Sondage : quant pensez-vous de cette station

(18 votes)
super
38,9%
7 votes
bof
0%
0 vote
nul
22,2%
4 votes
je ne connais cette station
38,9%
7 votes
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
bonjour tout le monde

je suis à la recherche des nouvelles de cette petite station,

je sais qu'ils avaient le projet de créer des nouveaux logements, mais rien au niveau des instalations de ski?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
??????????????????????????????????
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
??????????????????????????
pj222 tu peux reformuler
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CHARLOT, 22/09/2010 - 20:49
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
C'est une station fantôme, on ne la voit pas :o
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
snowman43 (22 sep 2010) disait:

C'est une station fantôme, on ne la voit pas :o


C'est pour ça qu'on cherche des nouvelles
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est un concept ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oui avec une webcam cachée:p
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Déjà, elle est dans les Pyrénées :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Parait que c'est la dernière station à la mode pour la jet-set qui veut passé inaperçue, un paradis pour freerider, un bonheur pour les bouffeurs de piquets...par contre il n'y a aucune route pour s'y rendre et elle ne figure sur aucune carte, même en cherchant sur google earth...impossible, j'vous dis !
Bref, c'est une sorte d'Atlantide du ski... ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Il doit surement parler d'Artouste...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowman43 disait:
C'est une station fantôme, on ne la voit pas
Non, on l'a perdue, et sa maman est très très inquiète. Courage, on va la retrouver, cette petite, et peut-être, avec un peu de chance, en bonne santé :p.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nmarotel (22 sep 2010) disait:

Déjà, elle est dans les Pyrénées :P

Qui sait? Si elle a fait une fugue, elle peut être déjà loin. Au fin fond du Caucase? de la Mongolie? du Bouthan?:p
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
tcsa (23 sep 2010) disait:

nmarotel (22 sep 2010) disait:

Déjà, elle est dans les Pyrénées :P

Qui sait? Si elle a fait une fugue, elle peut être déjà loin. Au fin fond du Caucase? de la Mongolie? du Bouthan?:p


Bonjour tout le monde elle se situe dans la vallée d'Ossau, il faut prendre la route du col du Pourtalet puis quant on arrive au lac de Fabrège prendre la route qui méne jusqu'a un ensemble de batimment ou se trouve des oeuf.
Pour être plus précis elle est derrière Gourette, elle fait partie du groupe Altiservise, l'été il y a le petit train d'Artouste.

Je vous demandais s'il avait commencé les travaux pour augmenter la capacité des lits, mais aussi la station elle même

Par contre énorme vos commentaire, pourtant chaque année il y a une compétition de swnoborde
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ben Artouste alors :)
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages

voici un lien pour vous aidez

pyrenees-online.fr

pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages

je viens de recevoir un emai d'un copain de la vallée

skyrenees.blogspot.com

Après lecture de ce texte, je suis pour la connexion entre Artouste et Gourette avec le minimum d'impact sur l'environnement.

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Putain le serpent de s montagnes ressurgit cela fait des lustres qu'ils nous la sorte la jonction entre les deux stations ossaloises.
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
setenza (23 sep 2010) disait:

Putain le serpent de s montagnes ressurgit cela fait des lustres qu'ils nous la sorte la jonction entre les deux stations ossaloises.


Comme tu le dis, il y a eu un procet pour ça en 1986, qui arrêter le projet,

mais depuis qu'ils n'ont dieux que pour Gourette aucun effort n'a été fait sur cette station, alors que la Région a loué des crédits pour elle, elle veut savoir ou sont passés ces crédits?

Je pense qu'ils peuvent refaire le projet de connexion avec tout les participant cette fois si!

Mais c'est vrai aussi cette petite station mérite qu'on s'occupe d'elle!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Gourette ne le voit pas de cet oeil là et je me pose la question sur le prix du forfait s'il y avait regroupement des deux stations.
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
setenza (23 sep 2010) disait:

Gourette ne le voit pas de cet oeil là et je me pose la question sur le prix du forfait s'il y avait regroupement des deux stations.


Déjà que pour cette année à Gourette le forfait est de 31 euros en saison!

J'espère surtout qu'il aura une vrai volonté de bouger!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout que Gourette est N'PY et Artouste ALTI ...

M'enfin, si 2 stations de groupe différent se rapproche :p ......



Mais bon, ça sent bizarrement le troll par ici :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 23/09/2010 - 10:57
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
pardon si ce sujet pose polémique, je voulais juste savoir ce que tout le monde pense.

Merci
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pj222 (23 sep 2010) disait:

pardon si ce sujet pose polémique, je voulais juste savoir ce que tout le monde pense.

Merci
Lo; ya pas de polémique, c'est juste que tu demandes en début de post ce qu'on pense d'une station que tu ne citais pas ;-) !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pj222 (23 sep 2010) disait:

pardon si ce sujet pose polémique, je voulais juste savoir ce que tout le monde pense.

Merci

On en pense tous (ou presque) du bien, mais on n'y croit plus...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille sauver Artouste mais malheureusement ils ne font que 40 000 forfaits à l'année. Alors jouons nous le jeu ?
Moi le premier je n'y vais que lorsqu'il est tombé 50 cms c.a.d 2 fois par an....
C'est le chat qui se mord la queue !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Salut Michel L'automne est là.......
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
merci

L'espoire fait vivre, vivement cet hiver
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
pj222 (23 sep 2010) disait:



(...) il y a eu un procet pour ça en 1986, qui arrêter le projet,

mais depuis qu'ils n'ont dieux que pour Gourette aucun effort n'a été fait sur cette station, alors que la Région a loué des crédits pour elle, elle veut savoir ou sont passés ces crédits?

Je pense qu'ils peuvent refaire le projet de connexion avec tout les participant cette fois si!

Mais c'est vrai aussi cette petite station mérite qu'on s'occupe d'elle!


salut,
ils vont un peu changer tous ca :
larepubliquedespyrenees.fr
sudouest.fr
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
pj222 (23 sep 2010) disait:

pardon si ce sujet pose polémique, je voulais juste savoir ce que tout le monde pense.

Merci

Ca fait beaucoup de projet qui n'ont jamais avance: reliée gourette et artouste, reliée artouste à formigal !!!
Tant qu'on y est pourquoi pas aussi develloper le cirque d'aneou et le haut de la vallée de bious-artigues.
Formigal va etre relie a astun et candanchu chez eux au moins ca bouge. Apres le respect des montagnes et de l'environement n'est surement pas le meme que part chez nous.
Le jours ou tous serat relié n'est pas venu.Imaginer une liaison gourette candanchu pourrait certes faire rever mais je me demande ce qu'en pense les isards du coin...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est vrai que les deux stations doivent trouver de l'espace skiable en plus pour faire revenir une partie de la clientèle de proximité qu'elles ont perdues a force de raboter d'un coté ou de ne pas s'etre aggrandie de l'autre.Pour ma part et comme d'autre je ne ride plus ces deux stations qu s'il n'y a eu une tombée la veille.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
A gourette s"il pouvait securisé (gazex) et balisé (les zones a eviter barres/lac...) :
- la liaison gourette/artouste,
- le hors piste d'anglas (par le lac),
- sécurisé un peu plus le hors piste entre l'arrivé d'anglas et le haut de pene meda.
- Termine la pose de canons jusqu'en haut de grand cotch, qu'il y est a nouveau une piste pour les courses.
- Remodeler le boarder et le mettre aux normes officiels.
- Donnée quelque moyen en plus pour les gars du snowpark. Un petit telecorde vers pla segounée pour des big air, de grosses tables, rails... et continuer a developper le park a petit cotch(niveau moyen) et sur les cretets(niveau debutant).
On aurait enfin de vraies espaces freeride, freestyle.
Je pense qu'il y a eu assez d'investissement destinée aux debutants (c'est l'image de la station maintenant famille et debutant), ce qui fait presque fuir tous les bons skieurs ailleurs.
Ca fait beaucoup, mais pour reconquerir une clienteles il faut aussi s'en donner les moyens.
C'est mon point de vue, si je ne bossais pas sur place je pense comme setenza que je ne viendrai aussi que les 2-3 jours de la saison ou il y a de fortes chutes...
.
N'hesitez pas a venir le park est sympa avec des gars motivé, de bon petit hors piste de partout. Nombreuse piste non damé les jours de fraiche (combe, Z,grand cotch...).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pj222 disait:
Je vous demandais s'il avait commencé les travaux pour augmenter la capacité des lits
Oui, ils ont remplacé les lits de 90 par des lits de 140 :p.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Mr_Moot (25 sep 2010) disait:

pj222 disait:
Je vous demandais s'il avait commencé les travaux pour augmenter la capacité des lits
Oui, ils ont remplacé les lits de 90 par des lits de 140 :p.

t'as eu de la chance je m'etais retrouve avec un lits en 70*180 quand tu fait 1.86m tu depasse de partout lol.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mr_Moot (25 sep 2010) disait:

pj222 disait:
Je vous demandais s'il avait commencé les travaux pour augmenter la capacité des lits
Oui, ils ont remplacé les lits de 90 par des lits de 140 :p.

Il était temps, vue la courbe de poids de la population...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass