michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
un ultime post de déballage pour en finir avec la vrai fausse guerre. En efft il n'y a pas de guerre a faire a savoir laquelle des stations du massif central est la mieux chacune est complementaire. Mais il est vrai que la politique de l'une ou de l'autre tant a faire parler.
Personnellement, cela fait 16 ans que je cotois le Lioran a chacune des saisons, en hiver il faut se faire une raison il n'y a plus de neige. la politique d ela station a changé Transburnes voit les choses en grand alors que la station se veut avant tout familliale. Des remontées qui ne servent a rien, des pompes a fric style Alpes etc...mais le cadre reste superbe, si il n'y avait pas la proximité d'une important reseau routier.
le cantalou, me rejoindra, il ne faut pas s'y fier c'est un touriste tout comme nous, parisien dans l'ame. pour plus d'info sur la station allez voir EL Cantalou.

Le mont Dore reste une petite vilel avec un enneigement nettement superieur ces dernieres années, mais les remontées sont vieillissante et la station table sur une clientele differente. Super besse, la sportive veut renouveller son pars, le paysage un peu salle.
pour moi la boucle est bouclée, je ne connais pas la petite station de Chalmazel mais lorsque la neige est la, elle peut voler la vedette...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'ai tenté de faire un recapitulatif en etant assez neutre et a travers les sites internet
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
desolé mais je vois pas bien ce qu'il peut y avoir comme apres ski a chalmazel
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La traie! ;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
L'apres-ski au lioran c'est pas terrible non plus: le "oui-ski" ça vaut quand même pas pas grand chose (je sais même pas si c'est encore ouvert)...
De toute façon, il y avait un bar à font d'allagnon qui passait de bons groupes (les flocons je crois) mais ils ont eu tellement de problèmes qu'ils ont dû arrêter. Je me rappelle d'un concert d'anthologie de clôture de la saison avec les barons du délire (les habitués du lioran connaitront) où il fallait finir les fûts de biere... Le groupe a joué de 22h à 5h et c'est peut-etre une de mes meilleures soirées...
Maintenant, le lioran passé 17h30 c'est un peu mort... nostalgie quand tu nous tiens...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ouverture du Lioran: décembre à avril, la personne de me fera dire le contraire.

Super-Besse la Station à caractère sportif (fou rire): michaël si c'est toi qui avance cela alors tu doit avoir un niveau de ski dit moyen, à faible. On voit tout de suite le style de piste que tu as fréquenté cet hiver.
Non parce que si tu dit Super-Besse est la station la plus sportive (l'exemple de la piste noire de la biche te contredit déjà;)

Pour l'enneigement au bas des pistes: je ne remet pas en cause le fait que le Sancy est eu plus de neige, mais bon j'espère que cette moyenne n'est pas établie avec les donnée du site de Super-Besse.
Car contrairement au Lioran, il ne précise pas neige artificielle? c'est sur cela fait mieux.

Donc le Lioran ce n'est ni une station à caractère sportif, ni à caractère familiale, alors c'est quoi???? Bonne question.

Tu c'est la communication cela ne passe pas seulement par le fait d'avoir un numéro d'OT non surtaxé. Si tu étais abonné à La Montagne tu aurais remarqué la petite pub à la fin de chaque journaux pendant le mois de décembre en faveur du Lioran.

Ton faible niveaux de ski se confirme, la station ayant le domaine skiable le plus technique c'est Super-Besse.

Les personnes connaissant le Lioran et Super-Besse seront faire la part des choses. Les pistes rouges du Mont-Dore sont déjà beaucoup plus techniques que celles de Super-Besse.


Le Cantalou @+ sur les pistes.... du Lioran
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ne voyez pas en mon message la non acceptation de la critique, mais simplement le rétablissement de la véritée.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le souverainiste est de retour


moi je m'en fou j'y vais surtout pour la randonnée, pas pour le ski, sinon j'ai 26 ans et je ski depuis l'age de 4 ans, environ, 1 a 1.5 mois par an, 1 an sur 2 je reprends des cours de perfectionnement pour le HP

parcequ'il y a des noirs au Lioran, ah oui mais elles sont pas ouvertes......


la communication c'est pas seulement le telephone, c'est le site internet, la presse, le spartenariat et la le lioran est en retard sauf au sein de son departement mais s'exporte pas (agence immobiliere)

sportive pas seulement le ski, et meme cote ski, lapiste d el afamillaile c pas genial lol

pour enneigement normal au lioran a part la neige artificiel il n'y a rien


une fois de plus le lioran tu t'emportes pour un rien arretes de defendre un coin que tu connais a paine comme ca
il faut acepter qu'il y ait mieux ailleurs et moins bien, c'est tout c'est comme cela que l'on avance
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'etait michael depuis sa connexion merdique d'une maison a Mauriac au coeur du cantal, et cette apres midi je vais voir l'arrivée de la lili bergot


N.B demaine prochaine, conférence sur le developpement local des villages cantaliens
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour la neige c'est de meteo france et c'est largement justifier, evidemment le cantalou des que ce n'est pas en faveur du lioran c'est forcement faux, c'est vrai que l'on a pas le droit de penser autre chose que lui

sinon pour le reste c'est mon propre opinion on a le droit de ne pas etre ok mais pas le droit d'imposer son avis aux autres

et stp arretes d em'envoyer des post privés pour me faire la morale et me supplier d'arreter de faire d ela mauvaise pub pour le lioran

quand il y aura un enneigement caorrect qd le spistes seront ouvertes, qd les services seront bons alors j'en ferai de la pub
mais pour l'instant mis a part l'alea naturel, le lioran me dçois de plus en plus c'est mon point de vu perso c'est tout en tant que touriste comem toi quoi
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais j'en ai rien à faire de ta Pub en faveur du Lioran, moi ce qui me déplait c'est ta pub mensongère.

Tu sais celle ou tu dis que le Lioran il n'y a pas de neige:
quand tu dis cette phrase, tu prends l'ensemble des cantaliens et autres touristes fréquentant le Lioran pour des cons ou quoi?
On ski sur quoi au Lioran ....de l'herbe ? Quand j'ai fait les Roches et l'Aiguillon cet hiver il ne me semble pas avoir skié sur de la neige de culture.

le Lioran me déçois de plus en plus c'est mon point de vu perso

La France possède le plus grand domaine skiable du monde, pourquoi t'acharner à venir au Lioran.
C'est pour la montagne, mais comme tu me la dis dans un MP pour toi ce qui t'intéresse c'est la montagne dans son ensemble et non un massif en particulier. Donc vas dans le Sancy cela ne te rallongera pas trop la route et comme cela tu iras dans un endroit qui te plait, non pollué, sans autoroute sous les télésièges, sans dégradations.

Ou alors continu à aller au Lioran et alors la tu es dérangé mentalement, et dans cas la il faut se faire soigner.
Oui car pour s'obliger à fréquenter un endroit que l'on trouve horrible et bien il faut vraiment ne être pas bien dans sa tête.

Pour finir tu dis que tu feras de la PUB (traduction : tu arrêteras de descendre le Lioran) pour le Lioran lorsqu'il y aura de la neige. Mais est-ce la direction du Lioran qui détient le pouvoir du contrôle du temps? Ce n'est point la faute de quelqu'un si le Lioran est moins enneigé que le Sancy.

Le Cantalou
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
donc la le cantalou tu avoue que le Liorran manque de neige

bien enfin!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais cela je l'ai déjà avoué. Et je pense que le Lioran n'est pas la seul à manquer de neige en FRance.

Le Cantalou
Havoc
Havoc

inscrit le 15/07/02
12 messages
Mais est-ce que la question, c'est vraiment le niveau de la neige?

La neige à mon avis, ça ne se partage pas. La seule qui vaille, c'est la poudreuse, tombée du ciel, et vierge.

Sinon, à quoi bon skier?
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
Havoc--> bien parler!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si tu savais lire le Cantalou j'ai parlé d'Aléa naturel donc desole pour toi

sinon moi le temps d'un we c'est clair que pour la rando le lioran ca le fait mais pour le ski maintenant ca sera le Mont Dore et je fais ce que je veux pense ce que je veux


en efft au lioran il y a de la neige artificiel et non naturel tres peu en tout cas comme beaucoup de station a cette altitude et surtout latitude, car 120 km plus haut sur le Sancy l'enneigement naturel est nettement plus important

c'est toi qui prend les gens pour des cons, tu ne connais vraiment pa sle coin, demande aux veiux cantaliens et ils te reponderont qu'il n'y a plus de neige, par rapport q ce qu'il y avait au debut du siecle
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
quand le cantalou tente d'écrire en MP, comme d'habitude quelqu'un qui accuse de mensonge mais qui n'a toujours aucun argument pour prouver le contraire, ici c'est un debat libre on fait ce que l'on veut et on pense librement j'ai tout a fait le droit d'avoir une station préféré, le droit d'étre deçu du lioran et d'aller voir ailleurs comme beaucoup, puisque on fait ce que l'on veux

[/i]Franchement pour la rando cela semble compromis, cela ne m'interresse point de me balader avec quelqu'un qui pour son plaisir personnel s'amuse à raconter n'importe quoi.(tu comprendras sur le forum)
Ressorts moi le mot souverainiste, il ne me touche même pas.

De plus je ne vourais pas t'obliger à randonner dans un endroit aussi dégradé dans lequel tu t'obliges à venir lors de tes vacances.

Il y a un mois je croyais que c'était de la plaisenterie mais la en regardant plusieurs de tes anciens posts je me suis rendu compte que la déterioration de l'image du Lioran était pour toi un jeu.
Certes au début cela ne me gênait point de te répondre avec mes arguments mais là tout cela me lasse, j'en ai marre d'écrire des pages entières pour répondre à des mensonges.

Comme je te l'ai dit dans mes précédent MP, j'accepte la critique mais il y a des limites (les mensonges).

Oui au Lioran: il y a une circulation routière importante, oui c'est pollué, oui c'est dégradé (mais pas la station qui a dégrade le plus le paysage en France), oui il y a pas beaucoup de neige, oui il y a beaucoup moins de neige que dans le Sancy etc .......

Mais non: au Lioran il n'y a pas de neige, les remontées sont très mauvaise, le LIoran et une station moins sportive que BEsse.

Le Cantalou. Pardon pour les fautes.[i]
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
A enfin il dit qu'il y a un peu de neige au Lioran, t'es long à la détente.

D'après michaël tout ce que vous allez voir n'est rien que mon imagination:



















Le Cantalou: dit donc il me semble bien qu'il y a de la neige? La voila ta preuve.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les dates? je n'ai jamais pretendue le contraire

mais je fais une comparaison avec le sancy
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ca doit etre cette année non?
j'aime bien la photo ou on voit les congeres au somment, ca c un gros pb au lioran, le vent, une congere de 2 m et sur les pistes rien, chapeau au travail des dameurs
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
enfin peut pas 2 m, en tout cas pas cette année c sur

hauteur maximum en station: 42 cm (naturel)
hauteur maxi au sommet: 68 cm
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
D'un post à l'autre tu passes de noir à blanc? dans le forum et MP tu as dis plusieurs fois au LIoran il n'y a pas de neige. Pour moi cette phrase est claire, et la tu me dis :je n'ai jamais pretendue le contraire

Ahh, Tu fais une comparaison avec le Sancy, dans ce cas la on dit il y a peu de neige par rapport au Sancy, ou il y a très très ............... très peu de neige par rapport au Sancy.

Le Cantalou: les dates et bien c'est cet hiver de décembre à février sauf une qui vient de l'année dernière, celle prise depuis le Buron du Baguet.

La c'est pas un preuve qu'il y avait un tout petit peu de neige cet hiver au Lioran? Et pour la poudre, biensur la il fallait s'aventurer dans les Combes ou les bois de Rombière.
Ce que tu n'as surement pas fait au vu de tes propos.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est pour cela qu'il y a eu 50 cm à Laveissière (930 m d'alti).
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est fort possible mais il n'y a aucune station officielle la bas, mais etant donnée que le lieu est plus ouvert c'est pas etaonnant ce n'est pas forcement plus haut qu'il y a le plus de neige
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages


70 cm à 1400m il reste 455m de marge pour qu'il y est un peu plus de neige.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tout a fait personne ne te dit le contraire

mais ce genre de chema ne veut rien dire, car ce sont des données maxi estimées par interpolation


donc tres forte surestimation qui ne prend pas en compte le vent par exemple

au sommet du plomp ya jamais de neige en raison du vent tu le sais comme moi

et le plus d eneige au lioran je pense que c'est au col de Rombierre seulement a 1500 m mais qui detient un effet de site particulier(vent......;accumulation)

sinon les chiffres cités ci desus sont bien verifié on a pas depassé 50 cm en station d'ailleurs la station tout le monde la connait.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le problème étant que les données ne vont pas jusqu'à 1800m.

tres forte surestimation: à oui, pour au Lioran au bas de Rombère en février il n'y avait pas 5 cm ni 10 cm.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas personne n'a dit cela
en janvier bas de rombiere il y avait 20/25 au moin

fevrier 30

mars je n'y suis pas allé

avril 0

mais bon ya pas de mesure officielle
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ah la la on en découvre des choses en venant sur skipass au printemps...
je vois que malgré le changement de saison, la mauvaise foie de M3600 est toujours la meme!!!
bon moi j'ai pas la force de répondre à toutes tes aneries et toutes tes incohérences; simplement je plains tes collegues de boulot si t'es pareil dans le boulot!!

bravo à "le cantalou" qui essaie de rétablir une certaine vérité, et qui malgré ce que tu prétends et son jeune age me parait bien plus objectif que toi!! bref le souverainiste n'est pas celui qu'on croit...

ce que je pourrais te proposer, c'est de te faire faire une sortie en raquettes l'hiver prochain pour te montrer que la neige n'est pas une légende dans le cantal..., ah j'oubliais tu ne sors pas des pistes balisées, sécurisées, fléchées... et surtout tu ne laches pas ton double décimètre..., tant pis, je pense que tu m'aurais saoulé en meme pas 5 min de toute facon...
alors contente toi de faire la météo du haut de ta "Tours" et ne te sens pas obligé de composer le 0825..... du lioran, ils ont pas besoin de ton appel...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Michael3600..........seul au monde, à non avec sa connerie son hypocrisie.

Ahhhh j'allais oublier avec une partie de gars du Sancy (je ne généralise pas) qui boivent chaqune de ses paroles du moment que celles-ci ont pour but de casser le Lioran.

Le Cantalou
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
y a des gars du Sancy ici?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
On s'amuse bien dans le forum massif central les enfants .
Je propose de s'en inspirer pour animer la section Jura .
On y va

Les Rousses c'est tout pourri pas une once de peuf tant les sapins sont serrés sauf à la Dole où c'est cartonné à 100 % par le vent alors qu'à Métabief c'était l'Alaska cet hiver de novembre à Avril , comme d'habitude en fait . (<-hum ! celle là j'ai du mal à la sortir même pour déconner )

Intro trop soft ,un peu de sel et de venin là dessus


Et j'entends d'avance les Br..s des Rousses qui vont venir raconter ....
crouiiiiic ....coupé ....zut !
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
jojoski==> C'est des "gars" du Sancy que tu te moque là? paske ça va mal aller!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Me moquer de quelqu'un moi, oh mon dieu!
Moi je ne déconne jamais
Mode relance ON
Surtout pas de Mickael qui a sorti une fois que les Rousses auraient bientôt deux semaines de neige par an sur le massif du balancier au bout de la forêt du Massacre .

ah ah les gars des Rousses z'aller être des stars de ski sur herbe

Remarque ouille ça va réchauffer dur là! vu que la moyenne en haut là bas doit tourner dans les 150 jours.
Mode relance OFF
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Surtout pas de Mickael qui a sorti une fois que les Rousses auraient bientôt deux semaines de neige par an sur le massif du balancier au bout de la forêt du Massacre .

Non mais il faut le croire, tu sais de Tours il connait l'enneigement de chaque massif, sur chaque versant et à toutes les altitudes.
Et puis il fait aussi de très bonne prévisions, cette année dès fin Décembre il annonçait que les chutes de neige qui avaient touché le Lioran seraient les dernières de l'hiver, pourtant en février quand j'ai skié dans les bois de Rombière et bien c'était pas les reste de neige de décembre.

Michael avait fait des prévisions fausses.



Ta phrase s'adapte parfaitement au forum MC, après modification.

Le Lioran c'est tout pourri pas une once de peuf tant les sapins sont serrés sauf dans les combes où c'est cartonné à 100 % par le vent alors que dans le Sancy c'était l'Alaska cet hiver de novembre à Avril , comme d'habitude en fait.

Le Cantalou
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Le cantalou> Bah ouai c'est vrai!;-) nan je deconne!
De toutes façon moi qu'il y ait 30cm de neige ou 3m je m'en fout tant qu'il y en a et que la station est ouverte!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pien63 (17 juin 2005 12 h 35) disait:

Le cantalou> Bah ouai c'est vrai!;-) nan je deconne!
De toutes façon moi qu'il y ait 30cm de neige ou 3m je m'en fout tant qu'il y en a et que la station est ouverte!!!


Voila qui est bien dit!!!

le plaisir n'est pas dans la qualité, ni dans les stats..., mais ca faut etre montagnard pour le comprendre...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pierre315 => bien dit
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui exactement bien dit de sang suisse que je suis, je confirme
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Dis donc M3600, un peu facile ton sujet "les conclusions de moi"; je dis ce que je pense et je fais fermer le sujet, si ca c'est de la démocratie et de l'ouverture d'esprit...
Ton discrédit ne s'en trouve qu'augmenté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass