rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2591 messages
bonjour à tous,

je n'ai jamais skié au massif centrale et je tiens à corriger ce manque par une découverte cet hiver....

Je suis au debut de mes recherches : je voudrais juste que qques skipasseurs m'explique les differents domaines skiable de la region.

voici le liste - p'tre incomplete - vu sur skipass :

Chalmazel
Chastreix-Sancy
La loge des gardes
Le Lioran
Le Mont Dore
Super Besse

juste que vous m'expliquiez quelles stations sont reliées entre elles - ski au pied - dés cet hiver....

J'ai tendance à etre nomade - vous pouvez verifier sur mon carnet lololol - et donc je pense venir 4 -5 jours et profiter de differents domaines de la region ( en janvier ou mars ), a quel endroit me conseillez vous de me loger afin d 'etre le mieux situé ( le + centrale )

merci pour vos réponse, bon ski à tous et tres bonne journée
sancy
sancy

inscrit le 14/4/06
41 messages

Pour te donner un premier aperçu, ça vient de passer à midi, un reportage sur le Sancy, à 11 m et 34 s

jt.france3.fr

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2591 messages
j'ai vu l'hopital de limoges qui a besoin d'infirmiere mais rien sur le ski : merci quand même !!!

bonne journée et je suis sur que tu peux me donner pleins d 'infos.....
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Je ne connait pas le Cantal, mais sur le Sancy, tu peux déjà te faire plaisir sur les différentes stations. Pour moi la station qui a le niveau le plus élevé dans ce coin est le Mont Dore, mais quand la liaison vers Super Besse est ouverte le domaine est satisfaisant niveau piste.
Le park de remontés mécanique est plutot ancien sur ces stations, prepare toi a te faire casser les genoux au télésieges lol...
Sinon il y a Chastreix là c'est bien plus petit mais ca reste correct suivant la durée du séjour et ton activité, le panorama est magnifique, il n' y a pas souvent d'attente aux remontés...
Bref tu peux t'éclater une semaine dans le Sancy..

Babou
sancy
sancy

inscrit le 14/4/06
41 messages
rodo_af (04 novembre 2006 19 h 59) disait:

j'ai vu l'hopital de limoges qui a besoin d'infirmiere mais rien sur le ski : merci quand même !!!

bonne journée et je suis sur que tu peux me donner pleins d 'infos.....

Il y a un reportage sur les travaux au Mont-Dore à la 11 éme minute
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/2/06
278 messages
Station des Estables en haute loire, La Croix de Bauzon, le Mont Lozère en Lozère, et le tk de l'arreilladou en Ardèche.
glis
glis

inscrit le 12/9/06
387 messages
pour mon point de vue personnel , je dirais dans l'ordre de préférence super besse 45 km de pistes , le lioran 60 km de pistes , le mont dore 40 km de pistes , chastreix 16 km de pistes et chamazel une quinzaine de km de pistes . Par contre liaison super besse/mont dore 85 km de pistes .
arno33
arno33

inscrit le 2/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
je comprend pas j'arrive pas a voir le journal
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2591 messages
Y a t-il d'autres liaison que celle de super besse/ mont dore ???

c'est vrai que aujourd'hui je n 'arrive pas non plus à lire le journal avec le reportage sympa...

merci pour vos infos.

où est-il judicieux de se loger pour skier sur un maximum de stations de la region ?

je n'hesites pas à rouler 30 à 45 min le matin pour me rendre à une station !!!

bon ski
Matt77
Matt77

inscrit le 3/6/05
113 messages
ben pour le voir faut avoir le journal de la bonne journée , c'est à dire le 4/11
glis
glis

inscrit le 12/9/06
387 messages
rodo_af (06 novembre 2006 17 h 01) disait:

Y a t-il d'autres liaison que celle de super besse/ mont dore ???

c'est vrai que aujourd'hui je n 'arrive pas non plus à lire le journal avec le reportage sympa...

merci pour vos infos.

où est-il judicieux de se loger pour skier sur un maximum de stations de la region ?

je n'hesites pas à rouler 30 à 45 min le matin pour me rendre à une station !!!

bon ski
pour se loger , super besse car jonction avec le mont dore et par la route chastreix environ 25 minutes , si pas trop de neige .
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 2/11/06
282 messages
Salut a toi! Moi je suis de la région. Je te conseilles le Super Lioran. Il y a un eneigement correct un matériel(remontés mécabiques...) en forte progression (le lioran bénéficie d'un téléphérique, de télésieges débréiables...) L'ambiance est sympa, les bars sont sympa les soirées aussi...Je te conseil si tu veux avoir une bonne neige de venir en janvier février... C'est une bonne petite station! Si tu n'as pas ton matos de ski tu trouveras ton plaisir... Les magasins ont les dernières nouveautés et les conseils sont de bonnes qualités! Au plaisir! bonne gliss! Et vive le super lioran!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
rodo_af (04 novembre 2006 19 h 24) disait:

bonjour à tous,

je n'ai jamais skié au massif centrale et je tiens à corriger ce manque par une découverte cet hiver....

Je suis au debut de mes recherches : je voudrais juste que qques skipasseurs m'explique les differents domaines skiable de la region.

voici le liste - p'tre incomplete - vu sur skipass :

Chalmazel
Chastreix-Sancy
La loge des gardes
Le Lioran
Le Mont Dore
Super Besse

juste que vous m'expliquiez quelles stations sont reliées entre elles - ski au pied - dés cet hiver....

J'ai tendance à etre nomade - vous pouvez verifier sur mon carnet lololol - et donc je pense venir 4 -5 jours et profiter de differents domaines de la region ( en janvier ou mars ), a quel endroit me conseillez vous de me loger afin d 'etre le mieux situé ( le + centrale )

merci pour vos réponse, bon ski à tous et tres bonne journée

Dans tous les cas évitez les vacances, il y a des files d'attente parfois monstrueuses ... et le week end, les Clermontois débarquent en nombre ... la neige est rarement bonne, parfois très dure ( glacée ) , souvent du vent et des tempêtes.
C'est une belle et rude école de la neige et de la montagne, après quand vous allez dans les Alpes ou les Pyrénées, vous avez l'impression d'un autre monde.
Disons que janvier à mars, ( sauf les vacances de février ) il y a de la neige sympa, et en semaine pas trop de monde.
C'est pas très cher.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 2/11/06
282 messages
L'eneigement n'est pas parfais... mais il y a tout de même un eneigement correct pour un prix correct... Par rapport a certains tarifs des forfaits dans les alpes... Au super lioran en plus yen a pour tous les niveuax!!!
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages

Un répertoire des domaines auvergnats ici :
www.auvergne-neige.info

yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
Désolé, ici :
auvergne-neige.info
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass