742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Salka (21 mars 2008 15 h 29) disait:

bon ben, après le dernier épisode court mais intense dans, hummm, aller 30min, ça sera fini.
On aura eu 20cm! woué génial!

J'vais dans les Alpes la bas ça plâtre vraiment.


Dernier épisode??? là je suis pas ton avis!!! regarde au radar la belle ligne qui arrive droit sur nous et les prévisions pour demain dimanche et Lundi...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
742steph247 (21 mars 2008 15 h 48) disait:

Salka (21 mars 2008 15 h 29) disait:

bon ben, après le dernier épisode court mais intense dans, hummm, aller 30min, ça sera fini.
On aura eu 20cm! woué génial!

J'vais dans les Alpes la bas ça plâtre vraiment.


Dernier épisode??? là je suis pas ton avis!!! regarde au radar la belle ligne qui arrive droit sur nous et les prévisions pour demain dimanche et Lundi...

c'est de cette ligne que je parle qui devrait etre la d'un moment a l'autre et après: plus RIEN.
et honnetement, t'as combien chez toi? 15? 20 cm? sérieux, j'suis déçu.
Il ne tombera plus rien d'ici lundi ou mardi et encore si ça fait pas pshiit.

j'attendais 80cm, on en aura le 1/4...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en effet l'episode touche a sa fin encore un peu de neige cette nuit 3 à 5 cm vers 1200m

Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
ca y 'est ca flotte à Clermont Ferrand.
ca va pas tarder au Sancy.
sinon, confirmation: après plus rien:
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ouai...il pleut au MD actu...c'est vrai que vers 13 h, y tombait queque chose au sancy, une vraie tempete comme ont aime, j'espere que l'episode pluvieu va cesser assez vite, je pense pas que ça ait vraiment fait du mal au sancy, mais faudrait pas que ça dure...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
quand même, ça pose plein pot actuellement et ça va continuer plusieurs jours et la tendance est froide. Faut-il ouvrir le gaz ou se faire du mal? C'est La chûte de neige du printemps (l'hiver ne compte pas).
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mais t'es jamais content ou quoi salka?
va dans les Alpes mais ne reviens pas si ca te fait tant Ch*** que ca!
20cm c'est déjà et d'ici lundi il y en aura plus!
Allé garde le sourire et bon runs Alpin :)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
+1 montagne blanche on reste sur un systeme de giboulees.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
On est bien d'accord que 20cm c'est bien.

Je suis dégouté essentiellement pour 4 raisons:
1) D'année en années, plus ça va et plus les chutes de neige en Auvergne se restreignent a du flux de nord tempetueux. Et chaque flux d'ouest rince nos montagne.
En gros les ouvertures skiables deviennent quasi nulle avec de la neige soufflée.

2) L'optimisme de certains provoque à chaque fois un sentiment de frustration chez ceux qui leur font confiance. Mes connaissances météorologique étant ce qu'elles sont, je leur fait confiance... et suis donc à chaque coup déçu.

3) Quand météo france et GFS annoncent 80cm, tu me permettras d'être un poil déçu lorsq'il en tombe le 1/4...

4) Regarde les webcams de la rosière ou des saisies... Je sais que c'est pas bon mais moi si on me donne 1 et que sans raison on donne 2 à mon voisin, je ne peux pas m'empécher d'être un poil envieux donc voila.

Je terminerai en disant qu'il y a 2 types de personnes ici: les touristes qui sont content des que c'est blanc sous sur ski et qui ne savent pas faire la différence entre de la poudre et de la soupe.
Et ils y a les locaux qui attendent le "perfect moment": poudre, pas de vent, sommets dégagés.
Pour les premiers, ça a été un hiver pas trop mal et les 20 cm de ce jour vont les rendrent heureux jusqu'aux vacances.
Pour les 2eme, cet hiver aura été zéro et j'ai pas envie de plus détailler pour t'expliquer pourquoi...

Ceci dit, je respecte totalement les touristes et à eux je dirai :"ignorez mes messages, ils ne vous concernent pas", la météo des neiges devrait leur suffir et bon ski!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
salka disait:
e terminerai en disant qu'il y a 2 types de personnes ici: les touristes qui sont content des que c'est blanc sous sur ski et qui ne savent pas faire la différence entre de la poudre et de la soupe.
Et ils y a les locaux qui attendent le "perfect moment": poudre, pas de vent, sommets dégagés.
Pour les premiers, ça a été un hiver pas trop mal et les 20 cm de ce jour vont les rendrent heureux jusqu'aux vacances.
Pour les 2eme, cet hiver aura été zéro et j'ai pas envie de plus détailler pour t'expliquer pourquoi...

Eh ben, pour un "local" tu ne dois pas sortir bien souvent ou on ne connait pas le même Sancy, car les conditions que tu décris sont fort rares !!! Et que l'on ne me parle pas de 2006 où le mois de janvier les skis restaient sur le sac et les crampons étaient le seul moyen de locomotion adéquat ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je viens vous dire aurevoir demain c'est le grand jour je pars sous des horizons plus agréables la ou la neige tombe avec moins de vent!

En espérant ne pas avoir trop de problemes sur la route en meme temps on arrete pas un onthewave en direction d'une montagne plein de pow comme ca!

Tchao les loulous!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mon pauvre Salka c'est bien triste tout ce que tu écris mais bon j'ai pas envie de partir dans un débat foireux avec une personne que je connais que sous son pseudo,est qui plus est un GRAND LOCAL du Sancy!T'as bien de la chance toi!
Puis je regardais des autres posts mais tu te larmois tout le temps sur la météo;mais que peut tu y faire!Tout ton dégout ne changera rien au temps!
Profite du moment présent et ces 20 cm profites-en bien parce que a la vitesse où la neige nous quitte dans le massif central,comme tu dit si bien,dans quelques décénnies,que dis-je dans quelque années tu ne verras plus jamais la pow tombé du ciel...La vie est mal faite!!! :)
Allé tu as un gros bisous d'un gros con de touriste qui sait profiter dès ce weekend de 20 cm de pow...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
montagneblanche (21 mars 2008 20 h 16) disait:

Allé tu as un gros bisous d'un gros con de touriste qui sait profiter dès ce weekend de 20 cm de pow...

Hummm. arrivé a ta dernière phrase, je comprends le reste...
1) Tu amplifies mes propos dans un sens que j'aime pas du tout. un touriste est un touriste, j'y peux rien, il n'y a aucune connotation péjorative la dedans. Je suis moi meme un touriste l'été au bord de la plage.
2) Tu me permettras d'être critique envers la météo cette année...
Bon maintenant si tu fais parti des gens qui observe le déréglement climatique avec indifférence et une grosse envie de profiter du moment présent (peut etre pour oublier ce déréglement?!) ben libre à toi. je dirais que c'est peut etre ça qui différencie le touriste du local.

Moi non plus j'ai pas envie de m'embarquer dans un débat foireux, donc bon ski à toi! En plus avec un peu de chance ils t'auront bien dammé les pistes: un régal!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et il neige toujours sur le Sancy ce matin...........
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
tain... sur la web cam du mont Dore (bas) on ne voit plus beaucoup les barrières en bois. ça a dû poser un peu quand même. Pensées pour Néoulous qui aura le gigot amer.
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
petite vue de la webcam de super besse

coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
allo ici à Super Besse... il re-neige...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Plus 5cm depuis ce matin, cumul 30cm à 1300m...et c'est loin d'être finit!!! d'ici Mardi bon platrage à attendre je persiste et signe...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quel plaisir
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
[/quote]
En plus avec un peu de chance ils t'auront bien dammé les pistes: un régal!!
[/quote]
Je suis certainement un touriste mais je suis a une heure du Mont-Dore où mon oncle vie et a toujours vécu...Je fais 30-35 jours de ski/an beaucoup moins que toi le vrai local du Mont-dore et mes skis sont des freeride montée en rando donc je peux te dire que les pistes j'en ai rien a faire!
Mais bon apparemment tu me connais mieux que moi pour me juger...
Je voulais te dire que jevois aussilahausse des températures,la reduction des hivers et tout mais ce n'est pas en pleurant tout le temps qu'on changera une "machine innaretable"
A plus
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Si je peux me permettre un conseil, allez donc faire un tour en montagne, sa détend! lol
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Meme si la couche n'est pas énorme, ça fait plaisir de voir les montagnes toutes blanches! ça faisait longtemps!

Montagneblanche: ben t'es pas aller skier finalement?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai c'est vrai que c'est toujours plus agréable d'avoir une ambiance blanche...
mais perso, je suis allé mardi dernier faire la breche de roland a pieds et le puy mary, c'est vraiment magnifique et la neige est bien plus présente que dans le sancy!
je posterais quelques photos si sa intéresse quelqu'un.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Surement lundi...Tout dépend de la météo...Je suis vraiment a la recherche du perfect day...:)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
montagneblanche (22 mars 2008 16 h 03) disait:

Surement lundi...Tout dépend de la météo...Je suis vraiment a la recherche du perfect day...:)

mouarf! espèce de local va.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
reneige des demain soir et jusqu'a mercredi matin
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
yzeteou les skipasseurs aujourd'hui ? fallait venir au M***D***, c'etait super, les coul"es en profondes et surtout le soleil a partir de 14 h...que demande le peuple...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Et le Moine en profonde ???
Pas vu un seul soi-disant local ... qui semble-t-il ne sort ses planches que par grand soleil, absence de vent et mégapoudre !!!
Ah, je m'aperçois que la MacFly-attitude est arrivée jusqu'au Sancy ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
putain je me tate pour monter demain...
quel temps de prévut?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
le télécabine ouvre demain a 6h, même s'il ne fait pas très beau?
j'hésite a monter pour 6/7h mais si c'est pas ouvert... surtout que je suis tout seul pour y aller!
xpEz
xpEz

inscrit le 01/02/08
11 messages
Salut à tous, le goulot étais bien enneiger aujourd'hui ? je ne suis pas monter donc sa serait cool de me le dire, merci.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Moi demain, je monte, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent, est ce que la liaison sera ouverte?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tu montes a quel heure?
xpEz
xpEz

inscrit le 01/02/08
11 messages
Non je pensse que elle ne sera pas ouverte
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
elle est ouverte que quand les parisiens sont la et qu'il n'y a pas de neige.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait l'ouverture des télécabines.
j'hésite a y aller demain, mais déja j'aimerais etre sur que a 6h30 ce sera ouvert, j'aimerais aussi savoir comment sa se passe pour le forfait, etc.. si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon... benh visiblement personne n'est au courant... pourtant demain ce sera blindé de monde mais bon tan pis.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Moi je serai en haut vers 9h, et c'est quoi cette ouverte du télécabine à 6h, je suis pas au courant...
J'espère quand même qu'ils vont ouvrir la liaison, pour une fois qu'il y a de la neige, il vont pas faire chier... sinon va falloir grater une réduc sur les forfaits...
Sinon est ce qu'il y aura des nuages bas et brouillard demain matin sur le sancy?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
baboucsp (22 mars 2008 20 h 37) disait:

Moi je serai en haut vers 9h, et c'est quoi cette ouverte du télécabine à 6h, je suis pas au courant...
J'espère quand même qu'ils vont ouvrir la liaison, pour une fois qu'il y a de la neige, il vont pas faire chier... sinon va falloir grater une réduc sur les forfaits...
Sinon est ce qu'il y aura des nuages bas et brouillard demain matin sur le sancy?


sancy.com

"Ouverture télécabine à l'aube - Télécabine - 6h00"
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
exact, quelqu'un compte monter la haut vers 6/7h?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (22 mars 2008 20 h 40) disait:

exact, quelqu'un compte monter la haut vers 6/7h?


Si tu savais à quel point j'ai envi de monter...
Mais quand on est coincé à Clermont
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol
tu prends le train jusqu'a issoire et je t'amène!!^^
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (22 mars 2008 20 h 43) disait:

lol
tu prends le train jusqu'a issoire et je t'amène!!^^


Tu va pas me croire mais c'est ce que j'ai fais il y une semaine.
Si si quand la neige était pourrie et qu'on crevait de chaud.
Pfff
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol
t'as pas choisi le bon moment...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et la.... c'est le drame!
le pantalon de ski étendu sur le fil a linge.......rrrrrrrrr
j'éspère qu'il sera sec demain matin sinon m'en fou, j'y vais en short! lol
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Lundi c'est plutôt moyen avec grosses chutes ou bien on peut esperer quelques éclaircies?Merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
mardi quelques éclaircies...
bon benh moi je devais monter pour l'ouverture des télécabines,et au moment de sortir, la cours (qui est très en pente), plein de neige, et les routes ne sont pas déneigées donc ma fois, on va attendre fin de semaine prochaine...

rrrrrrrrrrrrrrrrr trop de neige tue la neige!!

aller vais me recoucher, sa me fera pas de mal!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (23 mars 2008 05 h 03) disait:

mardi quelques éclaircies...
bon benh moi je devais monter pour l'ouverture des télécabines,et au moment de sortir, la cours (qui est très en pente), plein de neige, et les routes ne sont pas déneigées donc ma fois, on va attendre fin de semaine prochaine...

rrrrrrrrrrrrrrrrr trop de neige tue la neige!!

aller vais me recoucher, sa me fera pas de mal!


Alors la bravo
C'est quand même incroyable quelqu'un a réussi à dire qu'il y avait trop de neige.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
selon vous la liaison a t'elle des chances de reouvrir en cette fin de saison?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Un petit message en passant pour demander qui aurait une corde à prêter ? C'est pour me prendre hein ! Nan parceque quand je vois ce qui tombe je suis un peu degouté...Pas de congé en avril, ce sont mes parents qui ne surfent pas et qui ne skient pas qui sont à la maison...