plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
A partir de quelle date pourra t on avoir des infos sur les activités, les manifestations au Lioran cet été?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Cet été :
14, 15 et 16 Juillet : Montée Auvergnate
Course de côte Moto tout terrain avec Jordan Curvalle, David Frétigné...
22 et 23 Juillet : Fête de la montagne
12, 13 et 14 Août : Tournoi de hockey sur glace Eric Séruch

Tu peux regarder sur le site de la station, y'a déjà quelques infos dans les rubriques été.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
sans oublier le VTT de descente tout l'été...
avec peut être une manche de championnat régional de descente...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
As tu la date de cette manifestation ? ou même as tu des dates de manifestations cyclistes( route, VTT, descente)? pendant juillet août?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
pas de date fixée, apparemment ca serait pendant l'été...

pour la route, je suis pas au courant...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
22 et 23 Avril : coupe de france VTT à St Flour
20 Août : L'Etape Sanfloraine qui passe par Prat de Bouc et Albepierre.

Toujours des projets de développement pour le VTT descente mais pas plus d'infos pour l'instant au niveau compétition.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Sinon en France en juillet il y a le Tour de France

il doit y avoir aussi le championnat de france de pétanques
le concours international des petomans

et plein d'autre chose

autant elargir encore un peu plus
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sinon il y a aussi la fete du traditionnel 14 juillet a Bourg la reine

sans oublier un marché gourmand avec l'exposition de madame Bellepaire de Loches
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
quel humour décapant; j'ai failli tomber de ma chaise...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
la tour de france passe au lioran??????????????????
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non c'est le Lioran qui fait son tour de France candidature pour etre cazpitale de la france, pour les futurs jeux olympiques (d'été;), mais aussi pour accueillir le concours mondial du lancé de noyau de pruneau
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon michael abuse ;) mais pour ce genre de posts vous pouvez ptet juste aller sur le site de l'office de tourisme non ? :)
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Vive la liberté d'expression !!!
Et après c'est nous qu'on traite de tous les noms d'oiseaux...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
houlaaa p'tain ici faut pas la ramener hein.
Allez je vous laisse faire vos annonces style "cirque pinder".

Bon été dans le cantal magique.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Cette remarque ne t'était pas destinée
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oups alors j'ai rien désolé (c'est moi qui part au quart de tour en fait...)
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Pas de souci
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui pas de soucis
enfin je ne me sens pas concerné donc ca va

sinon il y a toujours la fête de l'huma? mais je ne sai spau quand c'est
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (23 mars 2006 17 h 27) disait:

... c'est moi qui part au quart de tour en fait ...

Peut-être l'excès de bierre. T'avais dit juste une pourtant.

Aller, positive vibration :
400 m de dénivelé et ch'uis cool dans ma tête
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Comment se fait il que le VTT de descente ne se développe pas plus? Cela pourrait attirer des vacanciers?
La mairie de laveissière pourrait aider non? il y a certainement des VTTistes parmi les conseillers!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est normalement Transmontagne qui doit développer le VTT.
L'été dernier ils avaient embauché une personne pour l'été pour entretenir et créer de nouvelles pistes descente.
A voir si cela va être reconduit cet été.
Par contre il y a 2 accompagnateurs Vincent Bonnet et Jean Claude Vidal, qui font partie de MCF et qui vont proposer un programme sympa en VTT. Avec nouveauté cette année une école VTT pour les enfants .
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
c'est cool le lioran l'été!!
naigeon
naigeon

inscrit le 26/03/06
9 messages

Salut,


Oui, le super lioran fourmille de gros crampons l'été. Le VTT et plus particulièrement les VTT de descente et Freeride se développe à fond.
Il faut croire que transmontagne (qui gère la station) ait enfin compris que les stations de ski peuvent recevoir les gros vélos l'été !

Pour avoir les détails de la piste de descente du lioran, c'est par là :
vttfreeride.com

Pour avoir d'autres photos du lioran (en action cette fois) c'est là :
vttfreeride.com

Pour avoir toutes les infos sur le VTT au lioran l'été c'est par ici :
vttfreeride.com

plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Merci pour toutes vos infos, tenez nous au courant cela fait envie!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et bin faut pas s'aimer... Payes tes vélos de malades lol!
En tous cas bien le respect ca envoie fort!

Je me demandais pourquoi au lioran on ruine bien ses semelles de skis j'ai compris ils laissent les cailloux sur les pistes...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>>>>>>>guim's le 18 mars 2006 22h08

Voila on vien de rentré de notre journée au Mont Dore avec mon cous conu ss le nom on the wave et mon snow a pris chair!!!







C'est vrai que le Mont dore c'est vraiment la classe pour ne pas rayer ses semelles... MDR...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les ski c'est pas fait pour aller sur la route

imagine ce que tu as fais avec 2 m de neige

au lioran avec 70 cm, tes skis seraient en miette
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le cantalou (26 mars 2006 17 h 04) disait:

=>>>>>>>guim's le 18 mars 2006 22h08

Voila on vien de rentré de notre journée au Mont Dore avec mon cous conu ss le nom on the wave et mon snow a pris chair!!!


img]/photos/imagebank/49560.jpg[/img]


img]/photos/imagebank/49561.jpg[/img]

C'est vrai que le Mont dore c'est vraiment la classe pour ne pas rayer ses semelles... MDR...


Pas faux... Seulement voila j'ai vu son snow en retour de 3 jours au lioran en plein milieu de la saison: bilans des rayures partout (moins profonde que celle la certe)! Et pourtant apparement il pas trop fait de hors pistes... Juste de la proximité dans les sapinous. Comprend mon doute!

Je pense savoir ou il a fait le pete c'est en sautant une espèce de barre en en herbe glace avec rocher camouflé qui a donné une jolie tentative de salto avant quand la planche a touché le rocher...
Et d'abord j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cailloux au M*** D*** juste qu'ils sont caché plus profond dans la neige :)
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
hoho le balo...
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Pour le Vtt, c'est bien dommage qu'il n'y ait qu'une piste parce qu'elle est vraiment hardcore. Ca serait bien qu'il y ait une piste de chaque niveau parce que si t'as pas un velo à 10000 balles et des protec au même prix, tu meurres......


Et sinon, c'est vrai qu'il y a qq pistes qui devrait etre réengazonné, notamment les pistes de jonction qui servent pour la rando l'été... D'ailleurs comme bcp de stations de taille "moyenne"
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en fin la c'est petite station

le VTT se developpe au Lioran, il faut etre patient
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Y'a quand même eu une maxi avalanche en 2004, c'est pas négligeable, dommage que le cout soit élévé pour une telle course car les participants avaient apprécié le site...

Pour ce qui est de la piste principale de DH, ce n'est pas une verte c'est sur!! Dans l'idée biensur, il faut au moins 2 autres tracés, mais pour cela il faut des moyens...
L'année dernière, maintenir la piste en état a demandé déjà beaucoup de boulot...

en tout cas, 2005 a tout simplement explosé en nombre de vttistes par rapport aux années précédentes, on y trouve des gens de toutes les régions, même des gallois venus exprès!!

Donc 2006 devrait être aussi bon...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En plus le vtt ça permet de bien remplir les bennes de TPH.... donc c'est bien...

Après pour la station du Lioran si on prend son C.A , et bien on constate qu'elle est rangée dans la cathégorie grandes stations... :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui c'est sur
mais bon faut mieux une petite station qu'une grosse usine
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Est ce que les stations ont été regroupés en catégorie (petites, moyenne, grande) par un organisme plus ou moins officiel?


Et si oui, selon quels critères OBJECTIFS (CA, nombre de kms, nombre de lits...)?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Critères objectif, bah il y a le C.A :

Très grandes C.A > 7,5M €

Grandes 2,5M € < C.A < 7,5M €

Moyennes 1M € < C.A < 2,5M €

Petites C.A < 1 M €

M = million
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
attention le CA n'est en aucun cas représentatif du park des RM ou de l'etat des pistes!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui peut être mais bon toute notre société tourne autour de l'argent et c'est ça qui fait la différence... d'où la prise en compte du C.A pour répertorier les stations ....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui c dommage
je pense qu'il est préférable d'avoir une voiture a 15000 euros entretenue qu'une autre a 50 000 euros en salle etat


de plus je trouve que cet indicateur est a revoir, car le lioran grande station, il y a de quoi rire mais , une fois sur place on se rend compte de l'etat
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le cantalou (27 mars 2006 22 h 04) disait:

Critères objectif, bah il y a le C.A :

Très grandes C.A > 7,5M €

Grandes 2,5M € < C.A < 7,5M €

Moyennes 1M € < C.A < 2,5M €

Petites C.A < 1 M €

M = million


Arrete ton délire STP, regarde les CA des stations françaises !!! Il n'y aurait alors pratiquement que des grandes et très grandes stations en France ! Le Lioran est ce qu'il est, ne le prend pas pour ce qu'il n'est pas !
Et puis le CA n'est pas un critère objectif.

Pour info, CA 2004/2005 MC :
Première : le Sancy (Super Besse) 4,5 M€
Deuxième : le Lioran 3,88 M€
Troisième : le Sancy (Mont Dore) 2,06 M€
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Et puis à mes yeux, le Lioran n'as pas de quoi se vanter par rapport au Sancy (meilleur neige (en qualité et en quantité;), plus grande plage d'ouverture 125 jours contre 111 jours pour le Lioran, diversité des pistes, grande complémentarité Mont-Dore / Super Besse, et j'en passe).
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le cantalou (26 mars 2006 17 h 04) disait:

=>>>>>>>guim's le 18 mars 2006 22h08

Voila on vien de rentré de notre journée au Mont Dore avec mon cous conu ss le nom on the wave et mon snow a pris chair!!!


C'est vrai que le Mont dore c'est vraiment la classe pour ne pas rayer ses semelles... MDR...

Quant aux rayures, mon pauvre Cantalou, c'est partout pareil, j'en ai fais des similaires dans les Pyrénées l'an dernier alors que l'enneigement était supérieur à l'enneigement de MC de cette saison...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mon pauvre si tu avais lu tu aurais vu que c'était en réponse à un truc de onthewave....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
michael37 (28 mars 2006 09 h 08) disait:

oui c dommage
je pense qu'il est préférable d'avoir une voiture a 15000 euros entretenue qu'une autre a 50 000 euros en salle etat


de plus je trouve que cet indicateur est a revoir, car le lioran grande station, il y a de quoi rire mais , une fois sur place on se rend compte de l'etat


Ah..., moi je préfère ma 307 que je lave rarement mais neuve plutot qu'une 309 nickel!! mais bon...

Pour ce qui est du Lioran, le but est pas de concurrencer les alpes. Biensur que l'idéal serait d'avoir que des TSD, un télécabine etc... Pour l'instant, faut faire avec ce qu'on a, et moi pour 30min de route, ca me va très bien...

Pour ce qui est du lioran l'été, sachez que concernant le VTT (de DH plus particulièrement), la station est bien plus en avance que beaucoup de stations pyrénéennes et certains sites des alpes...
Ca lui a valu une maxi avalanche en 2004 (presque 300 participants) et un article de 8 pages dans Vélo tout terrain...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui pour la piste de DH... le Lioran est vraiment en avance...

Sinon pour ce qui est du domaine je suis oki avec toi... mieux vaut du neuf mal entretenu que du vieux nikel....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui faut mieux aller au lioran pour le vtt que pour le ski je susi bien d'accord avec vous
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
BAh pas forcément... mais bon au moins le Lioran peut jouer sur deux tableaux le ski et le vtt... donc que du bon...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui c'est la magie du massif central

je me souvien de belles descente en vtt a superbesse

sans oublier le velo de route
le tour du massif du sancy c'est quelque chose!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
t'as quoi comme VTT?