guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
Voila on vien de rentré de notre journée au Mont Dore avec mon cous conu ss le nom on the wave ;-) et mon snow a pris chair!!! snif :-( Es ce que quelqu'un sait ou je peut la faire réparer du coté de LIMOGES (une réparation digne de se nom biensur...).
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
Heu Decathlon quelqu'un y a deja confier quelques chose???
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
heu je suis sur limoges et je fais moi meme

la dernière foix j'ai demandé une raclette dans un mag le mec m'a dit le regard effrayé : "les outils techniques on fait pas"

decathlon et les autres le font mais c'est bof
j'avais confié du matos a un mag du genre c'est du foutage de gueulle
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
Oki mais le truc c'est que je n'ai aucun matos pour le faire moi meme!!! Sinon chez Bonet sport tu c pas skil valent???
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
bonnet ils vendent de la paraphine (j'achète la bas sinon je me fait ramené des trucs de paris)

j'ai jamais testé leur atelier mais la dernière fois je leur ai demandé si il avait des skis twintip je me suis fais quasiment insulté

le plus gros rayon skis c'est peut etre en ville place de la rep' le inter sport ou bonnet twinner mais je leur avait demandé des renseignements et je suis pas convaincu de leur competence

voila ici c'est dur . . . elle a quoi ta board ?
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
En faite elle à plein de petites rayures... normal apres la saison et je voulé la faire entretenir puis là sur ma derniere sortie de Samedi je lé bien abimée!! :




Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Tu fais reparer ta board par onthwave!
;-)------>[]
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah bé je le voyais pas comme ca!
Déja c'est pas contre la carre, c'est un bon point!
Faut couper ce qui dépasse au cutter, poncer un peu au papier de verre l'intérieur du trou et si ca arrive jusqu'a la structure faut mettre un truc qui tient bien au fond (araldite avec durcisseur ca peut le faire), et du ptex par dessus.
C'est pas trop grave t'inquiete ;)
Le ptex aura tendance a se barrer faudra en remettre régulièrement je pense... Ou sinon la solution de l'empiècement collé a l'araldite mais je pense pas qu'on trouve un gars qui le fasse a Limoges ca...
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
ha ouai elle a mangé
deja fait comme la dit onthewave decoupe ce qui depasse
puis achète du Ptex et une raclette metal (sur le net, ici c'est pas gagné;) et repare toi meme

par ce que la les mags vont te dire d'acheter une board neuve
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
thib63 (20 mars 2006 08 h 45) disait:

ha ouai elle a mangé
deja fait comme la dit onthewave decoupe ce qui depasse
puis achète du Ptex et une raclette metal (sur le net, ici c'est pas gagné;) et repare toi meme

par ce que la les mags vont te dire d'acheter une board neuve


A mon avis la photo grossit quand meme vachement regarde on voit les trace de finition pierre... Je pense pas que le trou soit si énorme...Je pense qu'en gavant bien de ptex et en le répartissant bien au fer on peu avoir un bon résultat :)
J'ai fait pas mal de trou similaires sur mes skis et vu que la température de chauffe de mon fer est très variable (fer de grand mere chauffé au butagaz ^^ ) il y a des endroits ou ca tient mieux que d'autre! Tout est une question de température des surfaces en contact! Enfin j'espère qu'on va réussir a faire u truc nickel ;)
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
tu fais le Ptex avec ton fer ?
ça va l'abimer non ?...
un skiman m'a dit au briquet c'est nickel et garde ton fer pour le fart

bonne réparation ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin le ptex je le fais fondre soit au briquet soit au petit chalumeau (peut être trop chaud des fois...)
Mais quand je n'arrive pas a bien répartir le ptex je met mon fer de grand mere (un truc en fonte je pense) dessus pour bien étaler tout ca et ca marche nickel bien sur apres je le nétoi avant de passer au fart ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Au briquet, il faut faire attention à ne pas avoir de flamme jaune (noir de fumée)
Le petit chalumeau, c'est bien, ça évite la formation de noir de fumée qui gène la liaison des matériaux.
Un petit préchauffage en léchant avec la flamme la zone à réparer améliore cette liaison.
Il faut aussi penser à bien défarter avant.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
merci pour les conseils suplémentaires
sinon moi mon fer je sais pas en quoi est la semelle c'est un petit fer de voyage (sans vapeur) acheté a easy cash 3€
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
pour des renseignement sur la reparation de snow, aller voir le mec qui a son pseudo nommé EARLY. il s'est frabiquer un snow avant d'aller au lioran et j'etait avec lui et je peux vous dire qu'il marche tres bien.
Il s'y connait bien.
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
Dans quelque temps je dois aller sur Lyon et je passe par Clermont donc pas loing de chez Glisshop!!

Quelqu'un sait si ils son compétants en matiere de réparation?

(du coté vente rien a dire de belles offres livréson râpide, ect... ma board vien de chez eu!!!)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
guim's (20 mars 2006 21 h 47) disait:

Dans quelque temps je dois aller sur Lyon et je passe par Clermont donc pas loing de chez Glisshop!!

Quelqu'un sait si ils son compétants en matiere de réparation?

(du coté vente rien a dire de belles offres livréson râpide, ect... ma board vien de chez eu!!!)


mon avis a moi que j'ai : ce sont de gros blaireaux. Voilà. Ma grand mère farte mieux, jamais du travail de sagouin comme ça. En gros n'importe quel pékin avec un fer a repasser un mauvais bout de fart fait du meilleur boulot.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (20 mars 2006 22 h 19) disait:

mon avis a moi que j'ai : ce sont de gros blaireaux. Voilà. Ma grand mère farte mieux, jamais du travail de sagouin comme ça. En gros n'importe quel pékin avec un fer a repasser un mauvais bout de fart fait du meilleur boulot.

Dites donc, toi et ta grand-mère, vous auriez pas en projet de monter une petite affaire de réparation de boards sur Clermont, par hasard. Genre le truc fermé l'hiver quand il fait beau parce que le patron est occupé ailleurs ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yoye (20 mars 2006 23 h 51) disait:


Dites donc, toi et ta grand-mère, vous auriez pas en projet de monter une petite affaire de réparation de boards sur Clermont, par hasard. Genre le truc fermé l'hiver quand il fait beau parce que le patron est occupé ailleurs ?


C'est ou que j'envois mon CV? :)
Ca me rappelle un surf shop sur oléron qui est souvent fermé les matins pour cause de grosses conditions de houle! C'est bon ca ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (21 mars 2006 08 h 48) disait:

C'est ou que j'envois mon CV? :)

En MP à zerchove. Il embauche en CPE ou CNE pour le remplacer quand il sera en balade. Tu peux postuler mais tes B3 risquent de faire la gueule : il veut ouvrir même le week-end.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah non moi je bosse avec lui uniquement si c'est pour fermer quand y a de la bonne condition sinon ca m'interresse pas :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
yoye (20 mars 2006 23 h 51) disait:

Dites donc, toi et ta grand-mère, vous auriez pas en projet de monter une petite affaire de réparation de boards sur Clermont, par hasard. Genre le truc fermé l'hiver quand il fait beau parce que le patron est occupé ailleurs ?


c'est un marché de niche :) (mais de petite niche alors, toute petite...)
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
Ouep et pour glisshop ya d'autre avis???????
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
salut,
je ne connais pas de shop sur Limoges, mais d'après les photos ,il semblerait qu'elle n'a que dalle, c'te planche. Je dirais: te fais pas ch..er, coupe ce qui dépasse et bourre le trou de fart ou bien va dans un shop te la faire surface vite fait. C'est un peu leur destin de sbowboard, et franchement, qu'on ne me dise pas que ca gêne la glisse, ni que ca fait vieillir prématurément la planche (enfin, tant que les carres ne sont pas touchées...).

airgab65
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
OUi enfin bon si les rayures sont trop profondes, tu vas faire vieillir prématurément la structure de la planche... les skis c'est pareil à la moindre rayure, un farte...
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
OK c'est plutot rassurent si c'est pas trop méchant mais bon je cherche quand meme un shop qui fait du bon travail donc si quelqu'un en connait un sur Limoges, sur Clermont ou sur Lyon qu'il fasse signe merci beaucoup!!!!

Et merci pour tous vos poste deja envoyer ;-)
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
jte dis demande a early...
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
je ve bien mé jle trouve ou et jlui di koi a ton early????
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
mé tu lui demande les renseignements dont ta besoin!! pi ben ché pas c toi ki demandait des trucs pour reparer ta semelle. il est sur le site! lesse lui un msg perso!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass