SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
Salut à Tous !
Avant j'étais Grenoblois, puis Chambériens, et maintenant Toulousaing !

Du coup je cherche à connaitre des Freerider sur Toulouse/Pyrénnées car je connais pas du tout les massifs pyrénéens.

Si jamais y'a des gens de la communauté sur Toulouse passez boire une bière à la maison !!

Aussi, avec les chutes de neige annoncées pour la fin de semaine, je pense monter courant semaine prochaine, si y'a des gens de motivés j'ai de la place !

Salut !
arias31
arias31

inscrit le 07/12/12
13 messages
hello , ça m'arrive souvent de monter et d'avoir des places dispo .Je cherche aussi à former un groupe de ride .Quand tu parles FR tu es équipé arva etc ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arias31, 21/11/2013 - 20:31
mektalian
mektalian

inscrit le 12/02/12
16 messages
Yo les riders !
Pas le premier et pas le dernier à atterrir sur Toulouse , welcome ^^
Ya un petit noyau de gens de motivés pour les sorties depuis Tlse, j'ai pu tester la saison dernière avec Arias notamment et quelques autres.

Quand vous voulez pr boire une mousse sur Tlse et voir tt ça !
Je cherche aussi a constituer un noyau de locaux pour se faire de belles sorties avec un minimum d'orga :)

Justement Arias ça roule ?? Une condition physique de pro pour rattaquer la saison ? :p

\o
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je suis sur Toulouse également, je pars souvent avec des amis mais ça m'arrive de partir solo en cas d'indisponibilités et de grosses conditions, pourquoi pas se tenir au courant si jamais!

Pour info je monte à porté Samedi et je compte bien faire l'ouverture de Ax Vendredi, à bon entendeur!

PS: je sais que c'est pas bien mais je me suis collé serieusement au FR récemment et je ne suis pas encore équipé du trio de base...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 22/11/2013 - 05:08
Marc Lacoste
Marc Lacoste

inscrit le 23/11/13
1 message
Matos : 1 avis
Je suis partant aussi!
SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
Hello !

C'est cool de trouver des gens motivés, et l'idée du noyau me plait beaucoup !

Pour répondre à ta question Arias non malheureusement (budget étudiant oblige) je ne suis pas encore équipé Freeride. On essaye d'être prudent et de pas trop engager de ligne trop dangereuse.

Pour infos je revient de Porté puymorens. Je suis monté jeudi soir pour profiter de l'ouverture à 8h30 et du gavage de poudreuse qui était prévu mais ça s'est pas passé comme ça ^^ !

On a galéré à passer le col à 19h ( à cause de la fermeture du tunnel), il devait déjà y avoir 70/80cm. Et dans la nuit il est tombé 40, du coup Col fermé (deux avalanches => Routes ensevelies) et il a toujours pas réouvert ! Station fermé également car ça déclenchait dans tous les sens, les services de la DIRSO et de la station était débordés, du coup on a du redescendre par Perpignan sans pouvoir profiter du mètre de poudreuse :( ! Du coup pour me venger je suis en route pour les Alpes on verra ce que ça dis la bas !

Vous êtes tous dispo pour une éventuelle bière un de ces soirs la semaine prochaine ?

A bientôt (: !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
SnowBeerMan (23 nov. 2013) disait:

Du coup pour me venger je suis en route pour les Alpes on verra ce que ça dis la bas !

Et tu parles de budget étudiant ? question de priorité.
SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
C'est agréable de se faire juger gratuitement sans connaître le contexte :) !

Il se trouve que j'ai un impératif a Chambéry ce soir (recevoir un diplôme, ça vaut peut être le coup de monter même en étant étudiant non ?)

Et puis vu que le forfait est à 15 euros, je vais peut être annuler 10 sorti et m'acheter un Arva. Question de priorité.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
C est juste du "chambrage" gentil ...)))
Merci pour les infos sur Portet ! L accès Andorre est il fait ?
Sinon pour les budgets étudiants je comprends qu il soit difficile d allier passion pour la glisse et budget restreint ( c est pareil pour de plus en plus de monde ) mais depuis que j ai rencontré un étudiant freerider de 21 ans qui dormait dans sa voiture ( clio) tous les vendredis soirs à Bonascre je comprends et respecte ces sacrifices . Profitez en tant que d autres priorités ne s imposent !!!
Bon ride dans les Alpes !!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
SnowBeerMan (23 nov. 2013) disait:

Et puis vu que le forfait est à 15 euros, je vais peut être annuler 10 sorti et m'acheter un Arva. Question de priorité.


On décide de se faire une sortie ensemble et t'as pas de DVA. Tu te fais coffrer, je te retrouve pas. C'est ton problème t'as pas de DVA.
Par contre, si je me fais coffrer, t'as pas de quoi me retrouver alors que j'étais équipé. Tu t'en fous, tu me connais pas... Mais dans ces conditions, j'espère que tu m'en voudras pas de sortir avec des Toulousains équipés ;)

Dommage pour Porté. Nous on s'est fait avoir vendredi matin mais on a migré vers les Angles. C'était le bon plan.
SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
Hehe effectivement non je ne t'en veux pas !

Après je l'ai peut être pas assez souligné mais j'adapte (Très fortement) le fait que je n'ai pas de DVA à mes sorties. On a pas tous le même niveau de descente ni le même niveau d'engagement. J'arrive encore a me faire plaisir sans me mettre dans des situations périlleuses.

Ouep, on a été trop gourmand à partir le jeudi soir et au final avec un imperatif sur Toulouse le vendredi soir on s'est fait coincer par le temps :/

C'était comment les angles ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Salut !

C'était comme ça ! ;)

L.A. Powfidential
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 26/11/2013 - 13:26
SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
Ça donne envie :) !!!!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
SnowBeerMan (26 nov. 2013) disait:

Après je l'ai peut être pas assez souligné mais j'adapte (Très fortement) le fait que je n'ai pas de DVA à mes sorties. On a pas tous le même niveau de descente ni le même niveau d'engagement. J'arrive encore a me faire plaisir sans me mettre dans des situations périlleuses.

Sans te juger j'essaye de te convaincre. C'est d'autant plus facile que l'on se met bien à ta place, puisque depuis tout gamin j'ai pratiqué 20 ans sans Arva, que ce soit HP ou rando hivernale. Aujourd'hui je ne me pose plus la question.

Méfie toi de ce raisonnement, c'est souvent là où l'on croit le risque faible que l'on baisse la garde et se fait prendre. Les nombreux accidents par risque 2 en sont une malheureuse démonstration.

Certes on adapte tous (ou on devrait tous adapter) notre comportement au risque tel qu'on le juge. Mais ce n'est pas le fait d'avoir un DVA ou un Airbag qui doivent nous pousser à prendre plus de risques...
Un peu comme la ceinture de sécurité, on la met quand on démarre la voiture en espérant très fort qu'elle ne serve jamais. Et c'est pas parce qu'on en a une qu'on va plus vite ou qu'on se dit qu'on peut avoir un accident. Pour continuer le parallèle, je dirais que gamin je mettais exceptionnellement la ceinture à l'arrière puisque ce n'était pas une pratique ni une obligation, mais qu'aujourd'hui ne serait ce que faire 1km en voiture sans que mes enfants soient attachés derrière et l'on me considère comme un dangereux père indigne.

Fait le compte de tes dépenses ski (forfait, matos et déplacements) sur les 5 dernières années). Compare les à l'achat d'un trio APS neuf de bonne qualité 300 à 350e le pack que tu pourras amortir sur 5 voir 10ans. Ca te fait 35e / an, ce qui est à peine l'équivalent d'un forfait journée par an, et je ne parle même pas de l'essence + autoroute. Est ce vraiment si cher ?

Une fois équipé tu en profiteras pour te former, t'exercer, ce qui en plus d'être utile amène tjrs bcp de réflexion sur notre pratique...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Et en plus tu pourras skier avec moi ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
de plus , ( sans rentrer dans une polemique stupide sur le fait que ce n'est peut etre pas le top des arva, mais qui fonctionne tres bien ), on trouve le pieps freeride en neuf pour moins de 120€, ce qui met le trio a moins de 200€ donc plus abordable de nos jours !
SnowBeerMan
SnowBeerMan

inscrit le 14/11/13
5 messages
Honnêtement les gars vous prêchez un convaincu :) !! Je suis entièrement d'accord avec ceux que vous dites !

j'ai dis que malheureusement je n'était pas encore équipé, par contre évidemment j'envisage d'investir.

Je suis d'accord avec ton raisonnement Rowel, si je pouvais mettre 35e par an sur 10ans dans mon trio je serais deja equipé.

Cependant 350e c'est complètement hors budget. Ou alors faudrait que je mange pas pendant 3 mois en gros.

Pas facile d'allier ride et vie étudiante. Mais pour ma défense je suis en stage dans 5 mois et je sais déjà ce que j'achèterai :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
snowleader.com

pour 125€ , t'as le trio infernal !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Ce n'est pas une polémique mais un fait avéré, le Pieps Fr est à déconseiller puisque s'il fonctionne correctement en émission (tes potes pourraient te retrouver), il est en revanche inutilisable en recherche (tu ne retrouveras jamais personne sous la neige), et donc tu ne pourras pas sortir avec Roubi ;-(
PS pour qques euros de plus tu as un BCA Tracker, peux être moins sexy mais plus efficace en recherche
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rowel (26 nov. 2013) disait:

il est en revanche inutilisable en recherche (tu ne retrouveras jamais personne sous la neige)



??? et pourquoi ça??? moins efficace qu'un barrivox ok... mais pourquoi inutilisable???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. je vend un tracker au cas ou ;-)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Portée ridicule à l'air, donc encore moindre sous la neige. Il faut faire des tests grandeur nature pour s'en rendre compte :-(
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Et voila, c'est reparti pour un tour ! :)

J'ai le freeride, je n'y connais pas grand chose, et je vais vous parler que de ce que j'ai testé perso :
- lors de test en "reel" ( arva enteré ) , le freeride n'a pas ete le dernier a trouver l'autre, et de loin !
- j'ai un collegue qui en a un et lui aussi essayé plusieurs fois en groupe avec le CAF, et meme chose, il fonctionne pas plus mal que d'autres.
- il est simple a utiliser, il m'est tres facile a reprendre en main au debut de saison, moi qui suis utilisateur occasionnel.
- il est certes moins performant sur le plan du nombre de balise traitées etc... mais peut etre pour un simple utilisateur, vaut il mieux ca qu'un plus compliqué non maitrisé ?

Ceci etant, il y a mieux, mais ce kit a 130€ vaut mieux que rien, et la , on ne peut qu'etre d'accord !! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toby64 (26 nov. 2013) disait:

Et voila, c'est reparti pour un tour ! :)

J'ai le freeride, je n'y connais pas grand chose, et je vais vous parler que de ce que j'ai testé perso :
- lors de test en "reel" ( arva enteré ) , le freeride n'a pas ete le dernier a trouver l'autre, et de loin !
- j'ai un collegue qui en a un et lui aussi essayé plusieurs fois en groupe avec le CAF, et meme chose, il fonctionne pas plus mal que d'autres.
- il est simple a utiliser, il m'est tres facile a reprendre en main au debut de saison, moi qui suis utilisateur occasionnel.
- il est certes moins performant sur le plan du nombre de balise traitées etc... mais peut etre pour un simple utilisateur, vaut il mieux ca qu'un plus compliqué non maitrisé ?

Ceci etant, il y a mieux, mais ce kit a 130€ vaut mieux que rien, et la , on ne peut qu'etre d'accord !! :)



c'est ça... le mythe de l'arva qui marche pas :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
docs.google.com
mektalian
mektalian

inscrit le 12/02/12
16 messages
neige09 (26 nov. 2013) disait:

Salut !

C'était comme ça ! ;)

L.A. Powfidential


Gros gavage a ce que je vois :o Des toulousains ont eu la chance de faire l'ouverture à Ax ?

J'étais a Verbier ce weekend mais c'était pas aussi pow pow même tout en haut ^^
Il y 'a l'air d'avoir du monde de motivé pour cette nouvelle saison :)
Une mousse dans la semaine en ville ça vs branche ?

Pour rejoindre la discussion sur le kit DVA, j'ai investi depuis l'an dernier dans un ortovox zoom + chez snowleader pour un peu moins de 200€. J'ai pas pu le tester en réel comme dit Toby mais l'appareil est simple d'utilisation, compact et a de bonnes fonctionnalités.
LoliV
LoliV

inscrit le 03/12/13
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour messieurs, je suis toulousain pour le moment aussi. Je cherche des gens motivés pour monter en semaine à partir du mois de janvier où je serai alors en vacances prolongées. Bien sur je suis équipé pelle sonde DVA et sais m'en servir. J'ai même une voiture avec des jolie pneus neige qui nous ont permis de faire les premières traces a peyragudes dimanche (trés grosses conditions soit dit en passant).
Hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes interressé pour des journée en semaine uniquement, je commence à fuir les week end et l'invasion qui va avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LoliV, 04/12/2013 - 09:33
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
mektalian ( 2 déc. 2013) disait:


Gros gavage a ce que je vois :o Des toulousains ont eu la chance de faire l'ouverture à Ax ?



Oui on étais pas mal de toulousain a faire l'ouverture d'ax :)
On s'est même plutôt bien gavé!

zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peysalache, 23/12/2013 - 18:02
mektalian
mektalian

inscrit le 12/02/12
16 messages
Sympa la video et bonne playlist musicale, je vois que les bons runs sur Ax sont exploités :p
Vous allez tracé côté Savis dans les bois quand c'est poudreux ?? j'ai vu récemment qu'il y avait un chemin balisé à la rubalise dans les bois, y'a une rivière qui passe et en la suivant tu retombes sur la verte des 3 jasses. Y'a de place dans le sous bois, ça doit être sympa quand ça pose ^^

Vous sortez tous les weekends de la saison pour du free peysalache?!
Au plaisir de se faire une session ensemble ou de vs croisez !
Julian Catusse
Julian Catusse

inscrit le 06/01/14
4 messages

Salut !

Je suis aussi étudiant sur Toulouse depuis trois ans et originaire des Alpes ;)

Par contre je ski (presque) exclusivement sur saint lary ou j'ai un forfait saison.

d'ailleurs si vous voulez mater quelques vidéos de saint lo : youtube.com

bien évidement, j'ai le trio minimal pour ce genre de balade ! (je pourrais donc vous trouver sous la neige)

si il y en a qui sont chaud pour rider sur saint lary, faites moi signe !

tomrider1800
tomrider1800

inscrit le 28/07/08
2 messages
Salut les gars

Habituellement je ride en savoie mais je suis de passage sur toulouse et j ai 3 jours de dispo, ce weekend

J'hesite entre faire 3 jours dans la meme station ou alors changer tous les jours si c est trop petit...
dormir en haut ou faire un AR toulouse

Qui me conseille quoi? pas forcément fortuné?

thanks
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,

Toulouse c'est quand même pas tout à coté des stations, si tu veux changer de stations tous les jours en repassant par Toulouse pour loger tu vas faire pas mal de voiture et avoir pas mal de frais pour les trajets .. ça se fait mais c'est pas forcement top (c que mon avis !)
La station la plus près c'est Ax 3 domaines si je me trompe pas.
Apres si tu cherches un grand domaine tu as Grandvalira en Andorre (pas très loin de Ax) mais le forfait n'est pas donné (45 euros le forfait il me semble) ...
Sinon Peyragudes ou Luchon Superbagnères par exemple qui sont pas loin l'une de l'autre pour changer d'un jour à l'autre ...
En espérant t'avoir renseigner. Bon we dans les Pyrénées !
Julian Catusse
Julian Catusse

inscrit le 06/01/14
4 messages
Je rejoins Eric et te déconseil de dormir sur Toulouse si tu veux rider tous les jours. les temps de trajet vont t'epuiser et tu ne vas pas kiffé du coup. et tout ça a un coût aussi !

Personnellement j'aime beaucoup Ax et saint Lary. Concernant Luchon je ne te le recommande vraiment pas d'autant plus que tu viens des alpes ! à Luchon il y a très peu de piste et les remontées sont vraiment lente :s
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tomrider1800 ( 6 janv. 2014) disait:

Salut les gars

Habituellement je ride en savoie mais je suis de passage sur toulouse et j ai 3 jours de dispo, ce weekend

J'hesite entre faire 3 jours dans la meme station ou alors changer tous les jours si c est trop petit...
dormir en haut ou faire un AR toulouse

Qui me conseille quoi? pas forcément fortuné?

thanks



ax est à environ 120km, dans la même vallée au-dessus Porté-Puymorens et granvalira à 160 de toulouse!
forfaits: 34+29+43(pleins d'hotels au pas de la case et à soldeu et l'apéro au tiers)
vallée d'aure: Peyragudes , Piau et St lary(de 160 à 175 km de toulouse+autoroute: 35 à 40 euros aller-retour)
à ce prix là, vaut mieux dormir sur place!
forfait: 38+34+37


ou covoiturer: j'en connais certains qui y vont à la journée sur plusieurs jours consécutifs!(quand il y a de la fraiche: pas prévue pour ce week-end !!!)
Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'suis sur Toulouse, libre les mardi - mercredi - jeudi pour aller rider, et j'ai également le trio APS (par contre faudra me faire une piqure de rappel car je l'ai utilisé qu'une fois il y a 2 ans..) et des raquettes si besoin.

Bon la météo n'est pas excitante ces jours-ci, mais dès qu'il refait froid et que ça pose, je suis chaud patate pour monter avec des toulousains motivés!

D'ailleurs il y a un sujet en particulier dans la section "vos sorties" pour proposer des dates/spots de sorties??
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Tofito ( 7 janv. 2014) disait:

Moi aussi j'suis sur Toulouse, libre les mardi - mercredi - jeudi pour aller rider, et j'ai également le trio APS (par contre faudra me faire une piqure de rappel car je l'ai utilisé qu'une fois il y a 2 ans..) et des raquettes si besoin.

Bon la météo n'est pas excitante ces jours-ci, mais dès qu'il refait froid et que ça pose, je suis chaud patate pour monter avec des toulousains motivés!

D'ailleurs il y a un sujet en particulier dans la section "vos sorties" pour proposer des dates/spots de sorties??


Vu que t'as des raquette, je veux bien qu'on aille se faire un tennis sur Toulouse. Parce que vu les prévisions...
tomrider1800
tomrider1800

inscrit le 28/07/08
2 messages
Bon niveau freeride ça n a pas l'air la folie!!!

je pense partir sur un saint lary vendredi et samedi (38€ x 2) avec un air bnb au milieu (50€) la nuit

ou un ax les thermes (34€ x 2) mais j'ai pas encore le logement...
Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
roubi33 ( 7 janv. 2014) disait:
Vu que t'as des raquette, je veux bien qu'on aille se faire un tennis sur Toulouse. Parce que vu les prévisions...

Ahaha! Bien vu...

A priori la semaine prochaine ça revient..! fr.snow-forecast.com
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
la semaine prochaine ça revient mais sans plus....le froid arrive ça conservera la neige un peu mieux....ça permet de faire de la rando tranquille,sans chrono, si y a des motivé suis sur Toulouse, (j'ai le trio mais j'aurais besoin d'un rappel)....
mektalian
mektalian

inscrit le 12/02/12
16 messages
La météo en vallée d'Aure pour vendredi semble pas mauvaise !
Je suis bien chaud patate pour poser et goûter ce qui est tombé !
Les toulousains à vos spatules !:p
Qui serait opé ?
Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un de motivé pour jeudi?
Je vais certainement monter à Peyragudes; départ Toulouse vers 7h, retour vers 19h...
(Intéressés me contacter par MP)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas de Toulouse mais je cherche quelqu'un avec qui skier demain je passe partout en hors piste
Je peu passer par Toulouse si on vas en Ariège!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass