perche28
perche28

inscrit le 19/09/06
8 messages
Certe on parle du funitel de super besse comme grande nouveauté au sancy , mais coté mont dore ,apparement que du vieux . Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose car comme la liaison est quasiment toujours fermée je ne sais pas si on pourra ( mais le forfait à 26€ ) essayer le fameux funitel ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pfff de toute facon le mont dore c'est surfait...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai entendu parler ici ou ailleurs d'un projet de TCD entre le centre ville et la station. C'est quoi ce truc alors qu'il y a tant à faire sur le domaine? un effet d'annonce pour ne pas être en reste par rapport à SB qui se paye un Funitel?
Que savez-vous?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
man85 (08 septembre 2008 08 h 53) disait:

j'ai entendu parler ici ou ailleurs d'un projet de TCD entre le centre ville et la station. C'est quoi ce truc alors qu'il y a tant à faire sur le domaine? un effet d'annonce pour ne pas être en reste par rapport à SB qui se paye un Funitel?
Que savez-vous?


A mon avis, c'est une intox cette info... Tu imagines la longueur de malade d'un TCD pour un départ en centre-ville du côté du mamelon vert par ex et qui rejoindrait les longes ?
Et puis rentablité Zéro !

Enfin bon, je dis intox mais maintenant, je m'attends à tout ; vu que le Sancy est blindé de RM, y vont bien arriver à en mettre jusque dans la vallée miantenant...
A quand les canons au mont-dore ville ? ;)

Tiens petite info en passant, l'adsl est opérationnelle sur Chastreix depuis cet été: une bonne chance de voir arriver sur le net la webcam de chastreix-sancy d'ici peu :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
elle est bien déja en ligne la webcam de chastreix, non?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec toi, c'est trop long et ne se justifie pas d'un point de vue de rentabilité sauf à ne pas prendre la voiture , encore qu'un bon service de ski bus ferait l'affaire, et il y a mieux à faire au M D, suprimer le TPH1 HS et inutile,
réaménager l'accès à SB, ce serait déjà pas mal et justifierait les prix des forfaits.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
le projet de relier le mont dore au sancy(pradet-gare du tele n° 2) n'est pas une blague ni de l'intox c'est tres serieux, le probleme se situe surtout au niveau du financement,d'autant que le projet pourrait etre transformé en funiculaire le long de la route d'ou sacré sur-cout.Les futurs ameliorations se sera au chomet(ts plus court, deplacement du tk n°1 vers le cote gauche de la piste...)bonne ou mauvaise nouvelle pour les amoureux de mathu, l'acces va etre amelioré.point terminé,rien de plus a ma connaissance.
Par contre j'aimerai savoir comment peut on ameliorer la liaison avec besse?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (08 septembre 2008 13 h 28) disait:

elle est bien déja en ligne la webcam de chastreix, non?


Ah ? Ben pas vu sur sancy.com en tout cas...

Tu as un lien ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Oui m'sieur!
webcam-ski.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (08 septembre 2008 13 h 47) disait:

le projet de relier le mont dore au sancy(pradet-gare du tele n° 2) n'est pas une blague ni de l'intox c'est tres serieux


Moi je touve ça plutôt comique...

La question qui tue : "Mais où vont-ils s'arrêter ??"

A quand la station de ski souterraine au Mont-Dore quand toutes surfaces autour du sancy auront été utilisées jusque dans le moindre m² ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (08 septembre 2008 13 h 49) disait:

Oui m'sieur!
webcam-ski.com


Vache, tu assures garçon ! :)

Je me prosterne devant tant réactivité et d'efficacité :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le néoulous vous laisse : si vous le cherchez, il se trouve derrière un écran en train de se masturber devant la webcam de chastreix
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Le Néoulous doit être content de voir son domaine en webcam...

Maintenant, un problème va se poser... Quand pourra t il voir sa webcam entre les biberons, couches de néouloussette et former néoulous jr.. peut etre durant ces heures de boulot... ^^ et aussi durant la nuit...
Va devenir insomniaque le gars...

Au fait, j'ai une idée pour toi... Pourquoi tu ne crées pas un domaine skiable miniature chez toi ?
(un peu comme Crapouillo sur RM. net dont son montage est merveilleux)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Il n'y a pas 10 000 choses à améliorer au niveau du domaine skiable au M***-D***, sauf à vouloir complètement détruire les seuls espaces vierges.

L'idée à mon sens est plus de miser sur des améliorations qualitatives des équipements et des aménagements ( refaire des restaurants dignes de ce nom notamment, camoufler en pierre et bois tous les bâtiments et aménagements techniques). Ensuite, il est nécessaire de réduire la taille du parking pour virer toutes ces caisses de merde. Cela veut dire améliorer le service de bus et créer des parking en bas de la station. Mon rêve serait que l'accès au bas des pistes soit interdit aux camping car et voiture.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (08 septembre 2008 14 h 15) disait:

Le Néoulous doit être content de voir son domaine en webcam...


Oui, d'ailleurs, il vient d'avoir un orgasme y'a pas 5 min

Ze_best (08 septembre 2008 14 h 15) disait:


Maintenant, un problème va se poser... Quand pourra t il voir sa webcam entre les biberons, couches de néouloussette et former néoulous jr.. peut etre durant ces heures de boulot... ^^ et aussi durant la nuit...


Nan nan, mais je gère, ça le fait : j'arrive même encore à jouer à Grid (en G25, j'ai du matos de pro moâ;) et à Vegas 2 tous les jours...
Faut pas oublier que le néoulous a toujours 8 ans d'âge mental...

Ze_best (08 septembre 2008 14 h 15) disait:


Au fait, j'ai une idée pour toi... Pourquoi tu ne crées pas un domaine skiable miniature chez toi ?
(un peu comme Crapouillo sur RM. net dont son montage est merveilleux)


Déjà fait... Maiis à force de faire toujours les même pistes dans mon congelo 1586 litres, ça m'a lassé...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (08 septembre 2008 13 h 53) disait:

labird (08 septembre 2008 13 h 49) disait:

Oui m'sieur!
webcam-ski.com


Vache, tu assures garçon ! :)

Je me prosterne devant tant réactivité et d'efficacité :)


arff, c'est rien...
je mate tout les jours voir si des fois y'a pas quelques flocons qui traine par la haut... lol
Mais... c'est surtout que je cherche toujours didi, elle traine peut être, nu dans les montagnes auvergnates!! ^^
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
J'oublie.... Néoulous, faut pas oublier de faire coucou à la cam quand tu seras sur place !!!

çà sera le loft vu by Neoulous.... On vivra 7j/7j & 24h/24h avec le neoulous durant l'hiver... Ces roulades nus dans la neige.... ces sauts de chamois dans 3 m de peuf fraiche...
Ces incantations devant le dieu de la neige....

Nonononoon.. il te faut ton propre canon à neige... plus de congélo.. lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (08 septembre 2008 15 h 11) disait:

je mate tout les jours voir si des fois y'a pas quelques flocons qui traine par la haut... lol
Mais... c'est surtout que je cherche toujours didi, elle traine peut être, nue dans les montagnes auvergnates!! ^^


Hep, si elle est blonde à forte poitrine, ça m'interesse : bip moi dès que tu la vois... Après, on dissertera longuement ensemble de la taille du bonnet devant un bon feu de cheminée...

Ze_best (08 septembre 2008 15 h 23) disait:

J'oublie.... Néoulous, faut pas oublier de faire coucou à la cam quand tu seras sur place !!!


Ecoute, je vais faire mieux que ça : vais prévoir un rouleau de 100m de RJ45 blindé et faire une déviation discrète de la cam afin de l'installer directement devant mon balcon : ainsi vous pourrez admirer sans retenue le néoulous en pleine transe floconneuse :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
et pourquoi pas agrandir le massif du sançy en fabriquant une montagne artificielle de 30 km de long pour une altitude de 2500 m , avec des TC et des funiculaires de liaison , par exemple , chastreix - normandie ou super besse limoges ou chicago , hein dit , sa sré bien , soyons serieux , m'enfin .

Par une douce matinée d'hiver , je pris le funiculaire de la place centrale de poitiers , quelques minutes plus tard je me retrouve mes skis de fond aux pieds dans une immense foule sur les pistes du madalet à super besse , je décide de faire la landrode , longue de 5 km , après avoir joué du coude et de l'épaule pour me frayer un chemin je finissait la landrode après 7 heures de dur labeur , voilà , maintenant il faut choisir , une usine à ski ? ou une belle petite montagne à l'échelle humaine , une forêt de pylones ? ou une forêt d'hêtres , je pensse qu'il faut restez à notre place et faire de notre amour de petite montagne un sanctuaire de calme de douceur dans une nature préservée autour d'une petite station familiale et conviviale ou il fait bon vivre .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (08 septembre 2008 15 h 34) disait:

et pourquoi pas agrandir le massif du sançy en fabriquant une montagne artificielle de 30 km de long pour une altitude de 2500 m , avec des TC et des funiculaires de liaison , par exemple , chastreix - normandie


Bon ben je vais prendre ça moâ...

Vas-y, c'est d'où qu'on signe ????????
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
glis (08 septembre 2008 15 h 34) disait:

je pensse qu'il faut restez à notre place et faire de notre amour de petite montagne un sanctuaire de calme de douceur dans une nature préservée autour d'une petite station familiale et conviviale ou il fait bon vivre .


Enfin du bon sens... :)
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
the flyingdog (08 septembre 2008 14 h 34) disait:

Il n'y a pas 10 000 choses à améliorer au niveau du domaine skiable au M***-D***, sauf à vouloir complètement détruire les seuls espaces vierges.

L'idée à mon sens est plus de miser sur des améliorations qualitatives des équipements et des aménagements ( refaire des restaurants dignes de ce nom notamment, camoufler en pierre et bois tous les bâtiments et aménagements techniques). Ensuite, il est nécessaire de réduire la taille du parking pour virer toutes ces caisses de merde. Cela veut dire améliorer le service de bus et créer des parking en bas de la station. Mon rêve serait que l'accès au bas des pistes soit interdit aux camping car et voiture.


Démonter les 2 TS notamment la Dore qui est une monstruosité pour les yeux et remise en service du TPH1. Des cabanes de TK qui ressemblent à qqchose, démontage des canons dès la fermeture du domaine et camouflage des buses d'alimentation, nettoyer les restes des anciennes RM (Val d'Enfer), aménagement paysager du Ferrand (c'est une déjà atrocité l'hiver alors l'été ... qui peut vouloir visiter un massif ressemblant à un chantier ?!!!!), arrêter de jouer avec les dameuses quand il a 10 cm de neige et retourner la terre et le peu de pelouse qui va avec, utiliser une toile naturelle pour le réengazonnement et non pas cette grille plastique verte toute moche, gérer l'accès au parking avec des navettes propres depuis le village, ...
Il y a tant à faire pour redonner à ce tout petit espace un semblant de naturel. Alors quand j'entends parler de funitel ou funiculaire, de travaux monstrueux pour une liaison innopérante, ça me désespère. Mais bon plus rien ne surprend dans une vallée de commerçants ... On pourrait raser le sommet du Sancy s'il y avait quelques € supplémentaires à faire.
Seule note d'espoir : le TK du Guéry a enfin disparu. A quand ceux du Chambon ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pffffffffffffffffff on devrait tous se mettre au ski de rando!!
apéro tous les week end au sommet du Sancy, et hop!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ça à l'air chaud dans le coin....

le blog
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
laloz (08 septembre 2008 19 h 41) disait:

the flyingdog (08 septembre 2008 14 h 34) disait:

Il n'y a pas 10 000 choses à améliorer au niveau du domaine skiable au M***-D***, sauf à vouloir complètement détruire les seuls espaces vierges.

L'idée à mon sens est plus de miser sur des améliorations qualitatives des équipements et des aménagements ( refaire des restaurants dignes de ce nom notamment, camoufler en pierre et bois tous les bâtiments et aménagements techniques). Ensuite, il est nécessaire de réduire la taille du parking pour virer toutes ces caisses de merde. Cela veut dire améliorer le service de bus et créer des parking en bas de la station. Mon rêve serait que l'accès au bas des pistes soit interdit aux camping car et voiture.


Démonter les 2 TS notamment la Dore qui est une monstruosité pour les yeux et remise en service du TPH1. Des cabanes de TK qui ressemblent à qqchose, démontage des canons dès la fermeture du domaine et camouflage des buses d'alimentation, nettoyer les restes des anciennes RM (Val d'Enfer), aménagement paysager du Ferrand (c'est une déjà atrocité l'hiver alors l'été ... qui peut vouloir visiter un massif ressemblant à un chantier ?!!!!), arrêter de jouer avec les dameuses quand il a 10 cm de neige et retourner la terre et le peu de pelouse qui va avec, utiliser une toile naturelle pour le réengazonnement et non pas cette grille plastique verte toute moche, gérer l'accès au parking avec des navettes propres depuis le village, ...
Il y a tant à faire pour redonner à ce tout petit espace un semblant de naturel. Alors quand j'entends parler de funitel ou funiculaire, de travaux monstrueux pour une liaison innopérante, ça me désespère. Mais bon plus rien ne surprend dans une vallée de commerçants ... On pourrait raser le sommet du Sancy s'il y avait quelques € supplémentaires à faire.
Seule note d'espoir : le TK du Guéry a enfin disparu. A quand ceux du Chambon ?


+ 100

Construction d'un vrai snowpark et d'un bike park en été aussi pour attirer un nouveau public. Pas besoin de sommets a 3000 et de funi pour ça... Y a une assoc qui se bouge l'hiver avec les moyens du bord et c'est tout à leur honneur ! Je leur tire mon chapeau. Après j'ai pas l'impression que les décideurs locaux aient vraiment envie de mettre des moyens là dedans... Dommage. Dans les pyrénées des petites stations ont misé là dessus et ça fonctionne plutôt bien...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
laloz (08 septembre 2008 19 h 41) disait:


Démonter les 2 TS notamment la Dore qui est une monstruosité pour les yeux et remise en service du TPH1. Des cabanes de TK qui ressemblent à qqchose, démontage des canons dès la fermeture du domaine et camouflage des buses d'alimentation, nettoyer les restes des anciennes RM (Val d'Enfer), aménagement paysager du Ferrand (c'est une déjà atrocité l'hiver alors l'été ... qui peut vouloir visiter un massif ressemblant à un chantier ?!!!!), arrêter de jouer avec les dameuses quand il a 10 cm de neige et retourner la terre et le peu de pelouse qui va avec, utiliser une toile naturelle pour le réengazonnement et non pas cette grille plastique verte toute moche, gérer l'accès au parking avec des navettes propres depuis le village, ...
Il y a tant à faire pour redonner à ce tout petit espace un semblant de naturel. Alors quand j'entends parler de funitel ou funiculaire, de travaux monstrueux pour une liaison innopérante, ça me désespère. Mais bon plus rien ne surprend dans une vallée de commerçants ... On pourrait raser le sommet du Sancy s'il y avait quelques € supplémentaires à faire.
Seule note d'espoir : le TK du Guéry a enfin disparu. A quand ceux du Chambon ?


Heu oué t'en à d'autre des bonnes idées comme ça ? Non parce que pour le coup du ont démonte les deux seul RM qui débit quelque chose au Mont-Dore c'était une bonne blaque... Non mais sérieux le TPH1 est une pièce de musé qui date d'avant la guerre !! (1936!!) qui ne débite absolument rien... qui coute très cher à exploiter et j'en passe. Et puis je te rappel que les TSF4 de la dore et du tremplin date de 2003 et 2006.

Perso ce qui me dérange le plus au Mont-dore c'est de voir que la station mise tout sur le secteur débutant... Entre le TSF4 du tremplin le TKD du val de cour et du val d'enfer ce secteur est flambant neuf... alors que pour le ski d'altitude il y le Pas de l'âne qui à plus de 40 saison, et le tremplin sur ce secteur encore pas trop mal déservie avec le THP aussi. Mais alors le TKD du ferrand nord quelle catastrophe c'est franchement déplorable de voir un TKD qui a 3 saisons et qui est en permanence en panne (câble qui lâche comme sa alors que le TKD devrais être neuf) mais surtout avec 400 personnes au cul tout les week hend et pendant les vacance pour faire une demi-heure de queue !!! Et cerise sur le gâteau les pistes déservies sont bien évidemment vide ce qui prouve leurs potentiels.

Et je ne parle pas du TSF2 des chomets...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
sancy30 (08 septembre 2008 20 h 20) disait:

laloz (08 septembre 2008 19 h 41) disait:


Démonter les 2 TS notamment la Dore qui est une monstruosité pour les yeux et remise en service du TPH1. Des cabanes de TK qui ressemblent à qqchose, démontage des canons dès la fermeture du domaine et camouflage des buses d'alimentation, nettoyer les restes des anciennes RM (Val d'Enfer), aménagement paysager du Ferrand (c'est une déjà atrocité l'hiver alors l'été ... qui peut vouloir visiter un massif ressemblant à un chantier ?!!!!), arrêter de jouer avec les dameuses quand il a 10 cm de neige et retourner la terre et le peu de pelouse qui va avec, utiliser une toile naturelle pour le réengazonnement et non pas cette grille plastique verte toute moche, gérer l'accès au parking avec des navettes propres depuis le village, ...
Il y a tant à faire pour redonner à ce tout petit espace un semblant de naturel. Alors quand j'entends parler de funitel ou funiculaire, de travaux monstrueux pour une liaison innopérante, ça me désespère. Mais bon plus rien ne surprend dans une vallée de commerçants ... On pourrait raser le sommet du Sancy s'il y avait quelques € supplémentaires à faire.
Seule note d'espoir : le TK du Guéry a enfin disparu. A quand ceux du Chambon ?


Heu oué t'en à d'autre des bonnes idées comme ça ? Non parce que pour le coup du ont démonte les deux seul RM qui débit quelque chose au Mont-Dore c'était une bonne blaque... Non mais sérieux le TPH1 est une pièce de musé qui date d'avant la guerre !! (1936!!) qui ne débite absolument rien... qui coute très cher à exploiter et j'en passe. Et puis je te rappel que les TSF4 de la dore et du tremplin date de 2003 et 2006.

Perso ce qui me dérange le plus au Mont-dore c'est de voir que la station mise tout sur le secteur débutant... Entre le TSF4 du tremplin le TKD du val de cour et du val d'enfer ce secteur est flambant neuf... alors que pour le ski d'altitude il y le Pas de l'âne qui à plus de 40 saison, et le tremplin sur ce secteur encore pas trop mal déservie avec le THP aussi. Mais alors le TKD du ferrand nord quelle catastrophe c'est franchement déplorable de voir un TKD qui a 3 saisons et qui est en permanence en panne (câble qui lâche comme sa alors que le TKD devrais être neuf) mais surtout avec 400 personnes au cul tout les week hend et pendant les vacance pour faire une demi-heure de queue !!! Et cerise sur le gâteau les pistes déservies sont bien évidemment vide ce qui prouve leurs potentiels.

Et je ne parle pas du TSF2 des chomets...

Je maintiens ... Le TS de la Dore qui débite, je rigole, on a presque aussi vite fait de monter en peaux !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
vaste debat, yaka,yaka, la verite c'est l'argent qui manque, a part 2006, la seam a du mal a equilibrer le budget tout les hivers ,quand c'est pas la mairie qui met la main a la poche pour pouvoir boucler, ameliorer ce qui existe c'est deja pas mal et malheureusement a cote de ça, le projet de liaison mont dore sancy est assez avancé, finançable grace aux diverse subventions que le md peut obtenir par un mecanisme dont j'ignore les rouages...ces subventions ne peuvent pas etre obtenues dans le cadre d'une simple renovation de l'existant ou pour des projets moins important qui ne concernent pas vraiment l'image de la region...ceci dit je suis plutot pour des realisations moins pharaonesque, mais plus pour une amelioration de ce qui existe, voir un demontage des ferrailles(longes)et un changement du pas de l'ane par exemple ou la solution laloz...tous en rando...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
laloz (08 septembre 2008 21 h 19) disait:


Je maintiens ... Le TS de la Dore qui débite, je rigole, on a presque aussi vite fait de monter en peaux !


Débite malgré tout 1800p/h soit le deuxième meilleur débit du Mont Dore après le tremplin 2000p/h
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ces deux remontées sont une véritable horreur. Cet argent aurait pu permettre une large réfection du TPH, qui plus est RM historique du MD. Oui à la rénovation de l'existant et au masquage de la misère dès que la neige disparaît. Il serait temps de comprendre que le tout ski ne fera pas long feu. Leboinchou le confirme d'ailleurs : équilibrage difficile du budget, subventions douteuses qui m'amène à dire peut être rapidement mais j'en doute : collectivisation des coûts et privatisation des profits, comme d'habitude !
Bien qu'étant randonneur je ne suis pas non plus un intégriste : j'ai appris à skier avec les stations et j'ai tourné entre les piquets quelques saisons mais là faut vraiment arrêter avec ces aménagements merdiques, coûteux aux collectivités mais aussi aux skieurs : 26€ le forfait, bonjour le hold-up. J'ai commencé le ski à une époque où ça s'était démocratisé (début 80) mais là c'est vraiment devenu un sport de riches. Aujourd'hui quelle famille peut partir tous les hivers pdt une semaine aux sports d'hiver ?
Ne surtout pas suivre l'exemple alpin par la fuite en avant RM+lits+RM+lits+ ....
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Le tph est complètement inutilisable dans sa configuration de toute façon, en investissant un peu il aurait toujours était possible de le booster un peu mais il faut changer les câbles, toute la chaine cinématique et j'en passe. C'est un monument historique sa c'est sur mais il ne sert a rien de le faire fonctionner les couts son bien trop importants. Après moi je dit de toute facon que le Mont-Dore commence à en avoir rien à foutre des bon skieurs et ne veut plus qu'attier des gens sur le bas de station parce que la un deuxième TSF qui sert à rien au Longe c'est fort quand même. Si c'est sa la propriété du Mont-Dore sa fait peur. Je l'ai déjà dit mais si il préfére investir à 1300m alors qu'a 1600 il y des choses à faire pour améliorer la situation avec deux fois moins de moyens je ne comprend rien.

Perso je suis à fond sur les pistes et je tourne aussi autour des piquets... Plus tard je compte bien me mettre au ski de rando mais bon sa me désole de voir les connerie qui sont faites sérieux... 26€ de forfait c'est un scandale pour une station comme le mont dore qui ne propose que le téléphérique et quelques TKD comme remontées valables. Super-Besse je n'en parle même pas... 15 M d'euros qui vont servir a avoir un appareil qui fonctionne par tout les temps... et les 3000 skieurs heure y fonctionne par tout les temps non je ne crois pas. Pour deux fois moins chére une TCD8 pouvais monter en 6min à 6m/s et débiter 3000p/h sans problème et ont pouvais même être assis.
Enfin bon on va arrêter la mais j'ai bien peur que pour les auvergnats le ski alpin en Auvergne devienne de moins en moins fréquent parce que la au départ de Clermont c'est plus de 40€ pour un gas qui monte seul la journée avec l'essence.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
entièrement d'accord avec toi Sancy, ils se moquent des bons skieurs et devraient porter leurs efforts sur le haut du domaine qui, malgré son potentiel, est un scandale au niveau des RM on passe plus de temps à attendre et remonter qu'à skier.
Alors que c'était complétement gavé en 2006, neige d'enfer et soleil je n'ai pu accéder à SB le TK était en panne; lasser de faire 3x la même piste Sancy Station par TPH ou TS ( environ 20mn de ski en prenant son temps) et les conditions ne permettant pas de sortir des pistes, j'ai arrêté de skier, les petits TK du bas fonctionnaient bien et y avait foule.
Voilà la triste réalité du ski au MD pour un bon skieur
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
man85 (09 septembre 2008 10 h 03) disait:

entièrement d'accord avec toi Sancy, ils se moquent des bons skieurs et devraient porter leurs efforts sur le haut du domaine qui, malgré son potentiel, est un scandale au niveau des RM on passe plus de temps à attendre et remonter qu'à skier.
Alors que c'était complétement gavé en 2006, neige d'enfer et soleil je n'ai pu accéder à SB le TK était en panne; lasser de faire 3x la même piste Sancy Station par TPH ou TS ( environ 20mn de ski en prenant son temps) et les conditions ne permettant pas de sortir des pistes, j'ai arrêté de skier, les petits TK du bas fonctionnaient bien et y avait foule.
Voilà la triste réalité du ski au MD pour un bon skieur


Absolument d'accord également : c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait délaissé de plus en plus l'alpin au profit de la rando et du skating ces dernières années...

D'ailleurs, vous qui pratiquez majoritairement le ski de piste, prenez quelques minutes pour réfléchir à un calcul très amusant :

En pleine saison, vous êtes sur les pistes de 9h à 17h NON STOP, seulement 30mn pour le casse-croute : en théorie donc, 7h30 de glisse... Eh bien NON : retirez l'attente pour choper le forfait, l'attente à toutes les RM, l'attente pendant les montées sur les TS qui se trainent comme des merdes, l'attente que l'ESF passent devant vous avec sa chenille de 30 gamins, l'attente qu'un gros rush passe car vous avez envie d'un peu plus de place pour vous faire plaisir, l'attente pendant la panne de la RM que vous utilisez... Etc...
Sur les 7h30, vous skiez quoi ? 2Heures ??Allez, soyons extrèmement généreux : 3 heures de glisse pure sur les 8 d'ouverture du domaine en se débrouillant bien mais alors très bien ???
Et puis quoi, vous avez payé 26 roros ?
Z'avez pas "un poil" la haine ?

Petite anecdote en passant, me rappellerait toujours de ce 26 décembre il y a quelques années : le néoulous décide d'aller se faire une aprem de ski à SB... Il se dit : "oh, ça va changer tiens"
Le néoulous arrive à 12h00 à SB, à 12h15 il trouve une place sur le parking, il s'habille, à 12h30 il fait la queue pour un forfait, à 13h45 il achète son forfait , à 13h48 il fait la queue aux RM, à 14h20 il fait sa première descente sur des pistes innomables et blindées, à 14h25 il fait de nouveau la queue pendant 20min pour remonter en haut du domaine, et en bref, le néoulous a skié quoi, 30min cet apres-midi là et il était même un des derniers sur les pistes à la fermeture... Ben vous savez quoi : ça m'a bien calmé quand même quand on sait qu'en skating ou en rando c'est pour moi mini 8 heures de PURE glisse par jour sans attente, sans prise de tête...
Perso, le constat est clair, le ski alpin c'est maintenant en petite station ou y'a pas trop de monde, quand il fait beau sans vent, sans brouillard et quand la tempé ne transforme pas la neige en soupe collante... Donc sur 2 mois de glisse, 5 à 6 demi-journée d'alpin pour moi... Le reste, ski de rando et skating :)

Maintenant, c'est vrai que les conditions d'alpin sont de plus en plus déplorable mais il me semble curieusement qu'il y a de plus en plus de monde sur les pistes... Vous ressentez la même chose ?
Alors je m'interroge quand même : à quoi ce curieux phénomène est dû ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien c'est simple plus personne ne va au Lioran
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (09 septembre 2008 14 h 06) disait:


Petite anecdote en passant, me rappellerait toujours de ce 26 décembre il y a quelques années : le néoulous décide d'aller se faire une aprem de ski à SB... Il se dit : "oh, ça va changer tiens"
Le néoulous arrive à 12h00 à SB, à 12h15 il trouve une place sur le parking, il s'habille, à 12h30 il fait la queue pour un forfait, à 13h45 il achète son forfait , à 13h48 il fait la queue aux RM, à 14h20 il fait sa première descente sur des pistes innomables et blindées, à 14h25 il fait de nouveau la queue pendant 20min pour remonter en haut du domaine, et en bref, le néoulous a skié quoi, 30min cet apres-midi là et il était même un des derniers sur les pistes à la fermeture... Ben vous savez quoi : ça m'a bien calmé quand même quand on sait qu'en skating ou en rando c'est pour moi mini 8 heures de PURE glisse par jour sans attente, sans prise de tête...
Perso, le constat est clair, le ski alpin c'est maintenant en petite station ou y'a pas trop de monde, quand il fait beau sans vent, sans brouillard et quand la tempé ne transforme pas la neige en soupe collante... Donc sur 2 mois de glisse, 5 à 6 demi-journée d'alpin pour moi... Le reste, ski de rando et skating :)


Ben, la vache, 1h15 pour obtenir une malheureuse étiquette à coller sur un vêtement...
Vous êtes des malades...
Heureusement que dans ma petite station, je n'ai pas çà... Je m'arrange à prendre un forfait saison ou au pire un forfait semaine le samedi matin à l'ouverture des caisses...
Même en pleine saison, j'arrive à skier sans trop faire la queue.. (à part le chemin du retour..)
Et je comprends tout à fait ton choix du ski rando ou skating dans ces conditions...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah mais sérieux sb ou le md c'est soit j'y vais pace que y'a des potos sur place, soit en avril à l'arrière saison car les stations sont vides... Sinon franchement, je vois pas où est le plaisir.
Chastreix en pleine saison reste quand même agréable (niveau prix d'une part et niveau affluence d'autre part, si on oublie le fait que le domaine alpin ne fait que 16 bornes...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ba oui est est d'accord alors... Super-Besse le Mont-Dore pendant les vacances c'est pas la peine. Perso je suis sur les pistes tout les mercredi aprem et c'est que du bon on ne fait jamais la queue. Après pas la peine de répéter la situation en période de vacance scolaire... mais aussi pendant les week hend.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
sancy30 (09 septembre 2008 19 h 17) disait:

Ba oui est est d'accord alors... Super-Besse le Mont-Dore pendant les vacances c'est pas la peine. Perso je suis sur les pistes tout les mercredi aprem et c'est que du bon on ne fait jamais la queue. Après pas la peine de répéter la situation en période de vacance scolaire... mais aussi pendant les week hend.

Faite comme moi, je ski tout les jours de la semaine, sauf les WE que je reserve a la rando...c'est quand meme plus simple non?;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (08 septembre 2008 09 h 38) disait:

man85 (08 septembre 2008 08 h 53) disait:

j'ai entendu parler ici ou ailleurs d'un projet de TCD entre le centre ville et la station. C'est quoi ce truc alors qu'il y a tant à faire sur le domaine? un effet d'annonce pour ne pas être en reste par rapport à SB qui se paye un Funitel?
Que savez-vous?




Enfin bon, je dis intox mais maintenant, je m'attends à tout ; vu que le Sancy est blindé de RM, y vont bien arriver à en mettre jusque dans la vallée miantenant...
A quand les canons au mont-dore ville ? ;)


dans le projet rm-le mont dore ville-sancy, un equipement de la piste "G" est serieusement envisagé...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
leboinchou (14 septembre 2008 18 h 58) disait:

neoulous (08 septembre 2008 09 h 38) disait:

man85 (08 septembre 2008 08 h 53) disait:

j'ai entendu parler ici ou ailleurs d'un projet de TCD entre le centre ville et la station. C'est quoi ce truc alors qu'il y a tant à faire sur le domaine? un effet d'annonce pour ne pas être en reste par rapport à SB qui se paye un Funitel?
Que savez-vous?




Enfin bon, je dis intox mais maintenant, je m'attends à tout ; vu que le Sancy est blindé de RM, y vont bien arriver à en mettre jusque dans la vallée miantenant...
A quand les canons au mont-dore ville ? ;)


dans le projet rm-le mont dore ville-sancy, un equipement de la piste "G" est serieusement envisagé...


un equipement en canons a neige bien sur...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vraiment du nawak leur projet : ferait mieux de virer les rm antédéluviennes qui ne servent jamais et surtout d'habiller d'une façon décente les nombreux bâtiments qui ressemblent étrangement à ceux d'une station de ski désaffectée depuis 40 ans, de façon à mieux les intégrer dans l'environnement... De faire une station agréable à regarder, ou l'on se sent bien... Ce qui n'est pas le cas actuellement, loin de là...
La station du Mont-Dore Sancy est moche, sinistre et il ne faudrait pas grand chose pour la rendre bien plus attrayante...
Enfin bref...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (15 septembre 2008 09 h 38) disait:

C'est vraiment du nawak leur projet : ferait mieux de virer les rm antédéluviennes qui ne servent jamais et surtout d'habiller d'une façon décente les nombreux bâtiments qui ressemblent étrangement à ceux d'une station de ski désaffectée depuis 40 ans, de façon à mieux les intégrer dans l'environnement... De faire une station agréable à regarder, ou l'on se sent bien... Ce qui n'est pas le cas actuellement, loin de là...
La station du Mont-Dore Sancy est moche, sinistre et il ne faudrait pas grand chose pour la rendre bien plus attrayante...
Enfin bref...


Nous sommes quelques un a militer pour une amelioration de l'aspect de la station, une renovation de l'existant, beaucoup de details en fait, mais apparement le gros truc actuelement c'est la telecabine md-sancy...qui prend toute l'energie de nos decideurs...
d'autres projets sont en court pour reamenager les chomets ,qui en ont bien besoin; une passerelle sur la route pour relier avec le ts du tremplin et le tk du val de courre...et quelque bricoles...
Sur le site sancy.fr, nouveaux plans des pistes dont celui de chastreix...je croyais que c'etait fermé...;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y pourraient quand même mettre la webcam de chastreix sur le site sancy.fr, déjà qu'on a eu du mal à l'avoir en fonctionnement, maintenant qu'elle est opérationnelle, le site du sancy la boycotte lol !!

Perso j'ai un ENORME regret : que les webcams du Sancy n'affichent pas la température extérieure à l'instar de celles de certaines stations... Car cela serait vraiment une information interessante à consulter.

Sinon pas mal les plans des pistes...

En news sur le Sancy, j'ai appris recemment que la route d'accès qui va de la tour d'auvergne à chastreix a été entièrement refaite : alors que celle-ci était auparavant un véritable noeud de lacets (virages à passer en seconde parfois), la nouvelle est quasi droite et il y largement moins de virages qu'avant et ceux-ci sont très doux... Par ailleurs, la route s'en trouve raccourcie puisqu'elle coupe à travers champs les anciens virages...
Pour moi qui me tapait cette petite route pourrie de nuit après 700 bornes de bout de bois avant d'arriver au chalet, c'est une sacré bonne nouvelle :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
neoulous (15 septembre 2008 14 h 36) disait:

Y pourraient quand même mettre la webcam de chastreix sur le site sancy.fr,

Pour moi qui me tapait cette petite route pourrie de nuit après 700 bornes de bout de bois avant d'arriver au chalet, c'est une sacré bonne nouvelle :)


alors, pour la webcam ça va être ok mais ça coutera 28 euro.

sinon, quoi?! tu préfères une belle route super lisse et sans virages à une vraie route de montagne?! pourquoi pas une autoroute tant que t'y est...
je croyais que t'aimais la difficulté, notamment par temps de neige, à faire des glissades avec la voiture c'est tellement plus fun qu'un truc monotone...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
gnaah...gnaahh... (15 septembre 2008 17 h 19) disait:


alors, pour la webcam ça va être ok mais ça coutera 28 euro.

sinon, quoi?! tu préfères une belle route super lisse et sans virages à une vraie route de montagne?! pourquoi pas une autoroute tant que t'y est...
je croyais que t'aimais la difficulté, notamment par temps de neige, à faire des glissades avec la voiture c'est tellement plus fun qu'un truc monotone...


28 roros ? Ah c'est toi le webmestre de sancy.fr !! Bon d'accord mais à ce moment là, tu rajoutes ne page sur Chastreix-Sancy en mettant que c'est pourri et qu'il y a jamais de neige : pas envie de faire la queue aux rm cet hiver moé !!

Sinon oui j'avoue, j'ai honte, mais ça me faisait chié cette petite route de merde sur 5 bornes... En plus on pouvait faire rien de propre en glissades : route très étroite avec du pas le droit à l'erreur en cas de dérapage à cause des bernes de chaque côté et très fréquentée en plus... Jamais pris du plaisir à prendre un peu de vitesse pour essayer déraper là dessus, trop risqué... Je suis fou ça c'est sûr mais je suis pas con :)
Parle-moi plutot de la route de la stèle voire de la route de la station ou là, le frein à main devient le levier du bonheur ! (en même temps sur le sinic, c'est plus le bouton du bonheur que le levier)
Non franchement, cette route, je pouvais plus la voir d'ailleurs je ne passais plus que par la stèle sauf pour les arrivées.
Mais t'inquiète, je suis pas encore bidon, j'aime encore bien faire le con en voiture sur la neige aavec comme musique d'ambiance poussé à fond dans l'habitacle "la grosse du néoulous qui gueule qu'il est pas fini comme gars" :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

lol, à t'écouter on dirait que t'as passer ta vie à prendre cette route!

zéro nostalgie donc?

j'espère bien que t'es pas encore bidon! Surtout une chose à ne pas faire: mourir à petit feu! D'ailleurs si on reprend l'éthymologie du mot vie on comprend que ça ne correspond pas à 1 état statique de mort.

allez, un exemple à suivre: fr.youtube.com

laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Encore un qui a besoin des RM pour faire de la bicyclette !!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
laloz (15 septembre 2008 22 h 56) disait:

Encore un qui a besoin des RM pour faire de la bicyclette !!!


ah non, c'est pas mon genre! trop de temps perdu à attendre et bien trop restrictif comme pratique et esprit.

le vtt, c'est, à la base, et doit rester, TOUT TERRAIN.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
géniale la vidéo : merci pour ce bon moment (vivement l'été prochain que je reprenne le vtt en moyenne montagne)

Sinon t'inquiète, même avec 2 nains en bas âge, j'ai gardé le même train de vie qu'avant, c'est à dire la vie à 400 km/h à faire le maximum d'activités possibles. Tout est toujours possible et gérable avec un peu de bonne volonté...
Une rando en moyenne montagne avec un dénivellé de 850m à grimper alors qu'il y a un nain de 3 mois et l'autre de 18 mois à trainer ? No prob, le néoulous n'hésite pas :





A la question qu'on me pose tout le temps : "mais tu ne te repose donc jamais ?", je réponds toujours : "je me reposerai quand je serai mort, pour l'instant j'ai pas le temps" :) ;)

Et vade retro satanas à eux qui dorment plus de 7h par nuit : c'est autant d'heures en moins sur votre trop courte vie ;)

Fou moi ?

Oui.

sans doute.

Quoique...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ahh... tu me rassures!

sympas tes airbags ou comment mêler l'utile et l'agréable. Ils ont bonne mine, l'air de la montagne doit leur faire du bien.

sinon, si tu veux savoir ce dont l'humanité est capable, regarde les quelques videos de cette page.