neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (27 novembre 2008 23 h 34) disait:


Génial ! Ca le fait ! Et sûrement, ça doit venir des chaussures... Mais.... euh..... Il savait marcher, tu es sur ?


Oh ben oui, il marchait à 12 mois donc hop : sur les skis à 13 mois !! Normal quoi !!!
Ah mais avec moâ faut pas que ça traine : faut vite profiter des bonnes choses :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
20 à 40 cm de neige naturelle damée et tassée sur les pistes de ski de fond situées au plus bas des domaines : les pistes ouvrent demain également...

Pas mal pour une fin novembre :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (28 novembre 2008 08 h 27) disait:

BigNome (27 novembre 2008 23 h 34) disait:


Génial ! Ca le fait ! Et sûrement, ça doit venir des chaussures... Mais.... euh..... Il savait marcher, tu es sur ?


Oh ben oui, il marchait à 12 mois donc hop : sur les skis à 13 mois !! Normal quoi !!!
Ah mais avec moâ faut pas que ça traine : faut vite profiter des bonnes choses :)


Mes 2 chieurs ont aussi commencé tot...
Ma fille allait avoir 32 mois quand je l'ai mis vraiment sur les pistes avec remontée du baby seule. (elle avait déjà testé les planches 12 mois avant mais sur du plat..)
Et mon fils, l'année dernière, il est montée à 30 mois sur les planches et à la dernière semaine (je ss allée 3 fois une semaine) en Mars, il prenait le 'grand teleski' tout seul... Bon, pour la descente, vive le baton pour le retenir car la technique manque un peu pour les virages en chasse neige.
Certains parents étaient médusés par le fait que mes enfants skient aussi tôt.. (j'en ai eu des questions.. quel age il a ? ou à partir de quel age, on peut les mettre au ski..). En fait, le secret, c'est l'envie de l'enfant à skier. Ce n'est pas la peine de le forcer.. si il a envie, il y prendra plaisir et fera l'effort de monter au teleski.. J'en voyais des bambins (plus ou moins grand) qui étaient sur la piste mais qui chialaient.. Là, l'enfant risque d'être dégouté et aussi une appréhension pour les prochaines fois..
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ze_best (28 novembre 2008 09 h 52) disait:

En fait, le secret, c'est l'envie de l'enfant à skier. Ce n'est pas la peine de le forcer.. si il a envie, il y prendra plaisir et fera l'effort de monter au teleski.... Là, l'enfant risque d'être dégouté et aussi une appréhension pour les prochaines fois..

Tu as parfaitement résumé la situation !
Mes jumeaux sont restés 2 ans au jardin des neiges. Ils n'avaient pas eu de déclic et préféraient jouer au club des pious-pious que d'aller sur les pistes. Par contre, à Noel dernier à SB, ils ont eu un déclic et ont vraiment progressé. A février, ils suivaient ma fille de 7 ans (j'en ai pas d'autres, je te rassure !!!) qui prenait les mini-bosses sur les chemins de traverse. Méconnaissables !

Il faut se rappeler que les enfants ne prennent pas forcément plaisir dans les mêmes activités que leurs parents et que le ski est une activité qui se pratique dans un environnement froid, potentiellement humide et venté, pas forcément agréable pour les enfants.

Parents, sachons ranger notre orgueil !!!

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (28 novembre 2008 11 h 18) disait:


Il faut se rappeler que les enfants ne prennent pas forcément plaisir dans les mêmes activités que leurs parents et que le ski est une activité qui se pratique dans un environnement froid, potentiellement humide et venté, pas forcément agréable pour les enfants.

Parents, sachons ranger notre orgueil !!!

BN



Tout à fait d'accord : dès que le gamin ne prends pas de plaisir ; c'est débile de le forcer -> et ça lui fera un blocage définitif pour plus tard...

Pour le moment j'ai du pot avec les miens : mon premier est heureux comme un pape de se faire tracter en luge (il gueule dès que ça s'arrête et il pique une crise quand on rentre au chalet)
La glisse lui plait : c'est un fait acquis.

Ma deuxième, je sais pas encore : je vais tester cet hiver en y allant mollo car elle est encore bien petite. Je verrai bien.

Pour le ski Alpin je vais encore attendre une saison -> trop petit : on s'amusera sur des petites pentes près du chalet à lui faire tester les spatules pour débuter.

Par contre j'aimerai l'initier au fond dès cette année : le fond c'est physiquement difficile mais très facile à apprendre pour un gamin qui sait bien marcher et coordonner ses mouvements...
Là aussi je verrais bien mais je ne me fais pas d'illusions : peu de gosses aiment le ski de fond -> pas assez de sensations fortes...
En tout cas le secret est là : NE PAS FORCER ses gosses à aimer une activité qui ne leur plait pas.
Cela dit, comme les gamins adulent leurs parents, très souvent, un hobby du papa ou de la maman devient le hobby du petit dernier ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Comment Neoulous ?

Devons-nous comprendre que tes enfants sont aussi formés à l'informatique pour aller surfer sur magicmaman.com !!!

Faut qu'on arrête, sinon on va dégouter Chtiauvergnat d'avoir des enfants !!!!
;-)
Déjà qu'il est tombé bien bas en écoutant RTL.... (excuse moi Chti mais là je suis MDR), faudrait pas qu'il oublie que nos retraites doivent être financées !!!

BN
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
bonjour les gens...

je profite de cette discussion sur les mini-skipasseurs, pour vous poser qq questions:

je souhaite mettre ma fille de 16 mois sur la luge cette hiver, mais comment faire pour que justement elle ne soit pas degoutée par le froid et l'humidite? avez vous qq astuces?

le but avoué etant de la mettre sur des skis d'ici un ou deux hivers... et là quelle sera la meilleure solution: l'esf (que proposent-ils et à quel tarif)? lui apprendre moi-même? enfin bon j'en suis pas encore la!!!

sinon, pour en revenir au sujet principal: ce weekend super-besse ou mont-dore?

merci d'avance
a+. blaize ///
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mon fils a déjà dans sa chambre un Corei7x965, 4Go DDR3, 4870X2 sur Raptor 500Go Raid0+1...
JE déconne pas avec les choses sérieuses moâ !

lol

blaize (28 novembre 2008 15 h 37) disait:


je souhaite mettre ma fille de 16 mois sur la luge cette hiver, mais comment faire pour que justement elle ne soit pas degoutée par le froid et l'humidite? avez vous qq astuces?


En fait, c'est un travail de fond... Je m'explique...
Si ta fille sors beaucoup en poussette depuis toute petite (au moins 1 heures tous les jours), elle va déjà être habituée à prendre le grand air.. Dans le cas contraire, bon courage pour la faire aimer le transport dans la luge tous les jours...

Pour le mien, à 12 mois il avait déjà fait 2000 bornes en transport extérieur (porte-bébé, poussette), c'est dire si il était habitué.

Ensuite, il faut couvrir de façon exagérée toutes les extrémités : mains et pieds surtout -> ne pas hésiter à mettre plusieurs épaisseurs aux mains et pieds...
Ne pas la sortir par grand vent ni par grand froid (<-5°c)
Prévoir de très bonne lunettes de soleil...
Prévoir un très bon cache-oreille.
IL n'y a que le nez, les joues et les lèvres qui doivent être visibles et encore : moi je rajoute une toutouille+crême pour éviter les gerçures des lèvres... Ce qui masque ainsi les lèvres du froid

Après, pour que ta fille aime : il faut l'amuser pendant le transport... Fait la rire... Souvent...

Voili voilou ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Mais il y a mille et unes autres astuces... Je reposterai si ça me revient à l'idée ;)
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
bonnes nouvelles pour tt le monde , les webcams du haut domaine de sancy fonctionnent !
pas mal !
l'ambiance y est terrible avec de la neige en plus ce week end , non , pourquoi pas ?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je confirme ce qu'indique Néoulous...

Où je skie, le jardin des neiges est ouvert à partir de 2ans à 4 ans. Mon fils (30 mois) y est allé tous les jours et ceux pendant les 3 semaines... et à la fin de ces 2h30, ben, il voulait aller skier avec son père.. et là, j'ai skié parfois 1h et bien plus..
Sinon, pour ma fille, je suis passé directement au cours particulier.. (bien plus cher mais moins de temps pour l'apprentissage) Car à ces âges là, en cours collectif, sur un ensemble de 2 h, je trouve que les moniteurs malgré leur bonne volonté, ne peuvent pas être en haut du tire corde, en bas, ou sur la piste à regarder si l'enfant passe bien sous les barres.
Si bien que ma fille a eu sa 2 ème étoile à l'âge de 4,5 ans. Elle avait descendu des bleus (limite rouge sur une partie).. Par contre, cette année, elle a eu le contre coup de la peur.. Chose qu'elle ne voyait pas tant que celà à l'époque.. la peur du vide..
J'ai vraiment de la chance aussi que mes enfants aiment la neige et le ski..

Donc, suivant l'âge, le comportement change... ll faut bien gérer et ne pas brusquer.. Pour le moment, mon fils suit la même voie que ma fille.

Pour en revenir, il faut bien protéger les yeux avec de bonne lunette de soleil et surtout le plus difficile à cet age là, de les faire garder sur le bout du nez.
La crème pour protéger leur peau.
Bien les couvrir comme indique Néoulous.
Savoir s'amuser avec la neige.. aussi, tu peux la faire marcher dedans.. lui montrer aussi des petits au jardin ou au flocon..
Sinon, nous, on a une poussette qui s'adapte dans la luge. Modèle breveuté par Me ^^.. Si je retrouve des photos, je les posterais. Les gens trouvent l'idée vraiment géniale pour se balader dans les pistes piétonnes. L'enfant est au chaud avec une couverture dans la poussette...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
tout d'abord merci bcp pour vos réponses...

pour ce qui est des sorties au grand air: ma fille en raffolle, que ce soit en poussette, en écharpe, ou plus récemment en sac a dos (tiens je devrais essayer ça en ski... euh non en fait...)

pour ce qui est de la tenue: je suis passé hier à deca***** où j'ai investi dans une combi integrale, une paire de moufles, une paire de boots, une polaire, et des grosses chaussettes... tout ca avec un body, des collants, et un truc genre pull fin ca devrait le faire, apres j'ai peur qu'elle soit un peu trop engoncée (euh, est ce que ce mot éxiste réellement?!).par contre il n'y a pas moyen de lui faire essayer sa nouvelle tenue de combat... mais je désespère pas

là, je la conditionne en laissant la luge dans sa chambre, elle se marre bien à monter dedans , à la pousser... je viens de lui faire faire qq tours d'appartement dans la luge, ca a l'air de lui plaire... soyons optimiste!

si vous avez des photos de vos engins de glisse pour nabot home-made, je suis preneur aussi...

encore merci.
a+. blaize ///
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
blaize (28 novembre 2008 17 h 01) disait:


si vous avez des photos de vos engins de glisse pour nabot home-made, je suis preneur aussi...

encore merci.
a+. blaize ///


Voui voui, j'avais posté ça déjà en page 3 :

neoulous (19 novembre 2008 09 h 33) disait:




Hop :



Re-hop :




Ki c'est qui va bien en chier cet hiver pour trainer ses affreux rejetons ?

Hein ?

HEIN ?

H E I N ?

Ki c'est ?


Pfff, faites des gosses qu'y disaient... Rhooo l'erreur, l'erreur !!


;)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Binjours a le monde (...)

Demain forfait journée a 15 euros

voilà..
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Et à la demi journée tu as une idée du tarif ?

Les 15 roros c'est valable dimanche aussi j'imagine
Merci :)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Normalement pour une demie journée de ski la logique voudrait que se soit à 7 euros50 ,
mais la logique et les station de ski sa fait deux ,,donc...

Et le prix sera normalement le meme pour dimanche.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
sakosas (28 novembre 2008 20 h 51) disait:

Normalement pour une demie journée de ski la logique voudrait que se soit à 7 euros50 ,
mais la logique et les station de ski sa fait deux ,,donc...

Et le prix sera normalement le meme pour dimanche.


Ok merci
Même si à mon avis pour la demie journée sa sera pas en dessous de 10€...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
étonnant ce "60 cm" en haut pour SB , non ?
Ils ont encore planté dans une congère.....
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Hello tout le monde,
Quelqu'un aurait-il des précisions voire des tofs sur l'enneigement de chastreix pour le moment ? Merci !
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Saison 2008/2009: c'est reparti.
Secteur perdrix fermé, dommage. HP peu pratiquable: neige soufflée.Mais bon, pour un 29 novembre, on ne va pas se plaindre!

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Selon Snowforecast une Trentaine de centimètres d'ici Mardi...Ne pas s'enflammer ne pas s'enflammer ;) :) Je sens le prochain weekend dans la poudre :)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Bonjours...
En raison de la fréquentation actuelle
le mont dore ouvre encore demain puis sera ouvert seulement les week end jusqu'aux vacances, puis touts les jours aprés .

tandis que super besse reste ouvert tous les jours ....

bonsoir...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Vache ! vous avez vu la dernière prise de la webcam:trinum.com
Sa tombe gras

Et puis lorsque que l'on regarde par ici: meteociel.fr

C'est neige à volonté tout les jours avec des températures qui reste négative !

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Fiouuuuuuuuuuuuuu y'en à qui vont se gaver demain!!
vivement les sous pour aller skier un peu:)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et ouii mon petit Loup, c'est pour demain!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Voila, je viens de mettre mes pneu neige.
Je vous annonce donc un prochain redoux.
Désolé...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Aujourd'hui le soleil, demain la peuf, que demander de mieux? :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
sancy30 (29 novembre 2008 19 h 41) disait:

Vache ! vous avez vu la dernière prise de la webcam:trinum.com
Sa tombe gras

Et puis lorsque que l'on regarde par ici: meteociel.fr

C'est neige à volonté tout les jours avec des températures qui reste négative !


c'est marrant, je la trouve jolie ce soir la nouvelle gare
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
sakosas (29 novembre 2008 19 h 30) disait:

Bonjours...
En raison de la fréquentation actuelle
le mont dore ouvre encore demain puis sera ouvert seulement les week end jusqu'aux vacances, puis touts les jours aprés .

tandis que super besse reste ouvert tous les jours ....

bonsoir...


Tu en es sur de cela?Parce que c'est pas cool du tout j'avais prévu de monter une petite semaine après mes partiels qui terminent jeudi...:(
C'est bizarre ca ils ouvrent seulement 4 jours d'ici les vacances..?
Ouin je regrette un peu le forfait saison limite,mais bon...:(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (29 novembre 2008 22 h 43) disait:

Aujourd'hui le soleil, demain la peuf, que demander de mieux? :-)


Des sous.
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
bonsoir a tous! pour info j'arrive du mont-dore et il y neige a gaver (entre 20 et 30 cm sur le parking a 21h30) ;pour ceux qui monteront demain oublier le col de la croix morand il est ferme! ( reussi a passer vers 22h00 mais c'etait chaud,a l'heure ou je post ca passe plus c'est sur! et comme il a neige assez bas (st genes champanelles) il l'ouvriront pas de bonheur) voila bonne soiree a tous et bonne saison!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Belle tempête de neige :)

Allez hop, une quinzaine de cms de plus très soufflé -> sans doute de très belles accumulations ci et là.

Et c'est pas fini au vu des radars : on devrait en manger toute la semaine ou presque.

Toujours pas de redoux en vue et un platrage de malade prévu à j+8 mais chutttt...


;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

C'est pas humain d'avoir cette vue le matin et de ne pas pouvoir profiter de toute cette neige fraiche... Je pète des câbles tout seul parce que je ne peux pas monter a Super-Besse je passe ma journée regarder la webcam et voir qui est le premier à tracer la Cascade. Je peux même vous dire que le premier est passer sur le bas de la cascade à 10H44.

Fortement déconseillé aux skipasseurs en manque de neige:


lesancy.ifrance.com

vegegifs.com

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Oh my god ! (désolé, je m'entraîne pour NYC)
C'est inhumain d'être ici dans le Nord avec cette flotte et de voir ce paysage !
Je proteste !!!! sniff
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 (30 novembre 2008 11 h 00) disait:


Fortement déconseillé aux skipasseurs en manque de neige:[/i][/b]

lesancy.ifrance.com

vegegifs.com


Et comme un con, j'ai cliqué...


Laissez-moi...


Je pars pleurer toutes les larmes de mon corps en me lamentant de ne pas pouvoir en profiter tout de suite...


En plus, Salka a mis ses pneus neige alors y'a une probabilité immense pour tout soit fondu d'ici les vacances !

Dis donc Salka, tu veux pas remettre tes pneus été, lisses si possible, pour qu'on puisse avoir une saison de malade ? hein dis ??????
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Si tu savais... je pleurais en les mettant...
A chaque roue, les températures prenaient 1°c pour la fin de semaine...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ecoute, tu es un bon gars...


Tu va faire quelque chose pour nous...


un pacte...


allez, un compromis disons...


Démonte deux roues neige...


Pourqu'on puisse éviter le redoux noir... Qu'on sauve la saison...


En plus, coup double pace que tu pourras ainsi te permettre de bien chasser du cul à chaque virage : tu verras, tu t'amuseras bien en plus...

Ainsi tu te fais plaisir : tu nous fais plaisir -> le doublé gagnant...


Sinon, on peut te payer aussi...


En powpow : pour chaque roues neige enlevée : chaque skipasseur du MC t'apportera une boule de neige de 12,4 kilogrammes avec un petit ruban rouge pour ton noyel....


Marché conclu ????


hein ?


HEIN ?



H E I N ?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Neoulous disait:
HEIN !


Tu te mets au Ch'ti maintenant Biloutte ? Hein ?!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben oui, faut dire que je suis pas loin du ch'nord !

cela dit, ma langue natale reste le cauchois : "Euh c'te temp'd'kin, ai po croyab', hin k'ek t'en di eu'l'pè Guigui ?"
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Bonsoir tout le monde,
Bon ben voilà, ma première de la saison est faite...j'étais ce matin à SB pour toucher mes premières neiges!
Trajet bien galère de Besse à SB, pas besoin de chainer mais il s'en fallait de peu...
A 9h, température de -2°, un peu de vent, un peu de soleil...
Tout le haut était fermé mais quand même de quoi s'amuser (les bois bien sympas, signavoux pas mal..).
De bonnes accumulations à l'abri du vent avec par endroit 40-50 cm de fraiche mais aux endroits exposés, pas grand chose (surtout sur le haut)...sur les pistes juste damées à peu près 10 cm, neige excellente!!!!ça faisait du bien!
Puis le temps s'est couvert, pas de précipitations et surtout le vent s'est levé avec des bonnes rafales à vue de nez à 80km/h! résultat: à 12h, fermeture de tous les télésièges...youpi! du coup attente de fou aux TK, j'ai arrêté là. En partant vers 14h, il faisait 1° et ça se couvrait. Apparemment ça s'est pas arrangé après...
Voila pour ces quelques infos
Bonne soirée
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je reviens d'un we dans le sancy , repportagge photo des demain matin avec de belles suprises!!

il y neigeait tres fort en partant
fabouh15
fabouh15

inscrit le 20/11/08
8 messages
Quelques photos de ma sortie d'hier à Super-Besse.

http://fabiyoo.free.fr/Photos/Ski/vue1.jpg


http://fabiyoo.free.fr/Photos/Ski/vue2.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sancy30 disait:
C'est pas humain d'avoir cette vue le matin et de ne pas pouvoir profiter de toute cette neige fraiche... Je pète des câbles tout seul parce que je ne peux pas monter a Super-Besse je passe ma journée regarder la webcam et voir qui est le premier à tracer la Cascade. Je peux même vous dire que le premier est passer sur le bas de la cascade à 10H44.
Hier au Mont-Dore, aujourd'hui à Super-Besse :-)
Mais ne fantasmez pas trop, il y a décalage entre la quantité et la qualité de ce qui tombe, et ce qu'il en reste avec ce vent calamiteux.
Même si on s'est bien régalé pour cette ouverture, pas vraiment de poudre sauf sous les arbres, hors-piste c'est plutôt une alternance de plaquée, de ventée, de croûtée, un peu de glace et des buissons pour faire bonne mesure, pas trop de cailloux quand même.
Si tout se passe bien il y aura de la meilleure neige pour tous un peu plus tard :-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci bien pour les tofs ;)
ah la la... vivement l'argent pour le matos de rando!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et Pouf !!

Et un rinçage de prévu par MF dès jeudi, et un !

Lpn vers 2200 dès jeudi soir avec fortes pluies...

Peut-être une bonne surprise vendredi si la lpn veut bien redescendre un peu (c'est prévu comme ça mais les modèles sont encore vachement flous sur ce point)

Salka : mais veux-tu dont bien remettre tes pneus été spice de salaupiaud !!!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Bilan du week end : 30 cms a 1000 mtrs, c'est pas mal pour un debut decembre...ont l'a deja vue, bien sur, ont pense a 2005 voir 1979 qui etait pas mal non plus...
Mais ne vendons pas la peau de l'ours etc...
Par contre beaucoup de vent sur les hauteurs...



Photo prise hier, ça donne pas l'impression qu'il y ait beaucoup de neige...

Pa contre pour les randonneurs, la coulée qui descend du puy du barbier commence a bien se remplir...

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'y aille...



@neoulous: nylon, je pense...et n'oubli pas le racloir...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
beaucoup de vent hier
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Oué en effet Néoulous, rincage de prévut...à voir... pour certain LPN à 1500...pour d'autres 2200m...ca va se jouer à pas grand choses.
En revanche, Mercredi ca rique de poser sévére;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (01 décembre 2008 10 h 17) disait:

Oué en effet Néoulous, rincage de prévut...à voir... pour certain LPN à 1500...pour d'autres 2200m...ca va se jouer à pas grand choses.
En revanche, Mercredi ca rique de poser sévére;)

Ce qui est certain c'est que ça va pleuvoir assez fortement dès jeudi soir -> si ça dure pas trop longtemps, ça fera pas trop de mal...
Dans le cas contraire, je prépare la corde...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ca y est les vieux démons reviennent ...
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Je viens de consulter le bulletin montagne de MF.
Ils annonce une LPN ne remontant pas au dessus de 1300 m jeudi puis refroidissement dans la foulée avec des averses jusqu'au début de semaine prochaine.C'est du tout bon.