fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Salut;

Je cherche des stations qui organisent des sorties initiation à la formation risque avalanche avec utilisation du matos de recherche (harva, sonde etc) .

J'ai regardé du coté de la FFME et de l'ANENA mais je voudrais une formation débutant, d'une journée.

Pour info je suis en snow, pas en ski alpin et pas réticent au contraire à partir avec des raquettes.

Si vous avez des infos sur ca merci !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Peut etre contaTer le CAF ?
L'annee derniere, a Gourette, j'ai suivi cette journee organisee par le Xaf et l'anena.
Tres interessant !
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Ca m'interesse aussi ... Siouplé... :D
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Hum il faut appeler direct les stations je vais voir pour Piau et je vous dit
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour, en général ce sont les clubs de ski style SPUC ou CAF (comme te la dit toby) qui organisent ce genre d'opération mais "en ville"…. c'est le cas à Bordeaux alors je pense qu'à Toulouse, ils proposent la même chose. Sinon tu montes mercredi….
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
dany64 ( 5 déc. 2013) disait:

Bonjour, en général ce sont les clubs de ski style SPUC ou CAF (comme te la dit toby) qui organisent ce genre d'opération mais "en ville"…. c'est le cas à Bordeaux alors je pense qu'à Toulouse, ils proposent la même chose. Sinon tu montes mercredi….


à toulouse c'était samedi dernier la journée anena, trop tard.
sinon y'a toujours les stages neige&avalanche du CAF, voir le site de la FFCAM
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass