Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ce week end Mont dorien m'a permis de constater que les travaux sur le futur télésiège du "val d'enfer" ( nom non encore déterminé;) avait "commencer" :
Le balisage du tracé comprennant 13 pylones indique un départ de la remontée mécanique a côté du lac pour une arrivée à l'avant dernier pylone du TK du tremplin.
Le futur TS passera pour les connaisseurs du Mt Dore juste à côté du gros rocher rond de la piste des chamois
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Mouais......
Je reste sceptique quant à l' utilité d' un tel tracé; perso c'est pas moi qui irait me galérer en bas de la station.
Pour les débutants...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Je suis un futur Clermontois et je ne connais absolument pas cette station (juste de nom), je viens de consulter le plan des pistes et je n'arrive pas à voir le départ du futur TS, partira t-il du téléphérique ou des longes ??
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Viking_14 (20 juin 2006 22 h 07) disait:

Je suis un futur Clermontois et je ne connais absolument pas cette station (juste de nom), je viens de consulter le plan des pistes et je n'arrive pas à voir le départ du futur TS, partira t-il du téléphérique ou des longes ??


Tu connais pas THE Mont Dore ???????????,

Bou !!

Pierre-Olivier
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
pierreolivier (20 juin 2006 23 h 42) disait:

Viking_14 (20 juin 2006 22 h 07) disait:

Je suis un futur Clermontois et je ne connais absolument pas cette station (juste de nom), je viens de consulter le plan des pistes et je n'arrive pas à voir le départ du futur TS, partira t-il du téléphérique ou des longes ??


Tu connais pas THE Mont Dore ???????????,

Bou !!

Pierre-Olivier


J'ai juste passé 3 heures fin avril quand je cherchais un appart à Clermont (je viens de Normandie), le temps de manger dans une pizzeria. Mais, ne te fais pas de souci, ;) je compte bien passer pas mal de journées hiver comme été au Mont Dore!!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Merci Chaal pour l'info ! On a toujours pas d'infos concernant le constructeur ? A mon avis GMM ! Ils ont la main basse sur le MD lol
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Départ du TS à coté du départ du TK du val de Courre.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
De toute facon le M*** D*** c'est tabou!

(note pour moi ca peut etre pratique cette remontée quand on arrive par le val de courre pour pas avoir a pousser jusqu'au téléphérique) Faignant va!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je suis sur qu'ils peuvent nous refaire le coup de la liaison avec SB genre TS oppérationnel pour février 2007 xD
Bon apres c'est pas les memes conséquences ...
CaSancyBon
CaSancyBon

inscrit le 25/11/05
12 messages
Il resterait a priori un téléski sur deux sur le val d'enfer
Le tsk du tremplin serait supprimé (à confirmer)

Le télésiège doit être opérationnel décembre 2006 (sauf si le mauvais temps commence de bonne heure!!!!)

Un passerelle est prévue pour passer de l'espace supérieur aux longes par dessus le parking.
Une modification de la piste (plus de pente) coté droit face au Sancy doit être réalisé pour rejoindre la piste des burons et la remonté du val de courre.

Ces travaux sont prévus depuis quelques temps mais il semble que l'avalanche ayant détruit la partie supérieure des tsk à permis de booster le projet.

A remarquer toutefois que le Mont Dore réalise beaucoup de travaux sur des zones "basse altitude" : tsk val de courre, TS des Chomets, nouveau TS alors que la neige remonte vers les sommets et que l'enneigement moyen à 1300m n'est pas très bon.
Stratégiquement est-ce une bonne idée malgrès la couverture par des canons?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin faut dire que le domaine débutant est limité au Mont Dore il n'y a pas une seule piste vraiement longue accessible a part les vertes des longes toute plate apres on passe direct a de la bleue tres étroite (donc pas evidente pour les débutants)...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Les débutants ils ont qu'a allé a super baisse au moins la bas ils auront pas de problème tout le domaine skiable est plat
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
super-besse
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
super baise ouais!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
hier c'etait aussi la fête de la musique au Lioran , pour l'occasion l'OT a sorti le tourne disque municipale et a mis en boucle l'album de daniel Quichard
bref la grande fête au Lioran

sinon, le Haut Débit est en place au Lioran en effet, ils ont pris la décision de doper les pigeons voyageurs!
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
michael37 le 22 juin 2006 15h48

hier c'etait aussi la fête de la musique au Lioran , pour l'occasion l'OT a sorti le tourne disque municipale et a mis en boucle l'album de daniel Quichard
bref la grande fête au Lioran


avec DJ Le Cantaloose aux mange-disque
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ca nous avance sur le TS tout ça...:-(
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Pien63 le 24 juin 2006 19h23

Ca nous avance sur le TS tout ça.


on avance comme on veut mec.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il n'y aurait pas quelques petite photos ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
vilainplagnard (28 juin 2006 05 h 38) disait:

on avance comme on veut mec.


Toi tu dois etre un adepte du switch alors!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
vilainplagnard (28 juin 2006 05 h 38) disait:

on avance comme on veut mec.

ou bien comme on peut ;-) .
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Je remonte ce week end avec un collègue au Mont Dore : on essaiera de prendre des photos de l'emplacement des futurs pylones
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
vilainplagnard (28 juin 2006 05 h 38) disait:

Pien63 le 24 juin 2006 19h23

Ca nous avance sur le TS tout ça.


on avance comme on veut mec.


Oui on avance comme ON veut, pas comme TU veux!!! Skipass c'est une communauté (c'est écrit en haut) donc tu fais pas tout ce que tu veux et il n'y a pas qu'a moi que tu casses les bonbons...

Désolé les modos et les skipasseurs pour avoir pourrit le topic mais là le sujet n'avance pas, ça serait drôle encore...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
encore un aigri le pien63
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est bien trop facile d'insulter une personne d'aigri sous prétexte qu'elle dit quelque chose en ta défaveur...

Mais bon, tu ne savez plus quoi dire.. alors dans le soucis de répondre tu ressors ta phrase que tu dis à tout le monde, "bouhhh aigri, facho!!". Il faudrait penser à se renouveler.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Oui je suis aigri mais avant de faire de l'assistanat social, Tu ferais mieux de t'occuper de toi...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Le cantalou
Mais bon, tu ne savez plus quoi dire.. alors dans le soucis de répondre tu ressors ta phrase que tu dis à tout le monde, "bouhhh aigri, facho!!". Il faudrait penser à se renouveler.

tu cherches à accréditer que je suis michael37... t vraiment incurable!

il faut bien reconnaître que notre ami pien63 demarre au 1/4 de tour. Pien63 n'a pas besoin de toi le cantaloup pour se défendre; il peut très bien le faire tout seul. merci
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Je suis loin d'être ton ami...
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
t pas loin d'être un multi-pseudo...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je prends le parti de qui je veux...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
vilainplagnard (28 juin 2006 19 h 02) disait:

t pas loin d'être un multi-pseudo...


Ne t'inquiètes pas je n'ai qu'un seul pseudo. Je me lâche un peu car vu l'évolution que subit Skipass, je me rend compte que le forum devient le rendez-vous des abrutis et que les amoureux de la montagne sont de moins en moins nombreux... Dommage:-(
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
[HS]Bon vous allez arrêtez ouai !! Stop au pourrissage ! Si vous avez envie de vous défouler aller dans un autre topic ![/HS]
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est vrai que quand on aime la montagne, et qu'on s'interesse à l'industri touristique liée au ski, c'est saoulant à force de voir que d'un post sur le TS du mont-dore, sur lequel je n'avais rien dit, vilainco*ard n'a pu s'empêcher de parler de moi...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
oui il est vrai que l'on s'eloigne un peu du sujet premier
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendnat c'est la guerre du massif le plus abimé.. le cantal a toujours une longueur d'avance mais qd je vois les coups de pelleteuse sur le sancy cela me fait peur
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
michael37 (12 juillet 2006 22 h 33) disait:

en attendnat c'est la guerre du massif le plus abimé.. le cantal a toujours une longueur d'avance mais qd je vois les coups de pelleteuse sur le sancy cela me fait peur

Remplacer trois teleskis antédiluviens avec une vingtaine de poteaux rouillés par un seul télésoège et 4 ou 5 poteaux ...
Pour moi, c'est de la salubrité publique ...
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Le Cantal n'est pas plus défiguré que le Sancy, il a l'avantage d'être beaucoup plus grand et d'avoir des sites de grande nature. En nombre de RM, le rapport doit être de 30 (Cantal) contre 70 ! (Sancy) ; ce qui est beaucoup pour un massif de poche.

Après peut être que le site ponctuel du Lioran est moins bien intégré que la station du Mont Dore par exemple. Encore que le versant Prat de Bouc me semble plutôt bien réussi.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui enfin quand je vois le plomp entaillé de partout bofo bof enfin sur le sancy c'est guere mieux
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
je suis d'accord avec vilainplagnard
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh il ne s'est pas exprimé sur ce sujet? sauf sa querelle avec lecantalou
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Vivement que les cousins corses s'occupent de toute cette ferraille !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Up!!

sancy.com

Notez la précision du tracé... Dessiné comme ca on pourrait croire qu'ils ont planté un pilone sur le toit de la gare du téléphérique... Sans parler des batons qui vont tomber sur les bagnolles garées dessous...

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Merci pour l'info OnTheWave !
Moi je dis cool ! En plus avec un tapis d'embarqument ! Ils pourraient un mettre un sur le tsf de la dore aussi ! Ce serait cool ! Et en plus 2 tk en mois donc sympa pour la vue version été..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca dégagera la vue depuis le téléphérique... Mais j'appréhende un peu leur passerelle...
Je prendrais des photos demain si les travaux ont commencé!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Par contre ca risque signer l'arret de mort du park qui était deservi par le tsk du tremplin ca... Ou alors il sera déplacé...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Un park au md ? Où ça ? loool Y'avait pas grand chose, c'est pas trop grave...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'était marrant quand meme...
Pas grave il reste devant la gare de départ du télésiège ca fait un bon kick :)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
salut à tous, je reviens du mont Dore, les travaux ont commencé mais il reste beaucoup à faire, voici quelques photos prises cet après midi.


voilà le nouveau tracé


le départ du nouveau TS4.


pour le plaisir, le Mont dore.

Vivement cet hiver que je découvre enfin les pistes!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pareil j'ai vu la meme chose samedi ca a guere bougé... Ils doivent attendre les premières chutes de neige en novembre pour commencer les travaux (comme pour la liaison avec SB...)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
A voir, le tk du val de courre (du moins le départ) va être déplacé...Il n'y a plus de cable..