pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ce post pour savoir si certains de ce forum skient au lioran...
endroits préférés, jumps, petits hors pistes etc...

toujours pas de neige (on est que le 16 novembre...)mais on l'attend de pied... euh de ski ferme!!

sash
sash

inscrit le 17/11/03
2 messages
Yo,
vivi, il y a des auvergnats, éxilés certes, mais qui lisent ces forums!!
Donc en attendant la neige, ben direction les Alpes!!
Donnes plus de precisions sur ton pseudo en privé
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Euh moi je vais pas au Lioran mais a Superbesse, j'habite a 35Km donc voila, en esperant que la neige tombe rapidement et en abondance
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
desole mais je n'y suis jamais allé.
Mes seules experiences dans le coin c'est Laguiole et Brameloup.Pas terrible.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
pas top laguiole et brameloup comme experience dans le massif central, c'est du ski à l'ancienne quoi!!!
Au lioran, quand on a un bon enneigement, y'a moyen de se faire plaisir; même si je vais chaque année dans les alpes... mais l'année dernière je me suis gavé!!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour moi c'est plutot Besse et le Mont Dore. En partant de Clermont c'est nettement plus rapide. Et il parait que l'année dernière c'était énorme... M'ne fous j'étais dans les Alpes...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
tente au moins une fois le lioran
en général les clermontois le préfère à super besse..., y'a qu'à voir le nombre de 63 sur le parking...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
quelles photos??
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Dans mon profil
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Lioran et Mont Dore dès que la neige se pointe
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Le 15 en force! Tiens, jete un coup d'oeil aux photos et dis moi si tu reconnais l'endroit...! Indice: y'a pas de télésiège mais des mouflons...
tartichnoufle
tartichnoufle

inscrit le 19/11/03
4 messages
j habite à 5 km du super lioran si y en a qui connause laveissiere qu il se montre!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, oui je reconnais. La route du pas de peyrol passe juste en dessous...
quand je passe là l'hiver, c'est plutot en raquettes!!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je compte bien faire un tour cet hiver dans l une des 3 stations precedemment donc si vous avez des remarques afaire sur ces stations ca ne me derangerait pas
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
de manière tout à fait impartial (!!) je te conseille le lioran...
plus de pistes, domaine plus varié qui s'etend sur plusieurs versants...
et quand c'est gavé de neige (comme l'année dernière), y'a moyen de se faire tres tres plaisir...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
y aussi moyen de faire très très la queue et de pousser très très sur les batons.
si tu aimes très très le ski de fond, ca déchire.

ah, et si tu aimes très très le vent c'est bien aussi.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je suis d'accord avec Zerchove, le lioran c'est vraiment trop plat, trop venteux, et trop bondé... et c'est pour ça que nous on préfère se faire peur sur le Pan de la Grange.
tartichnoufle
tartichnoufle

inscrit le 19/11/03
4 messages
que penssez vous du snowpark du lioran ?
moi, je pense qu'il est vraiment pitoyable
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et le pan de la grange c ou exzctement je connais pas du tout le massif central chuis un petit alpin pyrenneens
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un des couloirs les plus impressionants du Mont-Dore, un truc engagé. De quoi te filer une peur, euh, bleue.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
salt à tous
perso il m'arrivait de monter au Lioran et d'y faire de bons rides

il m'est arrivé de faire de bonnes sessions à Laguiole, à l'époque, il pouvait poser près de un mètre, mais maintenant, c'est plus le dépôt de bilan ;(
Brameloup, est certes plus pittoresque

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
salut tlm!
Je suis etudiant à Clermont et donc je vais plutot à Super-Besse pke c plus pres. Cependant, c vrai que le Lioran c'est plus grand, mais question remontées mécaniques... C'est quand meme la prehistoire.
Ceci étant dit, j'aime beaucoup l'Auvergne, mais quand je peux me faire un we ds les Alpes, je n'hesite pas!!!! Les pistes des Deux Alpes étant à 5h de routes....
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Zer & JPS -> Ouah cette bande de chieurs ! Y'en a un qui y est allé une fois, l'autre deux, faudrait pas abuser, aussi !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
pour ce qui est des remontées, j'ai vu pire notamment dans les pyrénées!
au lioran y'a quand même un téléphérique rapide, un telesiege debrayable, et 2 quatres places récents...
pour ce qui est de la queue aux remontées, quand tout le domaine est ouvert, ca peut aller sauf les jours de tres grande affluence...
pour le vent; si vous craignez le froid, faites du scrabble!!
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
ben moi j'ai 18 ans et j'habite dans l'Aveyron à 1H20 du LIORAN et jy viens régulierement depuis 1 an. Car il y a pas longtemps que j'ai commencé le snowboard et le lioran est super comme station et j'ai eu l'occasion d'aller aussi a super besse mais je prefere de 1000 fois le lioran. En espérant qu'il y est beaucoup de neige cette année!!!!!!!!
@+ et bon ride
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Quand a moi je suis un catalou de pAris qui vient au Lioran 3 fois par an pour skier depuis que je sais faire du ski ainsi que l été pour faire du vélo et de la rando

En ce moment je suis en tain de faire un site perso sur le Lioran j ai 15 ans

Donc dans ce site sera decri les projets les nouveautées a la description de chaque remontée mécaniques
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ben moi je suis de Poitiers et je viens au Lioran 2 à 3 semaines (maxi 3) par an + des week end par çi par là.

----> El Cantalou, préviens quand ton site sera prêt, j'irais jeter un petit coup d'oeil

a+
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi je skie au lioran depuis que j'ai 6 ans. Un peu moins ces dernieres années parceque je suis exilé à Paris.

Mes pistes préférés sont la dujon noire ou le secteur prat de bouc le matin quand il y a du soleil.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Quelques fins de semaine par an pour le Ski en station, un peu plus pour la rando...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
AAAhh yes!
A fond!
Et l'après midi quand ça se réchauffe, Le Griou j'en suis fou !
o.brian
o.brian

inscrit le 15/09/04
4 messages
Yes Yes, le lioran il y a que sa de vrais!!!!!
Que de bon souvenir de ski mais aussi de soirée...
Les gardes j'adore mais il y en a beaucoup d'autre car cette petite station c'est vraiment de la ba-balle.
J'éspère que cette année sera bonne en neige...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
---> o.brian
Eh dis donc O'Brian!! Tu pseudo me dit quelque chose... Tu serais pas mon beauf par hasard?? :) ;)

Alors ça y est, converti?
In Truffade We Trust...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass