Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai bien aimé la première partie, elle était assez orientée sur le massif.
Dommage que le reste de l'émission se soit presque totalement déroulé du côté de Salers et son plateau.

Il y eut pas mal d'imprécisions, voire même des erreurs dans des noms.

"voici le plomb du Cantal" avec un plein cadrage sur le Puy Griou

etc...

Enfin bon, on ne va pas trop se plaindre pour une fois qu'une télé française "ose" s'aventurer dans le Cantal pittoresque. ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Les prises de vues ont été superbes.
L'émission a montré la beauté du département du Cantal.
(par contre la voix off de l'émission ca c'est pas terrible).
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Y'a pas à dire, c'est une bonne promo pour le cantal!
Les vues d'hélico étaient superbes, ciel bleu etc...

C'est marrant, j'ai vu des gens que je connaissais!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Côté investissement du conseil géénral il y aura également la réfection de la chaussée pour accéder au VAL Font de Cère.
Un appel d'offre est également ouvert pour l'amélioration de l'enneigement artificiel de la Grande Familiale. Mais la j'ai pas trop d'infos et je vois pas trop ce qu'ils veulent faire. Si vous avez des précisions?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on en sait jamais ce qu'ils veulent faire de toute façon, sauf n'importe quoi

si encore c'etait une station de ski je dis pas! lol
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
ça fait plaisir de voir que certains gardent un esprit critique par rapport au Lioran et qu'il n'y a pas que des assités ds cette station(voir conseil général..); c'est marrant actuellement sur place tout le monde retourne sa veste et souhaite maintenant que Transmontagne coule.....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>Pratdebouc spirit

En même temps le Lioran était la vache à lait de Transmontagne, le contrat avait été fait de telle façon que même si la station ne faisait pas de bénéfices, Transmontagne gagnait tout de même de l'argent.

A cela s'ajoute le fait que tous les investissements sont à la charge du Conseil Général, le Lioran c'est un peu la poule aux oeufs d'or. :)
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Pourquoi est ce que personne ne réagissait?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Si, certains ont voulu réagir car en 1993 ils ont senti que c'était un très mauvais choix ce contrat avec Transmontagne.
Enfin, ce n'est pas la société Transmontagne en elle-même qui était mauvaise, c'était les closes du contrat.

D'ailleurs, ça a coûté la vie à un homme.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
?????
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Carton rouge aux organisateurs et à certains participants de la montée auvergnate disputée au lioran ce we...

Aucun respect pour le site et pour la piste de VTT: Certains n'hésitaient pas à la remonter en fracassant toutes les rubalises (dont M Pichon soit disant champion du monde...), aucun respect pour les vttistes présents alors qu'ils empruntaient NOTRE piste pour redescendre sur la station... sans parler de l'organisation qui visiblement n'a pas les épaules pour ce genre d'évènement: pas de commissaires pour juguler les motards, les officiels qui redescendent en quad, 4x4... par des pistes interdites etc... bref, les motards ne se sont pas faits des amis ce we!!!

Plus globalement, à mon avis, une telle course n'a rien à faire ici, dans un tel cadre, y'a assez de place pour s'amuser ailleurs en moto..., c'était aussi l'avis d'un garde du parc avec qui j'ai pu discuté hier, malheureusement ils n'ont que peu de pouvoir en dehors de la zone classé natura 2000...
yos31
yos31

inscrit le 08/12/06
15 messages
Matos : 1 avis
C'est bien les travaux mais encore faut il que la station vive car je viens d'apprendre que Transmontagne viens de déposer le bilan.
A savoir si un reprenneur est capable de résoudre le déficit géant de plusieurs millions d'euros.

C'est triste pour la station.
yos31
yos31

inscrit le 08/12/06
15 messages
Matos : 1 avis
yos31 (26 juillet 2007 18 h 49) disait:

C'est bien les travaux mais encore faut il que la station vive car je viens d'apprendre que Transmontagne viens de déposer le bilan.
A savoir si un reprenneur est capable de résoudre le déficit géant de plusieurs millions d'euros.

C'est triste pour la station.

Plus d'info ici:
remontees-mecaniques.net
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Petits travaux d'améliorations à la station du Lioran :
remplacement des balcons en bois des bâtiments de la halte garderie, les deux chalets.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
super!!! c'est existentiel!!!


nouveau la familliale bientot classée en piste de KL
idolcottage19yehia
idolcottage19yehia

inscrit le 19/07/07
23 messages
Quel épaisseur de neige en cette fin d'aout au lioran?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca dépend si ils ont recu les poules ou pas...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Nous connaissons déjà votre point de vu Michael, vous n'êtes pas dans l'obligation de toujours critiquer de façon négative la station du Lioran... C'est tellement facile!
Parfois il serait bien de parler de cette station mais d'un point de vu positif, car des points positifs elle en dispose aussi...
A bon entendeur
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages

Les tarfis 2007/2008 hiver sont sortis pour nos stations d'auvergne :
Lioran : lelioran.com
Sancy : sancy.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nouveauté 2008 un bac a sable pour cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
2 Nouveautés pour la station :

- Un camion 4x4 équipé d'une saleuse sableuse avec dispositif de saumurage ;
- Mise en accessibilité des gares du téléphérique du LIORAN avec la création d'ascenceurs.

C'est très bien de penser aux personnes à mobilité réduite.
jeannath
jeannath

inscrit le 05/09/07
1 message
bonjour
est ce que quelqu un pourrait me faire parvenir dse photos de la residence le grand phenix , j ai acheté un appart dans cette residence et je suis assez inquiet sur la realisation . surtout sur l avancement des travaux .
merci d avance
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
CENTRE AQUATIQUE
On en parle, on en parle, il arrive. La municipalité vient de commander une 20 aines de bottes de paille et un bache an plastique. Les travaux qui devraient durer 1 h,devraient debuter au printemps prochain
Afin de remplir le centre aquatique, une dizaine de saisonniers seront employés pour faire les aller et retour avec des sauts depuis l'Alagnon

TS de la familliale en projet

Les deux percherons permettant le fonctionnement du TS du baguet devraient enfin etre remplacé par deux mulets cantalous, le debit devrait en etre que meilleur

Projet BAC a sable

Baptisé "projet le Cantalou", c'est une veritable innovation pour une station de ski, un bac a sable devrait etre installé pour l'été prochain sur la prairie


Le Haut debit arrive au Lioran

En effet la station vient de commander une centaine de pigeons voyageurs, ces derniers seront disponibles des l'ouverture de la saison hivernale

Nouveau une piste de KL

C'est un grand pas, apres un snowpark hyper convoité, la partie basse de la piste de la familliale vient d'etre transformé en piste de KL, en effet avec 3% le haut de la piste etait trop pentu

Neige artificielle

au lioran le blanc c'est que pour faire joli, la station vient de commander un millier de poulet blancs dont les plumes serviront à couvrir la piste d ela familliale et la viande fera office de banquet

pour encourager le rechauffement climatique, des resistances seront installées sur la piste de la familliale pour eviter que la neige naturelle recouvre les plumes.


ca bouge au Lioran!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Déjà dit ! Manque d'originalité et surtout d'idée .....
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
'tain Michael, t'as été violenté par de méchants cantalous au Lioran en colonie de vacances quand t'étais gamin où t'es juste un relou frustré ? Si ca ta gave le Lioran va prendre l'air ailleurs, perso moi j'aime bien cette station même si je viens de la hyaute ! :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Moi, je pense qu'il y a loupé sa première étoile, d'où une rancoeur permanente. Ou bien il n'arrive pas à monter, en vélo, les cols menant à la station.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
lelobu (06 septembre 2007 16 h 14) disait:

Moi, je pense qu'il y a loupé sa première étoile, d'où une rancoeur permanente. Ou bien il n'arrive pas à monter, en vélo, les cols menant à la station.


tout juste, pas assez de pente au Lioran, pas facile d'avoir sa premiere etoile sur du plat en ski alpin

il y a un col qui monte a la station? mais vous parlez de station, une station de quoi? car moi j'y suis souvent aller et j'ai rien vu :)
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Après 6 mois d'inactivité "Internautique", je viens faire un petit tour sur skipass et sur le forum Massif et central et je constate que pas grand chose n'a évolué... Seul le pseudo d'une certaine personne qui tire la conversation vers le bas a changé...
M'enfin, on peut pas changé les gens

Pour revenir au principal et au sujet de la conversation, je trouve tres bien que la piste de luge soit renovée. La sécurité n'était plus du tout assurée pour les pratiquants et les brulures occasionnées par les chutes sur la piste laissaient des cicatrices a vie....
Par contre, lacher 750 000 € pour une piste de luge, ca s'appelle du gachis. Y a beaucoup de choses a faire dans la belle station du Lioran. Gérer une entreprise (ou une collectivité;), c'est gérer des priorités.

Hélas, tous les elus n'en ont pas la compétence.
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Mi_chael (06 septembre 2007 16 h 53) disait:

lelobu (06 septembre 2007 16 h 14) disait:

Moi, je pense qu'il y a loupé sa première étoile, d'où une rancoeur permanente. Ou bien il n'arrive pas à monter, en vélo, les cols menant à la station.


tout juste, pas assez de pente au Lioran, pas facile d'avoir sa premiere etoile sur du plat en ski alpin

il y a un col qui monte a la station? mais vous parlez de station, une station de quoi? car moi j'y suis souvent aller et j'ai rien vu :)



Un peu relou michael. Il y a vraiment des taches ici.:(
Que viens tu faire sur les forums a part faire chier le monde et en particulier notre massif central ? Tu as quel age ? 10 ans, moins ? Ou alors tu es un peu stupide.
Le massif central, quand tu y es né, tu l'aimes que ce soit le nord du domaine ou le sud. Moi, je suis plutot du nord (vu mon pseudo) mais j'aime beaucoup le cantal.
Alors n'en dégoute pas les autres.

Merci a toi.

orcival.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en sommes le Massif Central tu m'aimes ou tu le quittes!!
un slogan qui me rappelle quelque chose, cela ne m'etonnes pas de trops en fait
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
coté ski j'aime Chalmazel, ah zut c'est dans le massif central!!
Le lioran j'ai y était pendant pres de 18ans maintenant, d'année en année, cette pseudo station me déçois
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pendant 18 ans???!!
Tes posts répétitifs, souvent pas drôles et bourrés de fôôôtes d'orthographe cache une personne majeure?? ben zut alors...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pierre315 (10 septembre 2007 16 h 14) disait:

Pendant 18 ans???!!
Tes posts répétitifs, souvent pas drôles et bourrés de fôôôtes d'orthographe cache une personne majeure?? ben zut alors...


+1
c'est clair

faut bien s'habituer à l'écriture texto pourque lecantalou puisse lire


ce qui bien chez les fans du lioran c'est qu'il y en a pas un qui habite le cantal

en gros j'adore le Lioran mais bon pas plus d'une semaine hein!!!!!! :)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Mi_chael (10 septembre 2007 17 h 39) disait:

pierre315 (10 septembre 2007 16 h 14) disait:

Pendant 18 ans???!!
Tes posts répétitifs, souvent pas drôles et bourrés de fôôôtes d'orthographe cache une personne majeure?? ben zut alors...


+1
c'est clair

faut bien s'habituer à l'écriture texto pourque lecantalou puisse lire


ce qui bien chez les fans du lioran c'est qu'il y en a pas un qui habite le cantal

en gros j'adore le Lioran mais bon pas plus d'une semaine hein!!!!!! :)



Pétard, moi j'ai envie de le mettre sous la "Roche Branlante" et la pousser bien fort pour qu'il comprenne la lourdeur de ses réponses cet olibrius. Le massif central trouverait la sa réponse aux provocations de michael. Je sais que je ne devrais pas lui répondre mais il est vraiment trop pénible.

Laisse nous en paix, michael, tire toi une bonne fois pour toutes.

orcival.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
depuis quand le Lioran représente t'il le massif central???
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sinon j'aime beaucoup Chalmazel, les Loges et meme le Sancy
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Non mais là, on parle de la montagne, alors tes stations de plaine tu vas en parler sur le topic de la Nièvre... ou de l'indre et loire...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pierre315 (10 septembre 2007 22 h 12) disait:

Non mais là, on parle de la montagne, alors tes stations de plaine tu vas en parler sur le topic de la Nièvre... ou de l'indre et loire...

exactement donc arretons de parler du Lioran

Mais bon, pour le Sancy c'est l'aspect pratique car depuis Orléans c'est quasi direct via l'A71
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Mi_chael (10 septembre 2007 22 h 27) disait:

pierre315 (10 septembre 2007 22 h 12) disait:

Non mais là, on parle de la montagne, alors tes stations de plaine tu vas en parler sur le topic de la Nièvre... ou de l'indre et loire...

exactement donc arretons de parler du Lioran

Mais bon, pour le Sancy c'est l'aspect pratique car depuis Orléans c'est quasi direct via l'A71



Mais putain, michael, t'es con ou quoi ?
T'as joué dans "le cuirassé Potemkine", c'était toi, le figurant qui était dans le landau qui se casse la gueule dans les escaliers, quand il est pris dans la tourmente ?
Ou alors, ils ont fait des tests sur toi à la naissance ?


Tu es vraiment enervant, des fois.

orcival
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
lelobu (06 septembre 2007 16 h 14) disait:

Moi, je pense qu'il y a loupé sa première étoile, d'où une rancoeur permanente. Ou bien il n'arrive pas à monter, en vélo, les cols menant à la station.



A force de le lire, je crois plutot que michael est tout simplement stupide.
Il n'est pas necessaire de trouver d'autres explications.
Le mieux est peut etre de ne plus faire cas de lui, même s'il est franchement minant d'idioties.

Orcival
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
eh oui , Le Lioran tu l'aimes ou tu es stupide!!! c'est bien connu

+1
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Mi_chael (11 septembre 2007 07 h 44) disait:

eh oui , Le Lioran tu l'aimes ou tu es stupide!!! c'est bien connu

+1


Dans ton cas : Tout a fait.

Le mieux pour tous, c'est que tu ne viennes plus discuter sur les sujets du Lioran. Ce sera pour toi, une façon de prouver ton intelligence, a supposer que tu en ais une?

orcival
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+1 encore decidement tu es tres fort

mais la pensée unique je n'approuve pas désolé
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La neige est prévue pour la fin de semaine...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sortez les Fats !!!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
pierre315 (11 septembre 2007 18 h 23) disait:
La neige est prévue pour la fin de semaine...
C'est pas impossible...
Y déjà l'orage sur le Forum, pourquoi pas la neige en fin de semaine ?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
N'oubliez pas ce week-end c'est la fête du cornet de Murat.
C'est seulement à 10km du Lioran et c'est super bon.
Spectacles, musiques et surtout dégustations au programme.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas les cornets de MURAT :

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est aussi la fete des haricots a Bourg la Reine
c'est bon cela

http://www.interet-general.info/IMG/Haricots-1.jpg
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Merci de respecter le post!!! La région parisienne on en a rien à foutre dans ce forum.
Merci