mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
Salut tout le monde!
Ma question va paraître bête à certains mais je voudrais savoir si il y avait des HP à S-B et ou ils se trouvent.
J'y vais du 26 décemvbre au 5 janvier;je connais bien la station(les pistes sur lesquelles je skie depuis 4 ans je fais tous les niveaux de pistes)
Voila je voulais juste savoir si il y avait des HP sympas à Besse.(ptetre du côté de la piste cascade)

J'attend vos réponses!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Un pti UP ! pour ce sujet. Je suis interessé par d'éventuels HP. A gauche de la Signavoux, y'a un tracé sur le plan de pistes ? C'est une piste "HP" un peu comme la Mathu au MD ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est juste un itinéraire qui assé facile d'acsé.

Sinon à Super besse il n'y pas grand en chose en HP à part sous le ts du Perce neige et un bout de HP à gauche du stade de slalom et puis pas mal de ski en forêt.

Il y a aussi la fin de l'ancolie qui est aujoud'hui à l'abandon et un passage sous le début de la ligne de la TC.
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Des HP y'en a plus au Montdore...
A SB:
- toute la zone des cascades,
- de la plaine des moutons, arrivée derrière la tour de la Biche,
- avec TK du Paillaret, sortir sur la gauche puis puis droite droite passer un petit col arrivée sur le Madalet (très joli mais peu de déniv et attention au nombreux rochers si pas assez de neige!),
- sous les TS de la Biche,
- à droite du TS des moutons,
- sous les bennes,
- tout le secteur du Ferrand sud.
Les cascades était bonnes ce WE!!
Bon ski.
Callune.
mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
Je vois pa ou est le HP à gauche du stade de slalom desdames? celui a la plaine des moutons nn plus car il y a des pistes à cet endroit(lys martagon,hermines),pareil o ferrand sud y'a des piste nn?
Jatten vos reponses
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
il doit parlé de la piste de luge d'été, il y a quelque sapin je crois.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
-au delà des pistes, tu laisse la piste du slalom sur ta droite et tu continues jusqu'aux petits arbustes, tu passes dedans (il y aura certainement des traces).
- pour le Ferrand sud: en descendant, tu pars pleine droite en direction du puy Gros (les faces sud-est du puy Gros peuvent être tracées (mais la neige transforme vite à cause de l'ensoleillement) : dépaysement garanti!
- si tu as une récup, tu peux descendre de l'autre côté (sinon 2 jours de marche!!)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Le secteur de ferrand sud est pour moi le meilleur coin de hp de super besse, il y a moyen d'envoyer quelques virages à haute vitesse...
Sinon dans la foret ca peut etre bien sympa(mais relativement court)
Il y a aussi la partie la plus a gauche sur le plan des piste qui est super bien car assez vaste.
Mais bon c'est quand même vite limité et le MD a plus de hp.
mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
merci pour vos réponses:elle sont bien précises!
Merci bcp
mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
En foret y'a dé bon ptits coins surtt prés de la piste de la biche!!
Euh sinn est-ce que le HP ou il ya les sapins prés de la luge d'été est pratiquable?l'avez-vous dja fait?
Y'auré pa aussi un ptit hp qd on prend à gauche à la sortie du TS plaine des moutons (pas la piste bleue!) mais quand on prend a gauche et qu'on redescend pour rejoindre la fin de lys martagon c'est un HP ca?

Euh o puy ferrand y'a des pistes ??le puy gros est situé ou par rapport au pallairet qd on é en haut du ferrand??je vois pas.
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
c vré ya ps ml 2 hp bi1 cool mé fo 1 pe conétr lé bon cou1 pr se fér plésir en pls ps bcp de mon2 ds lé hp en sou boi com sa pss trp bi1 trankil pr rid vé en fér 1 pe en dec si ps trp 2 pepl sa me di bi1
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Le puy Gros est situé à l'est-sud-est du Ferrand. Ce sont les pentes sur ta gauche lorsque tu es sur le TK du Ferrand sud. Pour rejoindre, tu sort à gauche du tk puis traversée sur ta droite où tu peux rejoindre une brêche. Pentes effectivement où l'on peut envoyer des grands virages rapides. Mais attention en bas, ralentir car il y a parfois quelques méchants pièges cachés par la neige. Demande à mamie(!! c'est le fils qui appelle son père ainsi!), l'an dernier, je l'ai vue arriver à donf et s'envoler au dessus d'un mur de neige et plouf tête la première, KO, perte de connaissance malgrè le casque (et un super niveau de ski).
Mais pour l'instant: pas assez de neige, tout a été soufflé par les tempêtes, il faudra attendre les prochaines chutes... pour bientôt, c'est ce que nous espérons tous!!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Un sancy comme ça cette année? on peut toujours rêver? Allez, on rêve...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages

où comme ça? (table d'orientation du Pas de l'Ane hiver 2004)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages

Mais dimanche, c'était comme ça, pas si mal !!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages

ça aussi, c'était dimanche dernier...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Moi je vote aussi pour le Ferrand sud y'a de la grosse possibilité dans le secteur mais peu de pente!
Donc pas s'attendre a du ski de couloir mais plutot gros champ pour tailler a mach 3 et des congeres rigolotes a sauter (a droite du ferrand quand on descend) y'a aussi des especes de half pipe naturel qui sont bien rigolo!
Je me souviens en 2005/2006 ca faisait une corniche super haute sur chaque coté et le grand jeux c'etait d'arriver a toc du bas et de reussir a monter sur la bordure!
mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
Mais qd on féle hp du puy ferrand on se retrouve ou apré??
Y'a t-il moyen de regagner la station de super-besse?
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Tout dépend ce que t'appelles HP du Puy Ferrand... Si tu parles de la directe du ferrand direction Chaudefour la tu risques avoir des soucis pour remonter sans matos de rando...
Moi les petits hp que je parle au dessus y'a toujours moyen de récuperer le bas du tk ferrand sud! Pas vraiement du hp quoi plutot du bord de piste...
mountain8
mountain8

inscrit le 25/2/06
27 messages
Merci onthewave ééé quels sont à besse les hp les plus simples et quels sont les plus durs?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2946 messages
Matos : 2 avis
Néoulous tu n'as pas de clavier complet ???
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Si mais je l'avais mis en mode "ironique"...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Hors couloirs tout est facile a SB ... Y'a pas de pente sur les itinéraires en retour direct RM...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass