes après pour x raison (il faut qu'en même demander le remboursement le jour même par e-mail).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/10/2015 - 14:41
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tonyp44 (19 avril 2015) disait:

Par contre a valthorens cette semaines mon fils de 7ans est tombé juste avant son 1er cour pour son étoile ( barquette +ambulance, plus de peur que de mal )
Résultat une journée de cour E.S.F. Et une journée de ski non utilisée
Aucun remboursement pu geste commercial possible .....
Si tu payes avec une carte type Premier ou Gold tu peux être remboursé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass