Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Bonjour,

Voilà, je vient sur Luchon à partir du 27 Février, et ma question est, vu les condition de neige a superbagnère, cela vaut-il le coup d'aller y faire un tour, ou autant aller directement a Peyragudes?
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
Ouai bein ça peut poser encore jusqu'au 27 février, et puis quand tu es a Luchon, tu n'es pas loin de peyragude donc le mieux c'est de varier.

Je profite du message pour signaler que je recherche à intégrer une colocation à Luchon ou autre plan pas trop cher de logement, je viens y faire un stage pour 6 mois à partir du 14 février.
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Superbagnères, d'après moi, la station la plus chère des Pyrénées au vu des pistes ouvertes et des remontées qui les desservent.
En plus , on y ferme l'accès au télésiège de HOUNT ESTRATE ( par le télésiège du lac sans repose pied...) très tôt:par exemple , le samedi 29 janvier,fermé à 16h 20 alors que seulement la moitié du domaine était ouverte .
S'il ne neige pas d'ici tes vacances, inutile d'y monter si ce n'est pour regarder le paysage.
En période de vacances , les attentes m'avaient parues interminables en 2003 et comme depuis , rien ne semble avoir été fait au niveau des remontées....
Le seul point positif est qu'il y a maintenant de la neige artificielle sur certaines pistes malgré le faible enneigement actuel.
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
mon vieux yeti tu portes bien ton nom tes infos sont vielles comme toi
il y a un TS a superbagneres depuis cette annee
les canons permettent de skier sur plus de la moitie du domaine
les pistes sont larges et surtout il y a beaucoup moi de monde qu'a peyragudes,
ce we par exemple, jamais la queux a luchon alors qu'a peyragudes il y avait du monde et de l'attente

pour ma part je pense qu'il est mieux de panacher entre luchon et peyragudes il y 2 stations sympa qui permettent de varier la semaine
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
Merci de vos réponsses, je vais surement faire les 2 stations, et peu être m'égarer jusqu'à baqueira meme si le prix du forfait avec une carte étudiant est le double de celui de peyragudes.
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
metron ( 8 fév 2011) disait:

mon vieux yeti tu portes bien ton nom tes infos sont vielles comme toi
il y a un TS a superbagneres depuis cette annee
les canons permettent de skier sur plus de la moitie du domaine
les pistes sont larges et surtout il y a beaucoup moi de monde qu'a peyragudes,
ce we par exemple, jamais la queux a luchon alors qu'a peyragudes il y avait du monde et de l'attente

pour ma part je pense qu'il est mieux de panacher entre luchon et peyragudes il y 2 stations sympa qui permettent de varier la semaine









je pense que ce doit être à cause du brouillard du samedi 29 janvier 2011 que je n'ai pas vu le TS(ou alors , on m'a fourgué un plan des pistes qui n'est pas à jour).Pour parler des neiges d'antan , puisque je semble d'après toi être trop vieux, par rapport au plan de 2002/2003,il y a maintenant un TKde la record qui ne m'a pas paru ouvert le 29 janvier et par contre un TK des sarnaillesqui a disparu...Explique -moi où sont les améliorations au niveau des remontées...
merci.
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
il on remplacer l'ancien TSF2 par un TSF4 plus rapide grave à un tapis roulant apparement ! sinon sur le reste je ne suis pas tres au point :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass