Derenne Julien
Derenne Julien

inscrit le 27/01/12
1 message
Stations : 1 avis
Bonsoir à tous

Je passe ici pour poser quelques questions

Je serai la première semaine de février avec des potes à Font Romeu et on a quelques questions

La première on arrivera par la route par Toulouse > foix > ax les termes et on c'est dit qu'on irait faire le plein au Pas de la casa avant de rejoindre font romeu
Est-ce que ça pose problème en hiver (enneigement ou fermeture de certaines routes ?)

Et la deuxième si on veut aller skier ailleurs qu'à Font Romeu ya quoi à environ une demie heure maxi de route (sachant qu'on fait du ski alpin mais pas de hors piste)

Merci d'avance
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
Bonjour,


Bon en ce qui concerne la fermeture de la route en Hiver il n'y a pas de problème. La route est fermée rarement (cela arrive quand même). Il peut aussi y avoir des conditions de circulation assez difficile (dans ce cas la équipement spéciaux obligatoire). Ne vous inquiétez pas, tout au long de la route d’énorme panneaux lumineux indique si il y a des problèmes.
J'ai très fréquemment effectuez des aller-retour Font-Romeu Toulouse depuis 2 ans, je n'ai jamais eu aucun souci.

Ensuite en ce qui concerne les station. Quasiment toute les stations sont plus ou moins à proximité (Maximum 45min ou 1h) de Font-Romeu.
Je te conseille tout particulièrement la station de Porté Puymorens, c'est une station que j'apprécie pour la qualité du ski et de la neige, mais aussi pour l'ambiance et les divers évènement au cours de la saison. Comme très bonne station pour le ski de piste il y a également les Angles avec un domaine vraiment vaste et donc plein de nouvelles piste à découvrir.


Voila si tu as des question particulière n'hésite pas à envoyer un message privé. j'habite a proximité de Font-Romeu depuis toujours, je pourrais peut-être t'aider.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Faire le plein au pas que de carburant?? Au prix de l alcool lol ( avec modération bien sur)
Sinon porté bonne station et ce qui est bien , tu as tout autour a moins d une heure donc large choix , essaye puigmal aussi il y a des pistes sympa . En plus la pow débarque yeah...
Derenne Julien
Derenne Julien

inscrit le 27/01/12
1 message
Stations : 1 avis
Merci pour les infos

Ils nous tarde d'autant plus que la neige est arrivée (même si je crains que ce soit de la glace) et les températures polaires annoncées ne me font pas peur lol