Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pour commencer un événements plutôt sympa :
L'OXYGEN CHALLANGE
Grand rassemblement des sports de plein nature installé pour 4saisons (2009-2010-2011-2012)
Lancement le 23 et 24 mai 2008 à la station du Lioran qui sera l'épicentre de cet événement qui s'inscrit dans une démarche éco citoyenne de développement durable.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Peux tu donner des détails?
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Tiens Michael a pas encore posté de commentaires désobligeants... Bizarre ^^
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La société ASO, Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, du Dakar et du marathon de Paris, a retenu la candidature du Cantal pour accueillir «l’Oxygen Challenge».
L’Oxygen Challenge devrait constituer le grand rassemblement national, et pourquoi pas européen, du sport de pleine nature : course à pied dans la nature (trail running), VTT, ...
L’opération va mettre le Cantal et le Lioran au devant de la scène nationale.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et au niveau du domaine skiable, il va y avoir des investissements pour la saison prochaine ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Lioran15 (19 avril 2008 14 h 43) disait:

La société ASO, Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, du Dakar et du marathon de Paris, a retenu la candidature du Cantal pour accueillir «l’Oxygen Challenge».
L’Oxygen Challenge devrait constituer le grand rassemblement national, et pourquoi pas européen, du sport de pleine nature : course à pied dans la nature (trail running), VTT, ...
L’opération va mettre le Cantal et le Lioran au devant de la scène nationale.


Alors ça, ça serait vraiment trop cool! Le "terrain de jeu" s'y prête particulièrement bien et il le mérite. Le coin manque d'activités l'été alors que beaucoup de choses peuvent êtres faites. Mais pourrais-tu être plus précis quand au déroulement des épreuves, l'organisation, "l'ampleur"...qui peut y participer...
Et c'est quoi qui se passera exactement les 23 et 24 mai?
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Tu peux aller voir sur le site kairn.com: tout y est détaillé.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
plume49 (19 avril 2008 20 h 24) disait:

Tu peux aller voir sur le site kairn.com: tout y est détaillé.

merci pour le lien. Ils y vont pas pour faire semblant avec les distances! 50 km en vtt (moi qui en fait) c'est beaucoup par là bas à moins que le parcours ait lieu en fond de vallée ou en plat relatif (genre vers murat) et même si le départ semble être donné depuis 1 sommet (500m de plus de D- que de D+), ce qui "le fait".
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
[quote=null]Le départ et l’arrivée de chaque épreuve seront organisés dans la station du Lioran, située à 1200 mètres d’altitude, en plein cœur du Massif Cantalien et du plus grand Volcan d’Europe
Ah ben non, depart et arrivée en station mais va falloire m'expliquer comment ils calculent leurs dénivellés (à moins que par station ils entendent domaine, ceci expliquant cela, et qui donne départ vers le plomb du cantal!).
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Tu n'as qu'à t'inscrire et tu verras!!!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Quoi, je suis si lourd ?! lol En fait j'hésite à m'inscrire, c'est 1 peu tôt dans la saison et je sais pas si j'aurais le niveau mais j'irais surement y assister. En tout cas, je trouve bizarre et dommage qu'il n'y ait pas plus de pub pour cet évènement; ils veulent pas le lancer ou quoi, même sur le site de la station ils en parlent pas.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Je suis surprise aussi! rien sur le site de la station!
Mais c'est peut être à cause du nombre réduit de participants: 150 c'est peu! De toute façon, même si tu t'inscris tu n'es même pas sûr d'y participer car il y a un tirage au sort!
Tous les concurrents seront à peu près au même niveau vu le temps qu'il fait, difficile de s'entraîner dans de bonnes conditions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass