docdechoc
docdechoc

inscrit le 05/01/13
11 messages
Bonjour

pour ceux qui pratiquent régulièrement Altiservice, pouvez vous me confirmer que les dates à -50% proposées dans leur calendrier, s'appliquent réellement ?
Ce que je veux dire, c'est que les tarifs visés un mois à l'avance changent ils au "dernier moment" ce qui fait que les -50% n'existent en fait jamais !

J'ai un gros doute en regardant leur dernier calendrier car le début janvier (hors vacances) est à -30% et la suite le mercredi à -50%, publicité mensongère ou pas ?

Merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
docdechoc ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour

pour ceux qui pratiquent régulièrement Altiservice, pouvez vous me confirmer que les dates à -50% proposées dans leur calendrier, s'appliquent réellement ?
Ce que je veux dire, c'est que les tarifs visés un mois à l'avance changent ils au "dernier moment" ce qui fait que les -50% n'existent en fait jamais !

J'ai un gros doute en regardant leur dernier calendrier car le début janvier (hors vacances) est à -30% et la suite le mercredi à -50%, publicité mensongère ou pas ?

Merci
...
je laisserai Altiservice répondre dans le détail et donner l'info "officielle", mais oui les pourcentages sont bien réels: jusqu'à l'an dernier de mémoire on avait une lisibilité que quelques semaines à l'avance. Depuis cet hiver on a une lisibilité sur toute la saison avec une garantie du taux de remise sur les 7 prochains jours... et en gros ça ne veux pas dire que les promo annoncées vont disparaitre au contraire, c'est plus un levier que conserve la station pour pouvoir booster les ventes si la fréquentation annoncées sur certaines dates ne décolle pas (tu as donc plus de chance de voir cette remise augmenter que diminuer!!!).

Attention cependant: pour éviter les "effets d'aubaine" qui consistent pour une skieur non membre de la communauté myAlti de ne pas prendre son forfait normal en billeterie, mais d'acheter directement une carte et l'activer pour un one-shot afin de bénéficier de la réduction, le premier skipass acheté avec la carte est à -10% (il me semble que c'est ce qu'on appele le premier forfait d'activation dans les forums)!.. forcement sans ce "garde fou", personne ne paierait le plein tarif sur place ;)

Mis à part ça, je te confirme pour avoir pas mal de potes titulaires de la carte, que tu skie à +/-18€ par jour à St Lala quand le taux est à -50% en milieu de semaine en janvier (c'était aussi le cas en décembre quand la station était en partie fermée (contre +/-30€ le forfait "normal" à ces dates)

L'autre gros avantage que tu as c'est au niveau de l'assurance: au lieu de payer plus de 3€ par jour en caisse, tu peux opter lors de l'activation pour une assurance à l'année qui ne te coûte que 5€/an (et de ce que j'ai lu dans la brochure, la nouvelle couverture a l'air mieux que celle des anciennes assu de la station)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/01/2013 - 09:17
docdechoc
docdechoc

inscrit le 05/01/13
11 messages
Trés bien, merci !!

Disons qu'il est mentionné que My alti réserve le droit de modification jusqu'à 7 jours, donc zou, on remet tout à -30% est tout à fait possible, c'est pour cela que je pose la question.

J'ai bien vu (grâce au forum d'ailleurs) que la première journée est à -10% !

Concernant l'assurance, je prends la carte Alti par mon Ce, donc je suis à -50%

Reste plus que la neige !
docdechoc
docdechoc

inscrit le 05/01/13
11 messages
Voici la réponse de My alti :

disait:
Je vous remercie pour votre mail. Nous n'avons rien modifié au calendrier des promotions pour le mois de janvier.
Ce sont les lundis et les vendredis qui sont à -50% en janvier. A aucun moment il n'a été question cette saison que les mercredis de janvier soient à -50%.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

le tableau par station pour janvier sur leur site: altiservice.com

dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est quoi cette histoire de 1er forfait activé à -10% (donc même si la journée concernée est à -50%) ???
Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site Altiservice.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
dukefred ( 6 janv. 2013) disait:

C'est quoi cette histoire de 1er forfait activé à -10% (donc même si la journée concernée est à -50%) ???
Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site Altiservice.
...Ben c'est marqué un peu partout (notamment en bas de la page que j'ai citée ) . Avant tu ne pouvait avoir ta carte que par internet (long) ou dans les shop urbains partenaires avant de venir (toulouse, bordeaux...). Désormais tu as la possibilité aussi de l'acheter directement en billeterie en station, et donc forcement il y a cette première journée pour éviter que tous les clients journée prennent la carte juste pour 1 journée au lieu de prendre le skipass classique pour bénéficier du tarif réduit... Si tout le monde peut avoir le tarif réduit, aucun intérêt d'adhérer à la carte qui est censé te fidéliser sur le groupe Alti et autant baisser les tarifs directement en station... malheureusement à mon avis ce n'est pas possible économiquement... ou bien l'avantage sera bien moindre qu'avec le système actuel!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 06/01/2013 - 18:58
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears ( 6 janv. 2013) disait:

dukefred ( 6 janv. 2013) disait:

C'est quoi cette histoire de 1er forfait activé à -10% (donc même si la journée concernée est à -50%) ???
Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le site Altiservice.
...Ben c'est marqué un peu partout (notamment en bas de la page que j'ai citée ) . Avant tu ne pouvait avoir ta carte que par internet (long) ou dans les shop urbains partenaires avant de venir (toulouse, bordeaux...). Désormais tu as la possibilité aussi de l'acheter directement en billeterie en station, et donc forcement il y a cette première journée pour éviter que tous les clients journée prennent la carte juste pour 1 journée au lieu de prendre le skipass classique pour bénéficier du tarif réduit... Si tout le monde peut avoir le tarif réduit, aucun intérêt d'adhérer à la carte qui est censé te fidéliser sur le groupe Alti et autant baisser les tarifs directement en station... malheureusement à mon avis ce n'est pas possible économiquement... ou bien l'avantage sera bien moindre qu'avec le système actuel!!!
et pour un renouvellement de carte c'est la meme chose?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
La réduction des 10% ne s'appliquent qu'à la première journée de ski "Historique" d'un client. Ceux qui étaient déjà clients les saisons passées bénéficient directement des réductions mentionnées dans le calendrier.

Ce "garde fou" a été mis en place pour permettre la vente des cartes my-alti directement en station.

En ce qui concerne le calendrier, comme le disait Brown Bears, elles sont rarement modifiées. Quand c'est le cas, c'est plus pour augmenter la réduction que l'inverse. Dernier exemple en date : on vient de rajouter 3 jours à -50% à Guzet la semaine prochaine. (De lundi à vendredi, c'est -50%)

A ma connaissance, nous n'avons jamais réduit le niveau de réduction depuis la création du système.

OUI, les réductions à -50% s'appliquent bien.
Regardez les lundis et vendredi cette saison et prenez des RTT ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 10/01/2013 - 10:30
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Pour être souvent en vallée d'aure, depuis des années je ski entre piau-peyragudes et st lary et bien sur en plus des conditions le matin, mon choix de station se fait aussi (et surtout!!) en fonction du tarif du jour.
Je n'ai jamais eu aucun souci entre les réducs annoncées et le tarif débité sur mon compte.
Autre astuce il faut guetter les ventes flash de forfait que tu crédite sur une carte alti.
docdechoc
docdechoc

inscrit le 05/01/13
11 messages
Noté,

plus que 8 jours à attendre en espérant que la neige soit au rendez vous !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass