brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Et ce n'est pas une joke du 1er avril: tremblement de terre de 4/5 à 3h30 cette nuit avec un epicentre à 10kms à l'est de Bagneres de Bigorre...

franceseisme.fr

N'hésitez pas à laisser vos temoignages sur leur site histoire de faire avancer la science!!! http://www.franceseisme.fr/

Perso sur St Lala, ça m'a largement reveillé (et pourtant il en faut beaucoup pour tirer un ours de sa lethargie nocturne!!!), meme si sur le coup je n'ai pas pensé à un seisme.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 1 avr 2010) disait:

Et ce n'est pas une joke du 1er avril: tremblement de terre de 4/5 à 3h30 cette nuit avec un epicentre à 10kms à l'est de Bagneres de Bigorre...

franceseisme.fr

N'hésitez pas à laisser vos temoignages sur leur site histoire de faire avancer la science!!! http://www.franceseisme.fr/

Perso sur St Lala, ça m'a largement reveillé (et pourtant il en faut beaucoup pour tirer un ours de sa lethargie nocturne!!!), meme si sur le coup je n'ai pas pensé à un seisme.


Je confirme : gros "boum" et on a bien senti la secousse, bien qu'allongés sur notre matelas !
Cela dit, j'ai compris de suite !
Aïnhoa (8 ans) s'est réveillée elle aussi, pour Eva-Oïhané (6 ans), il en faut un peu plus :D !!!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Bien réveillé aussi à Saint-Lary, entendu le boum d'une explosion et après toute la résidence qui a tremblée!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
maurinb ( 1 avr 2010) disait:

Bien réveillé aussi à Saint-Lary, entendu le boum d'une explosion et après toute la résidence qui a tremblée!


Prétentieux adjectif ( prétentieuse, prétentieux, prétentieuses )
Definition :

1. qui a une opinion trop avantageuse de lui-même
Synonyme: présomptueux
Synonyme: vaniteux

2. qui dénote de la suffisance

3. qui fait montre d'un étalage de supériorité souvent ridicule
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
AU début je me suis dit que c'est ma moitié qui avait une idée... mais cet espoir fut hélas de courte durée ! ensuite j'ai pensé à une grosse flatulence, mais là aussi, ça ne collait pas, alors je me suis rendu à l'évidence. De ces idées des fois !!!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 1 avr 2010) disait:

maurinb ( 1 avr 2010) disait:

Bien réveillé aussi à Saint-Lary, entendu le boum d'une explosion et après toute la résidence qui a tremblée!


Prétentieux adjectif ( prétentieuse, prétentieux, prétentieuses )
Definition :

1. qui a une opinion trop avantageuse de lui-même
Synonyme: présomptueux
Synonyme: vaniteux

2. qui dénote de la suffisance

3. qui fait montre d'un étalage de supériorité souvent ridicule



??? enfin bon, ça a tremblé quoi!
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Bizarre, moi a Bagnères sa ne ma même pas réveillé .... je n'y croie pas trop ! Un bon poisson ........
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
JC12 ( 1 avr 2010) disait:

Bizarre, moi a Bagnères sa ne ma même pas réveillé .... je n'y croie pas trop ! Un bon poisson ........
Je ne pense pas que France Séïsmes s'amuse à faire des poissons de ce style :o !!!
Et je peux t'assurer que ça a bien tremblé (et c'est pas moi qui fait trembler la maison comme maurinb :D ;-) ...)
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Xabier ( 1 avr 2010) disait:

JC12 ( 1 avr 2010) disait:

Bizarre, moi a Bagnères sa ne ma même pas réveillé .... je n'y croie pas trop ! Un bon poisson ........
Je ne pense pas que France Séïsmes s'amuse à faire des poissons de ce style :o !!!
Et je peux t'assurer que ça a bien tremblé (et c'est pas moi qui fait trembler la maison comme maurinb :D ;-) ...)


Peut être .... mais moi sa ne ma même pas réveillé !
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
C'était une flatulence de compète;P !!

Ok >> je sors...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ladepeche.fr

Apparemment c'est à Guchen que la secousse ressentie a été la plus forte. Epicentre entre Aspin et Arreau à 14kms de profondeur... tiens, c'est pas sur le tracé du futur tunnel sous les Pyrénées?!? ;o)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 2 avr 2010) disait:

ladepeche.fr

Apparemment c'est à Guchen que la secousse ressentie a été la plus forte. Epicentre entre Aspin et Arreau à 14kms de profondeur... tiens, c'est pas sur le tracé du futur tunnel sous les Pyrénées?!? ;o)


Lol, tu m'as devancé, j'allais placer le lien ;-).

Bien vu la remarque à propos du tracé du tunnel ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass