titidu15
titidu15

inscrit le 20/11/07
7 messages
Kelk'1 a des nouvelle de la piste de boardercross le long de la piste du bois de veyriere
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La piste de boardercross est bien sur la piste du Bois de Veyrières. Elle est prête en temps et en heure. Manque plus que la neige.
titidu15
titidu15

inscrit le 20/11/07
7 messages
ok merki bocou pr l'info. Sait tu si c Bertrant TP ki à réaliser les trauvaux et si la piste serat chronométré?
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
merci pour tes infos Lioran15
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
la piste de slalom est aussi en place?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci des infos !
De plus amples infos sur le nouveau télésiège ?
Décidémment, le Lioran fait fort niveau qualité de ses remontées mécaniques : chapeau bas !
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
Le stade de slalom est bientôt terminé, il s'agissait avant tout d'installer des filets de protection de part et d'autre de la piste. Le slalom sera chronométré en permanence. Il se situe sur l'actuelle piste des gardes.

Concernant la piste de luge, il s'agit d'une piste de luge sur rail, donc qui ne nécessite pas de neige, elle sera ouverte été comme hiver. Fin des travaux prévue mi-décembre si tout va bien.

Les travaux d'éclairage de la Grande Familiale sont terminés. L'installation des canons à neige est en cours de finition. Petite précision, quand je dis grande familiale, je parle de la piste verte qui part du télésiège du Remberter et qui rejoint la familiale.
L'enneigement artificiel de la piste des Bruyères à également été réalisé.

Pour le boardercross, aucun gros terrassement réalisé sur la piste du bois de Veyrière. Seule la jonction entre cette piste et le snowpark à été reprofilée. A priori par de chronométrage sur cette piste. Les bosses et virages relevés devraient donc se faire directement avec de la neige, enfin je suppose.

C'est effectivement l'entreprise Bertrand de Vic sur Cère qui a effectué l'ensemble des travaux au Lioran cette automne.

Le nouveau télésiège qui devait être installé sur le versant Prat de Bouc n'est plus vraiment à l'ordre du jour, la priorité des priorités pour l'année prochaine étant la création d'une nouvelle retenue pour alimenter les canons à neige en eau.

Voilà ce que je pouvais dire sur tous ces aménagements.
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
merci pour les infos cfacile, mais est ce qu'ils projetent d'ouvrir plus souvent le ski nocturne?
titidu15
titidu15

inscrit le 20/11/07
7 messages
Merki bocou déjà pour toutes ces infos mais concernant la piste de boardercross si kelk1 avait dotre news cela m'interesseré bocou. Je pense qu'il faut faire du terrassement pour chaques modules !!! Non?
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Merci pour les infos. Valagnonne ne répond plus?
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
en tout cas pas de terrassement cette semaine et je pense pas que ce soit prévu... mais c vrai que ça serait plus judicieux
titidu15
titidu15

inscrit le 20/11/07
7 messages
toujours pas de news de boardercross?
Merki
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
apparement non
titidu15
titidu15

inscrit le 20/11/07
7 messages
bonjour a tous,
il paraitrait que le terrassement de la piste de boardercross attaque lundi, heureusement que la neige se laisse désirée!!!!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonsoir à tous,

L'année 2008 va être une grande étape dans l'evolution de la station du lioran.
Et oui de grands projets vont être lancés, accrochez vous bien la liste est importante et le sinvestissements sont conséquents :

- études opérationnelles d’urbanisme liées à la réalisation du coeur de station ;
- montage d’une nouvelle organisation pour l’exploitation de la station ;
- modernisation du téléphérique ;
- travaux de la retenue d’eau de la gare ;
- aménagement d’une piste supplémentaire ;
- l’installation d’une remontée au départ de la Prairie des Sagnes (en remplacement du télésiège du Baguet) ;
- études au niveau des remontées et de l’enneigement du secteur de Prat de Bouc ;
- parking P5 reconstitué afin de créer environ 300 places de stationnement et voie de TCSP réalisée entre le coeur de station et la résidence du Bec de l’Aigle ;

Voilà de quoi s'occuper au niveau des investissements.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oh là c'est bien réjouissant tout cela
et ça doit etre réalisé quand tous ces investissements?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
En ce qui concerne le coeur de ville les travaux vont commencer par un rond-point au niveau de l'ancien château d'eau du Lioran (classé monument historique) pour ce qui connaisse quasiement face au magasin la Cabrette.
Ensuite la route va être aménagé avec place de parking tout le long et de vrais trottoirs, plantations d'arbres. les travaux devraient débuter fin mai début juin pour l'ensemble des aménagements. J'ai quelques photos du projet ca devrai être plutôt sympa.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pourrais tu nous les publier sur ce forum s'il te plait ou me les envoyer par message privé
ça serait vraiment sympa
Samy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass