BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Voilà j'ouvre le sujet sur Guzet pour la nouvelle saison qui apptoche à grand pas maintenant. J'attends aussi des réponses de la part d'Altiservice concernant les nouveautés de cette saison. (Est-ce que le système de bornes est prévu à Guzet ?).
En attendant tout ça, parlons de Guzet ! :)
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Guzet en snowboard ca fait vraiment mal aux bras !
45% de pente en tir cul c'est fun mais ca tue !
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Et encore il n'y a plus celui du freychet.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3749 messages
Putain il était mytique celui là! même en ski j'avais rarement vu aussi dur!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
C'était sympa au niveau de l'intermédiaire, un bon saut ^^
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
je crois que j'ai plus été la tete en bas que le snow au sol dans cette station loool.
Mais l'endroit est très sympa. Le petits chalets en flanc de montagne ca doit être pas mal pour un week end. Ca change des "usines" jhabituelles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Oui il faut centraliser car je me suis trompé en créant le sujet...
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui petite excursion a Guzet pour le taf (dure comme début de semaine ;) ). Ha tout ces petits sapinous blanc sa me fais tout chose ...
Environ 40 a 50 cm en bas.






BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Je vais monter y faire un tour mercredi, je vous ramènerai des photos.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'adore guzet comme ça!:d
le dernière fois que j'y suis allé, c'était comme ci-dessous

BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
L'état de la route est comment ?
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
BarcaMan ( 9 nov 2009) disait:

L'état de la route est comment ?


La route est nickel depuis cette aprés midi, du moins jusqu'au panneau "Guzet".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
il parait que la societe de com envoye seulement les papiers aux bureaux de Guzet et qu'on devrait recevoir en suivant
a part cela pas de nouveaute cette année............a quand le fouillet ???
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Par contre je suppose que damer n'est pas à l'ordre du jour malheureusement.
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
normalement il devrait travailler la neige car "il" voudrait ouvrir le premier week de décembre pour ensuite faire une ouverture totale le 12 décembre
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
on peut toujours y croire.........Guzet prendrait de l'avance cette année
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
glis09 (10 nov 2009) disait:

on peut toujours y croire.........Guzet prendrait de l'avance cette année


Altiservice oblige !
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Je suis monté à Guzet aujourd'hui, il y pleuvait légèrement au moment ou j'y été mais le manteau neigeux a quand meme bien chargé. Il n'y avait personne à la station.
En plein milieu du picou les enclos à bétail n'ont toujours pas été enlevés. Une dameuse est montée sans toutefois travailler la neige. Sinon les grues sont toujours là, je sais pas si le chantier n'est pas en procédure judiciaire.
Je posterai quelques photos demain. Je suis également passé à La Trappe où j'ai vu que quelqu'un s'était tenté une petite descente le long du TK mais c'est du "tout droit" pas surprenant vu l'état de la neige. Voilà pour les dernières nouvelles de là haut.
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
MtVallier2 (11 nov 2009) disait:

glis09 (10 nov 2009) disait:

on peut toujours y croire.........Guzet prendrait de l'avance cette année


Altiservice oblige !


l'année derniere Altiservice était aussi là........et on n'a pas ouvert plus tot!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
>> et on n'a pas ouvert plus tot!!!



Tu fais partie de la station ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il reste combien de neige à la station?
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Voici les photos prises hier sur les 11h.
Ici la route en arrivant sur Guzet.


Les caisses.

Le "dit" panneau.

Depuis la station.




2 photos du niveau de l'intermédiaire.



Pour finir je suis passé à La Trappe en redescendant.


glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
MtVallier2 (12 nov 2009) disait:

>> et on n'a pas ouvert plus tot!!!



Tu fais partie de la station ??


non,mais résident dans le coin
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
même l'enneigement est bon au col de latrape!:d
super neige, pourvu que ça dure!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec 2 semaines assez chaudes annoncées, tout le coin de latrape sera déneigé et toute les parties sud ,dont celle qui va au freychet!
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
reçu hier la lettre du guzymax , bon un petit mieux dans le texte , aurait 'il trouver un petit commercial qui n'en veux ?????
bon en tout cas pas de guzymax cette année , faut pas pousser mais plutot un 10 jours ....qui est bien mieux a y regarder de plus prés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Pour ma part j'ai reçu mon Pass Pyrenees Unlimited Hier... Le seul problème c'est que pour Guzet il faut tout de meme passer en caisse y retirer une contre marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
je viens de voir ceci sur Ariegenews:
Guzet: une nouvelle saison de ski se prépare
02/12/2009 | 22:21
partager
favorisAjouter à mes favoris facebookFacebook twitterTwitter
commentairesCommentaires (0) imprimerImprimer la page emailEnvoyer la page
Le feu sur le marché de St Girons dans la matinée du samedi 5 décembre. Une nouvelle saison de ski se prépare en France et en Couserans.

GUZET est la station de ce territoire. Son syndicat mixte qui en a empêché la fermeture en 1993, qui la gère depuis cette période et qui en a confié l'exploitation en 2007 à ALTISERVICE, (également sur les sites de Font-Romeu, St Lary, Gavarnie et Artouste) a toujours eu le souci d'accrocher l'étoile de GUZET à son territoire.

Voilà pourquoi toutes les forces vives de la station organisent samedi 5 décembre prochain sur le marché de St Girons une opération de promotion et d'information afin de marquer le lancement de la nouvelle saison de ski.

Après la dernière campagne 2008-2009 qui a donne pleine satisfaction par les chiffres mais aussi par les retours de satisfaction, notamment en matière de préparation des pistes, tous les responsables et acteurs de GUZET vont aller sur cet espace incomparable d'échanges dans la convivialité qu'est ce célèbre marche de St Girons, a la rencontre des skieurs et des non skieurs pour les informer de ce que seront les points forts de la saison 2009-2010.

Laquelle sera marquée par deux ré- ouvertures très importantes, celle de la Résidence du Haut Couserans par la SOMIVAL, société de gestion très sérieuse à GUZET 1400, et celle du Chalet de Beauregard, le restaurant d’altitude du col d'Escot par Paul FONTVIEILLE qui est une référence en la matière dans le COUSERANS.

Toujours soucieuse de satisfaire sa clientèle, le Team GUZET animera cette matinée dans une ambiance chaleureuse sur le stand autour d’un café ou d’une garbure offerts par les nombreux partenaires.

De nombreux lots seront également offerts, parmi lesquels un Forfait saison «GUZYMAX» et plusieurs cartes «GUZYFREE»

Sur cet espace, seront notamment présents, des moniteurs de l’ESF, des loueurs de ski, des restaurateurs, les Offices de tourisme du Haut Couserans et de St Girons, des hébergeurs, bref tout sera fait pour que les chalands puissent recevoir les meilleurs conseils et profiter au mieux des pistes de GUZET.

Au même moment à la mairie de ST GIRONS, se tiendra une conférence de presse du Syndicat Mixte de GUZET avec tous les responsables du Syndicat Mixte présidé par Henri NAYROU, l'équipe ALTISERVICE avec son directeur Akim BOUFAID et les pros qui présenteront les améliorations, les nouveautés et les ambitions pour cette nouvelle saison.

Bref, une matinée à ne pas manquer pour se régaler!

Source: Station de ski de Guzet
J'espère un CR complet dans peu de temps
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Et j'espère aussi de la neige (!), et une vraie webcam sur leur site...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Un nouvel article de Ariegenews pour lancer la saison:

Le Chalet de Beauregard ou, Quand l’Auberge d’Antan prend de la hauteur!

Quand, en 2003, Paul Fontvieille, jeune chef déjà prestigieux, quitte le restaurant «La Clairière» qui a fait sa notoriété pour ouvrir, à quelques jets de noyaux de cerise de là, dans le vénérable Château de Beauregard, «l'Auberge d'Antan», ces esthètes qui s'ignorent que sont les Couseranais, n'en reviennent pas: Un tel luxe de détails dans une grange comme on en rêve, pour un tel luxe culinaire, c'est trop.Pas un ustensile qui ne soit de l'époque de nos grands parents, pas une «décoration» qui n'ait son utilité. Les jambons pendus au plafond, comme les tresses d'ail, constituent les réserves de l'Auberge.Même le petit potager devant la porte délivre des légumes servis à table.
Mais Maître Paul n'est pas homme à se reposer sur ses lauriers (sauce?)
En attendant le démarrage du «Carré de l'Ange», restaurant gastronomique situé au coeur du Palais des Évêques à Saint Lizier, il a pris le parti de s'installer sur les hauteurs du Col d'Escot, à Guzet
Que l'on n'y trompe pas, cette installation est faite pour durer.
«C'est parce que les prédécesseurs travaillaient en «mercenaires», juste pour la saison, qu'ils n'ont pas réussi»
Ainsi, Paul Fontvieille investit de sa personne: il a travaillé sur le chalet «en piteux état» tout l'été, et de son argent: ce sont soixante dix mille euros qui sont investis dans ce chalet, «dans cet espace incroyable», dont il avoue être tombé amoureux.
Largement inspiré de «l'Auberge d'Antan», cet chalet pyrénéen d'altitude marie avec bonheur la rusticité du décors et la qualité de la cuisine, de l'incontournable «garbure», à la confiture de vieux garçon en passant par la terrine de truite et saumon aux écrevisses, la blanquette d'agneau aux cèpes, et le millas aux pommes flambées.
«La qualité avant tout» clame haut et fort ce conquérant de palais, tous les produits utilisés sont, et seront, d'origine couseranaise, qu'il s'agisse de la viande (le boeuf qui sera servi, paissait il y a encore quelques semaines à coté de l'auberge), des truites ou des légumes.L'équipe du Chalet de Beauregard promet un service rapide pour les sportifs: le pari est pris de servir les clients en moins de trente minutes pour des menus à 14, 18, ou 22 euros.

A noter que l'accès sera également possible aux non-skieurs, et que des soirées festives seront offertes aux clients tous les samedis soir, avec retour au pied de la station assuré quelle que soit l'heure de la nuit!
En outre, Paul Fontvieille prévoit, non seulement d'ouvrir le Chalet en période estivale, «le GR10 est très fréquenté tout l'été», mais encore d'en faire un haut lieu culturel du Couserans.

Des contacts ont déjà été pris avec les principaux acteurs culturels ariégeois, dont le festival de Saint Lizier.
Quand on dit que cet homme est insatiable...
La station de Guzet, en Haut Couserans, n'attend plus que la neige!
08/12/2009 | 21:24

© MidiNews 2009
Henri Nayrou, président du Syndicat Mixte de Guzet Neige, tenait ce samedi sa traditionnelle conférence de presse, à quelques jours de l’ouverture de la station.

Avant toutes choses, il tenait à rappeler quelques chiffres concernant la saison passée «grande année de neige et de chiffre d’affaires»
Avec un chiffre d’affaires de 1,750 millions d’euros sur un total réalisé en Pyrénées de 105 millions, Guzet a réussi une saison exceptionnelle encore supérieure à la saison de référence 2005-2006.
Ce sont en tout cent cinq mille journées/ski qui ont ainsi pu être comptabilisées l’an dernier dans la station couseranaise.
Ce succès est à mettre au compte de la neige naturelle certes, mais aussi de la neige de culture, et de la qualité du damage.Sur ce sujet, le président du syndicat mixte confirme l’achat d’une nouvelle dameuse.
Concernant la neige de culture, il tient à mettre les choses au clair: «le prélèvement d’eau pour la neige de culture est immédiatement restitué, contrairement à ce qui peut se dire ici ou là»
«Des aléas, bien sûr qu’il y en a, mais existe-t-il une activité capable de générer deux cents emplois dans un fonds de vallée ?» s’exclame Henri Nayrou qui poursuit: «le ski peut être fini, mais sans le ski, tout est fini !»
Il en est deux, en tout cas, qui ont confiance en la station: ce sont la société SOMIVAL, «société de gestion très sérieuse» qui réouvre l’ensemble des résidences de Guzet 1400 (Papallau, Roc Blanc, Valier), et l’arrivée très attendue de Paul Fontvieille au restaurant d’altitude rebaptisé «Le Chalet de Beauregard» (voir notre aricle du 07/10/2009).

Ces deux évènements concomitants sur la station vont, Henri Nayrou n’en doute pas, «changer le regard des Couseranais sur leur station»
Alain Servat, maire d’Ustou, et Michel Dougnac, conseiller municipal mais aussi, «surtout», précise Henri Nayrou, vice-président du syndicat mixte de Guzet parient, quant à eux, sur la transformation des emplois saisonniers en emplois à l’année, par le développement des activités d’été.Ce vieux serpent de mer semble prendre aujourd’hui, grâce, entre autres, au plan de revitalisation du Couserans, le visage d’une réalité prochaine.
Akim Boufaid, directeur de la station que gère depuis deux ans la société Altiservice, insiste pour sa part sur la qualité de la neige, valorisée par les deux dameuses de grande capacité qui sillonnent la station en l’absence des skieurs.Il fait également le point sur la gestion des «forfaits»
On se rappelle que, l’an dernier, particulièrement pendant les vacances de fin d’année, certains clients avait fait la queue pendant près d’une heure, pour se voir délivrer le précieux sésame.
En attendant la mise en place d’un système «mains libres» tel que pratiqué dans d’autres stations d’Ariège, telles Bonascre, ou Ax les Trois Domaines, il sera possible d’acheter le «forfait» directement en ligne sur Internet.Malheureusement, il faudra tout de même retirer le ticket à l’une des six caisses installées à Guzet.
L’Office de Tourisme de Saint Girons, par la voix de son directeur Alain Ferracin, rappelle qu’il est prêt à distribuer les forfaits depuis le quai du gravier.
«Cela n’a pas été possible compte tenu des investissements énormes que cela aurait entraîné» indique Akim Boufaid.
Renseignement pris, l’investissement en question consiste en une imprimante d’un coût d’environ trois mille euros; «peanuts par rapport au chiffre d’affaires de près de deux millions réalisé la saison dernière», fait remarquer un journaliste présent…

«Demain [pour la saison 2010-2011 NDLR], tout ira mieux !»
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
C'est quand même un peu couillon qu'à 3 jours de l'ouverture personne au niveau de la station n'ai eu l'idée de mettre une photo des pistes pour qu'on se fasse une idée avant de monter. Alti nous disait que cette année encore il n'y aurait pas de webcam mais qu'il y aurait des photos prises tous les matins. IL NE RESTE QUE 2 MATINS AVANT L'OUVERTURE !!!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Surtout que l'ouverture est prévue pour vendredi...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Oh Hé là-haut, il y a quelqu'un à la com' chez Alti? Toujours aucune photo, toujours aucune info(en dehors des descentes aux flambeaux de l'ESF que j'ai trouvé sur le site du Haut Couserans), toujours aucune promo. Le site MyAlti est toujours aussi pauvre et triste et pourtant la station a ouvert. Pour le 1er week-end des vacances on ne peut pas dire qu'une nouvelle dynamique est en place.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on entend même pas parler de guzet: ça existe encore ou c'est fermé!:p
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
alpy (19 déc 2009) disait:

on entend même pas parler de guzet: ça existe encore ou c'est fermé!:p

Je ne sais pas mais comme je dois monter semaine prochaine, je me pose des questions. Peut-être qu'en décembre 2010 on aura des nouvelles!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai essayé de regarder sur le net: rien sur l'enneigement, l'état d'ouverture!:p
GUZET
GUZET

inscrit le 20/12/09
31 messages
le main libre pour Guzet est prevu pour l'année prochaine.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
GUZET (20 déc 2009) disait:

le main libre pour Guzet est prevu pour l'année prochaine.


Ok ! Mais mettez-nous une photo tous les jours au moins ! ;)
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
MtVallier2 (20 déc 2009) disait:

GUZET (20 déc 2009) disait:

le main libre pour Guzet est prevu pour l'année prochaine.


Ok ! Mais mettez-nous une photo tous les jours au moins ! ;)

Sur La Dépêche de dimanche, Guzet n'était pas signalé dans la liste des stations ouvertes! On nous signale sous le pseudo de GUZET que le main libre sera en place en 2010 alors qu'on s'en fout. On est en 2009, la station a ouvert depuis 3 jours, on n'a aucune info, aucune photo et le pire de tout Alti n'est pas capable de donner l'info sur Toulouse pour signaler que la station fonctionne. C'est à se demander si la volonté de relance de la station n'est pas uniquement dans les beaux discours politiques en envoyant des commerçants au casse-pipe.
Ce n'est pas en faisant une animation au marché de noël à St Girons que la station retrouvera une dynamique. Sur MyAltiski aucune info sur les animations pendant les vacances; aucun lien vers les commerçants, vers les compte-rendus des salons ou foires...; aucune photo depuis l'ouverture; aucune promo malgré une ouverture du domaine de moins de 30%. Que fait la com' qui n'intervient même plus sur skipass?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
fecos11 (22 déc 2009) disait:

MtVallier2 (20 déc 2009) disait:

GUZET (20 déc 2009) disait:

le main libre pour Guzet est prevu pour l'année prochaine.


Ok ! Mais mettez-nous une photo tous les jours au moins ! ;)

Sur La Dépêche de dimanche, Guzet n'était pas signalé dans la liste des stations ouvertes! On nous signale sous le pseudo de GUZET que le main libre sera en place en 2010 alors qu'on s'en fout. On est en 2009, la station a ouvert depuis 3 jours, on n'a aucune info, aucune photo et le pire de tout Alti n'est pas capable de donner l'info sur Toulouse pour signaler que la station fonctionne. C'est à se demander si la volonté de relance de la station n'est pas uniquement dans les beaux discours politiques en envoyant des commerçants au casse-pipe.
Ce n'est pas en faisant une animation au marché de noël à St Girons que la station retrouvera une dynamique. Sur MyAltiski aucune info sur les animations pendant les vacances; aucun lien vers les commerçants, vers les compte-rendus des salons ou foires...; aucune photo depuis l'ouverture; aucune promo malgré une ouverture du domaine de moins de 30%. Que fait la com' qui n'intervient même plus sur skipass?


Exact. Je suis censé amener des amis pour skier le 2 janvier. Seulement, ça manque d'informations pour y aller.
Peut-être que d'ici là...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Comme on dit, epic fail :
La Dépêche
GuZeTpOwA
GuZeTpOwA

inscrit le 24/06/06
39 messages
quelqu'un a t-il quelques renseignements ou photos qui permettraient de se faire une petite idée de la situation de l'enneigement actuel de la station ou bien est-on condamnés à rester dans l'ignorance la plus totale?

Merci
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

quelqu'un peut il mettre en ligne le plan des pistes de Guzet de cet hiver? sur certains sites, on annonce 2 nouvelles pistes sur le Freychet... qu'en est il au juste?

merci

jb
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
jbf0969 (29 déc 2009) disait:

Bonjour,

quelqu'un peut il mettre en ligne le plan des pistes de Guzet de cet hiver? sur certains sites, on annonce 2 nouvelles pistes sur le Freychet... qu'en est il au juste?

merci

jb


+ 1 point ! Tu as raison, je l'ai vu de marqué quelque part. Mais le plan sur Altiservice n'est pas à jour...