Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ci-joint une petite liste des premières nouveautés sur le Lioran :

- la nouvelle résidence du phénix dont la construction se termine (ci-joint une photo du samedi 16/06/2007)



- la nouvelle résidence Elancèze 2 au centre de la station au pied de la piste bleu du Rocher du Cerf (photo du samedi 16/06/2007) :



- Rénovation du télésiège de la Prairie (partie elec)

- Installation d'uns station service pour VTT

- Mise en peinture des pylones du téléphérique

- installation de nouvelles structures gonflables

- installation d'un système de chronométrage automatique (portillon de départ, cellule d'arrivée, panneau d'afficgae automatique du temps)

- Installation d'un système d'information intéractif : information sur le domaine skiable par des panneaux extérieurs informatiques, idem pour des panneaux intérieurs , le tout relié au site internet.

- Installation d'un distributeur automatique de forfaits.

- un nouveau stade de slalom

- une nouvelle piste de luge

- augmentation du réseau d'enneigement artificiel (2 pistes)

- installatin de 2 barrières automatiques sur les parking

- fourniture d'un treuil

- Ouverture du nouveau tunnel du Lioran avec des accès modifiés à la station.

- ouverture d'un centre de secours

- aménagement paysager autour du nouveau tunnel
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Plein de bonnes nouvelles tout ça !

Merci pour les infos !
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
merci pour toutes tes infos, as tu du nouveau sur le partenariat entre la station et une marque célèbre de VTT?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
commencal?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
reste a espérer que l'hiver dernier ne soit qu'une passage coté meteo

en revanche pour les construction, le Lioran devient l'empire du béton quel dommage pour ce site, manque plus qu'un Mac Do et une autoroute
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Oui, c'est commencal, je crois mais plus personne n'en parle!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est en train de se négocier avec Commencal.
Et normalement inauguration du bike park le week end du 21-22 juillet
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Tu écris "normalement" tu es sceptique?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Il faut que le bike park soit fini! (et commencé en l'occurence!!)

En espérant que ca soit ok, un beau we de VTT en perspective...
A noter qu'il y a déjà beaucoup de monde sur la piste de DH, venant du 12, 46, 43, 17 etc..., ca laisse augurer une belle saison...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Je ne suis pas sceptique mais j'attends de voir le commencement des travaux pour être sûre !
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Merci de nous tenir au courant!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Pas de soucis, je vous tiens au courant dès que ça bouge.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonjour à tous,

ca y est la nouvelle grande piste de luge d'été va pouvoir enfin être réalisée car le marché a été attribué à la société (accroché vous bien ): ERBSCHLOE FUN CONSTRUCT GmbH (Allemagne) pour un montant de 713 700 euros HT.

Concernant les investissements (entretien) de la station du Lioran il est prévu aussi la modification des sabots du pylone 2 du téléphérique.

A plus tard pour la suite des investissements
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Quand crois tu qu'elle sera opérationnelle?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Normalement la piste devrai être prete pour la saison d'hiver car celle-ci permet de fonctionner même l'hiver grâce à un système de chauffage intégré dans les plaques d'assemblage.
Cette entreprise a déjà réalisé de nombreuses pistes : La Bresse, Gex, Chamonix, Alpe d'Huez, Deux Alpes, Les Menuires, Megève...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Sur quelle piste sera t elle située?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Alors la piste de luge sera à peu prêt au même endroit mais plus longue car tu empruntera le ts du remberter

Concernant les nouveaux investissements quelques petites choses en + :

Remplacement des balcons en bois des bâtiments de la halte garderie, du chalet du Directeur et du chalet du personnel de Transmontagne.

A bientôt
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Concernant les travaux vont commence suite aux attributions des marches suivant :
- amenagement de la piste des buryères;
- aménagement de la piste du bois de verrières;
- aménagement de la piste des Grades;
Tout ca pour l'entreprise locale (c cool) BERTRAND TP de VIC SUR CERE

- canons à neige sur l'ensemble de la piste des bruyères
- canons à neige supplémentaire pour la prairie des sagnes
SOCIETE DUPLAN ENGENEERING

LES TRAVAUX VONT COMMENCER
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
J'ai oublié de dire montant total de tout ca : 319 680 euros
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
completement con cette piste de luge d'été, pas du tout rentable en plus, surtout au lioran

ca serait bien un jour d'avoir des ménageurs qui pensent

il faut quand meme etre sacrement con pour chauffer une piste de luge d'été pour qu'elle fonctionne l'hiver

on fait tout pour "refroidir en hiver (canon) et bien au Lioran eux ils chauffent!!!

rien a dire continuez comme cela l'energie est tellement pe chère
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le Lioran n'est pas la seule station a être équipé de pistes de luge et ne sera pas la seule a être équipé d'une piste avec chauffage integré dans les parois de la piste.
Une piste de luge c'est très rentable pour le Lioran. Viens voir l'été le monde à la station et tu verras par toi même que toutes les activités de montagne marchent très très bien.
Quand elle sera finie si tu veux on ira en faire un tour tous les 2 comme cela ca te permettra de rigoler un peu et de détendre car tu en as besoin quand on est stressé comme toi.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j ene suis pas stressé du tout loin de la en faut plus

l'été au Lioran il n'y a pas foule qd meme, un taux de reservation de 28% moyen sur les 3 dernieres années

il n'y a personen au lioran l'été, je sais que la station avait prevu de construire une piscine qui manque un peu , mai sje lui en remercie de ne pas l'avoir fait

une piste d eluge chauffé fallait le faire!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
par contre toi tu viens d'avoir un gros coup de stress , encore une critique sur ta tite station et hop tu froles la crise cardiaque lol
;);)

merci pour l'invitation

mais cet ététj'ai besoin de voir la nature donc je vais dans le forez
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Et d'où tu tiens ces taux de réservation toi ?
Allez renseigne toi auprès des professionnels avant d'avancer des chiffres que tu ne maitrises même pas
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est con cela vient justement d'une entreprise (agence immo)

c'est bien connu au Lioran il y a auatnt d emonde l'ete que de neige l'hiver
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Mais il y a aussi les hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, gîtes de séjour et locations meublées de particulier à particulier. Seuls les chiffres de l'agence immo ne sont pas représentatifs....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est vrai mais cela donne une premiere idée

et de toute façon , je suis d'accord avec vous, Le Lioran n'est pas tres convoitée l'été , cela se comprend

mais bon je comprend aussi que pour votre publicité vous etes obligée de mentir
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Ce que je peux te dire il y a quelques années (environ 10 ans) le parking de l'immeuble était désert l'été et depuis 3-4 ans il est bien occupé.
Bien sûr pendant la période 14 juillet-15 août.
le développement des aménagements VTT y est pour beaucoup, à mon avis!
En tout cas inutile de prendre pour fiables les infos de l'agence immo du Lioran. Dans aucun domaine, ils ne sont crédibles!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est clair!!
c'est a l'image du Lioran d'ailleurs
ne surtout pas prendre en considération les infos de l'office du tourisme non plus ils sont plus marseillais que Cantaliens!!!

pour la frequentation elel est certes bien moinns importantes que sur le Sancy, les activités n'y sont pas les memes non plus.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Tu as bien raison !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Selon la montagne transmontagne est en faillite.
L'ouverture du lioran cet hiver est meme compromise à cause des travaux de maintenances qui ne pourrons peut être pas etre éffectué.
à suivre
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
D'où vient cette information,la Montagne de quel jour?
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
pourquoi feraient t'ils autant de travaux si le Lioran marche si mal?
sachant qu'on en fait à peu près tout les ans, il faut bien que ça soit rentable à un moment ou un autre.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Pour info la station du Lioran n'est pas déficitaire, le groupeTransmontagne a utilisé les bénef pour renflouer ces trous ailleurs notemment sur ces opérations immobilières dans les alpes. Il sont effectivement en faillite, le tribunal de commerce rendra sa décision mardi à Lyon.
Toutefois leur contrat avec le conseil général devait se terminer en 2008. La saison hiver 2008 n'est pas compromise si Transmontagne coule la SAEM super lioran en reprendrala gestion ou la confiera a un autre opérateur.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Tout va mal pour Transmontagne. Selon la Dépêche du Midi, "le groupe Transmontagne connaît d'importantes difficultés financières. Il a déposé le bilan et a été placé en redressement judiciaire. Les salaires de juin, qui sont en principe versés aux employés à la fin du mois au plus tard, n'ont toujours pas été payés" pour le site du Pic du Ger. Philippe Gausset est actuellement à la recherche de partenaires pour sauver le groupe.
Quelles seront les incidences sur les travaux au Lioran ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Les salariés du Lioran ne sont pas payés non plus.
Quand aux investissements : canons à neige, retenue collinaire et autres c'est le conseil général qui finance donc ça ne devrait pas poser de problème.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
lesimpots du contribuable qui finance la fameuse piste de luge chauffée pour l'hiver
Vou voulez le pire en matire d'aménagement, le Lioran saura vous surprendre
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Y a t il un rapport entre la faillite de Transmontagne et le fait que l'accord avec commencal ne soit pas encore finalisé?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement ils ont d'autres préoccupations actuellement
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Mickael tu critiques Le Lioran ok pas de soucis chacun à le droit à la parole, mais tu pourrais en faire autant de certaines autres stations qui sont pires que le Lioran et ceci dans tous les massifs montagneux en France.
Alors arrête de t'en prendre toujours à la même et donne nous d'autres critiques des stations voisines.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Comme ca a été dit, c'est pas le Lioran qui perd de l'argent mais bel et bien le groupe Transmontagne..., au contraire le Lioran voit régulièrement sa fréquentation augmenter..., samedi après midi, les 2 parkings supérieurs étaient pleins, sans compter les cars... pas loin d'une trentaine de VTT sur la piste permanente, et le potentiel est là, le domaine est encore sous utilisé pour le VTT...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
pierre315 (09 juillet 2007 20 h 58) disait:

... le potentiel est là, le domaine est encore sous utilisé pour le VTT ...
Pour te rassurer je te confie que c'est le cas un peu partout en France.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est sûr qu'on a pas encore Withsler en France...
M'enfin les 2alpes, je m'y suis encore jamais ennuyé!!
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Jolie petite station j'ai pas pu beaucoup la visiter j'ai travailler tout le mois de juin dans le tunnel, pas grand monde dans la station hors saison et impresionner par les condditions climatique du coin
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est pas les conditions climatiques habituelles pour un mois de juin l'année dernière juin et juillet étaient très ensoleillés et chaud. Vu la météo les conditions climatiques sont pourries partout !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Lioran15 (09 juillet 2007 14 h 52) disait:

Mickael tu critiques Le Lioran ok pas de soucis chacun à le droit à la parole, mais tu pourrais en faire autant de certaines autres stations qui sont pires que le Lioran et ceci dans tous les massifs montagneux en France.
Alors arrête de t'en prendre toujours à la même et donne nous d'autres critiques des stations voisines.


tpout a fait mais je prefere critiquer ce que je connais
je ne vais pas critiquer une station ou je n'ai jamais mis les pieds
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
N'oubliez pas ce soir sur FRANCE 3 LA CARTE AUX TRESORS qui a été filmée dans le Cantal.
Magnifiques prises de vues garanties
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Trop beau le Cantal. cf le buron de Prat de Bouc.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Lioran15 (11 juillet 2007 16 h 05) disait:

N'oubliez pas ce soir sur FRANCE 3 LA CARTE AUX TRESORS qui a été filmée dans le Cantal.
Magnifiques prises de vues garanties


super les soirées avec Lioran 15 on s'eclate!!
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Quel râleur!
Nous avons adoré l'émission et cela nous rend impatient d'être en vacances!
Michael, ça t'arrive d'être positif des fois?