chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Salut,

Je suis aller faire un tour du côté des plan live du sancy et voilà ce que j'ai vu :

Le tc est fermé aujourd'hui ? Panne, incident ? Je me souviens de la panne d'il y a quelques années.

Guillaume
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Vent ?

Fort probable...

Pierre Olivier
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouep peut être vu que la liaison est également fermée. Hier, elle était fermé en raison du vent et du brouillard. Donc si le Tc est fermé, impossible de monter au cimes alors à SB ? Ca le fait moyen pour nos amis parisiens :d

Guillaume
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je viens a me poser des questions sur ce tc surtout apres ce post: samedi quand on est passé sur besse le matin a 10h il n'était pas démarré il n'a été lancé que progressivement vers 10h30 avec 1 ou 2 cabines et a commencé a marcher pour le public vers 11h... Inquietant ou pas a votre avis ?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Depuis hier la liaison et Tc fermées pour cause de vent.
Ca souffle pas mal en haut et d'ailleurs les clients pour prendre le téléski du sommet étaientt rares hier.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Au fait hier il y avait un superbe soleil à SB pas de brouillards : mer de nuages toutes la journée,à la hauteur de Besse
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
J'y etais la semaine derniere et j'ai tenté l'aventure du Tc malgré les arrets a repetition et la lenteur visible ,a l'usage ça parait vraiment etre du vieux matos , ça date de quand cette antiquité ??
Finalement j'etais degouté que la liaison ouvre quand je parte mais vu les posts elle est pas ouverte bien souvent donc finalement on etais pas si mal mal que ça avec le soleil et 3 ou 4 bedouins sur les pistes !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Quelques infos sur le Tc Perdrix:

Année de mise en service : 1974
Fabricant : Weber
Capacité : 6 personnes
Débit : 1500 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,6m/s
Longueur développée : 2000m
Dénivelé : 483m
Pente moyenne : 24%
Pente maximum : 38%

On avait parlé d'un funitel un moment, vu le vent ce serait pas une mauvais idée, maintenant es-ce que ça vaut vraiment le coup ? Es-ce skiable en haut si il y assez de vent pour empécher un tc de fonctionner ?

Guillaume
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
chtiauvergnat (06 février 2006 19 h 46) disait:

Ouep peut être vu que la liaison est également fermée. Hier, elle était fermé en raison du vent et du brouillard. Donc si le Tc est fermé, impossible de monter au cimes alors à SB ? Ca le fait moyen pour nos amis parisiens :d

Guillaume


Je ne pense pas que ça est à voir avec la liaison, car le tk de la perdrix était visiblement ouvert.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chtiauvergnat (06 février 2006 23 h 24) disait:

Quelques infos sur le Tc Perdrix:

Année de mise en service : 1974
Fabricant : Weber
Capacité : 6 personnes
Débit : 1500 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3,6m/s
Longueur développée : 2000m
Dénivelé : 483m
Pente moyenne : 24%
Pente maximum : 38%

On avait parlé d'un funitel un moment, vu le vent ce serait pas une mauvais idée, maintenant es-ce que ça vaut vraiment le coup ? Es-ce skiable en haut si il y assez de vent pour empécher un tc de fonctionner ?

Guillaume



Pour moi la réponse est oui car la dernière fois que j'y étais, la TC était fermée alors qu'on pouvait monter et skier sans problème par le TK.
Il devrait la changer cette vieille TC qui ferme tout le temps...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Vous auriez pas une petite photo, SVP...........?
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Perso, je trouve que le tc est souvent fermé en hiver. Raisons climatiques, techniques ou financières?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et encore il l'est moins que le THP du Lioran
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
murat (13 février 2006 11 h 17) disait:

Perso, je trouve que le tc est souvent fermé en hiver. Raisons climatiques, techniques ou financières?



Un mélange des 3 probablement, il est à bout de souffle de tc...

Pierre-Olivier
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Et M37 encore bien en flagrant délit de dénigrement du Lioran ! Je croyais qu'il fallait arrêter
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a de la censure dans l'air!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass