kaboubi
kaboubi

inscrit le 25/02/06
2 messages
bonjour à vous tous
j'ai une question à laquelle personne arrive à répondre avec exactitude.
jusqu'à quand l'ouverture des pistes à La Croix de Bauzon?
est-il sérieux d'ésperer skier jusqu'à mi-Avril ?
les décisions ne sont toujours pas prises au niveau départemental, mais peut être que l'un d'entre vous est dans le secret des dieux....

merci de vos avis et commentaires
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Habitant à 40 km de la croix de bauzon, je peux te dire que la staion risque de ne pas etre ouverte mi-avril, il est tres rare qu'il y est encore de la neige dans le coin à cette periode.
Les temperatures sont trop douces dans cette region pour qu'elle tienne aussi longtemps.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
C'est ou.?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en ardeche il me semble
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
ça se trouve dans le su de l'ardeche à 40 km d'Aubenas dans le massif du Tanargue.
C'est le debut des cevennes......;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
http://www.croixdebauzon.com/
:)
kaboubi
kaboubi

inscrit le 25/02/06
2 messages
quel sont toutes les stations du massif central qui reste ouvertes en avril si elles sont pourvues en neige évidemment?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le Lioran dans le Cantal,
Super-Besse, Le Mont-Dore dans le Puy de Dôme,
et peut-être Chalmazel si il y a de la neige.
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages
Lioran15 (26 février 2006 21 h 41) disait:

Le Lioran dans le Cantal,
Super-Besse, Le Mont-Dore dans le Puy de Dôme,
et peut-être Chalmazel si il y a de la neige.


Oui enfin si tu veux skier en avril au Lioran, tardes pas trop dans le mois car ils ferment le 04/04/2006... ;)

Pour le Sancy, Super Besse ferme le 15/04 et Le M*** D*** le 23/04.
Mais bon au M*** D***, vu l'enneigement il sera surement possible de se faire quelques coulées en prenant le téléphérique même début mai.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La date du Lioran sera à revoir d'après mes infos à la station.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Mais bon faut pas rêver à cette saison que ca soit dans les 3 stations plus grandes du massif central il y a quasi plus personne. Et ca coute cher pour 10 skieurs.
Donc qu'il ferme tous le 1 avril ca me gene pas du tout. Cette année, le mois de février a été le mois des bénéfices pour tous les professionnels d'auvergne. En effet, le chiffre a déjà été fait avant grâce à un superbe enneigement.
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages
Lioran15 (26 février 2006 22 h 00) disait:

Mais bon faut pas rêver à cette saison que ca soit dans les 3 stations plus grandes du massif central il y a quasi plus personne. Et ca coute cher pour 10 skieurs.
Donc qu'il ferme tous le 1 avril ca me gene pas du tout. Cette année, le mois de février a été le mois des bénéfices pour tous les professionnels d'auvergne. En effet, le chiffre a déjà été fait avant grâce à un superbe enneigement.


Le M*** D*** ne ferme jamais avant la fin avril et c'est quand même agréable de skier dans une station qui ne pense pas uniquement à la rentabilité maximum mais qui reste ouverte pour la clientèle et pour les club de ski de la région.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je suis d'accord avec toi. Mais bon il faut pas non plus mettre à sec les petites stations.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Skier à la croix de bauzon en avril ne relève pas de l'utopie, personnellement j'ai déjà skié fin avril mais en rando nordique sans être dépendant des remontées mécaniques qui étaient fermées alors que l'enneigement était encore satisfaisant.
Pour info et d'aprés mes renseignements car je n'étais pas né, le record au niveau de la fermeture remonte à la saison 71-72: l'ouverture a eu lieu le 30décembre et la fermeture...le 22 mai, cela paraît assez hallucinant mais l'enneigement avait été cette année là exceptionnel avec 4 mètres d'épaisseur maximale à 1500m, la station est restée ouverte 144 jours ce qui est, je pense, le record.
Il faut souligner que le début des années 70 a été caractérisé par des hivers trés enneigés sur le massif central. En espérant que nous sommes en train de vivre le retour d'un cycle d'hivers plus rigoureux malgré la réalité du réchauffement global...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Petit rectificatif: le record en terme de journées d'ouverture aux skieurs date de la saison 73-74 avec 149 jours... et une fermeture égalée le 22 mai ( source : la station); Je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas que cela puisse se reproduire aujourd'hui... ce sera peut-être le cas au mont-dore cette année mais avec une altitude supérieure mais ça m'étonnerait car il n'y aura pas assez de skieurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass