mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello,

Bon la saison à touché à ca fin sur 90% des stations des Pyrénées.
On peut déjà chacun tirer un bilan sur la saison passé sur ca ou ses stations.
Bref sachant que les dirigeants des stations nous lissent ;) , on pourrait ici faire un bilan de ce qui nous a plut ou déplut sur les domaines que l'on fréquentes durant l'hiver.
Voir même donner quelques idées.
A vous
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Globalement, je dirais très positif dans son ensemble avec des sessions mémorables dans les petites stations (Hautacam, Le Mourtis)
Je mettrais juste un petit point négatif à St-Lary! J'ai passé une semaine à Paques en famille au Pla! Au niveau tarif, je ne comprend pas trop la politique tarifaire d'Altiservice! Je savais déjà qu'ils n'étaient pas trop cool! Le forfait journée était à 29 euros!! 2 euros de moins qu' en tarif normal! Alors que certains jours, la moitié des remontées étaient fermées! Je ne trouve pas trop commercial ce genre d'attitude! Sur les stations Npy, par ex pour Le Tourmalet, le forfait était à 10 euros de moins avec la carte Npy! Il reste encore un fossé qu'Alti a du mal à franchir! Surtout à St-Lary, ils surfent un peu sur leurs lauriers mais il faut qu'ils se méfient de certaines stations comme Peyragudes ou des stations espagnoles où le forfait est un peu plus cher certes mais où les prestations sur les pistes sont d'un autre niveau!!! Et puis remember les deux saisons précédentes où Peyragudes a fait plus de CA que St-Lary! Je serais curieux de savoir pour cette année!!! J'attend avec impatience la réponse de l'Ours mal léché....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon allez, je me lance tout de même sur mon topic.
Bon avec cette saison gavé de neige, on ne peut quasiment qu'êtres content de nos sessions en stations.
Pour ma part j'ai ridé 5 Stations cette année.
Hautacam: toujours aussi cool niveau ambiance et tarifs, l'apport du nouveau TSK est super pour les débutant. Sinon, le TKS de la foret est trop capricieux, et l'on aurai espérer une ouverture les WE encore quelques temps, notamment pendant les vacances de pâques, avec la neige qu'il y a encore.
Peyragudes: Une journée donc ras pour ma part
Gavarnie : toujours aussi bien, pas trop de monde, accueil au top et plutôt intelligent d'avoir ré ouvert le TKS du mourgat au snowboarder.
Luz: bon dans l'ensemble, à part toujours cette route interminable... Pourquoi pas des navettes GRATUITE depuis le village.
Tourmalet : Damage parfois ... "sportif" pour resté poli, le parking de barèges reste encore et plus que jamais une horreur. L'interdiction de TKS de Caoubére au snowboarder est inextricable et honteux, il faut sortir de l'âge de pierre. La park était pas mal cette année, mais on peut tout de même regretter l'abandon de la zone pro, très peut de jour d'ouverture! Fermeture du TS du Sud et Prade Verde trop peut ouvert ! Le Pic c’est planté avec ces tarifs pour attirer plus les Freeriders !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Le Tourmalet comme dab, rien n'a changé par rapport à l'année passée sauf qu'il y avait plus de neige donc ben HP direct...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Selon la République des Pyrénées les stations du 64 ont effectué une très bonne saison. 650 000 cartes ont été vendues ( 360 000 Gourette 176000 La Pierre et 40 000 Artouste et reste pour le ski de fond du Somport et Issarbe - Iraty ).
Forte réussite pour les vacances de Noël et Février, par contre un mois de janvier morose et idem pour les vacances de Paques .
La clientelle locale deserte les stations de proximité ( c'est un constat)
Je pense que les politiques commerciales des stations Pyrénéenes Françaises vont aller chercher les clients ( Espagnols ?) par des pratiques promotionelles. Ils vont prendre exemple sur les stations Andorannes et Espagnoles (Par ex cette année 5 jours de ski sur BAqueira du dimanche soir au vendredi en pension complète pour 300 euros !)
Bref toujours est il que les commerçants ont globalement bien réussis leur saison ( 150 jours d'ouverture ) de fin novembre à mi avril.
Tant mieux !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (21 avr 2009) disait:

Globalement, je dirais très positif dans son ensemble avec des sessions mémorables dans les petites stations (Hautacam, Le Mourtis)
Je mettrais juste un petit point négatif à St-Lary! J'ai passé une semaine à Paques en famille au Pla! Au niveau tarif, je ne comprend pas trop la politique tarifaire d'Altiservice! Je savais déjà qu'ils n'étaient pas trop cool! Le forfait journée était à 29 euros!! 2 euros de moins qu' en tarif normal! Alors que certains jours, la moitié des remontées étaient fermées! Je ne trouve pas trop commercial ce genre d'attitude! Sur les stations Npy, par ex pour Le Tourmalet, le forfait était à 10 euros de moins avec la carte Npy! Il reste encore un fossé qu'Alti a du mal à franchir! Surtout à St-Lary, ils surfent un peu sur leurs lauriers mais il faut qu'ils se méfient de certaines stations comme Peyragudes ou des stations espagnoles où le forfait est un peu plus cher certes mais où les prestations sur les pistes sont d'un autre niveau!!! Et puis remember les deux saisons précédentes où Peyragudes a fait plus de CA que St-Lary! Je serais curieux de savoir pour cette année!!! J'attend avec impatience la réponse de l'Ours mal léché....

... je ne rentrerai pas trop dans la polemique sur le "juste prix" des skipass en fin de saison. Toujours est il que sur St Lary, bien que certaines remontées ont été fermées certains jours, ou à certaines heures, la quasie totalité des 100kms de pistes restaient ouvertes et accessibles (on etait autour de 80% d'ouverture pendant les vacances il me semble)... seul le haut de Soum a fermé (dommage qu'entre les 2 tk de soum et le Bassia ils n'en ait pas conservé un ouvert...) c'etait d'autant plus frustrant qu'on pouvait voir ces 200m de deniv totalement vierges nous narguer à longueur de journée!
Ailleurs on skiait partout (excepté la descente sur l'Oule qui a fermé en même temps que le resto et le tapis du kidpark... mais la piste etait accessible par Ludette)
Le TS d'Aulon etait fermé... ok, mais une grande partie de la piste restait accessible via Soumaye (le bas etait d'ailleur tres loin d'etre au top, donc aucun regret), le ts bouleau etait fermé, mais sa piste est accessible depuis le ts de soum, non? etc... etc...

Et je ne parle même pas du snowpark!

Perso j'ai profité à fond de cette période, et excepté pour le haut de Soum, je n'ai rencontré aucune gêne quant à ce qu'ils ont pu fermer comme remontées... bien au contraire, je trouvait que malgrès le fait qu'on était en fin de saison et que la fréquentation était plutôt faible au regard de la capacité de la station, ils avaient tout de même maintenu une prestation correcte. Certe on aurait préféré avoir tout d'ouvert, avoir autant de staff au damage qu'en février, etc... mais faut etre realiste aussi!

Tu fais références à d'autres stations de proximité... qui au passage ne se sont pas contentées d'optimiser leurs couts de fonctionnement afin de pouvoir continuer à offrir leur domaine à leur client pendant les vacances, elles ont purement et simplement fermé plus tôt... dommage pour les zones de Bordeaux ou de Paris!

A la limite, si St Lary avait profité de la fermeture de ces stations de proximité pour remonter ses tarifs et revenir au tarif saison classique, là oui, je comprendrait ton mécontentement... mais il n'en est rien!

Tu as payé 29€ au lieu de 32€ pour rider la quasie totalité de la station qui plus est dans d'excellentes conditions: neige, soleil, peu de monde, sur les pistes, etc... que demander de plus?!?

Pour ce qui est des résultats des stations cette saison, la plupart des gens considèrent les deux saisons précédentes comme "atypiques". Peyragudes a très bien tiré son epingle du jeu du fait d'une tres bonne com d'une part et d'une base de neige de production operationnelle. Elle a surtout profité de reports de clienteles notamment de St Lary où les investissements en neige de production n'etaient pas totalement operationnels. (et malgres tout il y avait plus de kms skiables à St Lala, qui plus est avec plus de variété... mais là la com a joué et pas mal de monde s'est rué vers le Louron).
Cette année la neige est de retour. Qui plus est, St Lary aligne desormais plus de 250 enneigeurs et continue a investir en la matiere (80% des pistes en dessous de 1900m equipees, mais aussi de grandes pistes telles que terranere, mirabelle, izard...)... donc peu de chance que le scenario de l'an dernier se reproduise.
Coté produit, jusqu'à présent Alti n'a pas reellement lancé de produit en reponse aux cartes N'Py (certe il y avait des cartes mais leur com et leur contenu etait loin d'etre optimisé!!!)
Bref, avec une station enfin en ordre de marche (avec la TC vallée station, ça devrait encore aller mieux!!!), peu de chance que l'on revoit Peyra talonner St Lary... du moins à mon avis perso.

Mais vous l'avez compris l'ours est loin d 'être objectif et à vite tendance à sortir ses griffes pour defendre sa tute! Donc mon opinion est bien entendu à prendre avec toutes les reserves d'usage ;)

... On attend impatiemment le classement des CA!
Aujourd'hui ce n'est plus le cas
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (21 avr 2009) disait:

Globalement, je dirais très positif dans son ensemble avec des sessions mémorables dans les petites stations (Hautacam, Le Mourtis)
Je mettrais juste un petit point négatif à St-Lary! J'ai passé une semaine à Paques en famille au Pla! Au niveau tarif, je ne comprend pas trop la politique tarifaire d'Altiservice! Je savais déjà qu'ils n'étaient pas trop cool! Le forfait journée était à 29 euros!! 2 euros de moins qu' en tarif normal! Alors que certains jours, la moitié des remontées étaient fermées! Je ne trouve pas trop commercial ce genre d'attitude! Sur les stations Npy, par ex pour Le Tourmalet, le forfait était à 10 euros de moins avec la carte Npy! Il reste encore un fossé qu'Alti a du mal à franchir! Surtout à St-Lary, ils surfent un peu sur leurs lauriers mais il faut qu'ils se méfient de certaines stations comme Peyragudes ou des stations espagnoles où le forfait est un peu plus cher certes mais où les prestations sur les pistes sont d'un autre niveau!!! Et puis remember les deux saisons précédentes où Peyragudes a fait plus de CA que St-Lary! Je serais curieux de savoir pour cette année!!! J'attend avec impatience la réponse de l'Ours mal léché....

... je ne rentrerai pas trop dans la polemique sur le "juste prix" des skipass en fin de saison. Toujours est il que sur St Lary, bien que certaines remontées ont été fermées certains jours, ou à certaines heures, la quasie totalité des 100kms de pistes restaient ouvertes et accessibles (on etait autour de 80% d'ouverture pendant les vacances il me semble)... seul le haut de Soum a fermé (dommage qu'entre les 2 tk de soum et le Bassia ils n'en ait pas conservé un ouvert...) c'etait d'autant plus frustrant qu'on pouvait voir ces 200m de deniv totalement vierges nous narguer à longueur de journée!
Ailleurs on skiait partout (excepté la descente sur l'Oule qui a fermé en même temps que le resto et le tapis du kidpark... mais la piste etait accessible par Ludette)
Le TS d'Aulon etait fermé... ok, mais une grande partie de la piste restait accessible via Soumaye (le bas etait d'ailleur tres loin d'etre au top, donc aucun regret), le ts bouleau etait fermé, mais sa piste est accessible depuis le ts de soum, non? etc... etc...

Et je ne parle même pas du snowpark!

Perso j'ai profité à fond de cette période, et excepté pour le haut de Soum, je n'ai rencontré aucune gêne quant à ce qu'ils ont pu fermer comme remontées... bien au contraire, je trouvait que malgrès le fait qu'on était en fin de saison et que la fréquentation était plutôt faible au regard de la capacité de la station, ils avaient tout de même maintenu une prestation correcte. Certe on aurait préféré avoir tout d'ouvert, avoir autant de staff au damage qu'en février, etc... mais faut etre realiste aussi!

Tu fais références à d'autres stations de proximité... qui au passage ne se sont pas contentées d'optimiser leurs couts de fonctionnement afin de pouvoir continuer à offrir leur domaine à leur client pendant les vacances, elles ont purement et simplement fermé plus tôt... dommage pour les zones de Bordeaux ou de Paris!

A la limite, si St Lary avait profité de la fermeture de ces stations de proximité pour remonter ses tarifs et revenir au tarif saison classique, là oui, je comprendrait ton mécontentement... mais il n'en est rien!

Tu as payé 29€ au lieu de 32€ pour rider la quasie totalité de la station qui plus est dans d'excellentes conditions: neige, soleil, peu de monde, sur les pistes, etc... que demander de plus?!?

Pour ce qui est des résultats des stations cette saison, la plupart des gens considèrent les deux saisons précédentes comme "atypiques". Peyragudes a très bien tiré son epingle du jeu du fait d'une tres bonne com d'une part et d'une base de neige de production operationnelle. Elle a surtout profité de reports de clienteles notamment de St Lary où les investissements en neige de production n'etaient pas totalement operationnels. (et malgres tout il y avait plus de kms skiables à St Lala, qui plus est avec plus de variété... mais là la com a joué et pas mal de monde s'est rué vers le Louron).
Cette année la neige est de retour. Qui plus est, St Lary aligne desormais plus de 250 enneigeurs et continue a investir en la matiere (80% des pistes en dessous de 1900m equipees, mais aussi de grandes pistes telles que terranere, mirabelle, izard...)... donc peu de chance que le scenario de l'an dernier se reproduise.
Coté produit, jusqu'à présent Alti n'a pas reellement lancé de produit en reponse aux cartes N'Py (certe il y avait des cartes mais leur com et leur contenu etait loin d'etre optimisé!!!)
Bref, avec une station enfin en ordre de marche (avec la TC vallée station, ça devrait encore aller mieux!!!), peu de chance que l'on revoit Peyra talonner St Lary... du moins à mon avis perso.

Mais vous l'avez compris l'ours est loin d 'être objectif et à vite tendance à sortir ses griffes pour defendre sa tute! Donc mon opinion est bien entendu à prendre avec toutes les reserves d'usage ;)

... On attend impatiemment le classement des CA!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Enfin, le mardi, ils ont fermés le TS de SOum à 10h pour raison technique! Ils n'ont même pas ouvert le bouleau! Obligé de se cogner la navette! Je ne rale pas sur la qualité du domaine mais je trouve qu'Alti ne fait pas d'effort sur ses prix! Et je pense que c'est un mauvais calcul! La dernière semaine, il n'y avait quasiment personne sur les pistes! Peut-être qu'à 20 euros la journée, il y aurait eu plus de monde et Alti aurait peut-être fait plus de CA!
Et je ne parle pas de l'acceuil chaleureux des caissières du Pla, aimables comme des portes de prison...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (22 avr 2009) disait:

Enfin, le mardi, ils ont fermés le TS de SOum à 10h pour raison technique!
...ok, je n'étais pas au courant de cet incident! C'est clair que si Bouleau était opérationnel, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas ouvert!!! Après, je ne sais pas ce qui s'est passé mais si la panne était temporaire, il est logique que le personnel soit resté en place sur Soum pour le redemarré au plus vite. Si ce n'était pas réparable rapidement alors le personnel aurait en effet pu basculer sur l'autre remontée.
Il vaut voir qu'en fin de saison (et même en pleine saison, d'ailleurs), une station n'a pas un panier plein de salariés qui jouent à la belote en attendant d'être appelés pour ouvrir une remontée supplémentaire dans la minute... donc le fait d'ouvrir une rm de plus ne se fait pas techniquement en 5mn (sauf à en fermer une autre).
Vu le caractère stratégique de Soum, s'il était fermé je suppose qu'il y avait effectivement un soucis technique... et vu qu'on en a pas entendu parler, j'imagine qu'ils ont du le réparer relativement rapidement!

Après comme je l'ai dit précédemment, je n'entrerai pas dans la discussion sur les politiques tarifaires des stations en fin de saison... Sachant que vue la conjoncture et le passif des deux dernières années, les stations n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre, et on voit ce que ça donne cette année: si St Lala a pu maintenir sa politique tarifaire, d'autres ont prefere fermer plus tot, certaines ont reduit leurs horaires d'ouvertures (pour le meme prix de skipass que les années precedentes) et d'autres ont caremment relevé leurs tarifs en fin de saison!

Dans le cas de Saint-Lary par exemple, le prix moyen payé pour une journée de ski était de 20.88€ l'an dernier sur l'ensemble de la saison (cf bull. municipal en ligne sur le site de la mairie)... or on sait que grosso modo sur une station comme St Lala où le cout de fonctionnement minimum est hyper elevé (dès que le minimum de la station est ouvert, cela entraine l'ouverture du teleph, de caisse a toutes les entrees du domaine, d'un minimum de rm pour acceder aux differents secteurs, de damage, de navettes routieres, etc...), la station commence à gagner des sous bien au delà d'un prix de 20€!!! Donc, certes on peut discuter du juste prix en fin de saison... mais la discussion intervient entre savoir si le skipass est à 26, 28 ou 30€ et non sur un pass à 20€ où la station ferait peut etre venir plus de monde, mais perdrait plus de 5€ par client!!! Sachant qu'en parallèle la station continue a offrir le maximum de ses pistes, soit plus de 80% de ses pistes... Ou alors il faudrait envisager de n'ouvrir que le Pla et Soum pour 20€?!? Je ne pense pas que ce soit la solution!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (22 avr 2009) disait:

Dans le cas de Saint-Lary par exemple, le prix moyen payé pour une journée de ski était de 20.88€ l'an dernier sur l'ensemble de la saison (cf bull. municipal en ligne sur le site de la mairie)... or on sait que grosso modo sur une station comme St Lala où le cout de fonctionnement minimum est hyper elevé (dès que le minimum de la station est ouvert, cela entraine l'ouverture du teleph, de caisse a toutes les entrees du domaine, d'un minimum de rm pour acceder aux differents secteurs, de damage, de navettes routieres, etc...), la station commence à gagner des sous bien au delà d'un prix de 20€!!! Donc, certes on peut discuter du juste prix en fin de saison... mais la discussion intervient entre savoir si le skipass est à 26, 28 ou 30€ et non sur un pass à 20€ où la station ferait peut etre venir plus de monde, mais perdrait plus de 5€ par client!!! Sachant qu'en parallèle la station continue a offrir le maximum de ses pistes, soit plus de 80% de ses pistes... Ou alors il faudrait envisager de n'ouvrir que le Pla et Soum pour 20€?!? Je ne pense pas que ce soit la solution!

On en revient toujours aux mêmes explications.
En tous cas, l'analyse est très claire ;-).
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
ainhoa (22 avr 2009) disait:

brownbears (22 avr 2009) disait:

Donc, certes on peut discuter du juste prix en fin de saison... mais la discussion intervient entre savoir si le skipass est à 26, 28 ou 30€ et non sur un pass à 20€ où la station ferait peut etre venir plus de monde

On en revient toujours aux mêmes explications.
En tous cas, l'analyse est très claire ;-).

D'autant que ça a déjà été tenté et que faire des tarifs très bas n'amène pas ou peu de clientèle supplémentaire. Je crois plutôt que les mentalités ont changées et que le ski de printemps est moins prisé ... d'autant que dans les PA on a l'océan qui titille dès qu'approchent les beaux jours ...!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le_Mog (22 avr 2009) disait:

D'autant que ça a déjà été tenté et que faire des tarifs très bas n'amène pas ou peu de clientèle supplémentaire. Je crois plutôt que les mentalités ont changées et que le ski de printemps est moins prisé ... d'autant que dans les PA on a l'océan qui titille dès qu'approchent les beaux jours ...!
... et on ne parle pas des girondins ou de la clientèle de l'arc atlantique qui ont déjà la tête à la plage!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
en vendée c'est déjà les http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances17.gif
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Le_Mog (22 avr 2009) disait:

a déjà été tenté et que faire des tarifs très bas n'amène pas ou peu de clientèle supplémentaire. Je crois plutôt que les mentalités ont changées et que le ski de printemps est moins prisé ... d'autant que dans les PA on a l'océan qui titille dès qu'approchent les beaux jours ...!

Certes mais avec l'eau à pas plus de 15° en Avril (et encore), y a pas grand monde dans l'eau et pas non plus grand monde sur les villes de plage.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
==>brownbears

je te confirme que les girondins ont déjà la tête à la plage. Ya 3 semaines il n'y avait que des surfeurs à la plage, aujourd'hui c'est plus le cas
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
mika65 (22 avr 2009) disait:

Certes mais avec l'eau à pas plus de 15° en Avril (et encore), y a pas grand monde dans l'eau et pas non plus grand monde sur les villes de plage.


En tous cas, j'ai rarement vu autant de monde aux Sables d'Olonne pour les vacances de Pâques et le pire il y en a qui se baignent. et deux WE prolongés se profilent à l'horizon. les surfs sont de sortie.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Pour les bordelais il suffit d'aller à Arcachon ou au Ferret tu verras si il y a personne!
Sur les plages c'est pareil ya de plus en plus de monde
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben pour ma part j'ai pas mal tracé cette saison ;)
allez pour la vallée

Tourmalet c'est sur que dés qu'il y a la neige y a pas grand chose à dire... C'est enorme en HP, sinon Le parking comme tout le monde...
Les oueefs aussi, qu'est que ca rame!!! et ca sature vite. Sinon je trouve aussi que c'est vraiment con pour le TKS da caoubére interdit au snow, faudrait faire une pétition!

Luz bon accueil, tarif correct, amélioration dans le damage, park petit mais au poil. Mais trop d'espagnol...

Gavarnie Chut pas trop parler ;)

Cauterets Dammage au poil, ouverture tardive vraiment cool (pourquoi pas pousser les WE!). Faudrait par contre revoir la politique tarifaire, une carte ou quelques chose du genre!

Hautacam La luge est vraiment un plus, vola une station qui a comprit qu'il vallait mieux diversifier sont offre plutôt que de rajouter des canons à neige :)

Ensuite en espagne
Formigal trés (trop) cher... Mais domaine assez cool de bon HP et qu'est que ca débite!

Cerler C'est loin mais c'est bon...

Astun Petit mais gros sport freeride, ... Le prix elévé comme partout en espagne

Guzet Tarif un peut trop elevé à mon gout, mais le spot est vraiment sympa sous la poudre, les RM sont pas trop rapide, mais ca trace pas trop donc ca va!

LuchonVriamnet cool aussi, mais en haut... C'est vieux et ca rame!
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Pour ceux que cela intéresse, le JT de 12h de France 3 - Midi Pyrénées était diffusé depuis Cauterets pour tirer le bilan de la saison hivernale.

Ca commence par une présentation de Cauterets pendant 56", puis le journal.
A partir de 8 minutes de JT, la page spéciale pendant le restant du journal...

Le lien ici :)
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Jolie pub pour Cauterets sur FR3. La vente des forfaits devra s'améliorer : un bon quart d'heure de queue hier alors qu'il n'y avait pas foule , c'est dommage de commencer la journée comme ça .C'est pourtant prévisible qu'en début et en fin de saison ,quand beaucoup d'autres stations ne sont pas ouvertes , il y a un peu de monde qui vient à la journée à Cauterets en plus de la clientèle habituelle...
Cauterets dans N'PY ,ça augmenterait peut-être la fréquentation de la station sans augmenter la durée d'attente aux caisses ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
mika65 (21 avr 2009) disait:

Tourmalet : Damage parfois ... "sportif" pour resté poli, le parking de barèges reste encore et plus que jamais une horreur. L'interdiction de TKS de Caoubére au snowboarder est inextricable et honteux, il faut sortir de l'âge de pierre. La park était pas mal cette année, mais on peut tout de même regretter l'abandon de la zone pro, très peut de jour d'ouverture! Fermeture du TS du Sud et Prade Verde trop peut ouvert ! Le Pic c’est planté avec ces tarifs pour attirer plus les Freeriders !


PRADE VERDE et SUD très peu ouvert!!!! tu te fou de qui la?? ils ont été ouvert pratiquement toute la saison...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
em65 (24 avr 2009) disait:

mika65 (21 avr 2009) disait:

Tourmalet : Damage parfois ... "sportif" pour resté poli, le parking de barèges reste encore et plus que jamais une horreur. L'interdiction de TKS de Caoubére au snowboarder est inextricable et honteux, il faut sortir de l'âge de pierre. La park était pas mal cette année, mais on peut tout de même regretter l'abandon de la zone pro, très peut de jour d'ouverture! Fermeture du TS du Sud et Prade Verde trop peut ouvert ! Le Pic c’est planté avec ces tarifs pour attirer plus les Freeriders !


PRADE VERDE et SUD très peu ouvert!!!! tu te fou de qui la?? ils ont été ouvert pratiquement toute la saison...
Fous (F.O.U.S) du verbe foutre, je me fous, tu te fous, il se fout (source Bescherelle :D...)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
em65 (24 avr 2009) disait:

mika65 (21 avr 2009) disait:

Tourmalet : Damage parfois ... "sportif" pour resté poli, le parking de barèges reste encore et plus que jamais une horreur. L'interdiction de TKS de Caoubére au snowboarder est inextricable et honteux, il faut sortir de l'âge de pierre. La park était pas mal cette année, mais on peut tout de même regretter l'abandon de la zone pro, très peut de jour d'ouverture! Fermeture du TS du Sud et Prade Verde trop peut ouvert ! Le Pic c’est planté avec ces tarifs pour attirer plus les Freeriders !


PRADE VERDE et SUD très peu ouvert!!!! tu te fou de qui la?? ils ont été ouvert pratiquement toute la saison...

desoler pour toi mais moi le prade verde je ne l'ai pas vu ouvert et je suis venus 2 fois et 1 semaine le ts sud par contre ouvert a chaque fois!!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Le ts de prade verde à été très souvent en fonction cet hiver.Certes pas tous les jours mais quand même très fréquemment.
Par contre sa fréquentation était très mauvaise c'est à dire qu'il tournait à vide en permanence ou presque.
Les pistes noires ne sont plus trop au gout du skieur moyen ( beaucoup de bosses avec une très forte pente), par contre les jours de neige fraiche je m'y suis fait bien plaisir....
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
forte pente avec bosses.......j'aime!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
em65 (24 avr 2009) disait:

mika65 (21 avr 2009) disait:

Tourmalet : Damage parfois ... "sportif" pour resté poli, le parking de barèges reste encore et plus que jamais une horreur. L'interdiction de TKS de Caoubére au snowboarder est inextricable et honteux, il faut sortir de l'âge de pierre. La park était pas mal cette année, mais on peut tout de même regretter l'abandon de la zone pro, très peut de jour d'ouverture! Fermeture du TS du Sud et Prade Verde trop peut ouvert ! Le Pic c’est planté avec ces tarifs pour attirer plus les Freeriders !


PRADE VERDE et SUD très peu ouvert!!!! tu te fou de qui la?? ils ont été ouvert pratiquement toute la saison...


Dsl mais j'y suis monté quand même une 50ene de fois et franchement j'ai du y skier 3/4 fois pas plus, aprés un bonne chute souvent fermé quand même. tu va pas me dire qu'il a été ouvert comme kes 6 place toute l'année. pour le sud je me trompe c'est le 2ene 4 place du taoulet qui fait doublon avec la benne du pic...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet prade verde n'a pas été trop ouvert cet hiver...

par contre c'est pas le sud mais hount barade qui était fermé et qui devrait être déplacé cet été sur le secteur des coumes!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ah ok c'est pour ca qu'il ne tounai pas! Car allez jusqu'a la benne pour monter la haut pas grand monde ne le fait ducoupe, car l'accée deviens"galere" mais en même temps on est plus tranquile pour faire l'arc en ciel ;)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Je maintiens que je l'ai quand même vu tourner ce télésiège du nord mais très souvent à vide ce qui ne dois pas les inciter à le laisser ouvert en permanence.De plus le secteur peut être accessible par une autre remontée ,d'un autre age, mais qui rends service.
Quand au déplacement de hount barade sur la coume je suis septique, car la crête prends le vent.Et le télésiège risque d'être fermé plus souvent qu'à son tour.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Xabier (24 avr 2009) disait:

Fous (F.O.U.S) du verbe foutre, je me fous, tu te fous, il se fout (source Bescherelle :D...)

je ne savais pas que tu étais prof de francais^^ :D pitier pas 2h de colle!! :D
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

le bilan 2009 sur la depeche:
ladepeche.fr

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
- 8 % pour Piau par rapport à 2007/2008.
C'est bien ce que j'avais annoncé par là ;-)...

...un peu déçu de l'apprendre par La Dépêche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 30/04/2009 - 13:47
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon pauv Xabier... les années sans neige sont les meilleures à Piau!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
monax1 (30 avr 2009) disait:
mon pauv Xabier... les années sans neige sont les meilleures à Piau!


C'est sûr, tant qu'il n'y aura pas de lits "banalisés", ce sera dur ;-) !

Mais bon, ça aurait pu être pire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass