trinitro18
trinitro18

inscrit le 20/12/06
0 message
J'aimerais savoir si avec le forfait remontées du domaine de Super Besse, je peux aussi aller skier sur le domaine du Mont dore (si la liaison est ouverte) sans suplément forfaitaire ?
Pour résumer, le forfait comprend t'il l'accès aux deux domaines ?
Merci
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
trinitro18 (20 décembre 2006 20 h 45) disait:

J'aimerais savoir si avec le forfait remontées du domaine de Super Besse, je peux aussi aller skier sur le domaine du Mont dore (si la liaison est ouverte) sans suplément forfaitaire ?
Pour résumer, le forfait comprend t'il l'accès aux deux domaines ?
Merci


Oui
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi c'est ca qui est bien meme si la liaison est fermée tu payes quand meme! Super Baise un jour super baise toujours!
Bien sur c'est la meme chose au MD ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
trinitro18 (20 décembre 2006 20 h 45) disait:

... si la liaison est ouverte ...

Donc presque jamais ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (20 décembre 2006 21 h 40) disait:

trinitro18 (20 décembre 2006 20 h 45) disait:

... si la liaison est ouverte ...

Donc presque jamais ...


Oui, c'était vrai avant...

Par contre, la saison dernière j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, du beaucoup mieux même :
Mise en service de la liaison : fin février
Fermeture définitive de la liaison pour la saison : mi-avril
Nombre de jours de fonctionnement théorique : 51j
Nombre de jours de fonctionnement réels : 46j

Soit 5j de fermeture (mauvais temps) sur 50 jours : 90% du temps

Bon par contre, la liaison n'a fonctionné qu'à partir de fin-février alors faudrait voir à long terme.
Par ailleurs, il a fait plutot beau temps de fin février jusqu'à mi-avril : je suppose qu'avec beaucoup plus de mauvais temps, on aurait eu le droit à beaucoup moins de jours de fonctionnement réels...

Cela serait interessant de comptabiliser le nombre de jours réels ou la liaison va fonctionner cette saison : qui s'y colle ? ;)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
onthewave (20 décembre 2006 21 h 25) disait:

Vi c'est ca qui est bien meme si la liaison est fermée tu payes quand meme! Super Baise un jour super baise toujours!
Bien sur c'est la meme chose au MD ;)



Enfin bon il pourrait te faire payer plus cher les jours ou la liaison est ouverte....
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
moimatt (20 décembre 2006 23 h 49) disait:

Enfin bon il pourrait te faire payer plus cher les jours ou la liaison est ouverte....

Genre combien ? 30 Euros par jour ? Tu trouves pas que 23,5 c'est déjà cher payé par rapport au domaine skiable ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (20 décembre 2006 23 h 56) disait:

moimatt (20 décembre 2006 23 h 49) disait:

Enfin bon il pourrait te faire payer plus cher les jours ou la liaison est ouverte....

Genre combien ? 30 Euros par jour ? Tu trouves pas que 23,5 c'est déjà cher payé par rapport au domaine skiable ?


30 euros jour ? C'est concevable : vu l'inflation monstrueuse que prennent chaque année les forfaits, moi je le vois bien dépasser les 30 euros d'ici pas tard...

on en reparlera dans 10 ans, tu verras si ça se trouve cela sera encore bien plus cher...

Pour l'anecdote, en 1997, la demi-journée hors saison de ski était facturée environ trente francs soit environ 5 euros
En 2006, la demi-journée hors saison est facturée à 18 euros...
Soit environ 300% d'augmentation en 9 ans, pas mal non ?
Et te fait pas d'illusions, ça va continuer dans ce sens...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hé non, parce que dans 10 ans, le sancy sera une zone économiquement sinistrée à cause du manque de neige et du refus d'inventer quelque chose de nouveau pour palier au manque de neige.

HAH AHA HAHAHAHAHAH !! (rire démoniaque qui fait peur)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
zerchove (21 décembre 2006 08 h 39) disait:

hé non, parce que dans 10 ans, le sancy sera une zone économiquement sinistrée à cause du manque de neige et du refus d'inventer quelque chose de nouveau pour palier au manque de neige.

HAH AHA HAHAHAHAHAH !! (rire démoniaque qui fait peur)


aaaahhh vil suppot !!
mais c'est tellement vrai...
ouiiin, je VEUX retourner 1 an en arrière !!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
[b disait:
yoye/b] (20 décembre 2006 23 h 56)]
quote=bmoimatt/b (20 décembre 2006 23 h 49)]
Enfin bon il pourrait te faire payer plus cher les jours ou la liaison est ouverte....
/quote

Genre combien ? 30 Euros par jour ? Tu trouves pas que 23,5 c'est déjà cher payé par rapport au domaine skiable ?


Et le parametre qualité de la neige... C'est déja bien trop cher!
L'année dernière liaison fermée on payait 18€ la journée...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
zerchove (21 décembre 2006 08 h 39) disait:

hé non, parce que dans 10 ans, le sancy sera une zone économiquement sinistrée à cause du manque de neige et du refus d'inventer quelque chose de nouveau pour palier au manque de neige.

HAH AHA HAHAHAHAHAH !! (rire démoniaque qui fait peur)


Oh que oui j'ai vu une etude a la con sur l'augmentation des températures a 3°C pres plus aucune station sous les 1800m ne pourrait assurer un domaine enneigé!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Parce qu'en plus, ils font payer !!! :(
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (21 décembre 2006 09 h 07) disait:

Oh que oui j'ai vu une etude a la con sur l'augmentation des températures a 3°C pres plus aucune station sous les 1800m ne pourrait assurer un domaine enneigé!

Malheureusement, cette étude n'est peut-être pas "à la con".
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est une facon de parlé, je l'ai vu a la TV ;) donc c'est a la con ^^
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (21 décembre 2006 14 h 10) disait:

C'est une facon de parlé, je l'ai vu a la TV ;) donc c'est a la con ^^

ben oui, ce qui est chiant avec la téloche, c'est que même les rares trucs un peu intelligents deviennent des trucs "à la con".
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tiens, c'est curieux ça : ils n'ont pas enneigé toutes les pistes équipées de canons à Super Besse !!!



Alors la question qui tue :

Par mesure d'économie ?
Ou en prévision du lessivage prévu en fin de mois ?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les stations munis de canons à neige ne sont-elle pas plutôt limitées à l'utilisation de ces derniers??? Sachant que ces équipements sont très gourmands en eau! Qu'en dites-vous???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass