papounet
papounet

inscrit le 04/12/03
13 messages
malgrés les infos,chers membres skipass,attendez nouvelles chutes de neige,pour venir skier en auvergne(in skiable même sur pistes)
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
et ben ca a bien changé depuis le message : tout est ouvert, il y a entre 50 et
70 cm,
bon ski
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Et ben ca va Re-bien changer avec la flotte qui tombe...
Et merde , ca commencait a etre bon , y va falloir tout reprendre a 0...
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
ouais, t'as raison, ya plus rien en bas ( sauf sur les pistes enneigées artificiellement ), mais la neige ( enfin la soupe plutot ) est vraiment dégueulasse à skier là apparemment.

esperons que les chutes de neiges prevues à partir de cette nuit vont permettre de rouvrir toutes les pistes, car j'y retourne la semaine prochaine.

Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Allez, des p'tites nouvelles du Sancy, qui a repris plein de neige sur la tête. Hier si les conditions étaient dignes du Spitzberg (les locaux savent de quoi je parle), la poudreuse était quand même divine au milieu des hètres.

Pour rêver un peu, imaginons ce que ce serait si la neige tombée depuis le début de la saison s'était cumulée !!! (saleté de redoux). C'est aujourd'hui qu'il faut en profiter !!! On attend des nouvelles des veinards.

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
slt tlm!!
Bon, hier g po pu resister!! Suis aller à SB dans l'aprem!
Et bien, c'etait bon!
-> etat de la neige : suite aux fortes gelées d'hier matin (-7 à -9°C), il subsistait quelques belles plaques de neige gelée voire de glace tout court dans les endroits exposés (alentour des canons à neige et endroit sous le vent. Cependant en général sur les pistes, la neige etait bonne voire tres bonne.

-> hauteur de neige : satisfaisante. Suite à deux sondages réalisés par votre dévoué serviteur en deux endroits différents (hors pistes sous les arbres - bas station- et bord de piste à mi-hauteur du domaine), la hauteur de peuf s'élève entre 40 et 50 cm. Les lieux des deux sondages ont été choisis aléatoirement et indépendament de ma volonté. Pas de commentaire, svp....

-> hors piste : en raison du vent (je dirais environ 60km/h, nord-est donc pas chaud du tout du tout!!), les hors pistes passant par les cretes sont impraticables, la neige ayant était balayée. En revanche, dans les sous bois, c'est du bonheur en barre!!!

En conclusion, ce fut une petite apres-midi bien agreable, surtout en sachant qu'il y en avait plein ki bossaient!!!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ah ça me fait bien envie: je serai pas contre me faire une petite journée cette semaine vu les conditions, j'attends une éclaircie providentielle mais la météo ne semble pas l'annoncer d'ici vendredi. Je guette la météo...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Est ce que quelqu'un est monté aujourd'hui ? La limite pluie/neige a t'elle franchie les 1300 m ? sur les webcams on a l'impression que la neige résiste mais c'est peut être une illusion. Si quelqu'un a des niouzes fraiches, merci d'avance....

--> Malefoy : bravo pour les sondages et je te confirme que c'était dur de bosser en pensant aux jolis scoubidous à faire sous les arbres !

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
-> aligot snow : le sondage, c'est tout un art, surtout la tete la premiere, mdrrrrrrr

pour la limite pluie neige, hier je pense que c'était ok (d'ailleurs les webcam de ce matin st po mal!), mais pour aujourd'hui j'ai bcp plus de doute... Vu Mr Meteo et la température ki fé, c pas gagné à mon avis...
Mais ca devrait tenir, on y croit!! YESS!

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour les 6 prochains jours, on est mal pour de nouvelles chutes de neige
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Magnifique deterrage !!!!

lol
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
De toutes façons, pas de neige et de froid significatif d'annoncé par Météo France avant la fin de semaine prochaine... Mais moi et Mickael arrivons le 15, donc la neige va tomber après notre arrivée, c'est obligé!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass