brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Salut à tous, je vois venir une prévision neige sur les pyrénnées
Alors est ce que ca va tomber sur la vallée d'Ossau ?
Artouste est elle bien placée pour recevoir ?
Après deux années je reviens faire un tour dans cette station vraiment sympa, j'en ai un super souvenir.
Merci de me dire si il y a tjs un forfait spécial secteur portalet sur la station de Formigal pour changer un peu je crois qu'il y avait un télésiège pour 16.00 euros,
Merci de me dire si c'est vrai.
Perso je part cette fois en logement à Eaux Chaudes La Caverne
pour 4 jours
début février.
Bon ski à tous les locals
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Bon, en cette belle journée du 20/01/2012 il a plu! Et je monte demain pour un Week end de patinage artistique!!! C'est dur à ce qu'il paraît!je laisse les Mantra au chaud et je sors les skis cailloux, à moins que les rollers soient plus adaptés! Mais quand va t-il neiger? P....N de réchauffement climatique!
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Alors c'est comment au niveau de la qualité de neige ?
Il faut que cà tombe.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste est à priori bien placée pour recevoir ; le souci c'est qu'il n'y a rien à recevoir de puis un moment maintenant...
Peut être qq légères chutes à venir. la misère cette année
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Oui effectivement c'est terrible cette météo
Mais bon j'irais quand même à Artouste parce que cet endroit des pyrénées est vraiment top.
Cette station mériterait vraiment un petit plus
j'espère qu' Artouste tiendra malgré le manque de neige.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Salut à tous
Je vois que Gourette poste 25 cm à 1400 et 90 cm à 2400
Artouste annonce 10 en bas et 20 à 2100 ??? je comprends pas,
Pour moi vu l'orientation cela dervait poser autant voir plus.cà m'interresse d'avoir des infos sur ce phénomène.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Effectivement gourette et artouste st voisines (liaison possible), après j'ai plusieurs fois constaté que l'enneigement n'est pas tt à fait pareilh selon les chuttes ; artouste est plus située en fond de vallée ! Par exemple ce matin j'hésitais entre les 2 et le site d'artouste annonçait à 9h30 2cm de neigé tombés hier ; vu le "blanc" piémont j'ai qd même essayé d'appeler la station pour vérifier l'info en direct mais le dimanche c'est le répondeur altiservice ! Dc direction gourette où j'ai profité des 10/15cms de poudre, pour au final une session bien sympa !
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
ok merci
Je peux en déduire que si il neige sur La Pierre Astun Formigal et Gourette env 15 20 cm on peut estimer mini 10 à Artouste pour la même altitude.
Après je me disais qu'il pouvait peut être mesurer la leige dammée et non la mesure du poteau planté dans un trou comme je vois de tps en tps ailleurs...
En tous cas cela doit faire du bien à toute la région.
Profitez en bien.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui altiservice annonce 20cm tombés hier ! je crois surtout qu'ils ne sont pas hypers réactifs pour les infos, dommage pour eux : ils ont perdu un forfait journée hier !