Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci RescaP de t'être manifesté!

Toute fraiche de ce matin:




Bon il faut que j'y retourne moi, pas le temps de causer...



Attention danger les plaques à vents sont très bien formées et le hors piste est peu engageant, il faut vraiment choisir ces coulées.
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Excellent cette photo Xav;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y'a vraiment des artistes pour les photos ici :)

Merci à vous ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave disait:
Attention danger les plaques à vents sont très bien formées et le hors piste est peu engageant, il faut vraiment choisir ces coulées.

+1 Gaffe! En plus radoucissement en vue les jours à venir -> instabilité plus forte. :-(

Samedi dernier jour des accidents j'étais au Lioran et j'ai été surpris de la variation de température (soleil + redoux à l'approche de la perturbation) de -7 à +3 en 4h. Les plaques et accus surtout à l'Est auraient dû être une raison suffisante pour que randonneurs et cafistes les évitent... mais si il y a eu une telle variation de température au Sancy ça a encore accentué l'instabilité.

Morale: profitons de la neige abondante sur les pistes et les pentes sympas, sans chercher les ennuis!!! :-)

Et bravo pour la photo!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Très difficile cette neige...effectivement

Dimanche manteau très fluide, (impossible à compacter en boule de neige) sur une sous couche très froide et saisie par un chaud froid, cela grattait fort.
Mais par contre aujourd'hui très froid et compactée par le vent Nord West, - 7 -8°C, plaque à vent très rapide d'une dizaine de centimète partant à la moindre encoche de ski sur une couche très peu compacte, gauffrette quoi!

Dur pour le redoux prévu pour demain!
Je dois trainer demain sur les versants Sud s'ils sont présentables...Paillaret, Tarafet et plus , à voir!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (18 décembre 2008 18 h 36) disait:

Toute fraiche de ce matin:


Je suis fan de tes photos aussi.
Celle de la gare d'arrivée du funitel était hyper sympa.

Utilises-tu un filtre ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Non absolument aucun... Brut de capteur, mon appareil reflexe est neutre.
Après ce que tu vois est uniquement un travail sur les niveaux et courbes...quelques règles de conduite après c'est ma sauce...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
J'aime bien ce style de photos.
Mais ce n'est donc pas brut de capteur ;)
rescaP
rescaP

inscrit le 15/12/08
2 messages
Ericlodi (18 décembre 2008 20 h 54) disait:

Xave disait:
Attention danger les plaques à vents sont très bien formées et le hors piste est peu engageant, il faut vraiment choisir ces coulées.

+1 Gaffe! En plus radoucissement en vue les jours à venir -> instabilité plus forte. :-(

Samedi dernier jour des accidents j'étais au Lioran et j'ai été surpris de la variation de température (soleil + redoux à l'approche de la perturbation) de -7 à +3 en 4h. Les plaques et accus surtout à l'Est auraient dû être une raison suffisante pour que randonneurs et cafistes les évitent... mais si il y a eu une telle variation de température au Sancy ça a encore accentué l'instabilité.

-1, tout est dit par l'auteur. Retour et maintien sur les pistes, ça évitera de dire des conneries ...

Morale: profitons de la neige abondante sur les pistes et les pentes sympas, sans chercher les ennuis!!! :-)

Et bravo pour la photo!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Attention : un blocage de la normandie (Dieppe) est prévu par les routiers dés ce midi. La préfecture conseille de rester chez soi et de différer son départ d'une semaine ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (19 décembre 2008 09 h 20) disait:

Attention : un blocage de la normandie (Dieppe) est prévu par les routiers dés ce midi. La préfecture conseille de rester chez soi et de différer son départ d'une semaine ! :)



Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn !

M'en fout, je prendrai de l'élan et je foncerai dans le tas : j'ai déjà de l'expérience avec GTAIV :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Vincenet (19 décembre 2008 09 h 20) disait:

Attention : un blocage de la normandie (Dieppe) est prévu par les routiers dés ce midi. La préfecture conseille de rester chez soi et de différer son départ d'une semaine ! :)


Nananaanaan..

Y a encore une grève des élèves à Dieppe dans un établissement d'une personne nommée Néoulous... Ces élèves bloquent un cinique...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (19 décembre 2008 09 h 51) disait:


Nananaanaan..

Y a encore une grève des élèves à Dieppe dans un établissement d'une personne nommée Néoulous... Ces élèves bloquent un cinique...


M'en fout, je leur roulerai dessus -> on a le droit à 5% de perte par an dans L'EN lol

Nan mais faut pas me faire chier aujourd'hui... J'ai hésité à venir ski au pied ce matin au bahut mais ça aurait fait un poil blaireau...

Suis excité comme une puce groupie pré-pubère !!

Suis pas tenable là... je sautille dans tous les sens !
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Ca fond aujourd'hui, la neige à prit une petite claque sur Fontaneix, et c'est pas finit...
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
il faudra attendre mardi pour un refroidissement
ce we on attend +8 en max a 1200 m
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (19 décembre 2008 10 h 45) disait:

Ca fond aujourd'hui, la neige à prit une petite claque sur Fontaneix, et c'est pas finit...


Je proteste...


Je proteste vigoureusement !


Suis pas d'accord !



Je m'en vais me plaindre au CSP !



Faut quand même pas déconner non plus !!



Non plus.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Néoulous ne fait pas trop appel au CSP; moi je pense que c'est depuis qu'i sait ta date de départ qu'il a prêvu ce premier redoux voir même dégel depuis un mois.
Alors stp enlèves tes pneus neiges et part demain à 10 11 HRE.
Merci de la part de tous les locaux
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Sinon grosse fonte aussi chez moi à 900 m.
15 cm des 30 tombés dimanche ont fondus dans la nuit.
Une véritable désolation ce matin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Remarque, des redoux comme ça moi j'en veux bien plusieurs fois dans l'hiver -> très peu de fonte et redoux très bref qui sera complètement annihilé dès le retour du soleil demain aprem avec de bonnes gelées la nuit...
Ce brouillard humide et mangeur de neige ne sera déjà plus à l'ordre du jour à 22h selon MF.

Donc, on récapitule :

1) sans doute quelques cms en moins sur l'enneigement en dessous de 1400m aujourd'hui à cause d'un temps humide et doux.

2) retour d'un temps très sec dès demain et pour sans doute un bout de temps + bon regel de la neige.

3) retour du froid + soleil dès la fin du week.

4) il y a plus d'un mètre de neige sur chaque bas des pistes des domaines.

5) 100% des pistes alpin et fond sont skiables avec un enneigement très conséquent.



Pour résumer, pendant les vacs ça va être ski sous le soleil avec une neige froide et de bonne qualité sur un manteau neigeux important dès 1200m. Et C'est skiable PARTOUT.

Je sais pas vous... Mais moi, je suis aux Anges :)

Et si avec ça il retombe une bonne chute de neige pendant les vacs, je serai tout à fait comblé !!

Pour décembre, sur les 12 dernières années, j'ai TRES TRES RAREMENT connu une situation aussi bonne pour la glisse ;)
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
MF prevoit le retour de chutes de neige par l'est des le 26
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
GFS nous sort du -10 a 850 hp sur le sancy , ca va cailler dur !
mais c'est sec qd meme .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui, belle arrivée du froid à moyen terme sur les modèles :)

Sec oui mais qui permettra de garder une excellente qualité de neige.

Perso, ça me plait bien surtout qu'après un bon coup de froid, y'a souvent une belle perturbation bien neigeuse qui arrive en bouquet final... Mais... Chutttt !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
beau séjour à tous , néoulous bonne route et sois prudent et calme , nous ont part lundi à 9h pour 4h30 de route nous habitons le sud vienne , bonne glisse et zzzzzzzz pow .

à oui xave , superbe photo , tiens pourquoi pas un nouveau sujet .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci Glis, je te souhaite également un excellent séjour à SB : tu devrais avoir neige à gogo + soleil à gogo -> ça sent les vacances de ski très réussi tout ça :)


Peut-être nous croiserons-nous un jour sur les pistes qui sait ? ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
alors , néoulous ci tu vois un gô en ski classique rouge au pantalon bleu et blouson rouge avec quelques bandes blanches au bonnet bleu blanc rouge ou casquette rouge , suivit d'une chtite femme en combinaison rose foncé , ben c'est nous , alors arrête toa p'tit loup .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oki dac...

Ben moi je suis inratable : je skie en tee-shirt manche courte, lunettes glacier (si il fait en dessous de -5 ou je rajoute une petite laine), baudrier d'escalade et j'ai deux gremlins au cul...

Le matin par contre, je skie seul.

;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ouarffffffffffff !!!!

Va falloir que je convoque le CSP Moâ....

Y en a marre de lire les départs sur le forum... pour le ski....

C'est trop injuste... bourdel de m****e... çà va pas le faire...

Je vais appeler la Salkaïte pour qu'il fasse un tour là haut... qu'il fasse une escale à Chastreix, S. Besse... Enfin, qu'il vienne un peu emmerdé ces vacanciers quoi.. :-) non mais, je vais leur envoyer un temps pourri à la normande..
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (19 décembre 2008 15 h 10) disait:

Oki dac...

Ben moi je suis inratable : je skie en tee-shirt manche courte, lunettes glacier (si il fait en dessous de -5 ou je rajoute une petite laine), baudrier d'escalade et j'ai deux gremlins au cul...

Le matin par contre, je skie seul.

;)


rires
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Bonjour à tous,
Sur Chastreix à partir du 27/12, j'aurais vraiment beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, apprécié quelques tofs du coin, histoire de me faire patienter encore quelques jours et me confirmer de visu l'enneigement de foooooooliiiie de ce mois de décembre. Des volontaires ? Néoulous ? tu crois que c'est possible ? Justes quelques photos, la rue du Pépouget, le bas des pistes, etc... Allez.... justes 1 ou 2 alors....
En tout cas, si je vois une mininéoulousmobile, je viens te dire un petit bonjour.
Bon ski à tous, profitez en bien !
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
sur Chastreix a partir du 25 au soir
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Bon, alors...
Combien de skipasseurs à Chastreix pendant les vacs de noyel ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Si vous voulez du direct, cela ne fond pas en haut mais c'est une plaque de tôle globale!



Bonsoir...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
A mon avis, le Néoulous à cette heure ci doit baver à son volant de son cinique....

Ces yeux doivent voir de la pow sur la route...
Si tu me lis Néoulous en roulant à bord de ton vaisseau Rino, concentre toi sur le route et non à compter les m cubes de neige sur les bas cotés....

Par contre, je veux bien des photos de ta cahutte sous la neige à ton arrivée !!!

Bon plongeon ce soir dans ta powpow..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!


Putain qu'est-ce que ça fait du bien !!!!



Le paaaannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!!




Bon sympa l'arrivée : plus de 30mn à me creuser une entrée à la pelle us army pour rentrer dans le chalet :)

Sympa aussi pour monter les bagages : j'adore !

Neige au sol dès 500/600m d'alti, enneigement continu dès 800m, enneigement déjà conséquent dès 1000m -> le Pied...


Pour info, ma pige à neige indique 135 cm ce matin à très exactement 1386m d'altitude... L'endroit étant un peu abrité...

Les barrières à neige dans les plaines brûlées ne sont plus visibles et elles mesurent 120/130 cm

Nan, nan mais c'est correct pour décembre ;)

Vais voir ce que je peux faire pour les tofs mais je promets rien pour l'upload (bas débit de mayrde qui déco tout le temps)

;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
neoulous (20 décembre 2008 13 h 50) disait:

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!


Putain qu'est-ce que ça fait du bien !!!!



Le paaaannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!!




Bon sympa l'arrivée : plus de 30mn à me creuser une entrée à la pelle us army pour rentrer dans le chalet :)

Sympa aussi pour monter les bagages : j'adore !

Neige au sol dès 500/600m d'alti, enneigement continu dès 800m, enneigement déjà conséquent dès 1000m -> le Pied...


Pour info, ma pige à neige indique 135 cm ce matin à très exactement 1386m d'altitude... L'endroit étant un peu abrité...

Les barrières à neige dans les plaines brûlées ne sont plus visibles et elles mesurent 120/130 cm

Nan, nan mais c'est correct pour décembre ;)

Vais voir ce que je peux faire pour les tofs mais je promets rien pour l'upload (bas débit de mayrde qui déco tout le temps)

;)


Plus l'attente est longue et meilleur c'est :):)
ça fait plaisir de voir un homme heureux ...Bon neoulous, tu prépares le terrain sur le Sancy, on arrive demain matin ;)
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
J-5
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tjrs pas de Haut débit là bas ?

çà donne envie rien que de te lire !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si, maintenant, y'a le haut débit mais moi je suis toujours en bas débit : vais pas m'amuser à me prendre un abon adsl alors que je n'y suis que 2 mois par an.
Là je paie à la minute consommée : ça me suffit pour consulter les modeles et faire un coup de skipass de temps en temps :)

Sinon, aprem pas terrible sous un crachin à la con et dans un brouillard épais... Du coup, petite fonte aujourd'hui forcément... Tx de +1,0°c seulement.

Bon, j'ai pris quelques tofs qui rendent pas vu le temps de chiotte cet aprem et coup de bol : pas de déco lors de l'upload... Je vous en fait donc profiter

Ah au fait, j'en chie comme un russe à tracter mes deux affreux là : actu je suis mort après seulement 25 bornes de luge bi-place... Faites des gosses qu'y disaient...

Sinon, bonne qualité de pow quand même malgré le temps : ça a même eu le mérite de faire sauter la croute de glace de ce matin pour presque se retrouver avec de la poudreuse :)

Aaahh pi j'ai testé le fart que j'ai acheté -> de la bombe, je reconnais plus mes skis ! J'ai pris la version légèrement fluorée, je regrette pas : j'ai presque l'impression de skier sur un coussin d'air lol

Bon quelques tofs alors...

La route de chastreix-sancy (je précise que l'enneigement est uniforme : il n'y a quasiment pas de congères) :





Ma pige à neige :





Le balcon de ma terrasse (légèrement enneigé...) :




L'entrée du garage où il a fallu que je creuse plus d'une demi-heure pour pouvoir rentrer :




Et enfin, ma cour lol :




Voili voualou...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci pour les tofs ;)

Il fallait être un peu plus au sud du massif pour profiter du soleil en fin de journée... Moi j'étais dans le livradois, sa fond un peu, mais bonne quantité quand même ;)
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Merki Néoulous pour les photos, y'a vraiment la dose c'est génial !
plus que 6 jours à tenir,
ça va être dur ...
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
ya bon le funitel et la liaison le même jour...inespéré !! Pour le hp faudra attendre une nouvelle chute de neige pasque là c pas bon du tout !!
Images du jour :



tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Est-ce un miracle ?

Je vois que la liaison est ouverte...

Je vois également que le TSF2 Chômets ainsi que les TKD1 des Longes sont ouvert alors que ça fait 2 hivers de suite qu'il sont restés fermés.

Que vois-je ? Le TKD1 Dore 1 ouvert lui aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bougez pas les cocos (je parle de la neige), j'arrive !!!!!!!!!!!!

La PREMIERE FOIS depuis 2 ANS que tout les secteurs sont ouverts

Plus sérieusement, une nouvelle vague de froid arriverai jeudi prochain...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai ben en ce qui concerne la liaison, je pense que le miracle vient des touristes ;)

Merci pour les tofs, c'est sympa de voir les photos de tout le monde à chaque fois :)

Vivement jeudi....
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
j'arriiiiiiiive!!













nan, j'déconne! (j'suis comédien)
--> []

profitez bien les gars!
Damien59
Damien59

inscrit le 04/03/07
13 messages
Bonsoir,

Bonne nouvelle ! La plupart des pistes et des remontées mécaniques du Mont-Dore ont été ouvertes ce jour !

Concernant le TS des Chômets, c'est une grande première (ou alors c'est une erreur sur le plan des pistes interactif) ! Même chose pour le TK des Longes 1 pratiquement toujours fermé !

La piste verte du Pradet est ouverte --> est-elle skiable jusqu'au bout (centre équestre) ?

La piste verte des Tétras est toujours fermée ...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (15 décembre 2008 14 h 13) disait:

Ils font quoi là ?
Ils cherchent du pétrole ?
Ils ont enterré un trésor ?
Ils ont perdu le mode d'emploi des webcam ?

Ou problème sur les réseaux des enneigeurs ?



Nouvelle remontée au mont dore: un tapis roulant...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
tcd6perdrix (20 décembre 2008 19 h 57) disait:

Est-ce un miracle ?

Je vois que la liaison est ouverte...

Je vois également que le TSF2 Chômets ainsi que les TKD1 des Longes sont ouvert alors que ça fait 2 hivers de suite qu'il sont restés fermés.

Que vois-je ? Le TKD1 Dore 1 ouvert lui aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bougez pas les cocos (je parle de la neige), j'arrive !!!!!!!!!!!!

La PREMIERE FOIS depuis 2 ANS que tout les secteurs sont ouverts

Plus sérieusement, une nouvelle vague de froid arriverai jeudi prochain...

C'est bizare, il ouvre toute les remontées au mont dore, ça serait pas des fois parcequ'il y aurais de la neige ?
westerlies
westerlies

inscrit le 18/12/08
38 messages
100 % ouverts partout!!!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Damien59 (20 décembre 2008 22 h 02) disait:



La piste verte du Pradet est ouverte --> est-elle skiable jusqu'au bout (centre équestre) ?



NAON !!!!!!

La verte pradet ouverte ??????????

J'en reviens pas.....

Excusez ma réaction mais ça fait tellement longtant que je n'ai pas vu cette piste ouverte
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh benh ouai tu m'étonnes... y'en à c'est les femmes, d'autres les pistes qui sont ouvertes... ^^