Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Salka (15 février 2008 14 h 59) disait:

Ils sont malins a Super Besse, ils ont bloqué la webcam panoramique au 13/02.

Moi je dis fermeture dans 10 jours après les pluies du 23-24.


Oh, toi t'es en manque de neige. Respire fort, mais tes index sur tes pouces, lève les bras vers le ciel et .......zzzzzennnnn
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Au fait prevoit de la neige pour mercredi !
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Eh j'aimerai bien savoir combien de pistes y a t-il en nocturne ?
C'est bien le nocturne ? Pas trop de monde ?
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
ça fond, ça fond... mais bonne neige sur les pistes (les canons tournent chaque nuit).
Images du jour:





Pour le ski nocturne: 5 pistes environ sans compter les vertes. C'est plutôt bien sauf qu'on se gèle les mains sur les perches ! lol !
Le must ce sont les pistes non éclairées à la pleine lune: sensations d'aventure garanties !!
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Merci ! Sympa les photo il manque juste un truc : La NEIGE !
Mais elle va revenir mercredi en petite quantité : 2/5 cm !
DE quoi reblanchir les sommets sans leurs manteaux !

En tout cas merci (moi je ski au Mt-Dore mais je ferais bien un tour à super-Besse !
Sinon il n'y a pas trop de monde le soir ?
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
koyote (15 février 2008 20 h 26) disait:

Merci ! Sympa les photo il manque juste un truc : La NEIGE !
Mais elle va revenir mercredi en petite quantité : 2/5 cm !



X-D
On lui dit ou pas?
surgeres
surgeres

inscrit le 04/02/08
10 messages
Allez, nous sommes de retour. Voici quelques images prisent vendredi 15.


















Les commentaires maintenant :

- Très belle semaine ensoleillé.
- La neige était de plus en plus difficile à skier au fil de la journée
- Je comprends les "pro" du ski qui ne pouvait pas faire du HP. Le haut de la station est assez plat, et avec 1m de neige on peut faire ce que l'on veut. Ce doit être génial.
- Sinon pour ceux qui viennent de la plage comme nous, "c'est chouette la neige ;)"
- On était dans un studio en face des pistes, ils ont mis les canons à fond uniquement hier soir pour les nouveaus vacanciers. Et encore, ils n'ont pas eu de chance, il y avait du vent et on voyait la neige partir dans les arbres.
- Pour ce qui est de la nocturne, pas un chat sur les pistes de toute la semaine. Pour ceux qui peuvent (pas de gamins à s'occuper ;)), je le conseille

Stef
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci pour les tofs.

ça donne envie même si la neige n'est pas trop présente.....
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bonjour,
Et aujourd'hui??
Quelles sont les conditions de ski?
Ca sent la fin où il y en a encore pour jusqu'au weekend prochain??
Combien de temps ça va pourvoir durer comme ça?

Merci pour vos réponses

Bonne aprem

Damien
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Besse: ski tout terrain pour le weekend prochain !! lol !


Sur les pistes y'en a encore pas mal (de la neige bien tassée), alors faudrait un bonne tempête de sud avec pluie pour que ça fonde. Ca skiera encore quelques semaines !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Je reviens juste du Sancy après une journée à Super Besse de ski et une journée de raquette à Chastreix.
A ce jour sur Super Besse, il y a encore de quoi skier avec les canons à neige, au dessus de 1500 m, il y a encore pas mal de neige naturelle sous forme d'accumulation et il y a de moyen de se faire bien plaisir.

Sur Chastreix, ca devient chaud sur le domaine non équipé mais les efforts et les moyens du bord sont là.. la fréquentation observée permet de garder le sourir

Enfin, un we se terminant au Resto du Roc avec la Neoulous Family et chtiauvergnat et sa compagne

un bon moment qui a vite rendu le départ bien triste
C'est sur Raphaël, on se fera très vite du fond ensemble!!! avec chtiauvergnat pourquoi pas, mais c'est un surfer lui!!

je mets ce soir un reportage photo
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
image du jour :
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael (18 février 2008 10 h 10) disait:

Je reviens juste du Sancy après une journée à Super Besse de ski et une journée de raquette à Chastreix.
A ce jour sur Super Besse, il y a encore de quoi skier avec les canons à neige, au dessus de 1500 m, il y a encore pas mal de neige naturelle sous forme d'accumulation et il y a de moyen de se faire bien plaisir.

Sur Chastreix, ca devient chaud sur le domaine non équipé mais les efforts et les moyens du bord sont là.. la fréquentation observée permet de garder le sourir

Enfin, un we se terminant au Resto du Roc avec la Neoulous Family et chtiauvergnat et sa compagne

un bon moment qui a vite rendu le départ bien triste
C'est sur Raphaël, on se fera très vite du fond ensemble!!! avec chtiauvergnat pourquoi pas, mais c'est un surfer lui!!

je mets ce soir un reportage photo


En attendant le repportage quelques photos prises hier après midi (dimanche où nous etions a Chastreix)

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hey les gens j'en ai une bien bonne! Apres mercredi les températures remontent! Avec un peu de chance suffisement pour plus pouvoir faire tourner les canons la nuit...
Ah et pour les précipitations de prévues je crois que ca a bien fait pshiit !


Bon allez le week prochain on monte au MD a moto tiens il devrait faire bon faire la liaison SB by the road only ...

Hiver de merde tiens...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
humm oui cette douceur est préoccupante

j'ai bien peur que pour Chastreix et le bas des autres stations cela soit ded d'ici peut de temps
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bien rentré Micha ? Pas trop la tête "dans'l'cul" ce matin au boulot ?
Oui ben encore une journée d'été aujourd'hui mais il est à préciser qu'avec -3,3°c à 4h17 et +4,5°c à 15h06, nous sommes en, présence de la journée la plus froide depuis 2 semaines !
Cumulus mediocris dans le ciel cet aprèm : ça fait tout drôle de revoir des nuages !!
Pas de neige prévue à J+12 : ça va vraiment devenir peau de chagrin sur les pistes à enneigement naturel...

Qui sait, allons nous avoir un enneigement digne de ce nom et des températures vraiment hivernales au mois d'avril comme ce fut le cas durant la saison 2000/2001 !!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
A J+12!!???

Putain la déprime...
Bon ben c'est sûr, je m'en vais aller faire un ptit tour du côté des Alpes moi la semaine prochaine...!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Quand je regarde les webcams ce matin je me dis:
"Super Besse ne PEUT PAS mourir".
Je crois que même avec du polystyrène sur les piste, il y aurait du monde pour faire 20min de queue au remonte pente...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh c'est vraiment trop bien super besse pendant les vacanaces!!
de la neige a foison, personnes sur les pistes, seulement 20mn d'attente au TK de la bergerie, VRAIMENT TIP TOP!! a recommandé!
c'était tellement bien que j'ai utilisé un forfait journé alors qu'a 11h je suis parti!
ahhh et puis j'oubliai l'essentiel quand même...........ce qui est vraiment bien, c'est te faire accroché 2FOIS tes skis en 2mn d'arrêt en étant quand même a la limitite limite du bord de la piste!!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
labird (19 février 2008 13 h 13) disait:

ahh c'est vraiment trop bien super besse pendant les vacanaces!!
de la neige a foison, personnes sur les pistes, seulement 20mn d'attente au TK de la bergerie, VRAIMENT TIP TOP!! a recommandé!
c'était tellement bien que j'ai utilisé un forfait journé alors qu'a 11h je suis parti!
ahhh et puis j'oubliai l'essentiel quand même...........ce qui est vraiment bien, c'est te faire accroché 2FOIS tes skis en 2mn d'arrêt en étant quand même a la limitite limite du bord de la piste!!

le bonheur... et moi qui suis au bureau...

La queue de 20min d'attente avec le touriste typique qui a le sourire jusqu'au oreilles en te laminant tes ski, le touriste surfeur qui vient te tapper les pieds avec sa planche pour gagner 2cm dans la file, les écoles de ski qui te passent devant et qui prennent toute la largeur de la piste, celui qui tombe et qui reste 5min au milieu de la piste, celui qui téléphone a coté de toi sur le télésiège pour appeler son pote parisien :"kikou! ouéch ça va, haha, t'es dég méga lol XPTDR" (-_-), le mec qui te dis pendant 15min de télécabine que "ben les Alpes c'est quand meme mieux mais moi j'viens ici parce que je suis un bobo"...

alala, tout ça me manque!!!

-->[]
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Salka (19 février 2008 13 h 28) disait:

[quote=labird (19 février 2008 13 h 13)]
ahh c'est vraiment trop bien super besse pendant les vacanaces!!
de la neige a foison, personnes sur les pistes, seulement 20mn d'attente au TK de la bergerie, VRAIMENT TIP TOP!! a recommandé!
c'était tellement bien que j'ai utilisé un forfait journé alors qu'a 11h je suis parti!
ahhh et puis j'oubliai l'essentiel quand même...........ce qui est vraiment bien, c'est te faire accroché 2FOIS tes skis en 2mn d'arrêt en étant quand même a la limitite limite du bord de la piste!!

le bonheur... et moi qui suis au bureau...

La queue de 20min d'attente avec le touriste typique qui a le sourire jusqu'au oreilles en te laminant tes ski, le touriste surfeur qui vient te tapper les pieds avec sa planche pour gagner 2cm dans la file, les écoles de ski qui te passent devant et qui prennent toute la largeur de la piste, celui qui tombe et qui reste 5min au milieu de la piste, celui qui téléphone a coté de toi sur le télésiège pour appeler son pote parisien :"kikou! ouéch ça va, haha, t'es dég méga lol XPTDR" (-_-), le mec qui te dis pendant 15min de télécabine que "ben les Alpes c'est quand meme mieux mais moi j'viens ici parce que je suis un bobo"...

alala, tout ça me manque!!!

-->[]
[/quote

je vois qu'on se comprends....
ce matinc'était exactement sa! et c'est vrai que l'ESF se font vraiment pas chier!! j'ai pris la bleue c'était blindé!! il faut slalomer entre les gamins qui suivent le moniteur en enchainant des courbes sur toute la largeur de la piste et tout...c'est génial!
ou sinon tu as aussi les touristes qui te frole sur des "skis" qui font a peine la taille du pied, et qui sont completement en perdition et tout...enfin bon...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
labird (19 février 2008 13 h 36) disait:

ou sinon tu as aussi les touristes qui te frole sur des "skis" qui font a peine la taille du pied, et qui sont completement en perdition et tout...enfin bon...


haha excellent!

et t'avise pas de, ne serait ce que, froler un gamin de l'ESF sinon le moniteur sors son sniper et te tue après t'avoir engueuler sur toute la descente, t'avoir lapidé avec tout ses potes et t'avoir fais manger un m3 de neige.

Ceci dit, si c'est le gamin qui te rentre dedans, il ne fait que te tuer direct, tu évites ainsi la partie humiliante, c'est toujours ça...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh benh moi je m'en fous, je coupe a travers les gamins, puis voila!


j'ai oublié une petite précision aussi, très importante mais bon, il m'en est arrivé tellement ce matin que j'en oubli...
le télécabine n'était pas ouvert, donc le TK de la perdrix blindé de chez blindé, donc dans le coup je suis même pas monté!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ben moi je dis y'a pas de justice sur cette terre. Lisez l'article ci-dessous. C'est pas normal tout ça. Ils n'en ont pas besoin de toute cette neige. Il est tombé 40 cm de neige à 10 km de la côte à 150 m d'altitude !!!


La vague de froid en Turquie fait 2 morts, trafic perturbé, écoles fermées
La vague de froid, accompagnée de fortes chutes de neige depuis samedi, qui sévit en Turquie a fait deux morts et perturbé le trafic aérien, routier et maritime dans la plus grande partie du pays, ont rapporté les médias.
Deux hommes âgés de 73 et de 37 ans ont trouvé la mort par hypothermie respectivement à Giresun (nord-est) et à Bursa (nord-ouest), indique l'agence Anatolie
La circulation à Istanbul et Ankara, première et deuxième métropoles du pays, était difficile, un manteau blanc ayant recouvert l'ensemble des agglomérations.
Les autorités ont fortement conseillé aux populations des deux villes qui totalisent plus de 15 millions d'habitants de réduire leurs déplacements.
De nombreux accidents ...L'autoroute ..., ainsi que plusieurs routes dans le N/O du pays, ..., ont été fermées en raison de la neige.
Des vols en partance d'Istanbul et d'Ankara vers des destinations situées en Anatolie centrale et orientale, également touchées par la vague de froid qui a fait tomber par endroits le mercure à -20 degrés Celsius, ont été annulés.
Le trafic maritime à Istanbul était aussi fortement perturbé, selon Anatolie.
La neige a également provoqué l'annulation de plusieurs compétitions sportives, notamment de football.
...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
labird (19 février 2008 13 h 48) disait:

j'ai oublié une petite précision aussi, très importante mais bon, il m'en est arrivé tellement ce matin que j'en oubli...
le télécabine n'était pas ouvert, donc le TK de la perdrix blindé de chez blindé, donc dans le coup je suis même pas monté!


DONC VIVEMENT LE FUNITEL!!
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
labird (19 février 2008 13 h 36) disait:

Salka (19 février 2008 13 h 28) disait:

[quote=labird (19 février 2008 13 h 13)]
ahh c'est vraiment trop bien super besse pendant les vacanaces!!
de la neige a foison, personnes sur les pistes, seulement 20mn d'attente au TK de la bergerie, VRAIMENT TIP TOP!! a recommandé!
c'était tellement bien que j'ai utilisé un forfait journé alors qu'a 11h je suis parti!
ahhh et puis j'oubliai l'essentiel quand même...........ce qui est vraiment bien, c'est te faire accroché 2FOIS tes skis en 2mn d'arrêt en étant quand même a la limitite limite du bord de la piste!!

le bonheur... et moi qui suis au bureau...

La queue de 20min d'attente avec le touriste typique qui a le sourire jusqu'au oreilles en te laminant tes ski, le touriste surfeur qui vient te tapper les pieds avec sa planche pour gagner 2cm dans la file, les écoles de ski qui te passent devant et qui prennent toute la largeur de la piste, celui qui tombe et qui reste 5min au milieu de la piste, celui qui téléphone a coté de toi sur le télésiège pour appeler son pote parisien :"kikou! ouéch ça va, haha, t'es dég méga lol XPTDR" (-_-), le mec qui te dis pendant 15min de télécabine que "ben les Alpes c'est quand meme mieux mais moi j'viens ici parce que je suis un bobo"...

alala, tout ça me manque!!!

-->[]
[/quote

je vois qu'on se comprends....
ce matinc'était exactement sa! et c'est vrai que l'ESF se font vraiment pas chier!! j'ai pris la bleue c'était blindé!! il faut slalomer entre les gamins qui suivent le moniteur en enchainant des courbes sur toute la largeur de la piste et tout...c'est génial!
ou sinon tu as aussi les touristes qui te frole sur des "skis" qui font a peine la taille du pied, et qui sont completement en perdition et tout...enfin bon...



+10000
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon sinon, rien ne se profil a l'horizon par hasard? c'est juste histoire de savoir si on va pouvoir skier tranquille ou pas quoi... mais bon, plus que 2 semaines et demi avant que les touristes repartent!! mais la tention, les parigos vont arriver... ranger vos skis!!! lol
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
En ce moment je suis en stage au mont dore la neige est sympa à skier le matin même si elle transforme un peut sur la pas de l'âne elle reste excellente sur le ferrand mais le problème c'est le monde!! Une demie heure de queue au ferrand ! Le plus rentable reste le TPH avec entre 15-20 min d'attente.
Mais bon quand on voit la situation au lioran:



Juste pour dire aussi qu'un seul Tkd sur le ferrand est vraiment insuffisant. Franchement un TSF4 n'était pas sur dimensionné quand t'es dans la queue et que tu vois les deux pistes vides! Le seul avantage c'est que tu peux carver trankil même pendant les vacances.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
comme c'est énorme!!
Le Lioran aussi n'est pas pret de mourir!
Comme ça me ferait mal de payer un forfait journée la...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Salka (19 février 2008 22 h 31) disait:

Comme ça me ferait mal de payer un forfait journée la...


Je plussois a 400% pffiou c'est clair et net j'y remonte pas tant qu'il y'a pas une chute de neige conséquente...

De la sale neige et gavé d'attente aux RM ca sancy bon...
Pfiou et au lioran ca a l'air carrément pire...
Et le coup de grace ca va etre semaine prochaine je pense avec les Parisiens... La je pense ca peut etre l'orgie sur les pistes...


Ca me laisse réveur ca! Y'a pas a dire!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Salka (13 février 2008 09 h 11) disait:

ca va être chaud chaud chaud d'ici 10 jours...
limite fermeture.

bon ben voila ça se confirme. rinçage à partir du 25.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Question Col Croix Morrand il est ouvert mais l'autre croix st robert vous pensez qu'il est comment?

Vu qu'il va faire 15°C samedi on pensait monter a moto pour cette belle journée estivale...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
a mon avis il est ouvert de chez ouvert.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Petit point sur l'enneigement et les conditions à venir...

Très très grosse fonte depuis ces dernières 48h avec une neige tout simplement infecte à skier...

Autant jusqu'à lundi après-midi, c'était encore correct partout au niveau pistes de fond et pistes alpin, autant là, c'est limite skiable pour le fond en dessous de 1400m et tout à fait exécrable pour l'alpin.

Lundi, je relevais encore 80 cms sur les pistes de fond des plaines brûlées (grâce au barrières à neige) : ce matin, il ne reste que 50 cms auprès de ces mêmes barrières : toutes les pistes sur lesquelles il restait une quizaine de cms sont maintenant impraticables...

Ce soir, petites pluies jusqu'à 1800m (ça a plu déjà un peu ce matin)

Demain, pluies éparses jusqu'à 1800m toute la matinée...

Vendredi, Samedi et dimanche : c'est carement l'été qui s'installe avec un iso 0°c à presque 4000m... On peut s'attendre à 14/15°c vers 1500m ce week-end...

La semaine pro, c'est simple : rinçage jusqu'au moins le 29 février sur ce qui n'aura pas été encore fondu avec la canicule de ce week...

Après, les modèles sont plus flous mais on devrait retrouver un bon vieux flux de sud-ouest bien humide et bien chaud...

L'hiver est plié et il est nominé parmi les premières places des hivers les plus infectes des 20 dernières années en terme d'enneigement...

Je n'ai donc qu'une chose à dire :


Ah sinon, Onthewave, n'oublie pas le bob et les tongs si tu viens en moto dans le Sancy ce week (le col passe parfaitement même si il reste de petits murs de neige)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
on voit vraiment pouvoir sortir les vtt alors?! trop bien! lol
et benh en tout cas les touristes parisiens vont pas etre déçu du voyage!! ^^
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
en gros cette hiver est pire que celui de l'année derniere? (pour fevrier uniquement)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
labird (20 février 2008 13 h 16) disait:

et benh en tout cas les touristes parisiens vont pas etre déçu du voyage!! ^^

j'en rigole d'avance.
Ceci dit, le parisien n'est pas le dernier quand il faut annuler une reservation quitte a y laisser 20% de la somme...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
labird (20 février 2008 13 h 16) disait:

on voit vraiment pouvoir sortir les vtt alors?! trop bien! lol
et benh en tout cas les touristes parisiens vont pas etre déçu du voyage!! ^^

oué les sentiers commencent à être le top du top, bien secs sauf dégel et la callune refleurit !! lol !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba moi je dis qu' y a un petit quelque chose qui se prépare pour début mars quand meme la non?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh ouai non mais si je commence a préparer le vtt et q'il se remet a neiger sa va pas le faire!! lol
sinon y'a quoi a faire en vtt en montagne?en parcours très technique?
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
pour le mois de mars , le dernier GFS , nous mets un flux de nord dans ce qu'il ce fait de mieux !!!!!!!!!!!
echeance à 200h , (si ca se realise , c'est gavage a gogo)
ca remets un ptit de boum au coeur , non?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et bien............... j'ai bien envi de dire que ne remet pas de boum au coeur!! lol
tu sais, après tout les faux espoirs qu'on a eut durant ces mois, maintenant y a qu'une chose a faire, c'est laisser faire la nature, et attendre! on verra bien s'il neige ou pas...
s'il neige tans mieux , s'il neige pas, tans pis... on ressortira vraiment les vtt pis c'est tout...
de toute façon, jusqu'a J+19 il y a les touristes, donc autant qu'il ne neige pas hein... ce serait du gachi de nourrir les touristes en pow alors que nous, nous n'avons jamais de fraiche quand il faut!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (20 février 2008 18 h 28) disait:

de toute façon, jusqu'a J+19 il y a les touristes, donc autant qu'il ne neige pas hein... ce serait du gachi de nourrir les touristes en pow alors que nous, nous n'avons jamais de fraiche quand il faut!


Mmm quel beau raisonnement lol

Pas de touristes = pas de stations de ski, pas de pistes... Super Besse = station fantôme... Mont-Dore pareil... Des milliers d'auvergnats au chômage... Ces mêmes parfois qui haissent tant les "touristes"...

Et comme j'entends très souvent ce genre de propos, il me prends parfois à rêver que tous les "touristes" désertent définitivement les domaines skiables du MC rien que pour voir, rien que pour me marrer tiens... ptdr

Sinon, plus sérieusement, pour le flux de nord début mars, t'as vu le paquet de nouilles ? Rien de lissé, ça part dans tous les sens... C'est encore trop flou et trop loin... A mon avis il faudra sans doute encore 4 ou 5 jours pour être fixé véritablement...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Que de monde au MD, ...mais aujourd'hui, les coulées etaient faisables, neige de printemps un peu lourde, mais pas si mal...avis aux amateurs, profitez en tant qu'il y a de la neige!
Bon ski quand meme faut y croire, finira bien par neiger(en mars ?)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (20 février 2008 18 h 51) disait:

labird (20 février 2008 18 h 28) disait:

de toute façon, jusqu'a J+19 il y a les touristes, donc autant qu'il ne neige pas hein... ce serait du gachi de nourrir les touristes en pow alors que nous, nous n'avons jamais de fraiche quand il faut!


Mmm quel beau raisonnement lol

Pas de touristes = pas de stations de ski, pas de pistes... Super Besse = station fantôme... Mont-Dore pareil... Des milliers d'auvergnats au chômage... Ces mêmes parfois qui haissent tant les "touristes"...

Et comme j'entends très souvent ce genre de propos, il me prends parfois à rêver que tous les "touristes" désertent définitivement les domaines skiables du MC rien que pour voir, rien que pour me marrer tiens... ptdr



Chacun sa façon de penser....
Mais en tout les cas, les touristes pourraient être un minimum respectueux des autres!! parce que quand tu te fais accrocher tes skis à longueur de temps aux RM, et que même sur les pistes tu te fais accrocher, et benh crois moi, c'est vraiment gonflant!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
onthewave (20 février 2008 17 h 50) disait:

Ba moi je dis qu' y a un petit quelque chose qui se prépare pour début mars quand meme la non?

Ben tout dépend de moi en fait:
Si je remets mes pneu été, ouai, il va y avoir méga gros gavage avec montée en station avec équipement obligatoire.
Si je reste en pneu hiver, que dalle...

Pour l'instant je reste en pneu hiver mais je suis ouvert à toute négociation :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Salka (20 février 2008 23 h 19) disait:

onthewave (20 février 2008 17 h 50) disait:

Ba moi je dis qu' y a un petit quelque chose qui se prépare pour début mars quand meme la non?

Ben tout dépend de moi en fait:
Si je remets mes pneu été, ouai, il va y avoir méga gros gavage avec montée en station avec équipement obligatoire.
Si je reste en pneu hiver, que dalle...

Pour l'instant je reste en pneu hiver mais je suis ouvert à toute négociation :)


Ah tiens, toi, ça marche avec les pneus ? Moi, c'est les skis.
Quand j'avais les skis pistes, y'avait de la peuf.
Maintenant que j'ai les "tout-terrain", bah ya plus rien. Donc je suis désolé de vous dire que c'est mort pour cette année :(