aalex
aalex

inscrit le 03/12/08
10 messages
Bonjours à tous nous sommes des petits nouveaux sur le forum.
couple avec 2 enfants nous venons en vacance au vvf des estables la semaine du 1er de l'an et la je comence a baver en voyant toute ses fotos.
c est notre 1er fois au ski.
d'après vous ca va tenir ou pas
on a hate de decouvrir votre region
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
si 1,50 m de neige lourde ne résiste pas à un anticyclone de 15 jours à une période où l'ensoleillement est à son minimum, c'est à en désespérer. Dans ce cas là les névés ne dépasseraient pas le mois d'avril en montagne.
aalex
aalex

inscrit le 03/12/08
10 messages
c'est quoi les névés?
vous connaisser le vvf des estables?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui, c'est très sympa, les locaux sont récents, ambiance petit village de montagne assurée... en plus c'est gavé de neige, que demander de plus???

Bon séjour.
aalex
aalex

inscrit le 03/12/08
10 messages
merci pierres pour les infos tu c'est ce que c'est des névés?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
gnaah...gnaahh... (16 décembre 2008 17 h 32) disait:

si 1,50 m de neige lourde ne résiste pas à un anticyclone de 15 jours à une période où l'ensoleillement est à son minimum, c'est à en désespérer. Dans ce cas là les névés ne dépasseraient pas le mois d'avril en montagne.


Je plussoie.

J'ajouterai même que la fonte serait insignifiante...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
aalex(16 décembre 2008 17 h 49) disait:

tu sais ce que c'est des névés?


Un névé est une plaque de neige de relativement grande dimension, qui subsiste une partie de l'été. Elle peut être à l'origine d'un glacier.

source: wikipedia
aalex
aalex

inscrit le 03/12/08
10 messages
merci a tous tenez nous au courant de la meteo je vous remerci
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (16 décembre 2008 17 h 49) disait:

gnaah...gnaahh... (16 décembre 2008 17 h 32) disait:

si 1,50 m de neige lourde ne résiste pas à un anticyclone de 15 jours à une période où l'ensoleillement est à son minimum, c'est à en désespérer. Dans ce cas là les névés ne dépasseraient pas le mois d'avril en montagne.


Je plussoie.

J'ajouterai même que la fonte serait insignifiante...


si je me tiens loin bien sur!
==> []
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bienvenue Aalex sur le forum, tu tombes bien pour tes vacances au Estables: cela fait longtemps que je n'ai pas vu un tel enneigement en début de saison, tu verras les Estables, c'est l'anti usine à ski, un village authentique plein de charme, pour le vvf j'essaierai de mettre des tofs ce soir ainsi que pour les pistes ;)

Bon côté ski faut pas trop en demander: c'est bien pour les enfants pour apprendre, pour les skieurs confirmés on en a vite fait le tour...En revanche en ski de fond et rando nordique(ou raquettes) c'est un petit paradis...Bonnes vacances, on se croisera peut-être :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
salut à toi aalex et à ta famille et bienvenue sur le forum , les estables , super et magnifique en ce qui concerne le ski de fond et raquettes , quand au ski alpin vu que vous débuter cela vous conviendras , de plus le village est sympa dans une ambiance familiale au plus près de la nature et loin du ski usine , t'inquiète pour la neige elle n'est pas près de fondre , alors je vous souhaite un bon séjour dans cette magnifique région , tiens nous au courant de tes impréssions .
aalex
aalex

inscrit le 03/12/08
10 messages
merci a vous tous pour c'est infos
connaissez vous le prix des location de ski (alpin,fond et raquette)
et si un guide est préférable pour les rando en ski de fond ou raquette
et ba la ca nous donnes trop envi vu les tofs de didou
je vous tiens au courant pour notre sejour
peut etre pourron nous boir un verre ensemble au estables hi hi hi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass