Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Depuis des dizaines d'années la station du Lioran tente de faire des saisons hivernales en essayant de se faire passer pour une station de ski malgrès l'absence de neige. Mais c'est bien en été que le Lioran s'exprime le mieux

Nous sommes actuellement au coeur de la saison et près de 2O personnes sont présentent au coeur de la station.

La présence de sable fin vous permet de vous ballader pieds nus au coeur de la station, et pourquoi devenir a votre tour un réel moustachu de la station

http://fr.altermedia.info/images/others_the_feet.jpg


La station vous informe de quelles nouveautés majeur mises en place depuis le mois de juillet

tout d'abord, les lunettes des toilettes de la gare du téléphérique ont été changées. Vous aurez le plaisir de donner le meilleur de vous meme tout en étant assis au coeur de l'amiamce du Lioran




une information de derniere minute signé Lioran15, c'est Lotus qui a remporté le marché public pour fournir en papier toilette la station.

C'est a partir du 15 aout qye le centre aquatique de la station sera ouvert après un retard dans les travaux, le Lioran souhaitant imiter ses voisines du Sancy. La futur piscine munit de bottes de paille et d'une bache plastique sera tres vite installé, puisque les bottes de paille sont en cours de livraison depuis St Flour

http://gplcharpentier.unblog.fr/files/2008/04/lauragais1.jpg


Autre nouveauté, vous pouvez désormais vous inscrire a la newslettre de l'office du tourisme en envoyant un télégramme. Vous serez informés par emailing des nouveautés grace à un important dispositif



N'hesitez pas à vous rentre devant l'office du tourisme pour jouer au grand concours de la station du Lioran, il suffit de répondre aux differentes questions, le gagnant ayant répondu de façon correct à toutes les questions sera tirés au sort et gagnera un produit du terroir, ce magnifique jeu de boules

parmi les question "en quel année la station a t'elle été envahit par 8 cm de neige obligeant la station à fermer?"




Enfin, n'oubliez pas le vendredi 15 aout et la fête de la Merguez, elle fetera sa seconde année!


On prépare aussi l'hiver

Le TS dubaguet a été declaré apte pour une nouvellepossibilité de saison hivernale. Le Lioran vous proposera alors un bronzage garantit si vous prenez un des 60 sieges du TS, vous aurez tout le temps de rotir au soleil en tee shirt.

source: Guillaume (merci)

a bientot
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
MDR !!!!!
Pour info, Guillaume c'est moi !! Enfoiré de Michael va !! :d
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Tiens j'ai la même lunette de chiottes...

Sinon, c'est pas très très rigolo je trouve.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
quoique... le coup des pigeons en fait.... l'est pas mal çui là.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Djé666 (08 août 2008 18 h 41) disait:

Tiens j'ai la même lunette de chiottes...

Sinon, c'est pas très très rigolo je trouve.


Ben moi je suis pété de rire : j'adore tout particulièrement la lunette des chiottes :)

Merci Micha pour ce post plein d'humour ;)

Tiens, petite anecdote : je suis actuellement aux Angles (dept 66, alt. 1600/2500) et ils ont eu une idée géniale cette année : aménager un bike parc sur certaines pistes alpin pour l'été (bosses, virages relevés, ateliers de freestyle, etc...) Les télécabines ont été aménagées pour transporter les vtt en haut des pistes et parès : que du bonheur avec plusieurs difficultés de descentes à l'instar des pistes alpin...
Un exemple à suivre pour les stations de l'auvergne qui souhaitent attirer du monde en période estivale... ;)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Très bon, je suis fan du post à Michael !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah neoulous il faut que tu ailles fouler les stations des alpes, ca fait longtemps que l'aménagement pour le VTT y est au top, notamment les 2 alpes, j'en reviens juste après une super semaine de ride énorme, du beau temps de la poussière et même de la neige le 15 aout aprem!!

http://img374.imageshack.us/img374/4791/dscn3714xg0.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah vache ça devait être génial ce ride dans les Alpes, t'ain ça donne envie grave !
Les Alpes, les Alpes, oui c'est vrai c'est le pied et je crêve d'envie d'y aller... Dans quelques temps sans doute, c'est prévu, mais pour le moment je vais finir de parcourir les Pyrenées en long, en large, et en travers : il me reste encore pas mal de coin à découvrir :)
Quelle alti max le point culminant du ride ?
Beau dénivellé pour la montée ?
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Les Deux Alpes c'est vraiment LA Mecque du VTT et du ski d'été depuis déjà bon nombre d'années.

Pour ce qui est du vélo, le Jandri Express t'emmène à 3200 mètres (attention aux névés en début de ride :) et tu peux facilement redescendre à la station située à 1650 par plusieurs tracés de différents niveaux. Si tu n'en a pas encore assez, rien ne t'empêche de poursuivre la descente jusqu'au Freney d'Oisans, plus bas dans la vallée. Là tu te retrouves avec un dénivelé total de 2300 mètres dans les cannes en tout est pour tout :)

Les Deux Alpes l'été c'est vraiment terrible. Snowboard le matin sur le glacier et VTT l'aprem. je suis vraiment accro et je recommande ! :p
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Post inutile, tout comme la présence de Mi_chael dans ce forum.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
3200m le haut du domaine VTT aux 2 alpes, tu peux descendre jusqu'à Vénosc, 900m environ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
15Cantalou (31 août 2008 20 h 27) disait:

Post inutile, tout comme la présence de Mi_chael dans ce forum.


tien un frontiste
ca existe encore!?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Mi_chael (02 septembre 2008 17 h 25) disait:

15Cantalou (31 août 2008 20 h 27) disait:

Post inutile, tout comme la présence de Mi_chael dans ce forum.


tien un frontiste
ca existe encore!?


Ola tu es loin.
Je ne vois pas en quoi ce post apporte une quelconque information. Hélas, je crois que c'est devenu une habitude chez toi. De plus, après avoir lu quelques posts, tu ne fais que blâmer tout ce qui n'est pas du Mont dore ou du Sancy...
Donc oui, tu ne sers à rien sur ce forum.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
15Cantalou (03 septembre 2008 10 h 38) disait:

Mi_chael (02 septembre 2008 17 h 25) disait:

15Cantalou (31 août 2008 20 h 27) disait:

Post inutile, tout comme la présence de Mi_chael dans ce forum.


tien un frontiste
ca existe encore!?


Ola tu es loin.
Je ne vois pas en quoi ce post apporte une quelconque information. Hélas, je crois que c'est devenu une habitude chez toi. De plus, après avoir lu quelques posts, tu ne fais que blâmer tout ce qui n'est pas du Mont dore ou du Sancy...
Donc oui, tu ne sers à rien sur ce forum.

a quoi sert ton post?

je ne blame pas Chalmazel ni les loges ni la Baule
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Michael est d'utilité publique sur le forum les gars. Elle est où la liberté d'expression là ?

J'ai remarqué qui fallait jamais dire du mal du Lioran, même sur le ton de l'humour. La station fait aucun effort significatif pour améliorer l'accueil du publique et la qualité de son domaine skiable (je parle pas uniquement d'investissement mais un peu de sourire, du personnel aimable et compétent et du bon sens ça coute pas cher).

Ça empêche pas de vendre des forfaits plein tubes même quand deux pistes sont open, mentir sur les conditions réelles d'enneigement du domaine, foutre les webcams en HS sur le site web, construire un park jamais entretenu et donc dangereux au bout de 10 jours et j'en passe... Arrêtez de défendre votre stations chérie corps et âme un peu et faites preuve d'esprit critique.

C'est pas parce qu'on est dans le Cantal qu'on doit prendre le visiteur pour une vache à lait.

Après sur le Sancy tout n'est pas rose nan plus c'est clair et net. Là bas on bousille le patrimoine naturel avec des travaux et du béton pour essayer d'attirer les foules. Faut pas oublier qu'on pourra jamais augmenter l'espace dédié à la glisse ni faire gagner 1000 mètres d'altitude à nos montagnes. On est juste en train d'engorger nos pistes et bousiller le patrimoine pour des retombées minimes... Cerise sur le gateau, incapables de créer une liaison pérène entre SB et le Mont Dore... La charrue avant les boeufs quoi !

Me sautez pas dessus en me traitant de parisien ou de touriste qui comprend rien, c'est trop facile... Je suis un vrai "local" qui fréquente les stations du MC été comme hiver et qui vit 365/365j en Auvergne.

Continue dans ce registre Michael, ça a au moins le mérite d'ouvrir un peu le débat et de faire réagir les gens...

Tcho et bon ride à tous en Auvergne ou ailleurs ! Ca se rapproche... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Camillou43 (03 septembre 2008 14 h 41) disait:

Michael est d'utilité publique sur le forum les gars. Elle est où la liberté d'expression là ?

J'ai remarqué qui fallait jamais dire du mal du Lioran, même sur le ton de l'humour. La station fait aucun effort significatif pour améliorer l'accueil du publique et la qualité de son domaine skiable (je parle pas uniquement d'investissement mais un peu de sourire, du personnel aimable et compétent et du bon sens ça coute pas cher).

Ça empêche pas de vendre des forfaits plein tubes même quand deux pistes sont open, mentir sur les conditions réelles d'enneigement du domaine, foutre les webcams en HS sur le site web, construire un park jamais entretenu et donc dangereux au bout de 10 jours et j'en passe... Arrêtez de défendre votre stations chérie corps et âme un peu et faites preuve d'esprit critique.

C'est pas parce qu'on est dans le Cantal qu'on doit prendre le visiteur pour une vache à lait.

Après sur le Sancy tout n'est pas rose nan plus c'est clair et net. Là bas on bousille le patrimoine naturel avec des travaux et du béton pour essayer d'attirer les foules. Faut pas oublier qu'on pourra jamais augmenter l'espace dédié à la glisse ni faire gagner 1000 mètres d'altitude à nos montagnes. On est juste en train d'engorger nos pistes et bousiller le patrimoine pour des retombées minimes... Cerise sur le gateau, incapables de créer une liaison pérène entre SB et le Mont Dore... La charrue avant les boeufs quoi !

Me sautez pas dessus en me traitant de parisien ou de touriste qui comprend rien, c'est trop facile... Je suis un vrai "local" qui fréquente les stations du MC été comme hiver et qui vit 365/365j en Auvergne.

Continue dans ce registre Michael, ça a au moins le mérite d'ouvrir un peu le débat et de faire réagir les gens...

Tcho et bon ride à tous en Auvergne ou ailleurs ! Ca se rapproche... ;)


Je plussoie à 200% ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est sûr, rien n'est parfait, c'est cher, le mauvais temps et le manque de neige pourrissent les conditions mais bon... c'est bien agréable d'avoir le ski à 30min de chez soi! et puis l'hiver ca n'est pas que l'alpin: raquettes, fond, ski de rando etc... testez!!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je n'ai absolument rien contre le Mont Dore et le Sancy et encore moins contre l'humour. Mais il me semble que partout où passe Michael, à chaque fois le Lioran est blâmé sans raison. Une fois, c'est cool, tout le monde se mare. Au bout de la énième fois c'est lourd.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
15Cantalou (03 septembre 2008 19 h 25) disait:

Je n'ai absolument rien contre le Mont Dore et le Sancy et encore moins contre l'humour. Mais il me semble que partout où passe Michael, à chaque fois le Lioran est blâmé sans raison. Une fois, c'est cool, tout le monde se mare. Au bout de la énième fois c'est lourd.


Je n'ai absolument rien contre les stations auvergnates et encore moins contre la raquette, la rando et le ski de fond (que je pratique pour accéder à des pentes vierges). Mais il me semble que d'année en année, le Lioran continue de prendre ses visiteurs pour des gros pigeons.

Augmentation des forfaits pour que dal d'aménagement, vente plein taro quand deux pistes sont ouvertes, hypocrisie des employés RM sur les conditions réelles d'enneigement et accueil digne d'une station Roumaine sous Ceaucescu...

Alors certes c'est à 30 mn, certes c'est bien sympa quand c'est enneigé et qu'on est sur place mais rien n'empêche d'élever le débat et d'affirmer que rien n'est rose.

Si l'accès aux remontées coûtait 5 euros/jour on pourrait se passer de critiquer le Lioran. Quand on se prend pour une station moyenne des alpes au niveau des tarifs en proposant un accueil et des équipements soviétiques on ne peut que s'exposer à un peu de vindicte. Rien de lourd, juste du bon sens et des pistes de réflexion pour les décideurs locaux.

Nice day
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pense qu'a la base sur skipass, on debaut autour des stations de ski

donc je ne vois pas pourquoi, on parle du lioran effectivement
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Allez moi aussi je donne mon avis:
Après avoir été déçu par Le Lioran pour les raisons citées plus haut, je suis allé faire un tour ailleurs voir si c'est mieux.
Comme les Alpes c'est loin, je suis allé dans les Pyrénées.
Et bien OK les pistes sont longues, bien entretenues, les snowparks ont de la gueule, mais je suis désolé, quand on parle d'amabilité du personnel, de béton, et de tarifs forfaits c'est pas folichon non plus.
Dans certains endroits on se retrouve carrément parqués derrière un péage pour skier, les minots ne peuvent pas faire de luge ailleurs que dans la soupe sinon ils se font allumer, et c'est pas parce qu'il y a pas beaucoup de neige qu'on va payer moins cher, faut pas déconner...
Alors bon, Le Lioran c'est pas le top, certes, mais là-bas je sais que je peux retrouver mes petits et leur mère tranquilles à la luge et faire une pause avec eux sans que ça soit chiant pour personne. Et quand le rapport prix du forfait/domaine ouvert devient mauvais, et bien je monte à pied, ça fait du bien et personne vient me faire chier.
Voilà pourquoi cette année moi je retourne là bas.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
c'est ce genre de posts sur ce forum que j'adore
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pas changé toi hein...
arrête un peu stp
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Camillou43 (04 septembre 2008 10 h 51) disait:

15Cantalou (03 septembre 2008 19 h 25) disait:

Je n'ai absolument rien contre le Mont Dore et le Sancy et encore moins contre l'humour. Mais il me semble que partout où passe Michael, à chaque fois le Lioran est blâmé sans raison. Une fois, c'est cool, tout le monde se mare. Au bout de la énième fois c'est lourd.


Je n'ai absolument rien contre les stations auvergnates et encore moins contre la raquette, la rando et le ski de fond (que je pratique pour accéder à des pentes vierges). Mais il me semble que d'année en année, le Lioran continue de prendre ses visiteurs pour des gros pigeons.

Augmentation des forfaits pour que dal d'aménagement, vente plein taro quand deux pistes sont ouvertes, hypocrisie des employés RM sur les conditions réelles d'enneigement et accueil digne d'une station Roumaine sous Ceaucescu...

Alors certes c'est à 30 mn, certes c'est bien sympa quand c'est enneigé et qu'on est sur place mais rien n'empêche d'élever le débat et d'affirmer que rien n'est rose.

Si l'accès aux remontées coûtait 5 euros/jour on pourrait se passer de critiquer le Lioran. Quand on se prend pour une station moyenne des alpes au niveau des tarifs en proposant un accueil et des équipements soviétiques on ne peut que s'exposer à un peu de vindicte. Rien de lourd, juste du bon sens et des pistes de réflexion pour les décideurs locaux.

Nice day


Oh garçon, on est pas en train de faire la liste des points faibles du Lioran, on est en train de parler de gens qui Postent inutilement. Que Michael apporte son avis d'un point de vue OBJECTIF sur le Lioran je suis d'accord, mais là il est très loin d'être objectif, il blâme le Lioran sans raison et sans arrêt du style "il neige tout les 10 ans"... et j'en passe...

Skipass est un forum qui a pour but d'informer. Or un skipasseur qui vient sur le forum pour ce renseigner sur les stations auvergnates, en lisant les post de michael(étant donné que ce dernier post de la merde partout) il va croire que le Mont Dore ça vaut Val Thorens et que le Lioran n'est plus une station... Pauvre skipasseur...

Je ne demande pas à Michael de dire du bien du Lioran, il en est incapable (même si le pauvre au fond de lui il est bien obligé d'accepter certaines choses...) mais au moins qu'il soit OBJECTIF dans ses discours.

Have a good time
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Allez, on se détend...
C'est vrai qu'il est relou le Michael, mais bon, on est habitué, ça fait x années que c'est comme ça... Y'a pas mort d'homme, il se fout de la gueule du Cantal (entre autres) et alors? Ca lui fait du bien, il est stressé dans la vie de tous les jours, il a besoin d'évacuer et de faire chier du monde... je fais pareil sur d'autres forums (rien à voir avec le ski). Et puis il a un petit noyau de potos qui le soutiennent et qui rigolent de ses blagues, et les autres ça les énerve. Ca porte préjudice à qui? A la station? tu parles! Le net est rempli de polichinelles comme ça...
Si ça vous stresse, prenez un coussin et mordez le très fort en gueulant en même temps, vous verrez ça ira mieux après.
Mouhouhouhahahha!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
qui a dit que je n'aimais pas le Lioran

moi j'adore leur newsletter des que je reçois un pigeon direction la casserole avec des petits pois
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pourquoi ce terme "ambiance estivale", ne serait-ce moquerie ou pléonasme?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Mi_chael (08 août 2008 17 h 35) disait:

Depuis des dizaines d'années la station du Lioran tente de faire des saisons hivernales en essayant de se faire passer pour une station de ski malgrès l'absence de neige. Mais c'est bien en été que le Lioran s'exprime le mieux

Nous sommes actuellement au coeur de la saison et près de 2O personnes sont présentent au coeur de la station.

La présence de sable fin vous permet de vous ballader pieds nus au coeur de la station, et pourquoi devenir a votre tour un réel moustachu de la station


Mi chael est bien le dernier YETI du MC. lol

http://fr.altermedia.info/images/others_the_feet.jpg


La station vous informe de quelles nouveautés majeur mises en place depuis le mois de juillet

tout d'abord, les lunettes des toilettes de la gare du téléphérique ont été changées. Vous aurez le plaisir de donner le meilleur de vous meme tout en étant assis au coeur de l'amiamce du Lioran




une information de derniere minute signé Lioran15, c'est Lotus qui a remporté le marché public pour fournir en papier toilette la station.

C'est a partir du 15 aout qye le centre aquatique de la station sera ouvert après un retard dans les travaux, le Lioran souhaitant imiter ses voisines du Sancy. La futur piscine munit de bottes de paille et d'une bache plastique sera tres vite installé, puisque les bottes de paille sont en cours de livraison depuis St Flour

http://gplcharpentier.unblog.fr/files/2008/04/lauragais1.jpg


Autre nouveauté, vous pouvez désormais vous inscrire a la newslettre de l'office du tourisme en envoyant un télégramme. Vous serez informés par emailing des nouveautés grace à un important dispositif



N'hesitez pas à vous rentre devant l'office du tourisme pour jouer au grand concours de la station du Lioran, il suffit de répondre aux differentes questions, le gagnant ayant répondu de façon correct à toutes les questions sera tirés au sort et gagnera un produit du terroir, ce magnifique jeu de boules

parmi les question "en quel année la station a t'elle été envahit par 8 cm de neige obligeant la station à fermer?"




Enfin, n'oubliez pas le vendredi 15 aout et la fête de la Merguez, elle fetera sa seconde année!


On prépare aussi l'hiver

Le TS dubaguet a été declaré apte pour une nouvellepossibilité de saison hivernale. Le Lioran vous proposera alors un bronzage garantit si vous prenez un des 60 sieges du TS, vous aurez tout le temps de rotir au soleil en tee shirt.

source: Guillaume (merci)

a bientot
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Pour cette saison une offre commerciale est mise en place au Lioran. L'annonce sera faite après la sortie brame du cerf...

Pour un forfait saison acheté, un congélateur et une paire de ski à roulettes offerts !

Aller j'arrête de faire mon Michael, y fait ça mieux que moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass