Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ouf... J'ai fini par faire une sélection de photos de Briançon - Pralognan:

courte pour skipass

plus longue ici...

J'avais entendu dire qu'il y avait des émanations de gaz suspectes du côté du Pavin, certains parlaient de volcanisme... mais maintenant je sais: encore un coup du Neoulous!

Labird, t'as loupé le coche pour le bivouac glacial avec Vivi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tiens moi je dis la nature est bien faite... Je fini ma "courte" saison de ski a peut pret correctement et je me paye une tendinite de l'espace derriere la cheville... C'est cool je kiffe! En tout cas merci de m'avoir laissé skier...

Faites du sport qu'ils disaient bin la je courrais tranquillement j'arrivais chez moi sur du plat d'un coup contact talon je fais ouille ca pique, 2eme foulée ouille ouille heu bon je vais rentrer en marchant...

Bon alors c'est qui cette Vivi http://forum.17pouces.net/images/smilies/icon_tofs.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (20 mai 2009) disait:



Vivi ??


Je la connais bien...


Atta


Je vais te trouver une petite tofs d'elle....



Mouàlà.





Bon sur la tof là, elle est apprêtée et maquillée et pouponnée : elle est surement pas aussi belle au réveil... Mais bon, elle dépouille tout quand même non ?


Sacré Romain va, quel tombeur !


Benoît, on t'a déjà qu'il fallait déchausser pour se déplacer à Limoges, sinon on se fait mal : ça gilsse pô sur le goudron !
Rhaaa la la la la !
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
trop.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'avantage du Pavin, c'est qu'avec 100m de hauteur d'eau, ça fait des grosses bulles et c'est rigolo !!! :p
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mouarff, t'es moqueur tonton!!!

Non, la voila en vrai :



T'inquiète pas benoît, presque tout l'hiver avec une tendinite à l'adducteur, et la déchirure pour le dernier jour de ski! Mais on est toujours vivant, c'est l'essentiel, non? :D

Super raid eric, avec des supers tofs!
P'tite question : j'ai vu sur twitter que tu avais regardé du côté des panneaux solaires pour recharger le portable, c'est lourd?encombrant? cher?
Non parce que je me demande comment faire pour l'appareil photo pendant 10/12 jours en montagne...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je suis tombé à Nature & Découvertes (centre Jaude) sur un panneau solaire plat, souple, pliable, pas mal quoi, mais le hic était plutôt du côté des connecteurs, variés mais lourds. Je crois que c'était dans les 90€.

Sinon on trouve aussi des chargeurs ou boosters de batteries à partir de piles, c'est moyen côté écolo mais un panneau solaire pour quelques jours de rando c'est pas terrible non plus.

Evidemment le portable est tombé en rade de batterie (bien que je l'ai rechargé au bistrot en passant à Modane), mais l'appareil photo n'a pas eu de pb, même avec pas loin de 400 photos.

S'il n'y a que l'appareil photo qui te préoccupe, je pense que le plus simple c'est une 2ème batterie, et de regarder l'itinéraire, en été en France on a quand même souvent l'occasion de passer dans un village et de brancher un chargeur?

C'est sûr que si t'emmène ton top model en montagne, la batterie va vite se vider ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Non non, le top modèle reste ici! :)

Pour l'appareil photo je sais pas si la batterie tiendra le coup, j'ai le grip + la batterie d'origine, mais sur 10/12 jours, avec une moyenne de 100 photos par jour, sa risque d'être dur!
D'autant plus que faut aussi que je transfert les photos sur un p'tit disque multimédia qui consomme aussi de l'énergie! lol

Pour le portable sa devrait le faire, j'en est un spécial pour la montagne qui a une très bonne autonomie!

Mais bon, je trouverais peut être bien de quoi recharger tout sa au moins une fois j'espère!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
J'ai trois batteries, j'en utilise deux en sorties et quand je tire en Nef, raw, l'appareil a une facheuse tendance à pomper l'énergie et surtout au froid...

Il faut compter 400 à 600 prises de vues au grand max sur une charge...

Mais bon j'ai un D200 qui est très gourmand, un D70 est plus autonome!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Il faudrait que je teste combien je peux faire de photos (avec le grip normalement 700/800) mais bon, me connaissant je risque de beaucoup shooter là bas! :D

Au fait eric, en allant à Briançon vous êtes passer par ma vallée qui voit pas le soleil en hiver non? :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui oui, on est passé par là! Figure-toi que j'ai ralenti pour prendre une photo et te l'envoyer via Twitter... mais j'ai redémarré tellement c'était sinistre! No comment...

T'es pas tombé du bon côté du Lautaret, toi!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arff, c'était encore plus sinistre du temps ou il y avait encore l'usine!

Fallait passer par la salinière (de l'autre côté de la romanche à flanc de montagne) et passer voir mr Berton, un grand bonhomme de la montagne celui la! 82ans et il grimpe encore! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Quelle idée de vivre par là... Très belle ta photo, belle ambiance Hervé!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai crû comprendre que c'était le sujet des derniers messages. ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est pas l'usine des pont de clai?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
labird (20 mai 2009) disait:
c'est pas l'usine des pont de clai?
C'est plus haut, à l'entrée de Gavet, dernier bled en descendant en long de Romanche.
J'avais jamais eu l'idée de photographier ces usines, mais l'an dernier il y'avait un soleil en contre sur une grosse fumée blanche qui donnait l'impression d'un gros incendie dans la vallée.
Le temps de pouvoir s'arrêter, ce qui n'est pas évident à cet endroit, j'ai fait cette photo qui a un éclairage assez étonnant.

Mais pour respirer un peu aprés cette vue d'usine, et sans être hors-sujet puisque la discussion est partie sur "en allant à Briançon", deux vues prises hier un peu plus haut :)

glacier du Râteau


les Ecrins
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est du tout beau, tu t'es bien promené!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Là faudrait voir à nous livrer quelques camions de neige, il y en a trop là-bas et ici on en manque cruellement!
Neoulous, tu donnes ton adresse?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui oui enlevez la neige dans les alpes! Comme sa j'aurais pas de problème pour le gr 54 fin juin :p

Pour une fois que je veux pas de powpow...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tour de l'OIsans? Tu peux emmener ton piolet, peut-être même les crampons en juin avec la neige qu'il y a. Ce n'est pas un GR 'ordinaire', il y a des passages pentus et expos quand il y a de la neige!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh pour l'instant j'ai dans l'idée de faire ce GR oui, soit fin juin, soit plus tard dans l'été!

Maxi en altitude c'est environ 2750m pour le col de l'au martin mais bon, faut voir selon ce qu'il restera...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La neige sur les photos, c'est trés haut, plus bas ça a bien lessivé et coulé beaucoup.

Pour le GR54, mieux vaut être chargé léger car les étapes sont longues.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui je vais essayer de voyager léger, ce qui n'est pas dans mes habitudes! ^^

Déja le réflex sa fait du poids...

Puis le matériel de bivouac aussi!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Soleil de merde ce soir, pas grand chose à mettre dans la boîte!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (20 mai 2009) disait:

Soleil de merde ce soir, pas grand chose à mettre dans la boîte!


C'est sur que comparé à dimanche...

http://img198.imageshack.us/img198/9650/pano.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird disait:
oui je vais essayer de voyager léger, ce qui n'est pas dans mes habitudes! ^^

Déja le réflex sa fait du poids...

Puis le matériel de bivouac aussi!
Prend un sac de 30 à 35l - y compris bivouac - ça devrait faire des merveilles pour t'alléger! Pas besoin de porter beaucoup de bouffe, on passe régulièrement en vallée sans compter les refuges, la dernière fois j'ai ramené la moitié du paquet de biscuits que j'avais mis au fond du sac au départ!!!
Mouton007
Mouton007

inscrit le 22/03/09
21 messages

Après tu peux faire un tour ici.
Y a des idées intéressantes
http://www.voyagerultraleger.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mouton007, 21/05/2009 - 08:10
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ici aussi:
http://www.randonner-leger.org/
Il y en a pour tous les goûts, du bon sens aux solutions limites...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Yes merci pour les liens! J'avais déjà dans l'idée la tente légère et pas chère :)

Je vais regarder tout sa en détail!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Personne aurait une petite idée pour savoir où trouver le topo du GR54 sur clermont?
J'arrive pas à le trouver disponible sur internet, et pas eut le temps d'aller voir à la librairie des volcans...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
L'été sur GR ce n'est pas très compliqué, tu prends la carte IGN du massif complet, je crois au 100000, ça te donne déjà une bonne idée des dénivelées, étapes possibles etc.
Sur le terrain c'est super fléché et balisé (et il y a du monde).
Pour en profiter je te conseille de ne pas couper par des bouts en voiture comme font beaucoup. Les fonds de vallées ont aussi des sentiers sympas au bord de torrents, avec des framboises, des mûres, des myrtilles, des fraises... et on reste dans l'ambiance!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahhh non pas de voitures! Tout à pieds, sans tricher :p

D'ailleurs j'irais très certainement jusqu'à Grenoble en train puis bus ou stop après.

J'ai le logiciel GeoRando avec toute la france au 1: 100 000 mais ça fait trop petit donc je vais surement télécharger les cartes au 1: 25 000, bien pratique pour mesurer le dénivelé et tout ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Buberto (20 mai 2009) disait:



glacier du Râteau




Oh le beau Pan du Rideau un jour j'aurais les couilles de faire la traversé au dessus du Y... oh oui un jour j'irais descendre cette belle pente ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, y'a plus grand neige sur les webcams là !!
ça me fait tout bizarre quand je pense qu'au début du mois, je me faisait encore bien plaisir sur les pentes...

En tout cas, je suis heureux car je viens de passer l'été... Bientôt la saison hiver :)

Quoi ?


Comment ça j'ai fumé la moquette ?


Bô non...


L'été à Dieppe, ça dure qu'une douzaine d'heures pi c'est tout...

Pi c'était hier : +30°c à dieppe hier aprem...

Aujourdh'ui +9°c à la même heure -> ayé l'hiver arrive !

Le néoulous range ses shorts, çawachier !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Où est-ce Dieppe?
http://yelims.free.fr/Noel37.gif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
labird (23 mai 2009) disait:
... D'ailleurs j'irais très certainement jusqu'à Grenoble en train puis bus ou stop après ...
fais-moi signe en MP, peut-être ça tombera un jour oû j'irai me promener vers l'Oisans avec de la place dans la voiture. :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arfff ce serait bien ça !:)

Je penses partir après le 21 juin si le temps est correct et que c'est tout bon pour le reste!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Labird, tu seras le bienvenu chez notre ami Buberto, tu peux me croire, ce gars là c'est du solide, le coeur sur la main, un Bougnat quoi!

Amusez vous bien ensemble!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En tout cas, malgrès le mauvais temps aujourd'hui, c'était quand même sympa :)



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Neoulous disait:
En tout cas, je suis heureux car je viens de passer l'été... Bientôt la saison hiver
Neoulous, je ne sais pas ce que tu as prévu pour tes vacances, mais aux antipodes en Nouvelle Zélande il vient de tomber 3 à 8m de neige sur les montagnes de l'île du Sud - et l'hiver n'est pas encore commencé. Tentant ça non? ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Romain, est-ce la cascade de la Barthe?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Non non, y'a moins de végétation je crois à la cascade de la barthe :)

C'est la cascade d'Anglard ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Un peu de fraîcheur aujourd'hui :)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Mais... mais... toute cette neige fondue qui coule!... :-(

Belles photos, ça donne envie de se baigner - faudrait que ça se réchauffe pour le coup!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ouai, l'eau reste encore un peu fraîche! Même avec les waders on sent quand même la fraîcheur...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Allez je me lance...


















Je déclare la saison de ski 2008 2009 fermée!








Vive l'été!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
+ 1 Xave!

Reçu le topo du GR54 hier, place aux projets pour l'été maintenant!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Un peu de pub pour tonton Labird et pour notre massif!

reportagesphotos.fr

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Super! Vivement qu'on ressorte les skis!

Je me demande s'il ne faudrait pas arrêter de faire de la pub pour le Mont-Dore, sinon ils vont augmenter les tarifs de parking?!