glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
allez hop un site nature et neige , les grands espaces , infos , photos , anecdotes et patati et patata et hop s'est partis , un site ou il fait bon respirez .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahum je comprend pas trop le but de ton topic vu que tu parles de plein de choses...

Bref je vois qu'il y'a écrit ski de rando dedans donc je squatte (j'ai la fleime d'en creer un nouveau et j'ai une question)

Donc avis aux randonneurs:

Quel sont les itinéraires que vous emprunteriez disons sur une rando d'environ 6h avec un ryhtme tout sauf pierra-mentaisque. Pause casse croute comprise :)
Itinéraires avec des descentes sympas quand meme bien sur ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca sur le Sancy oups j'avais pas vu que ca concernait tout le MC
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (16 octobre 2008 16 h 26) disait:

Ahum je comprend pas trop le but de ton topic vu que tu parles de plein de choses...

Bref je vois qu'il y'a écrit ski de rando dedans donc je squatte (j'ai la fleime d'en creer un nouveau et j'ai une question)

Donc avis aux randonneurs:

Quel sont les itinéraires que vous emprunteriez disons sur une rando d'environ 6h avec un ryhtme tout sauf pierra-mentaisque. Pause casse croute comprise :)
Itinéraires avec des descentes sympas quand meme bien sur ;)

Bon, si y a de la neige, tu part du MD,chemin de la grande cascade,sommet du cuzeau, descente en bas de chambon des neiges, repeaute,direction sommet du cacadogne, descente chaudefour par couloir de la rancune ou plus loin couloir de la croix michel,repeaute, remonter par le pr via la plaine des moutons puis direction le sommet du ferrand par la crete, sommet du Ferrand direction le ferrand sud, au plus loin dans le vallon(toujours enneigé ) de la trentaine(ruisseau de droite en descendant) repeaute, là soit:
  • fontaine salée, tours carrée, cliergue puis descente vers le capucin, le MD par le chemin des mille goutes...
  • puy gros coté est,puis col de la cabane:
    -sancy avec descente de la face ouest,tour carrée etc
    -descente direct par le vallon vers la fontaine salée, tour carrée etc...
    Bon avec ça normalement avec le casse croute tu a tes 6 heures...
    Ca peu se faire dans l'autre sens, les variantes sont possibles bien sur...suivant enneigement aussi... a etudier sur la carte IGN du sancy...
    Manque que la neige ;-)
  • labird
    labird

    inscrit le 13/11/07
    2297 messages
    leboinchou (17 octobre 2008 11 h 45) disait:

    onthewave (16 octobre 2008 16 h 26) disait:

    Ahum je comprend pas trop le but de ton topic vu que tu parles de plein de choses...

    Bref je vois qu'il y'a écrit ski de rando dedans donc je squatte (j'ai la fleime d'en creer un nouveau et j'ai une question)

    Donc avis aux randonneurs:

    Quel sont les itinéraires que vous emprunteriez disons sur une rando d'environ 6h avec un ryhtme tout sauf pierra-mentaisque. Pause casse croute comprise :)
    Itinéraires avec des descentes sympas quand meme bien sur ;)

    Bon, si y a de la neige, tu part du MD,chemin de la grande cascade,sommet du cuzeau, descente en bas de chambon des neiges, repeaute,direction sommet du cacadogne, descente chaudefour par couloir de la rancune ou plus loin couloir de la croix michel,repeaute, remonter par le pr via la plaine des moutons puis direction le sommet du ferrand par la crete, sommet du Ferrand direction le ferrand sud, au plus loin dans le vallon(toujours enneigé ) de la trentaine(ruisseau de droite en descendant) repeaute, là soit:
  • fontaine salée, tours carrée, cliergue puis descente vers le capucin, le MD par le chemin des mille goutes...
  • puy gros coté est,puis col de la cabane:
    -sancy avec descente de la face ouest,tour carrée etc
    -descente direct par le vallon vers la fontaine salée, tour carrée etc...
    Bon avec ça normalement avec le casse croute tu a tes 6 heures...
    Ca peu se faire dans l'autre sens, les variantes sont possibles bien sur...suivant enneigement aussi... a etudier sur la carte IGN du sancy...
    Manque que la neige ;-)



  • hummm intéressant tout sa, merci ;)
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    Mais pour ces activités il faut pas de la neige?!
    leboinchou
    leboinchou

    inscrit le 04/12/07
    1389 messages
    tartiflette_power (17 octobre 2008 16 h 35) disait:

    Mais pour ces activités il faut pas de la neige?!

    M'enfin, que vient faire cet alpin chez nous???
    Va voir a Samoens s'il y a de la neige...et laisse les auvergnats avec leurs reves(de neige bien sur) ;-)
    leboinchou
    leboinchou

    inscrit le 04/12/07
    1389 messages
    tartiflette_power (17 octobre 2008 16 h 35) disait:

    Mais pour ces activités il faut pas de la neige?!



    tartiflette_power
    tartiflette_power
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    leboinchou (17 octobre 2008 19 h 48) disait:

    tartiflette_power (17 octobre 2008 16 h 35) disait:

    Mais pour ces activités il faut pas de la neige?!

    M'enfin, que vient faire cet alpin chez nous???
    Va voir a Samoens s'il y a de la neige...et laisse les auvergnats avec leurs reves(de neige bien sur) ;-)


    J'te rassure, même habitant les Alpes on peut (surtout en ce moment) rêver de neige.....la probabilité d'accèder à son rêve est juste plus élevée, rien de plus!
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    leboinchou (17 octobre 2008 19 h 48) disait:

    tartiflette_power (17 octobre 2008 16 h 35) disait:

    Mais pour ces activités il faut pas de la neige?!

    M'enfin, que vient faire cet alpin chez nous???
    Va voir a Samoens s'il y a de la neige...et laisse les auvergnats avec leurs reves(de neige bien sur) ;-)


    Et pkoi me parler de Samoens en fait?!
    leboinchou
    leboinchou

    inscrit le 04/12/07
    1389 messages
    labird (17 octobre 2008 16 h 29) disait:

    leboinchou (17 octobre 2008 11 h 45) disait:

    onthewave (16 octobre 2008 16 h 26) disait:

    Ahum je comprend pas trop le but de ton topic vu que tu parles de plein de choses...

    Bref je vois qu'il y'a écrit ski de rando dedans donc je squatte (j'ai la fleime d'en creer un nouveau et j'ai une question)

    Donc avis aux randonneurs:

    Quel sont les itinéraires que vous emprunteriez disons sur une rando d'environ 6h avec un ryhtme tout sauf pierra-mentaisque. Pause casse croute comprise :)
    Itinéraires avec des descentes sympas quand meme bien sur ;)

    Bon, si y a de la neige, tu part du MD,chemin de la grande cascade,sommet du cuzeau, descente en bas de chambon des neiges, repeaute,direction sommet du cacadogne, descente chaudefour par couloir de la rancune ou plus loin couloir de la croix michel,repeaute, remonter par le pr via la plaine des moutons puis direction le sommet du ferrand par la crete, sommet du Ferrand direction le ferrand sud, au plus loin dans le vallon(toujours enneigé ) de la trentaine(ruisseau de droite en descendant) repeaute, là soit:
  • fontaine salée, tours carrée, cliergue puis descente vers le capucin, le MD par le chemin des mille goutes...
  • puy gros coté est,puis col de la cabane:
    -sancy avec descente de la face ouest,tour carrée etc
    -descente direct par le vallon vers la fontaine salée, tour carrée etc...
    Bon avec ça normalement avec le casse croute tu a tes 6 heures...
    Ca peu se faire dans l'autre sens, les variantes sont possibles bien sur...suivant enneigement aussi... a etudier sur la carte IGN du sancy...
    Manque que la neige ;-)



  • hummm intéressant tout sa, merci ;)

    Tient au fait c'est pas toi qui cherché une blonde surnommée"Didi"?
    Je l'ai retrouvée, elle est manequin chez cochonou je crois...mais elle a arrete le ski...c'est par ici
    neoulous
    neoulous

    inscrit le 13/01/05
    6926 messages
    Excellent ! :)

    C'te bombe les amis !!

    Veinard Labird, va !

    ;)
    labird
    labird

    inscrit le 13/11/07
    2297 messages
    Bien vu les gars, bien vu!!!
    Comme vous l'aurez constater, didi est bien là, sur la video!!
    Mais elle est cachée a l'intérieur...
    leboinchou
    leboinchou

    inscrit le 04/12/07
    1389 messages
    labird (21 octobre 2008 14 h 42) disait:

    Bien vu les gars, bien vu!!!
    Comme vous l'aurez constater, didi est bien là, sur la video!!
    Mais elle est cachée a l'intérieur...

    d'ailleur, j'ai réussi a la faire sortir...;-)http://pix.nofrag.com/f/8/4/f0280f0c4ee69055b8c7a7dc40aa9.jpg
    labird
    labird

    inscrit le 13/11/07
    2297 messages
    ahh ouai, celle avec le haut noir et le pantalon blanc c'est sa? ;)
    leboinchou
    leboinchou

    inscrit le 04/12/07
    1389 messages
    labird (22 octobre 2008 11 h 19) disait:

    ahh ouai, celle avec le haut noir et le pantalon blanc c'est sa? ;)

    Bien vu...
    glis
    glis

    inscrit le 12/09/06
    387 messages
    un peu hors sujet , la didi , vous ne trouver pas , alors un peu de sérieux après cette folie passagère , revenez ilico-presto sur le sujet , éxécution , non mais .
    glis
    glis

    inscrit le 12/09/06
    387 messages
    est ce qu'il y à une piste de liaison ( fond ou raquettes ) entre super besse et chatreix , si oui quel est elle difficile et quel est sa longueur .
    neoulous
    neoulous

    inscrit le 13/01/05
    6926 messages
    glis (16 décembre 2008 15 h 20) disait:

    est ce qu'il y à une piste de liaison ( fond ou raquettes ) entre super besse et chatreix , si oui quel est elle difficile et quel est sa longueur .


    Oui, il y a... je l'adore celle-là :)
    Elle n'est tracée qu'en cas de bon enneigement comme en ce moment quoi :)

    Donc, SB -> la geneste -> Chareire -> fontaine salée -> Chastreix.

    Elle n'est pas particulièrement difficile techniquement, plutot difficile sur la longueur -> Chastreix - SB : 30 kms environ donc 60 kms l'A/R

    Si tu skies assez lentement, compte la journée entière... Gaffe pace que la nuit tombe vite décembre...

    Perso, quand je la fait, je pars à 7h00 le matin... Comme ça, pas de risque de se faire prendre par la nuit.

    Petit conseil : pars de chareire et va seulement jusqu'à la fontaine salée -> ça te permettra de voir de magnifiques paysages sans t'embarquer dans une trop longue balade ;)
    glis
    glis

    inscrit le 12/09/06
    387 messages
    je vais suivre ton conseil , chareire / fontaine salée , autrement connait tu les pistes de la stèle , si oui , un chti récit .
    teisseire
    teisseire

    inscrit le 15/11/07
    76 messages
    ski rando , ski de fond , raquettes à neige , chiens de traineau C'est toutes les meilleures activités de Chalmazel Foref
    neoulous
    neoulous

    inscrit le 13/01/05
    6926 messages
    La stèle, je connais par coeur, j'y suis fourré tous les jours pendant les vacs.

    Ce secteur est idéal pour les amoureux de belles forêts et de pistes pas trop longues... De très nombreuses pistes de niveau varié : c'est pour moi l'un des meilleurs site de ski de fond du sancy.
    Le clou de la stèle étant l'arrivée en fin de forêt, dan sles plaines brûlées : bpar beau temps, le spectacle est tout simplement magnifique... Des étendues blanches à perte de vue avec panarama sur le Cantal -> génial.

    En cas de fort vent, la stèle est idéale : c'est très protégé.
    A conseiller : la piste chamablanc qui part de la stèle et qui rejoint le Mont-Dore en surplombant la vallée de la dordogne : un must... Peu souvent tracée car le point mini est à moins de 1100m d'alti au point de vendeix mais actu, no problemo, c'est tracé et ça passe tranquille.

    ;)
    glis
    glis

    inscrit le 12/09/06
    387 messages
    miam miam tout cela ma l'air très bien , la chamablanc dit tu ?ho que annie va être contente du beau partout et plein les yeux , j'imagine déjà glissant d'une façon alternatif , tranquille , pénard , vive la neige , les néoulous , les mini néoulous , les normands , les profs normands , chastreix , les chalets , les voitures sous la neige , les garages plein de neige , les luges à deux places , les plaines brulées , bref les passionnés du flocon de neige .
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass