atmoweather
atmoweather

inscrit le 30/03/08
2 messages
Bonjour

tout d'abord voici quelques hauteurs de neige officielles en station ,

Chalmazel: 68 cm
Le Lioran: 38 cm
Le mOnt Dore: 72 cm
Super Besse: 57 cm
Chastreix: 62 cm

Ces dernieres 24h ont été assez douces mais un bon regel nocturne permet de conserver laneige dan sun état satisfaisant pour cette période de l'année

aujourd'hui en Tx, on relevait
+12° au Lioran
+8° Au mont Dore comme au sommet du Puy de Dome et +9° a la station de Chalmazel

Le vent de sud ouest doux et parfois modéré explique cette différence en faveur du Lioran exposé au premier plan lors de ce flux


Ce soir et cette nuit, une perturbation sous forme d'averses orageuses traverse de sud ouest vers le nord est les massifs avec une chute brutale des températures
deja vers 19h, il neigeait sur le Sancy vers 1200 m, des averses de neige ont également été enregistrées sur le Cantal et le Forez de 1100 à 1300 m.

Cette nuit, des averses vont se poursuivre, un coup de tonnerre n'est pas a exclure et la neige plus haut que 1200 m, voir 1000 m sous les plus fortes averses. Neige humide jusque vers 1500 m.

Sous les averses, 10 à 20 cm de neige possible

les mini autour de 1° vers 1000 m.


Demain , journée de transition avec des flocons matinaux vers 1200 m et des éclaircies pour le reste de la journée. Le vent souffle de nord est et les maximales ne depassent pas 7° vers 1000 m sur le Sancy, 9° sur le Cantal


Une nouvelle perturbation arrive au cours de la nuit suivante avec un peu de pluie et de neige vers 1600 m puis 1200 m

De mercredi à vendredi, journées de transition avec une alternance de passages nuageux et de rayons de soleil dans ambiance de saison, quelques flocons why not vers 1200 m


Dégradation pour le we prochain avec le retour en force de la neige vers 1000 m puis en fond de vallée


PS: un pseudo vieillissant comme le personnage, Mi_chael laisse place a Atmoweather.

je n'ai pas encore autant de pseudo que Liej mais bon, c'est pas le but

Bonne semaine sur les pistes d'Auvergne
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hey bienvenu!! lol
sympa ton p'ti compte rendu sur la situation actuelle!
enfin quelque chose de clair.
en éspérant que tu dis vrai, et qu'il tombera pas mal cette nuit!
quel jour serait le mieux pour aller skier?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci Micha pour le compte rendu ;)

"retour en force de la neige le week prochain" : pourvu que tu aies raison :)

IL est déjà tombé 10 cm sur le sancy depuis ces 3 dernières heures : ça promet !!


Alors, le pic de la couche de neige maximale enregistrée durant la saison 2007/2008 risquerait bien d'être en avril !!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
10 cm déjà ???

ben ça s'annonce pas trop mal pour le début de semaine et pour une sortie le WE prochain !

Par contre avec cette histoire de semi fermeture de SB, va y avoir du monde au MD non ?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Quasiement 15cm de neige fraiche au Lioran et 20mm en tout depuis 3h30.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Je me demande quelle est la couche de neige du coté de Rodez.
1m? o_O
atmoweather
atmoweather

inscrit le 30/03/08
2 messages
a 20h TU nous en etions
a

16 mm au Lioran
21 au Mont Dore

je ne sais pas pour la neige

je pense que demain matin, il devrait y avoir de bonnes suprises sur l'ensemble des massifs au dessus de 1200 m, peut etre un peu plus haut sur le Lioran ou la neige se mele la pluie mais pas pour longtemps
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Actu la limite pluie neige sur le Cantal est à 700m voir plus bas sous les fortes averses donc pas de soucis.
PLus de 1cm de neige sur l'autoroute A75 en montant à la Fageolle.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
je confirme, gros flocon fondu sur saint flour...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pour info la limite pluie-neige était déjà à 700m d'altitude vers 19h00.
atmoweather
atmoweather

inscrit le 30/03/08
2 messages
en effet il neige vers 700 à 800 sur Le Sancy, mais elle est bien humide

sur l'A75 il ne devrait pas y avoir d eprobleme
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bon bien, je suis condamné à garder mon pseudo Michael je crois, ce n'est pas tre sgrave ce n'est peut etre pas plus mal non plus

bon, cette image qui date de plus d'une heure certes mais qui est tres parlante, le Sancy se gave pas mal et il pleut aussi pas mal sur les versants ouest des Cevennes


sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
A 22 haures, c'est toujours de la pluie à 1000 m dans le Pilat (avec +2,6°C). On verra bien demain si c'est blanc.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
résultat ce matin?
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
(mode mica on) alors ce matin 0,1cm au lioran au moins 1 m au mont dore, normal le cantal c'est en mediterrané donc il pleut beaucoup moins et il y fait trés chaud, ce qu'on voit sur la cam c'est pas de la vrai neige (mode mica off)...
Je prends les devants, mais t'inquiètes je te le compte pas celui la...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
resultat
22.2 mma Super Besse de (neige humide(
14.8 mm au Lioran
9.1 mm a Chalmazel

en neige je sais pas
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben ça doit faire une bonne vinftaine de cms de fraiche en plus à super besse alors :)
C'est bon ça, c'est bon !
Merci pour les infos.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je vois que sur la Webcam du champ de neige de super besse, je vois qu'ils ont enlever plein de neige devant la garde de la telecabine comme pour faire des tranchées!
ils veulent jouer a la guerre?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
c'est pour le démontage des cabines apparemment...
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
C'est tout blanc ce matin avec un bon 2 cm (voire 3 si on est généreux) à 1000 m. Plus haut je n'ai pas été voir.
Dès 950 m dans l'autre sens, c'est tout vert et mouillé. Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau tombée cette nuit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass