lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Salut à tous,

On commence à préparer les sacs et le compte à rebours est déclenché (J-15) ; du coup, je suis preneur d'info sur les conditions actuelles (et les prévisions ... fiables) d'enneigement d'une station qu'on fréqueente depuis bientôt 20 ans ...
Merci
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Salut, j'y vais également dans 15 jours, et suit de prêt les conditions. il est tomber aujourd'hui selon la station 10 cm sur l'ensemble du domaine, il est prévu des chute en milieu et peu etre en fin de semaine.
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Y a plus qu'à croiser les doigts ... car à peine la moitié des pistes sont ouvertes pour l'instant
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Oui donc aucune noir, c'est un peu navrant. je ne connais pas peyragudes, comparé a superbagnere, sont elle de même type?
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Je ne connais pas Superbagnères ...
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
ok ok, dommage, mais ce sont des vrai noire? l'enneigement de peyragudes a l'air nettement meilleur que celui de superbagnere de toute facon et déjà que les 3 noire du secteur du lac sont rarement ouvertes même avec un bon enneigement ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
JE ne veux pas m'avancer, mais les noires de Peyragudes, en ce moment, elles doivent etre noires, de cailloux puisqu'il n'y a pas de canons ...
Sf peut etre celle au pied du Montesgu qui devrait bien garder la neige.
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
ha d'accord, dommage pour les vacanciers comme moi !
et sais tu si les pistes lumière et val lumière sont ouvertes? parce qu'elle propose un sacrée déniveler.
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
lumières fermée même si sur le haut ça passe, mais gaffe aux cailloux en arrivant au resto d'altitude ; les semelles prennent cher, faut bifurquer avant... Val des lumières n'a jamais ouvert cette année. Il faudrait qu'il neige vraiment beaucoup pour l'ouvrir. La noire de Pène Nère (sous le cap des Hittes) a été ouverte mais là en ce moment elle est fermée (en tout cas hier mardi c'était le cas) mais elle passe plutôt bien : faut aimer les bosses... Les autres pistes noires ne sont pas du tout praticables. En règle générale le HP est réduit mais y'a moyen dans quelques coins quitte à marcher un peu : par contre on a mis des traces partout... Les pistes ouvertes sont impeccables mais la glace n'est jamais très loin à partir de la mi-journée. C'est un état du jour car qq chutes de neige prévues jeudi pourrait améliorer temporairement cet état des lieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bv65, 16/02/2011 - 19:09
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
ok ok, merci pour ces infos! je ne connais pas du tout les coins, il y a moyen de faire pere nere meme si elle est fermer alors, un point positif :). et sinon il y a pas un lien pour savoir le nom des pistes ouvertes sur peyragudes?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Alpha56 (16 fév 2011) disait:

ok ok, merci pour ces infos! je ne connais pas du tout les coins, il y a moyen de faire pere nere meme si elle est fermer alors, un point positif :). et sinon il y a pas un lien pour savoir le nom des pistes ouvertes sur peyragudes?

external.skiinfo.com
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Pas très compréhensible le site ci-dessus... Voire même assez vague et plutôt trompeur... La plupart des pistes équipées de canons sont ouvertes.

Bref c'est potable mais ça n'a rien à voir avec les deux dernières années malheureusement. Le site de Peyragudes annonce 23 pistes sur 49.
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
merci :) et ouai dommage malheureusement! enfin la nature n'a pas dit sont dernier mot:p
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
TRES TRES bonne nouvelle, il neige énormément sur Peyragudes et Superbagnere :), il faut ésperer que sa suffise pour ouvrir un max de pistes :p
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Une idée de la quantité ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
10cm ;)
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
des skipasseurs sur la station pour demain ?
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
la station en annonce 20, après c'est la station ...
J'y serais a partir du 27.
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
pyreneesinfo.fr

La presse en annonce ... 30 ! Après ... c'est la presse !
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
lankou (18 fév 2011) disait:

pyreneesinfo.fr

La presse en annonce ... 30 ! Après ... c'est la presse !


La presse ou pas, il est tombé 35cm en 7jours dont 25cm en 72h ! Faut aussi savoir qu'avant cette période, y avait rien ou presque alors ça peut toucher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Metsdubaton, 18/02/2011 - 21:49
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Pourvu que ça dure ... et que ça tienne !
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
et il en annonce 30 en cumuler sur la semaine prochaine, a voire... et jusqu'a 70 sur gourette!
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
boujour, quelqu'un sais si les pistes Gouron et bois des coqs de superbagnere sont des champs de bosse?
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Bon Alpha, ça se présente comment à J-4 ? J'ai zieuté les webcams qujourd'hui ... Ca semblait bien tomber !
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Bah écoute oui même très bien puis ce que la station annonce des chutes de 60 Cm :D! Un bémole tout de même, il pleuvais a 13h30 donc voila!! faut damer parce que trop de neige la mais pour notre arrivée ce sera parfait j'espère :p
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Alpha56 (23 fév 2011) disait:

Bah écoute oui même très bien puis ce que la station annonce des chutes de 60 Cm :D! Un bémole tout de même, il pleuvais a 13h30 donc voila!! faut damer parce que trop de neige la mais pour notre arrivée ce sera parfait j'espère :p


Les 60 doivent y etre faciles car je prennais environ la moitié de mon baton (120) dans les hp today. Par contre, y a déjà des traces un peu partout faut m'excuser :p
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
23/02 A l'arrêt dans l'hp

On voit bien la croute au dessus. Effet bateau en skiant :p
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
oulala sa me donne envie sa, si vous voyer un menteau gris bas rouge, sa sera moi si je ne serai surement pas le seul :p!! je part ce soir!! a bientot :p
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Eclate-toi bien !!

Encore une semaine pour nous ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass