Sondage : perturbé par la gestion N'py

(14 votes)
oui, vraiment
28,6%
4 votes
oui
50%
7 votes
en fait, je m'en fou
14,3%
2 votes
non, pas vraiment
7,1%
1 vote
non, carrement pas
0%
0 vote
vlalvo
vlalvo

inscrit le 03/04/07
1 message
pour lancer un petit coup de gueule envers la politique de newpie

-suppression du forfait 4 h car pas assez rentable vue que les skieur délaissais le forfait journée

-tarif relativement élevé en comparaison avec les alpes : soit rapport tarif/kilomètre de piste mais aussi tarif /dénivellé mais encore tarif tout court sur certaine partie de domaine (areche beaufort 1200 deniv ,50Km de piste 28Euro etc....)

-des petits exemple : la mongie a fermé 1/4 heure plus tot cette année / année dernière : on ne vous l'a pas dit????

- gestion des condition neigeuse (je suis pas un pro mais bon je crois qu'en Andorre et a baqueira c'etais mieux)

-d’ailleurs , je commence a testé car N'PY me saoul baqueira cher, mais pas de queue et on vois bcp plus de personnel, l'argent emploi des locaux du coup.

-ouverture des domaine a 11.30 voir midi et un geste commercial ridicule

- perso les pisteur sont plus la pour vous interdire le hors piste, plutôt que pour discuter et vous conseiller 'temperature, sens du vent, etat du manteau neigeux etc.... je trouve pas ça très montagnard comme logique

- au fait, je me trompe peut être, mais ils ont meme pas filé un forfait ou deux lors de la remise des lots au derby de piau, j'emet l'hypothèse que c'est piau qui a fournit le forfait 10 ans


c'est histoire de faire remonter l'info, j'ai l'impression qu'ils sont la pour faire que du chiffre +++,
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
Ben ecoute ca doit pas etre pareil sur toutes les stations parce que sur Gourette c est pas vraiment le cas.
A part quelques petits bemols ( je ne parle pas des accidents ) , la saison c est plutot bien passé , c etait l une des seules stations qui ouvraient meme quand les conditions etaient difficiles.
Et ici je trouve que les pisteurs font bien leurs boulot , toujours bien renseigné pour le hp , certains m ont meme proposé de les accompagnes sur certains hp pour profiter de leurs experience.

Apres au niveau tarif je ne peux pas trop en parler puisque j ai le forfait saison .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris Sempere, 19/03/2013 - 19:45
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
J'ai discuté (tout à fait poliment) avec un directeur de station(s) n'py suite à ce que j'estimais être une com' un peu maladroite (non ouverture d'une remontée alors que ca avait été annoncé comme ouvert assez largement) et franchement je pense que toute remarque est inutile... La réponse a été, je cite : reviens me voir quand tu feras mieux.
Je skie dans les stations maintenant n'py depuis que je suis gamin et j'enrage devant cette organisation complétement approximative.
C'est la faute de la DDE pour les routes, le sort s'acharne sur les pylones qui sont font plier et les bennes qui tombent, trop de neige, pas assez de neige... enfin bref c'est toujours compliqué et quand on ose faire des remarques on passe pour un touriste qui connait rien à la montagne parce que vous comprenez monsieur, la montagne c'est compliqué.

Franchement je suis pas super optimiste et au final je vais de plus en plus souvent dans les alpes. La seule chose que j'espère c'est que les andorrans qui ont repris Gavarnie vont un peu foutre un coup de pied au cul dans tout ça et faire réaliser aux locaux qu'il serait temps de se bouger un peu.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ici, il y a toujours de problèmes partout... alors que dans les Alpes, sur des domaines 10 fois plus grand, tout fonctionne... tout est prêt à l'heure!!! La gestion, ça ne s'improvise pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2013 - 21:20
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
npy c'est juste le marketing des stations, leur mode de fonctionnement leur est propre il me semble
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais c'est souvent un peu la mdr partout.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
vlalvo (18 mars 2013) disait:

pour lancer un petit coup de gueule envers la politique de newpie

-suppression du forfait 4 h car pas assez rentable vue que les skieur délaissais le forfait journée

-tarif relativement élevé en comparaison avec les alpes : soit rapport tarif/kilomètre de piste mais aussi tarif /dénivellé mais encore tarif tout court sur certaine partie de domaine (areche beaufort 1200 deniv ,50Km de piste 28Euro etc....)

-des petits exemple : la mongie a fermé 1/4 heure plus tot cette année / année dernière : on ne vous l'a pas dit????

- gestion des condition neigeuse (je suis pas un pro mais bon je crois qu'en Andorre et a baqueira c'etais mieux)

-d’ailleurs , je commence a testé car N'PY me saoul baqueira cher, mais pas de queue et on vois bcp plus de personnel, l'argent emploi des locaux du coup.

-ouverture des domaine a 11.30 voir midi et un geste commercial ridicule

- perso les pisteur sont plus la pour vous interdire le hors piste, plutôt que pour discuter et vous conseiller 'temperature, sens du vent, etat du manteau neigeux etc.... je trouve pas ça très montagnard comme logique

- au fait, je me trompe peut être, mais ils ont meme pas filé un forfait ou deux lors de la remise des lots au derby de piau, j'emet l'hypothèse que c'est piau qui a fournit le forfait 10 ans


c'est histoire de faire remonter l'info, j'ai l'impression qu'ils sont la pour faire que du chiffre +++,

Serieux faut aller a st lary ou a Baquiera , bonne idée , vu l'etat de l'espagne! et oui ils sont la pour faire du chiffre,pas enfiler des perles...je te le confirme , c le" jeux ma pauvre lucette"!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Quand tu dis que les pisteurs sont plus là pour interdire le hors piste que pour te conseiller dis toi tout simplement que si ils te déconseillent un endroit c'est parce que ça craint et c'est pas pour t'emmerder.
J'ai vu des jours cette année avec 3 coulées dans la même journée qui emportent des personnes sans les ensevelir heureusement, alors oui dans une journée comme ça un pisteur te déconseille le hors piste !
Cette année sur la mongie, je n'ai jamais autant vu de sac ABS, et je n'ai jamais autant vu de hors pistes tracés en si peu de temps, de plus en plus de monde pratique le hors piste. On assiste les jours de poudreuse à une course à la trace du coup en haut de la pente, les gens ne prennent pas le temps d'étudier le terrain, ils vont dans des endroits dangereux sans en connaître le danger et quand le pisteur va les voir pour leur dire d'éviter d'aller à cet endroit, ils le prennent pour un con...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (19 mars 2013) disait:

Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?

Cet hiver j'arrive sur un parking de station des Pyrénées. Sur le parking 10cm de neige, de la glace, des gens garés n'importe ou, impossible d'arriver aux pistes sans se crouter... enfin bref c'est le bordel. Remarque du gars qui gère plus ou moins le parking : ha ben vous croyez quand même pas que je vais arrive plus tôt pour déneiger!
10 jours avant j'étais dans les Alpes, le vendredi soir grosse tempête de neige, 70cm dans la nuit. Les chasse neige ont roulé toute la nuit pour permettre aux vacanciers de pas être bloqués.
Je vais passer pour un horrible consommateur/touriste/chieur mais y'a un moment faut pas être surpris de perdre des clients.

Et encore une fois ca me fait enrager parce que les Pyrénées c'est là ou j'ai toujours skié et je peux te dire que je connais pas mal comment sa marche de l'intérieur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
phil6611 (19 mars 2013) disait:

Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?

Je n'y ai pas bossé mais je connais très bien des gens qui y bossent et pensent comme moi que c'est très mal géré...

Sinon, flo a raison. Perso je ne vais pas souvent dans les Alpes mais quand j'y vais c'est nickel, pas comme ici où entre autre, les PIDA sont parfois finis à 10 ou 11h sur des mini domaines après des chutes de 1m...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2013 - 07:46
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
_flo_ (20 mars 2013) disait:

phil6611 (19 mars 2013) disait:

Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?

Cet hiver j'arrive sur un parking de station des Pyrénées. Sur le parking 10cm de neige, de la glace, des gens garés n'importe ou, impossible d'arriver aux pistes sans se crouter... enfin bref c'est le bordel. Remarque du gars qui gère plus ou moins le parking : ha ben vous croyez quand même pas que je vais arrive plus tôt pour déneiger!
10 jours avant j'étais dans les Alpes, le vendredi soir grosse tempête de neige, 70cm dans la nuit. Les chasse neige ont roulé toute la nuit pour permettre aux vacanciers de pas être bloqués.
Je vais passer pour un horrible consommateur/touriste/chieur mais y'a un moment faut pas être surpris de perdre des clients.

Et encore une fois ca me fait enrager parce que les Pyrénées c'est là ou j'ai toujours skié et je peux te dire que je connais pas mal comment ça marche de l'intérieur.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (20 mars 2013) disait:

phil6611 (19 mars 2013) disait:

Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?

Je n'y ai pas bossé mais je connais très bien des gens qui y bossent et pensent comme moi que c'est très mal géré...

Sinon, flo a raison. Perso je ne vais pas souvent dans les Alpes mais quand j'y vais c'est nickel, pas comme ici où entre autre, les PIDA sont parfois finis à 10 ou 11h sur des mini domaines après des chutes de 1m...

c'est rarement les PIDA qui finissent a 10H 11H. Généralement de 6h ou 7h jusqu'à 9h tous les endroits dangereux sont déclenchés pour la plus part. Quand les remontées ouvrent si tard c'est souvent parce qu'il faut déneiger la gare de départ ou d'arrivée. Et les perchmans ne sont en haut que pour 8h30 généralement. Et au nombre où ils sont tu imagine que les faire travailler une heure plus tôt sur le plan économique c'est dur à encaisser.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
west_dikkens (20 mars 2013) disait:

Matiouf (20 mars 2013) disait:

phil6611 (19 mars 2013) disait:

Juste une question (poliment) vous avez déjà bossé en station?

Matiouf=====>>>> t'es pas un peu dur envers les pyrénées?

Je n'y ai pas bossé mais je connais très bien des gens qui y bossent et pensent comme moi que c'est très mal géré...

Sinon, flo a raison. Perso je ne vais pas souvent dans les Alpes mais quand j'y vais c'est nickel, pas comme ici où entre autre, les PIDA sont parfois finis à 10 ou 11h sur des mini domaines après des chutes de 1m...

c'est rarement les PIDA qui finissent a 10H 11H. Généralement de 6h ou 7h jusqu'à 9h tous les endroits dangereux sont déclenchés pour la plus part. Quand les remontées ouvrent si tard c'est souvent parce qu'il faut déneiger la gare de départ ou d'arrivée. Et les perchmans ne sont en haut que pour 8h30 généralement. Et au nombre où ils sont tu imagine que les faire travailler une heure plus tôt sur le plan économique c'est dur à encaisser.


ya peut-être un problème de personnel, mais dès qu'il neige, ils n'ont qu'à annoncer l'ouverture à 10h ou plus: au moins on le saura!!

et ne vous inquiétez pas: ya pas que NPY dans ce cas!!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Là où j'ai un coup de gueule à passer c'est sur l'augmentation des forfaits dû aux investissements. Si on investit bien et intelligemment je suis d'accord. Je prends pour exemple grand tourmalet, on peut saluer l'investissement réalisé avec le 6 place de caoubère et celui des oeufs (ainsi que les canons à neige). Après toutes les autres nouveautés sont un échec : suppression du télésiège d'hount barade, suppression du teleski de castillon (à barèges) pour le remplacer par un 4 place que très peu de monde emprunte et qui amène au même endroit que l'ancien téléski (que peut de monde empruntait déjà à l'époque...). Je trouve qu'il était plus simple de tout laisser comme c'était et d'investir simplement dans un 4 places à coumoulounque et non à castillon... Après que dire du nouveaux tapis à la laquette 300 000 € pour un truc qui sert à rien et qui est tellement raide que certains moniteurs ont peur d'y amener les enfants... on va même pas parler des 50000€ annuel que la station versait a Crépel jusqu'à cette année, pendant que nos forfait augmentent à coup de 50 €. La gestion de cette station est absolument scandaleuse. Après pour les autres stations npy je sais pas. mais perso je trouve que les investissements sur les remontées à peyragudes ou piau ont été plutôt intelligemment faits (pas mal de débrayables) , ils n'ont pas l'air d'avoir jeté l'argent par les fenêtres eux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par west_dikkens, 20/03/2013 - 11:01
vlalvo
vlalvo

inscrit le 03/04/07
1 message
pour info je fais du ski de rando depuis 10 ans , et un peu d'alpi hivernal, je sors en risque 4/5 en essayant de choisir au mieux mes courses, mais j'aime bien aussi faire du deniv en station par grosse poudre ( quand sa ouvre ;) )


--pour les pisteur: y a une différence entre: la sa craint, y a eu bcp de vent dernièrement , ou la en nord la sous couche est vraiment merdique cette année
plutôt que : hep!!! tu vas pas la, t'a pas vu y a drapeau a damier aujourd'hui etc...

eh oui, la com porte sur le freeride, on a ABS et/ou arva pelle sonde ds le meilleur des cas, mais l'info ne suis pas, on devrai interdire le HP au gens non équipé ( et y en a) , plus non formé mais c'est un autre débat, j'ai moi aussi vu et entendu mon lot de connerie cette année

j'aime pas trop qd les pisteur vous prennent de haut et cherche même pas a établir la communication, bien après on demande plus, c'est tout!! heureusement il y a les locaux

-pas d'info sur le pic, ha comme ça on est couvert, a la grave y a la patrouille qui est ravi de donné de l'info....

mais c'est surtout sur le tarif/prestation qui laisse a désiré,
et non je bosse pas en station mais connait quelque professionel locaux qui se plaigne aussi

au fait perso je m'en fou,je me tourne deja vers les petite station, portet, mourtis, guzet , j'irai plus ds les alpes et ferai du ski de rando,

mais bon je suis qd meme attaché a ces stations qui m'ont procuré tant de plaisir et de bon ski,

puis j'ai l'impression d'etre pris pour un con chez new py: 1heure de queue au caisse un dimanche avec des caisse fermé et le domaine fermé, merci monsieur on vous baisse le forfait de 5 E j'ai fait une descente sa ma saoulé et j'l ai revendu
pourtant la neige etait bonne
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
J'ai la carte N PY depuis le début.

Je viens de passer une semaine dans les Aravis, çà me revient moins cher que dans les Pyrénées:
- La Clusaz 4 heures: 29euro50 par exemple.

Forfait 4 heures dans les Alpes, je ride plus que dans nos chères Pyrénées à la journée car meilleure gestion des remontées,plus grand domaine, etc.

Je crois que certaines de nos stations ont pris le globe sur des anciennes réputations, quand je vois le boulot fait à Hautacam ou à Gavarnie avec un forfait à prix correct, je tire mon chapeau...

Cauterets: 4 télésièges sur le domaine: 32 euro 50
Luz Ardiden: 2 télésièges modernes: 31 euro
Le Grand Tourmalet avec du grand plat: 37 euros

Les employés de ces stations font leur boulot proprement et assez calmement vu certains casse couilles de clients... mais il serait temps que les gestionnaires se remette en question sur certaines choses car le rapport prix/prestation n'est pas terrible!
Je ne parle pas du hors piste qui relève du cadre naturel et non pas de la gestion des stations.

Durant la semaine alpine, j'ai souvent entendu: "Ils sont bons les snowboarders pyrénéens, mais vous avez pas de montagne ? Ils sont tous chez nous ! Ah Ah Ah"
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Entièrement d'accord avec toi west_dikkens sur la gestion du Tourmalet ! Et le prix du forfait est un scandale!! De plus le meilleur endroit de la station (Barêges Le Layré;) est laissé à l'état de jachère !! Et le ponpon cette année revient au nouveau tapis à la place du téléski à la Laquette où maintenant, tu es obligé de prendre le TS du Castillon pour aller vers la Laquette! Peut-être était ce pour booster sa fréquentation????
Non cette année, le bon plan était d'aller dans les petites stations comme Le Mourtis (22 euros la journée) où il y a eu des conditions dantesques toute la saison!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la Laquette est l'endroit où les investissements les plus loufoques se font...

tsf du Tournaboup!!!

maintenant un tapis!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
_flo_ (20 mars 2013) disait:

je peux te dire que je connais pas mal comment sa marche de l'intérieur.


Alors si tu sais comment ça marche, je ne comprends pas ton coup de gueule, surtout envers les personnels des stations.
Peut être qu'en vieillissant, je deviens trop tolérant envers ces petits détails :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Cauterets: 4 télésièges sur le domaine: 32 euro 50
Luz Ardiden: 2 télésièges modernes: 31 euro
Le Grand Tourmalet avec du grand plat: 37 euros


hier au grand tourmalet: 2 téléphériques;6 télésièges côté La*Mongie; 5 côté Barèges+ quelques téléskis

je vois rien à redire!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Baas (20 mars 2013) disait:

Entièrement d'accord avec toi west_dikkens sur la gestion du Tourmalet ! Et le prix du forfait est un scandale!! De plus le meilleur endroit de la station (Barêges Le Layré;) est laissé à l'état de jachère !! Et le ponpon cette année revient au nouveau tapis à la place du téléski à la Laquette où maintenant, tu es obligé de prendre le TS du Castillon pour aller vers la Laquette! Peut-être était ce pour booster sa fréquentation????
Non cette année, le bon plan était d'aller dans les petites stations comme Le Mourtis (22 euros la journée) où il y a eu des conditions dantesques toute la saison!!!



oui, les conditions étaient dantesques partout en fait , mais les stations basses , donc moins ventées et en forêt en ont profité!!(monts d'olmes, Guzet etc...

mais 1 télésiège au mourtis: je comprend le forfait à 22 euros(et il devrait être beaucoup moins cher!!!)en rapport du matériel!
tu vas pas comparer de stations avec 12 télésièges commme lamongie et le mourtis ou les monts d'olmes!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je me permets de réagir car j'ai un peu de mal à comprendre certaines remarques :

vlalvo (18 mars 2013) disait:
suppression du forfait 4 h car pas assez rentable vue que les skieur délaissais le forfait journée
Pourtant il est à priori en vente en ligne ici

vlalvo (18 mars 2013) disait:
tarif relativement élevé en comparaison avec les alpes : soit rapport tarif/kilomètre de piste mais aussi tarif /dénivellé mais encore tarif tout court sur certaine partie de domaine (areche beaufort 1200 deniv ,50Km de piste 28Euro etc....)
Ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises, les différents massifs ne sont pas comparables.

vlalvo (18 mars 2013) disait:
gestion des condition neigeuse (je suis pas un pro mais bon je crois qu'en Andorre et a baqueira c'etais mieux)
Donc aucune stations des pyrenees francaises savent gerer ! Donc il n'y a pas que Npy mais toutes.
Pourtant vu les conditions exceptionnelles courant Janvier, certaines stations notamment Npy ont réussi semble-t-il à bien gérer.

vlalvo (18 mars 2013) disait:
ouverture des domaine a 11.30 voir midi et un geste commercial ridicule
Si tu ne donnes pas les dates, difficile de pouvoir comparer par rapport à d'autres. L'an dernier, j'étais à Cauterets, ils ont fermé la station en début d'apem pour des raisons de vent violent, ils m'ont donné un forfait gratuit pour me dédommager.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass