Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

J'ai vu sur Pyrénées.net que la station de Mijanes a crée deux pistes supplémentaires cette année.
Et je sais qu'une extension était prévue il y a quelques temps mais les écologistes ne voulaient pas pour préserver le grand Tetras.
Est-ce que vous pouvez me dire si un téléski a été crée et si les pistes sont bien celles du plan suivant :
http://www.donezan.com/images/plan_alpin.html
Merci.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A priori, non pas de nouveau TK cet hiver encore ..
L'an dernier, il y avait eu une re-ouverture / reamenagement de la piste numero 13 .. c'est tout.

C'est meme bien dommage parce que le TK prevu est totalement viable .. la seule chose a remettre en cause serait les terrassements pour le grande piste qui rejoindrait la station par la vallée de la Maure. Mais pour le secteur haut, a mon sens c'est du tout bon : expo nord, peu de travaux, gavé de neige !!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Oui cela fait râler effectivement. Le bloquage vient aussi du grand Tétras.
Par contre, ils annonçent la création de 2 nouvelles pistes pour cette année : je ne comprends pas où elles peuvent être à part là ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 23/01/2010 - 23:16
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il a bon dos le grand tetras avec les pistes à 500m !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
surtout que ça a l'air au-dessus des forêts cette extension!

par contre le grand tétras peut se casser les ailes dans le cable du téléski, dans la mesure où il sort l'hiver!:d:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh, pas sur que ce soit capable de voler a plus de 2m de haut un tetras ... ;)

ce dont il a besoin, c'est de la tranquilité ... et au vu du nombre de randonneurs par sur, que ce coin soit tres tranquille, meme sans RM !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Clair, à Mijanes j'ai l'impression qu'il y a plus de gens en raquettes et ski de rando que sur les pistes... la seule fois ou j'y suis allé, il n'y avait quasi personne.

Je connais que le bas de station que nous avions emprunté pour faire le Tarbesou.

Je crois que se loue encore, c'était l'hiver dernier, y'a un super plan gîte très bien équipé au Pla, ou nous avons logé à 18-20 personnes pour 275€/w-e.

Ce coin est magnifique et propice aux ballades, nous avons même trouvé à faire du bloc autour du lac du Laurenti.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Glop Glop (24 jan 2010) disait:

Clair, à Mijanes j'ai l'impression qu'il y a plus de gens en raquettes et ski de rando que sur les pistes... la seule fois ou j'y suis allé, il n'y avait quasi personne.

Je connais que le bas de station que nous avions emprunté pour faire le Tarbesou.

Je crois que se loue encore, c'était l'hiver dernier, y'a un super plan gîte très bien équipé au Pla, ou nous avons logé à 18-20 personnes pour 275€/w-e.

Ce coin est magnifique et propice aux ballades, nous avons même trouvé à faire du bloc autour du lac du Laurenti.


C'est vrai que l'endroit est magnifique.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la route n'est pas déneigée jusqu'au col de Pailhères car du coup toutes les habitations aprés le col sont fermées pour tout l'hiver.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
arf, mijanes, j'ai rénové un téléski la bas en 1986........................
ça n'a pas beaucoup évolué depuis!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
scream (24 jan 2010) disait:

trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..


C'est ce que je me disais en skiant à Ascou la semaine dernière.
Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Benouille81 (24 jan 2010) disait:

scream (24 jan 2010) disait:

trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..


C'est ce que je me disais en skiant à Ascou la semaine dernière.
Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.


Il y a deux chalets habités là haut toute l'année et le fait que la route ne soit pas déneigée en fait tout le charme.
"Je comprends pas pourquoi ils ouvrent pas le col du Tourmalet l'hiver ?" tant qu'à faire !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Benouille81 (24 jan 2010) disait:

Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.

je ne pense pas .. c'est sympa de monter chez soi en motoneige ou en ski de rando !!!
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
Non les pistes en jaunes ne sont pas encore faites.
En reéalité il ont juste légèrement agrandie la piste rouge du bas en la reliant avec la bleue du haut (j'espère que vous avez suivi).

En tout j'espere que cet aménagement aura lieu car sans cela je pense que la station risque de mourir il y a vraiment plus grand monde alors que c'est un endroit préservé magnifique et qui possède un gros potentiel si on s'éloigne des pistes :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
scream (25 jan 2010) disait:

Benouille81 (24 jan 2010) disait:

Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.

je ne pense pas .. c'est sympa de monter chez soi en motoneige ou en ski de rando !!!


En effet c'est sympa.
Je suis d'ailleurs un slieur de rando donc je comprends ce que tu veux dire.
Mais par exemple met toi à la place des propriétaires qui ont des enfants : cela devient beaucoup plus diffcile d'un coup.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Mati_E (25 jan 2010) disait:

Benouille81 (24 jan 2010) disait:

scream (24 jan 2010) disait:

trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..


C'est ce que je me disais en skiant à Ascou la semaine dernière.
Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.


Il y a deux chalets habités là haut toute l'année et le fait que la route ne soit pas déneigée en fait tout le charme.
"Je comprends pas pourquoi ils ouvrent pas le col du Tourmalet l'hiver ?" tant qu'à faire !


Je veux juste dire que l'accés n'est pas des plus faciles quand on doit transporter du matériel.
Aprés je suis d'accord que cela a son charme.
Pour le Tourmalet, pas d'habitations que je sache. Ensuite, le déneigement s'arrête au Tournaboup et il reste beaucoup plus de kilomètres à déneiger qu'au col de Pailhères.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
skisnow (25 jan 2010) disait:

Non les pistes en jaunes ne sont pas encore faites.
En reéalité il ont juste légèrement agrandie la piste rouge du bas en la reliant avec la bleue du haut (j'espère que vous avez suivi).

En tout j'espere que cet aménagement aura lieu car sans cela je pense que la station risque de mourir il y a vraiment plus grand monde alors que c'est un endroit préservé magnifique et qui possède un gros potentiel si on s'éloigne des pistes :)


Comme tu le dis c'est bien dommage car la station est en train de survivre. Cette extension redynamiserait la station.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Benouille81 (29 jan 2010) disait:

Mati_E (25 jan 2010) disait:

Benouille81 (24 jan 2010) disait:

scream (24 jan 2010) disait:

trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..


C'est ce que je me disais en skiant à Ascou la semaine dernière.
Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.


Il y a deux chalets habités là haut toute l'année et le fait que la route ne soit pas déneigée en fait tout le charme.
"Je comprends pas pourquoi ils ouvrent pas le col du Tourmalet l'hiver ?" tant qu'à faire !


Je veux juste dire que l'accés n'est pas des plus faciles quand on doit transporter du matériel.
Aprés je suis d'accord que cela a son charme.
Pour le Tourmalet, pas d'habitations que je sache. Ensuite, le déneigement s'arrête au Tournaboup et il reste beaucoup plus de kilomètres à déneiger qu'au col de Pailhères.

et puis l'hiver la partie haute du col du tourmalet ce sont des pistes
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
cedric82 (30 jan 2010) disait:

Benouille81 (29 jan 2010) disait:

Mati_E (25 jan 2010) disait:

Benouille81 (24 jan 2010) disait:

scream (24 jan 2010) disait:

trop haut, trop de neige, trop de vent, trop raide .. bref la montagne quoi ;)

L'acces serait plus simple, quoiqu'il en soit par le versant Ascou ..


C'est ce que je me disais en skiant à Ascou la semaine dernière.
Les propriétaires de ces habitations doivent un petit peu râler quand même car il ne manque pas grand chose à déneiger entre la route d'Ascou qui est déneigée jusqu'à un parking assez haut et les maisons.


Il y a deux chalets habités là haut toute l'année et le fait que la route ne soit pas déneigée en fait tout le charme.
"Je comprends pas pourquoi ils ouvrent pas le col du Tourmalet l'hiver ?" tant qu'à faire !


Je veux juste dire que l'accés n'est pas des plus faciles quand on doit transporter du matériel.
Aprés je suis d'accord que cela a son charme.
Pour le Tourmalet, pas d'habitations que je sache. Ensuite, le déneigement s'arrête au Tournaboup et il reste beaucoup plus de kilomètres à déneiger qu'au col de Pailhères.

et puis l'hiver la partie haute du col du tourmalet ce sont des pistes


Oui en plus.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
yop

je suis souvent passé devant cette station l'été pour aller du coté de Quérigut, rabassoles et laurenti...
Par contre l'hiver il faut passer par Axat ? ou le col de paillère via ax les thermes est ok ?
Mon idée serait de partir une journée à ascou et d'enchainer avec mijanes le jour après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafou31, 31/01/2010 - 15:05
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
fafou31 (31 jan 2010) disait:

yop

je suis souvent passé devant cette station l'été pour aller du coté de Quérigut, rabassoles et laurenti...
Par contre l'hiver il faut passer par Axat ? ou le col de paillère via ax les thermes est ok ?
Mon idée serait de partir une journée à ascou et d'enchainer avec mijanes le jour après.


Non tu ne peux pas passer le col de paillère l'hiver, le col est toujours fermé.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (31 jan 2010) disait:

fafou31 (31 jan 2010) disait:

yop

je suis souvent passé devant cette station l'été pour aller du coté de Quérigut, rabassoles et laurenti...
Par contre l'hiver il faut passer par Axat ? ou le col de paillère via ax les thermes est ok ?
Mon idée serait de partir une journée à ascou et d'enchainer avec mijanes le jour après.


Non tu ne peux pas passer le col de paillère l'hiver, le col est toujours fermé.


Ca métonne pas ca tournicotte déja trop en été...
Bon donc par Axat, ca fait un peu loin de tlse pour une si petite station...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass