labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut,

bon voila, ce week end j'irais bien faire un p'ti tour histoire de profiter du soleil et de la neige pour faire un peu de la photo et bien sur du ski!
je suis débutant en hors piste donc j'aimerais quelque chose de simple, et qui ne craint pas trop niveau avalanche, parce que en ce moment c'est tendu quand même donc voila.
si quelqu'un a des itinéraires très facile, vers chaudefour ou pas trop loin quoi...
merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est con que chastreix ait l'air fermé pace que pour débuter en hors piste là bas, y'a plein de petits spots sympa côté plaines brûlées... Rien de dangereux en plus -> impeccable pour l'initiation...

Mais bon voilà, à moins que tu n'y monte à pinces ^^

Sinon à super, c'est limité pour le hp... Après y'a le mont-dore mais faut avoir le niveau aussi...

Essaie à super, du côté du signavoux, y'a deux/trois passages sympa dans ce coin là...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouais mais chastreix sa fait un peu loin pour moi :p
mais je prévois pas toute la journée, j'aimerais simplement monter a pieds, skis sur le dos, admirer le paysage (demain en tout cas..) et puis descendre pépère en ski...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et du côté de chambon des neiges ?? Y'a des super bons plans pour le hp et la beauté des paysages dans ces coins là :)

Et ça fait quoi, 20 bornes de plus que super besse de chez toi...

;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est ou chambon des neiges?
t'aurais pas quelques photos pour que je vois sa en images stp?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Désolé pas de tofs sous la main là, sinon, en arrivant à besse, tu prends la direction murol, puis chambon -> chambon des neiges

Si une bonne âme veut bien placer quelques tofs de chambon des neiges, ça serait sympa...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahhh benh y'a un poste sur chambon des neiges.............
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Infos

2ème article pour les tofs
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci bien!
je vais aller par la bas alors, sa a l'air sympa! par contre je vais devoir brasser pour monter je pense!! lol
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis

si le col de la croix morand est ouvert, c'est un bon coin, y'a rarement du monde et c'est des belles pentes régulières (idéales pour prendre confiance).

gares toi au col, montes au Puy de la Tache (juste au dessus du col, comptes 1/2h en raquettes) une fois là-haut, tu peux encore marcher sur la crête pour trouver LA pente qui t'intéresse et que tu sens bien.

question paysage: tu verras la chaine des puys à l'est, le sancy au sud.

sinon Chaudefour mais y'a plus d'approche et jpense que çà craint plus niveau coulée.

pour faire de la reco: www.geoportail.fr ;-)

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour les infos,
je penses que je vais aller sur chambon des neiges, sa me fait moins loin que les autres endroits, mais je le garde précieusement pour une prochaine fois!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass