Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
J'aime pas trop ce côté binaire : "le fumeurs" d'un côté les "non fumeurs" de l'autre...

fumer c'est pas bon, c'est dangereux, je suis bien placé pour le savoir c'est ecrit en gros sur le paquet que je sors regulièrement de ma poche...

bref, c'est pas l'endroit pour debatre sur le thème "les fumeurs sont ils des gros cons?"

je fume en skiant et très souvent sur les remontées mais pas dans les files d'attente même si techniquement il est plus simple d'allumer sa clope avant de s'asseoir qu'une fois en route...

j'évite aussi de me mettre au milieu du siège et d'enfumer au grès des courants d'air mes voisins de gauche et de droite...

quand au siège de derrière faut arreter la parano ! pour ceux que ça gêne faites gafe il y a peut être des accariens dans les sièges...

Bref je ramène tout mes mégots à l'appart le soir et je n'ai aucun scrupule à fumer entre deux descentes... les plaisirs sont encore meilleurs lorsqu'ils sont associés à d'autres...

perso ce qui me gêne plus c'est les gens qui téléphonent ou ceux qui bouffent ou même ceux qui parlent... on a toujours une bonne raison d'être irrité par son voisin de montée... alors vouloir tout interdire???

pour conclure qu'on soit fumeur ou non fumeur on a tous droit aux éfluves de la friterie d'altitude... le cholesterol c'est pas bon ; on sait pas encore le marquer sur les frites...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En même temps les téléphones sur les remontées c'est plus rare car de tomber du télésiège un paquet à 5€ de clopes ça fait peut être chier mais un portable à plus de 150€ là tu as vraiment les boules.

Le Cantam
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merde, c'est Le Cantalou.
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
allez je te fais une petite gâterie sous le télésiège Le cantalou et on n'en parle plus.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
sans façon ;) ;)


Le Cantalou
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Non seulement les fumeurs nous dérangent par la fumée mais je me souvient d'une fois où l'un d'entre eux a brulé ma veste en gore tex avec sa clope dans la file d'un télésiège !
Pas sympa au prix de la veste....
J'ai même pas pu l'insulter car je ne l'ai vu qu'à l'arrivée !
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Eliteam; détends toi... fume un peu, après m'être occupé du cantalou je vais aussi te relaxer et ça ira mieux... relax man ça peut arriver à tout le monde de faire un trou dans une veste avec une clope... faut pas abusé,non plus
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Putin la veste en gore tex ça fait mal, à la rigueur je préfère perdre mon portable... C'est bien 350/400€ une veste en gore tex ??

Le Cantalou
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
bah t'arrive à en trouver à partir de 700 euros et encore!
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Oui il faut bien compter 450 à 500 € juste pour la veste ! j'avais la haine ! Aucun respect ces fumeurs....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Rikolas=>>> cpour 700€ elle est plaquée or

Bon si on en revenait au fumeurs...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Rikolas 700€ c'est le prix de l'ensemble pantalon veste et je te précise que je ne suis pas relax. Je persiste à croire que les fumeurs n'ont rien à faire dans une file de télésiège pour nous polluer !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La prochaine fois que t'as un problème avec un fumeurs tu appliques, le planté de baton mais façon Jean Claude Dusse...


Je fais appel à votre culture sur les Bronzés font du ski....la scéne ou Jean claude rêve de son moniteur de ski
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Tu rigoles j'espère où t'es pas vraimennt au courant du marché. La gore tex à 400 euros c'est du faux même si certaines peuven t être de bonnes qualités tout de même. Evidemment il faut mettre au bas mot 700 euros pour l'authentique.
D'ailleurs, une vraie gore tex ne craint pas une simple brûlure de clope.
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Ok pas de problème, on va rigoler...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
N'oublie pas le planter du baton.... du baton.... du baton....


Le Cantalou
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Rikolas, va voir les tarifs dans une boutique ! Je mets du Gore Tex depuis très longtemps je connais tout de même.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et c'est quoi la différence entre un bon gore tex et un mauvais gore tex??
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Il n'y a pas de mauvais Gore tex ! Rikolas va l'avoir son planté de baton...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Fais ça discrétos, est enterre le corps sous la neige... on le découvrira qu'au printemps...

Le planter du baton Mr Dusse ...


Le Cantalou
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Ca va polluer plus que la clope...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tu mets le corps dans un poubelle à recycler les déchets alimentaire. ;)

Le Cantalou
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Les vraies gore tex bénéficient un contrôle labélisé pour le textile or les fausses vestes à 400 euros sont en textile syncrétique provenant et asemblé en Asie du sud est: rien à voir

Encourager les contre façons est (en outre) répréhensible...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Rikolas ma veste n'est pas une contre façon ! Tu veux voir l'étiquette ? ou mon bâton ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ah bon Décathlon vend de la contrefaçon.

Le Cantalou
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et bien je découvre chaque jour de nouveaux spécimens...je savais pas qu'il y avaient des gens stressés, obsessionnels, et limite angoissés, à la vue d'une cigarette...Wow, on est tous humains, on a tous nos défauts.. Fumer en est un, et l'erreur (ou la bétise) est humaine. Excusez nous de fumer ! A en lire certains j'irai me confesser car je fume :)

Mais ça me fait peur de savoir qu'il peut y avoir des gens tellement stressés (surtout au ski...faut se détendre les gens) qu'ils peuvent en devenir violents (dans la tête en tout cas), hyperactifs, et qui ont les dents qui se serrent, et les batons qui se lèvent à la vue ou à l'odeur d'une cigarette ! Désolé si j'interprète mal, mais c'est l'impression que certains posts donnent...

Sur-ce, je vais m'en griller une dehors, car j'aime pas que mon intérieur sente la cigarette !
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
l'étiquette est évidemment une contre façon.

Attention, je ne dis pas que ta veste est à chier...je dis juste que sa qualité n'est pas celle d'une gore tex.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et une tourné de napalm pour tout les pollueurs fumeurs !
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
T'es bouché Rikolas ! ou "Monchu" ?
Je sais reconnaître un Gore Tex
Arvi Pâ.......
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
djamba le 21 janvier 2006 22h40
[...]


Vois en mes messages les phrases d'un plaisantin...

Le Cantalou
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Eliteam le 21 janvier 2006 22h43

T'es bouché Rikolas ! ou "Monchu" ?
Je sais reconnaître un Gore Tex
Arvi Pâ....

T naif je crois... les contrefaçons de gore tex sont trompeuses!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Non mais cantalou attends...je vise personne, pas de souci ! C'est un simple constat à la lecture global du post...5-6 interventions m'ont montré à quel point on peut être considérés comme les pire pollueurs et les plus irrespectueux sous pretexte que l'on fume (Allez y tout le monde dans le même panier !)

...Mais je t'avouerai que je vais en rester là sur mes propos concernant la cigarette, car ce débat s'annonce sans queue ni tête..Alors je m'en vais comme un prince :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et....Rikolas et Monsieur Gore Tex, ça vous dit de vous retrouver sur caramail pour régler ça entre mecs, chacun derrière son ecran, comme des durs, des vrais ? ...on dirait 2 enfants qui se répondent successivement "Si"..."Non"...."Si je te dis"..."Nan !"

Bref, je disais que je partais c'est ça ? (en tout cas ce post s'annonce splendide ;)...)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
prince de quoi ==>> de la royauté appelée Malboro?


Le Cantalou: sympathique c'te soirée
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djamba (21 janvier 2006 22 h 40) disait:

Et bien je découvre chaque jour de nouveaux spécimens...je savais pas qu'il y avaient des gens stressés, obsessionnels, et limite angoissés, à la vue d'une cigarette...Wow, on est tous humains, on a tous nos défauts.. Fumer en est un, et l'erreur (ou la bétise) est humaine. Excusez nous de fumer ! A en lire certains j'irai me confesser car je fume :)

Mais ça me fait peur de savoir qu'il peut y avoir des gens tellement stressés (surtout au ski...faut se détendre les gens) qu'ils peuvent en devenir violents (dans la tête en tout cas), hyperactifs, et qui ont les dents qui se serrent, et les batons qui se lèvent à la vue ou à l'odeur d'une cigarette ! Désolé si j'interprète mal, mais c'est l'impression que certains posts donnent...

Sur-ce, je vais m'en griller une dehors, car j'aime pas que mon intérieur sente la cigarette !


joli ... félicitation pour votre réflexion :)
vous avez raison ...
et qui sommes nous pour juger ?

ceci dit, pensez peut etre à tuer la cigarette avant qu'elle ne le fasse ... :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
On est parti de 100 post en début de soirée.... ça carbures ce soir

Le Cantalou
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Eliteam-> pareil mais en ville, je tourne dans une rue et hop un gars qui marche en balancant un peu les bras. aïe ça brûle en plus. :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pas de chance ...

Le Cantalou
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'en ai lu des topics à la con sur skipass, mais celui-ci bat tous les records de conneries...


Bref, messieurs, je vous laisse à vos discussions très "instructives" et "constructives" : amusez-vous bien !
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
djamba le 21 janvier 2006 22h52

Et....Rikolas et Monsieur Gore Tex, ça vous dit de vous retrouver sur caramail pour régler ça entre mecs, chacun derrière son ecran, comme des durs, des vrais ? ...on dirait 2 enfants qui se répondent successivement "Si"..."Non"...."Si je te dis"..."Nan !"

Bref, je disais que je partais c'est ça ? (en tout cas ce post s'annonce splendide ...)


Djamba, une bonne fellation sous le télésiège ça te détendrait!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ca ne sert à rien de répondre, je le sais, mais quand même une remarque:


ARRETEZ DE METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MÊME PANIER!

J'ai une sainte horreur d'entendre tant de fois "vous les fumeurs". Ce n'est pas parce que vous avez déjà rencontré des fumeurs irrespectueux, qui vous empestaient l'air dans la queue de RM, qui n'éteignaient pas leur cigarette quand vous leur demandiez, qui vous brule votre Gore-tex, qui jettent leur mégots, etc ... ; ce n'est pas pour autant qu'on est tous parreil! Putain! Moi je suis aussi fumeur, mais:

- jamais je n'oserais penser allumer une sèche dans la file d'attente d'une RM (je peux pas m'imaginer la réaction des gens)
- mes mégots: oui je jette le restant de tabac et mets le reste dans mon paquet. Ce n'est pas que pour faire bien que je dis ça
- Ici chez moi c'est moi qui ait ramassé les mégots de tout le monde par-terre il y a trois semaines (ça m'a pris deux heures je pense) car ça m'énervait de voir que je polluais comme ça; depuis il y a un cendrier dehors et apparement je suis le seul a faire l'effort de jetter les mégots dedans.
- je ne fume pas à l'intérieur, car en effet ça pue et j'apprécie les espaces non-fumeur quand il faut manger (à croire certains tout les fumeurs adorent être empesté de fumée à longeur de journée)
- je fume que sur les TS quand je suis seulement avec des fumeurs (ou seul)
- etc ...


Ce n'est pas pour me prouver ou mieux me placer par rapport aux autres fumeurs (d'ailleurs à lire Djamba je pense qu'on est assez similaire), mais c'est question d'insister sur le fait qu'on n'est pas tous des fumeurs irrespectueux, qui n'aiment pas la nature, l'air frais et qui en ont rien à foutre des autres. D'ailleurs, depuis quelques temps je trouve que ça commence à être le contraire: en tout cas ici chez moi en Belgique, c'est de plus en plus les fumeurs qui sont mal vus, qui doivent faire des efforts et qui ne sont pas respectés.

A bon entendeur.


David, fumeur, et pas fier de l'être!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
MDR ce topic ! Je vois que bientôt le quatrième reich des skipasseurs non fumeurs aura pris le pouvoir et enverra les fumeurs dans des camps! Continuer les gars je rigole de plus en plus!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
OK je ne fume pas . Mais les gens qui fument savent les risques qu'ils en courent.
D'un autre coté je connais plusieurs personnes avec qui je ski de temps en temps qui fument une cigarette en bas de la piste sur un coté et de façon à ne gener personne. A la fin ils ramassent leur mégot.
Maintenant les gens qui fument à coté de moi j'aime pas trop donc je me mets plus loin mais quand on est sur un télésiège je tolère mais j'ai du mal à respirer après.
La dernière fois sur le TS des gardes au Lioran , il y a 2 jeunes qui m'ont demandé si cela me geneais pas s'ils fumaient et j'ai trouvé leur initiative sympa .(je suis encore jeune !)
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
avec l'effort et l'altitude les poumons sont dilatés donc sa rentre mieux donc c'est vous qui voyez...

moi meme en exterieur ça me saoule les fumeurs
par contre je rote sans me gener sur les telesieges ...
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
ceux qui fument sur les remontés y respectent rien y z ont qu a rester chez eux c est des blaireaux
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
magalirobertl (24 janvier 2006 18 h 29) disait:

ceux qui fument sur les remontés y respectent rien y z ont qu a rester chez eux c est des blaireaux

Ouais et de toute façon les parents c'est trop des cons ! anarchie ! rebellons nous ! tous les fumeurs sont des blaireaux ! Allez ! on prend des pancartes et on va manifester, vas y viens ! t'inquiète la belette...;)
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
une fois robert il a pris un mégot dans le col , et bin ca lui a tout bruler son bel anorak
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
magalirobertl (24 janvier 2006 19 h 00) disait:
une fois robert il a pris un mégot dans le col , et bin ca lui a tout bruler son bel anorak
Et donc parce que UN blaireau a fait une connerie, tout ceux qui fument sur les télésièges sont des cons irrespectueux?
Bravo les généralisations ... même si je suis désolé pour ton Robert et pour son anorak, faut pas exagèrer non ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
laissez tomber alpcam il arrive tout le temps le truc qui va pas à robert et comme de par hazard toujours à propos du sujet qu'on cause... et comme de par hazard aussi ça lui flingue toujours son bel anorak ... hum...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Robert, on t'adore. Je suis desole pour ton anorak, surtt qu'il etait assortie a tes guettres et tes mitennes (la sur le coup l'ortographe me fais peur!!!)... enfin je suis desole mais je vais aller m'en griller une.