Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'ouvre le Post car je constate que personne n'en a parlé ou alors j'ai mal vu mais le Nouveau débrayable pour aller au Céciré ouvrira le 15 Décembre, les Pylônes ont étés installés par Hélicoptère ce Lundi même et les travaux avancent à grands Pas.

Nous allons enfin pouvoir avoir la joie de monter au Céciré en quelques minutes et à un débit de 2200 skieurs/heure, ça va changer et c'est super !
Quant aux forfaits je n'ai pas encore eu l'info de savoir s'ils avaient augmenter...
Un super hiver en perspective à Superbagnères ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
salut aloe
je pense que tu te trompe mais le ts dont tu parle doit etre le Télésiège d'Arbesquens qui remplace le ts 2 qui partais du lac enfin il me semble!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En effet lol, n'importe quoi, je marque Céciré alors que je lis Arbesquens...
Merci pour la précision Ced, désolé pour la mauvaise info lol je ne suis plus trop l'actualité Super en ce moment, j'ai vu ça vite fait à Intermarché dans la Gazette alors j'ai lu entre les lignes ^^

Désolé
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
En tout cas j'espère que le prix du forfait n'augmentera pas !
C'est déjà assez chère pour le peu de pistes et les vielles remontées quand même..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
27€ ça reste largement raisonnable !!!
Et puis il ne faut pas oublier que quand il y a de fortes chutes de neige et risques d'avalanches, Mourtis et Peyragudes sont fermées donc nous, grâce aux Télécabines, nous "sauvons" les touristes d'une ou plusieurs journées de ski loupées !!
Quand je vois Val Louron à peine plus cher pour 2 fois moins de pistes, je constate que nous ne sommes pas si chers que ça, le domaine est tout de même très intéressant.
Sans compter la carte Myaltiski qui reste un excellent investissement et où l'on parfois skier pour moins de 14€ la journée...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si je comprend bien: le tds sert la zone débutant en -dessous de la route!
et par mauvais temps: à part la télécabine: qu'est ce qui est ouvert en général!
je me souviens de quelques téléskis(mais je ne sais pas s'ils existent encore!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et puis ayant vu les posts de scream sur le mourtis: je crois qu'ils ouvrent avec des fortes chutes (un peu en retard!!)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy ( 8 oct 2010) disait:

si je comprend bien: le tds sert la zone débutant en -dessous de la route!
et par mauvais temps: à part la télécabine: qu'est ce qui est ouvert en général!
je me souviens de quelques téléskis(mais je ne sais pas s'ils existent encore!)

je crois qu c'est un tsf 4 et toujours au conditionnel il me semble qu'il part du lac et arrive vers la table d'orientation entre l'ancien tsf2 et le tk
en dessous de la route c'est le secteur tschous donc c'est de l'autre coté mais tous sa avec reserve je l'ai lu dans la depeche je crois cette eté
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
un petit rectificatif: le télésiège d'arbesquens qui doit être mis en service pour cet hiver est fixe, et non pas débrayable.

En ce qui concerne le prix du forfait, quand on regarde les kms de piste proposé et surtout la vétusté et la lenteur des remontés mécaniques, personnellement, je trouve le prix du forfait un peu chère.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi je trouve juste dommmage que superbagneres ne soit pas n'py j'ai de super souvenir la bas mais c'etais hors saison
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

-> remontees-mecaniques.net

Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Je suis monté hier, j'ai quelques photos de l'avancée des travaux, je les posterais dès que possible ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aloe ( 9 oct 2010) disait:

Je suis monté hier, j'ai quelques photos de l'avancée des travaux, je les posterais dès que possible ;)

ont les attends avec impatience
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ce serait aussi l'occaz de donner 2-3 petits coups de pelleteuse histoire de grossir un peu le premier terrassement du park :)
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
oui c 'est bien un pince fixe qui part du lac

il on refait le terrassement du bas en elargissant le départ

on pouvait voir les travaux a partir du mois de juillet

en ce qui concerne la station elle reste interessante que par de grosse chute de neige mais le nombres de rotations par rapport au prix du forfait reste une arnaque.

j'habite a 100m de la telecabine et je dois monter lahaut pas plus de 2 fois par an

il faut 20 min pour monter au céciré alors que chez les voisins de peyagudes tu peux deux rotations en 20 min au minimum
daminou1410
daminou1410

inscrit le 10/10/10
2 messages
non il ni ya pa de daibreyable aux ciciré
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
daminou1410 (10 oct 2010) disait:

non il ni ya pa de daibreyable aux ciciré

provocations?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
cedric82 (11 oct 2010) disait:

daminou1410 (10 oct 2010) disait:

non il ni ya pa de daibreyable aux ciciré

provocations?


Ouais ça pourrait être son pseudo aussi
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
jrewing31 tu habites sur Luchon ?
J'ai pas eu le temps de transférer les photos, j'espère pouvoir le faire cet aprem.
Et désolé pour la bourde, ce n'était pas de la provoc mais j'ai lu entre les lignes vu que ej n'ai plus trop le temps de suivre les actus de Super en ce moment, j'ai été trop vite en besogne, dsl ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis








Les photos datent de Vendredi
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ouch ils ont bien dégagé en bas ! ils ont viré le gros terre-plein central avec la cassure ignoble que tout le monde prenait, combien de morts ya failli y avoir avec cette cassure xD
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui il y a eu du boulot mais je soupçonne que ce soit en prévision du futur débrayage Céciré, au moins le terrassement est fait même si ce n'est surement pas prêt d'être fait, ils y sont préparés...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aloe (11 oct 2010) disait:

jrewing31 tu habites sur Luchon ?
J'ai pas eu le temps de transférer les photos, j'espère pouvoir le faire cet aprem.
Et désolé pour la bourde, ce n'était pas de la provoc mais j'ai lu entre les lignes vu que ej n'ai plus trop le temps de suivre les actus de Super en ce moment, j'ai été trop vite en besogne, dsl ;)

provocations c'était pas pour toi mais pour daminou
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Merci aloe pour les photos, t es de luchon ?
Amélie Mérigot
Amélie Mérigot

inscrit le 12/10/10
2 messages
le débrayable du Céciré n'est pas prévus pour tous de suite...même si nous l'attendons tous il n'est à mon sens pas une bonne idée pour l'instant...
C'est bien beau de monter les gens en haut mais il faut ré aménagé un peu les pistes puisque trop de monde en haut du Céciré à partir par Marmottes se serait un peu dangereux...Déjà pendant les vacances de février quand y a du monde sur Marmottes on se fais un peu peur !! :D
c'est pas au Céciré qu'il devrait mettre un débrayable mais plutôt sur le lac ou sur Techous...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Amélie Mérigot (12 oct 2010) disait:

le débrayable du Céciré n'est pas prévus pour tous de suite...même si nous l'attendons tous il n'est à mon sens pas une bonne idée pour l'instant...
C'est bien beau de monter les gens en haut mais il faut ré aménagé un peu les pistes puisque trop de monde en haut du Céciré à partir par Marmottes se serait un peu dangereux...Déjà pendant les vacances de février quand y a du monde sur Marmottes on se fais un peu peur !! :D
c'est pas au Céciré qu'il devrait mettre un débrayable mais plutôt sur le lac ou sur Techous...


ok mais on s'amuse ou alors si le céciré est fermé ?? parce que les pistes du reste de la station ca se fait en 2h chrono (ah non j'oubliais que en tir fesse c'est un peu plus lent...)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Faudrait ouvrir derrière Céciré vers la Coume de Bourg ,la neige y reste longtemps et c'est assez vaste pour étendre la station .
Le problème reste l'entente des communes qui se partagent les territoires..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
fafou31 (13 oct 2010) disait:

Amélie Mérigot (12 oct 2010) disait:

le débrayable du Céciré n'est pas prévus pour tous de suite...même si nous l'attendons tous il n'est à mon sens pas une bonne idée pour l'instant...
C'est bien beau de monter les gens en haut mais il faut ré aménagé un peu les pistes puisque trop de monde en haut du Céciré à partir par Marmottes se serait un peu dangereux...Déjà pendant les vacances de février quand y a du monde sur Marmottes on se fais un peu peur !! :D
c'est pas au Céciré qu'il devrait mettre un débrayable mais plutôt sur le lac ou sur Techous...


ok mais on s'amuse ou alors si le céciré est fermé ?? parce que les pistes du reste de la station ca se fait en 2h chrono (ah non j'oubliais que en tir fesse c'est un peu plus lent...)


Le Céciré est toujours ouvert donc justesse on s'amuse là bas ;)
L'an dernier ils ont construit un mur Paravalanches qui fait que tout le secteur Céciré est désormais sécurisé, il sera donc constamment ouvert !

D'accord avec Thibald, il s'agit de mésentente entre communes car Suprbagnères n'appartient pas à Luchon mais à St Aventin et les accords sont extrêmement difficiles même s'il y a beaucoup de potentiel sur la station, ils pourraient ouvrir facile 10 pistes supplémentaires s'ils mettaient du leur mais St Aventin ne fait rien pour faire bouger tout ça, ils restent sur leurs acquis et ça devient un peu lassant, ils font mourir la station...
Amélie Mérigot
Amélie Mérigot

inscrit le 12/10/10
2 messages
j'ai pas dit qu'il allait fermé le Céciré et heureusement je dit juste que le débrayable sera pas pour tout de suite...

Et pour info la station appartiens a 3 communes différentes: la record et le plateau à Luchon, le Céciré Saint Aventin et Techous c'est Castillon...
Donc c'est encore plus compliqué puisque les 3 mairies doivent s'entendre entre elle et avec le SIGAS....
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
C est exactement la ou il faut étendre le domaine , j avais regardé avec ma carte ign^^
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ce débrayable du céciré aurait été une erreur dans la config actuelle de la station. le ts4 d'arbesquens je sens que ça va faire du bien côté lac, mais bon y'aura toujours la big queue du matin au ts4 de crabioules >_<
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Pas faux un débrayable ferai du bien ça c est sur ça viendra surment un jour ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Moi, je suis assez pessimiste sur le développement de cette station vu la politique d'Alti. Ils ne font que le juste nécessaire et d'ailleurs, je crois que ce nouveau TS ,c 'est la commune qui le finance. C'est dommage car cette station a du potentiel et est dans un site unique mais je crois qu'elle est condamnée à vivoter....
Leur avenir, pour moi , est de s'allier avec Peyragudes avec, pourquoi pas une liaison physique entre elles . C'est le seul moyen de survivre face aux grosses stations. Je rappelle que Luchon est située juste à côté d'un monstre qui est Baqueira et pas très loin non plus d'un futur monstre qui est Cerler...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Complètement d'accord ;)
melie8704
melie8704

inscrit le 12/10/10
3 messages
Je crois pas que le ts est été financé par la commune et d'ailleurs quelle commune parmis les 3 ? Il a était en partie financé par l'assurance aprés la tempête mais aussi par Altiservice...
Quant à la liaison peyragude superbagnères, je pense que cela serait aussi une super idée mais loin d'être réalisable...
Altiservice gére Superbagnères jusqu'en 2018...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Baas (13 oct 2010) disait:

Moi, je suis assez pessimiste sur le développement de cette station vu la politique d'Alti. Ils ne font que le juste nécessaire et d'ailleurs, je crois que ce nouveau TS ,c 'est la commune qui le finance. C'est dommage car cette station a du potentiel et est dans un site unique mais je crois qu'elle est condamnée à vivoter....
Leur avenir, pour moi , est de s'allier avec Peyragudes avec, pourquoi pas une liaison physique entre elles . C'est le seul moyen de survivre face aux grosses stations. Je rappelle que Luchon est située juste à côté d'un monstre qui est Baqueira et pas très loin non plus d'un futur monstre qui est Cerler...


Ah la politique d'Alti !!! Beaucoup de monde en parle mais peu la connaisse vraiment. Le fait qu'une station ait beaucoup d'investissement ne dépend pas de LA politique d'Altiservice.

Pour la faire simple, les investissements sont réalisés par la collectivité déléguante et Altiservice verse chaque année une redevance. Donc indirectement, Altiservice participe au paiement de cette nouvelle remontée.
C'est un peu comme si vous etiez locataire d'un appart, que votre proprio faisait des travaux d'amélioration et vous augmente ensuite le loyer.

Petit rappel sur l'hiver 09/10, Altiservice a installé le main libre, mis en place tout le système Myaltiski (soit au global entre 1,5 et 2 millions d'Euros) et çà, cà n'a pas été financé par la collectivité !

Il s'agit bien d'un TSF 4 places qui doit améliorer le secteur du Lac.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Ce n'est pas ce que dit le maire de Luchon dans le dernier Montagnes Leaders!!! Et je te rappelle ,Alti, qu'il y deux ans, le Maire n'était pas très content de la politique d'Alti à Luchon ( ils avaient fermé fin mars alors qu'il y avait gavé de neige cette année là et qu'ils auraient pu faire tourner pendant les vacances de Pâques...) et s'interrogeait quant à la collaboration future!!!!
Quand tu compares par rapport à deux autres stations d'Alti (St-Lary et Font Romeu), c'est le jour et la nuit au niveau investissements!!!!!
Pour Luchon, cela fait une quinzaine d'année qu'ils sont en gérance, et qu'est-ce qu'il s'est passé ???? Pas grand chose mis à part quelques canons à neige (bien obligé;) et le téléski de La Record.....Je rappelle que la TC date de 1994 avant l'arrivée d'Alti....
D'ailleurs les mauvaises langues disent que c'est pour la gestion de l'eau de la ville (bien plus lucrative) qu'ils sont venus....
C'est dommage car Luchon a un potentiel énorme. Ils ont déjà les lits , ils ont un super cadre, des thermes développées , Peyragudes pas trop loin et un héritage historique énorme....
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Baas (19 oct 2010) disait:

Quand tu compares par rapport à deux autres stations d'Alti (St-Lary et Font Romeu), c'est le jour et la nuit au niveau investissements!!!!!


Et pourtant c'est le même gestionnaire. Comme je l'indiquais, les investissements ne sont pas décidés par Altiservice mais par le déléguant en accord avec Altiservice. Comme partout, il s'agit de compromis.

Si Altiservice ne souhaitait pas faire d'effort pour relancer Superbagneres, pensez-vous qu'ils auraient investis autant pour installer le main libre, mettre en place l'offre Myaltiski ? Mettre en place des solutions de revente de forfaits chez les socio-professionnels de Luchon ? Pensez-vous qu'il y aurait un accord avec les thermes pour faire un produit packagé Ski + Thermes ?...etc
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ok mais ya encore du boulot par rapport aux prestations d'autres stations... J'adore Superbagnères, c'est une station formidable mais quel potentiel non exploité... C'est vraiment dommage !
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Tout a fais daccord avec toi aloe
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
oui
allée d'etigny
mais j'etais 10 ans sur piau
puis retour dans la vallée depuis 5ans
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah ok ;)
Nous sommes donc voisins proches ^^
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
J'aimerais que ceux qui pensent qu'une liaison avec Peyragudes est possible m'expliquent comment ils s'y prendraient...
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
La téléportation, peut-être...???...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tout simplement la voiture ou le bus
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Non, plus écologique un 3S!
viveleskifree
viveleskifree

inscrit le 08/12/07
2 messages
Le forfait de Val louron est moins cher que celui de Luchon, 23,50 cet hiver et il n'y a pas 2 fois moins de pistes.... Il y a moins de canons c'est vrai mais le reste est faux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par viveleskifree, 10/11/2010 - 21:43
viveleskifree
viveleskifree

inscrit le 08/12/07
2 messages
Aloe ( 8 oct 2010) disait:

27€ ça reste largement raisonnable !!!
Quand je vois Val Louron à peine plus cher pour 2 fois moins de pistes, je constate que nous ne sommes pas si chers que ça, le domaine est tout de même très intéressant.

Le forfait de Val louron est moins cher que celui de Luchon, 23,50 cet hiver et il n'y a pas 2 fois moins de pistes.... Il y a moins de canons c'est vrai mais le reste est faux...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
viveleskifree (10 nov 2010) disait:

Aloe ( 8 oct 2010) disait:

27€ ça reste largement raisonnable !!!
Quand je vois Val Louron à peine plus cher pour 2 fois moins de pistes, je constate que nous ne sommes pas si chers que ça, le domaine est tout de même très intéressant.

Le forfait de Val louron est moins cher que celui de Luchon, 23,50 cet hiver et il n'y a pas 2 fois moins de pistes.... Il y a moins de canons c'est vrai mais le reste est faux...


Juste, il faut dire que 27€ pour superbagnère c'est du vol (et c'est ma station de coeur) par rapport aux infrastructure.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est sur c'est pas donné mais ça reste parmi les stations les moins chères car ça augmente partout aussi et c'est le prix du panorama et du téléphérique aussi...
Mais bon pour moi ça reste quand même meilleur marché que Val Louron car à quelques euros près ça en justifie pas une si grande différence de pistes (12) !

Sans parler de l'altitude qui est un peu limite même si l'exposition est bonne pour conserver la neige, 1400 ça fait prendre pas mal de risques pour les vacanciers à savoir s'il y aura assez de neige, un peu comme le Mourtis donc ce sont 2 bonnes stations familiales il est vrai mais avec des forfaits élevés.
Le plus avantageux est le forfait à l'année à peine au dessus de 300€ c'est rentable si on fait au moins 15 jours de glisse ce qui descend le forfait en dessous de 21€ et le système My altisky est aussi sympa avec des réducs jusqu'à - 50%.